Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

La guerre des deux mondes de Zephiel



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Zephiel - Voir le profil
» Créé le 10/11/2011 à 21:55
» Dernière mise à jour le 12/11/2011 à 09:05

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Terres de désespoir
[Musique : Comfort's Call]

« Argh... gémit le Lucario désemparé. Plus que quelques heures, et c'est la fin !
- Et tant bien même nous parvenions à nous tirer de cette cellule sordide, fit Scizor, le grand portail nous empêcherait de quitter la prison !
- Nous sommes donc foutus... marmonna Swammy.
- Mais nous ne sommes pas encore morts ! s'écria Gracia. Si on tentait un dernier coup ? Nous n'avons rien à perdre de toute façon !
- Bonne idée... utopique, répondit Scizor. Ça, c'est ce que chacun ici souhaite ! Mais sans plan, ça vaut rien ! Tu es bien une femme...
- La ferme ! Et d'ailleurs, je te savais pas sexiste ! Enfin bref...
- J'ai une idée ! coupa Swammy. Regardez ces conduits : c'est par là que ces saletés de gardes nous apportent notre « nourriture ». Et ils sont suffisamment grands pour nous faufiler à l'intérieur ; même moi, assez gros comme je suis, je pourrais passer ! Et nous remonterons le long à l'horizontale grâce à nos bras et jambes. Une fois là-haut, nous appellerons nos amis, et ils retireront la trappe. Nous sommes sauvés !
- Mais qu'est-ce que ça changerait ? Ça ne ferait qu'attiser leur courroux. Tant que nous ne sauront pas comment sortir de cette prison... et de ce monde accessoirement, nous sommes condamnés !
- Bah, ce n'est qu'un détail ! Enfin... On verra le moment venu ! »

Forts de leur nouvelle idée ravivant leur espoir, les quatre amis se ruèrent sur le conduit de nourriture. Blueheart, envoyé comme « cobaye », cria de toutes ses forces le nom de ses camarades, restés à l'étage supérieur.

« Blueheart, c'est toi ? demanda Mina, la fougueuse Charmina. Alors, c'est vrai, vous allez être exécutés ? Non...
- La question n'est pas là ! Soulève la trappe, s'il-te-plaît !
- Jamais je ne vous oublierai... Votre souvenir subsistera dans mon cœur...
- Soulève cette saleté de trappe !!
- Bon, très bien... »

Deux minutes plus tard, les quatre condamnés se retrouvaient dans la cour des détenus, en compagnie de Mina et Lombrelle. Pifouille venait d'être chargé de prévenir les autres : Pijacto, Flobolf et Tôtard parurent à leur tour très rapidement.
« Nous devons faire quelque chose ! s'écria Flobolf. Je refuse que vous mourriez pour m'avoir secouru !
- Il y a peut-être une chance... réfléchit Tôtard. Peut-être que... Oui, mais... Et dans ce cas...
- Dépêche-toi !
- Oui, mon plan a toutes les chances de marcher ! Il faudrait une mutinerie générale. Bons points pour nous : il y a une réunion et le nombre de gardes en surveillance est moindre ; et en plus, nous avons cette Clé de Garde. Certes, elle ne pourrait apparemment pas nous permettre de nous échapper, mais au lieu de descendre, pourquoi ne pas monter ?
- Sois plus clair !
- Il y a peu de gardes. On les élimine facilement, puis on prend les tours, qui, à ce que j'ai un jour entendu, sont armées de balistes. Donc, planqués dans ces tours, on bombarde le palais de leur chef avec eux en prime, puis on lance l'offensive. Ils ne nous résisteront pas s'ils sont désorganisés, dans la débâcle...
- Excellent ! sursauta Blueheart. On pique ensuite la Giga Clé du Corboss, et on se tire vite fait bien fait !
- Vendu ! conclut Swammy. Pifouille, va prévenir le reste des détenus, on va lancer l'assaut ! »

[Musique : Shadows Materialize]

Ainsi, tout le monde venait de se réunir devant la porte bleue qui condamnait l'accès au quatrième étage. Blueheart inséra sa clé, et chacun, bon ou mauvais guerrier, criait en signe de détermination.

Le quatrième étage fut rapidement pris. Les seuls soldats obscurs qui le gardaient aisément éliminés, le groupe se scinda en cinq. Quatre troupes saisirent chaque baliste d'une tour. La cinquième, composée de Blueheart, Gracia, Scizor et Swammy, se dissimulait derrière les deux statues du grand balcon.

Les héros attendaient que leurs ennemis descendent du cinquième étage, où se tenait la réunion. Rapidement, les premières lignes apparurent : après les avoir vaincues, les balistaires alliés bombardèrent la salle de réunion et les appartements du Grand Corboss. Panique générale : les gardes obscurs, attaqués de toutes parts, ne pouvaient se défendre et agissaient grossièrement.

Les héros prirent enfin d'assaut la résidence de Corboss. Celui-ci, assis sur son trône, saisit une épée et provoqua Blueheart :
« Viens te battre, avorton ! Si je meurs, je voudrait autant vous emporter dans ma chu... »

Le Lucario, presque exaspéré, n'avait pas laissé au Corboss le temps de finir sa phrase. Il lui avait littéralement transpercé son poumon droit, au moyen de sa fidèle Lame Aura. L'oiseau sombre s'effondra, puis, soudain, d'un dernier geste désespéré, appuya sur un bouton enfoui sous la mousse de son siège.
« V-vous êtes f-fichus... D-des balistes automatiques positionnées autour de la p-prison vont se déchaîner sur le b-bâtiment... Jamais v-vous ne retrouverez votre patrie v-vivants ! Gloire... à notre bien-aimé patrie... Klenraal...
- Hein, c'est quoi ça ?
- Blueheart, vieil idiot, s'écria Scizor, c'est pas le moment !! Dépêche-toi de prendre cette fichue clé ! Et toi Swammy, va vite prévenir les autres, et en particulier ce vieux débris d'Armaldo qui sera jamais foutu se sauver assez rapidement ! »

Ainsi, la Clé d'or en poche, les quatre héros filèrent à toute vitesse après avoir prévenu les autres. Aucun garde survivant ne leur barra la route ; et, le grand portail n'étant désormais plus un obstacle, les ex-détenus se retrouvèrent enfin hors de la prison de Soulcity, qui était partiellement détruite...

[Musique : Dark Traveler]

Les glorieux Lightopiens se retrouvaient maintenant à la merci de ce monde cruel et étrange, totalement sans repères. L'obscurité permanente commençait à agir sur l'âme de ces pauvres Pokémon séparés de leur nation. Ils désiraient en effet la retrouver au plus vite : les paysages de Darktopia, en plus d'être plongés dans les ténèbres, s'avéraient totalement sans vie. La végétation ne pouvait vivre sans soleil ! Des couleurs habituellement joyeuses avaient été remplacées par des teintes ternes. Même l'« herbe » était mauve et noirâtre ! En outre, il n'y a avait pas de lueur rassurante, pas de signe permettant de s'exalter, rien. Et par ailleurs, il faisait froid. Mais pas autant qu'on pourrait le penser, bizarrement...

Après quelques heures de recherche, nos héros retrouvèrent enfin le passage de Tenaï. L'eau de cette petite étendue se révélait être la seule lumière qui animait ce monde. Et quelle lumière aveuglante !

Mais malheureusement, les terres que nos évadés avaient autrefois connues et chéries n'existaient plus, désormais. En effet, à peine la source franchie, ils rencontrèrent un paysage dépourvu de trace de vie apparente, cela accompagné d'un noble silence insoutenable. Pas un oiseau, pas une brise, rien. A vous glacer le sang ! Tout était toujours aussi dévasté et morose, mais quelque chose d'inexplicable vous mettait mal à l'aise...

[Musique : Unending Task]

Les quinze ex-détenus sortirent alors de la « forêt » de Tenaï. Ils étaient un peu inquiets, car aucune trace de Pokémon ne se dressait aux alentours. La ville de Tenaï s'avérait n'être qu'un champ de ruines. Chacun craignait le pire...

C'est alors que Blueheart ressenti l'aura de trois Pokémon au loin. L'une était sombre, les deux autres dangereusement affaiblies, frôlant le trépas. En effet, près de décombres, un Hypnomade obscur fouettait deux pauvres Marills lightopiens. A l'horizon, on pouvait assister à d'autres mauvais traitements. Les victimes semblaient subir d'affreuses souffrances...

Soudain, un grand Etouraptor fit son apparition. Il n'était pas obscur.
« Vous revoilà enfin ! Je me demandais si vous alliez reparaître un jour ! Et vous ramenez un tout un petit monde... Mais, je ne vois ni Joliflor, ni Akwakwak, ni Scarhino. Où sont-ils ?
- Nom d'Arceus ! s'écria Blueheart. On les a totalement oubliés !
- Mais qu'est-ce que tu racontes ? Que s'est-t-il passé là-bas à la fin ?? S'il suffit de quelques semaines d'absence pour vous abrutir à ce point...
- C'est plutôt à toi de nous dire ce qu'il s'est passé à Lightopia ! Pourquoi tout est détruit ? Pourquoi y-a-t-il de ces saletés de Pokémon obscurs de partout ?
- Oh, trois fois rien ! Ils nous ont envahis et réduits en esclavage. D'ailleurs, à ce sujet, il faudrait qu'on se planque. S'ils nous retrouvent, ils nous tueront !
- Pardon ?? sursauta un Lucario totalement abasourdi. C'est une blague, n'est-ce-pas ?
- Eh bien, c'est ce qui se passe quand on abandonne son pays pour faire l'idiot je-ne-sais-où !
- Mais comment nos forces ont-elles pu être vaincues ? C'est impossible, voire risible ! Certes, ils étaient nombreux, mais...
- Zut ! coupa Etouraptor. Ils sont là ! Dépêchons-nous, il faut... »

L'imposant oiseau s'interrompit net. Une flèche d'un Dimoret obscur venait de lui pourfendre le dos. Aussitôt, la Team Dawn répliqua ; pendant que Mina essayait de lui administrer les premiers soins, mais en vain...
« N-ne vous occupez pas de moi... Fuyez plutôt... N-nous nous sommes tous retirés à l'Est, à Talraga...
- Etouraptor, cria Gracia, ne meurs pas !
- M-mon message est enfin délivré, je peux me reposer en paix...
- Non ! Etouraptor... »

Le fidèle nouveau Conseiller venait de s'éteindre. Un vaillant guerrier de plus parti pour toujours...

Joliflor devenait par conséquent la nouvelle gardienne de ce titre. Mais s'il lui était arrivé malheur ? Il faudrait un véritable miracle pour qu'elle se soit sortie de cet enfer ! Et ses accompagnateurs ? Étaient-ils au moins encore en vie ?

Dans tous les cas, un long exil s'annonçait...