Qu'est ce qu'un fou ?
Selon de nombreuses personnes il s'agit d'une personne agissant de façon contraire à la norme et pouvant être pris d'hallucinations ou de crises de démence.
Alors je suis bien devenu fou...
Car cette nuit j'ai vu le plus terrifiant des mirages et ma vision des choses en fut changée.
À jamais.
Mais avant de poursuivre ce récit permettez moi de vous dresser mon portrait.
Je me nomme Lawrence ,je suis trentenaire depuis peu et je poursuis des études sur la race de pokémons encore méconnue qu'est le type spectre.
Car il est vrai qu'en ces temps de guerre l'homme mets plus en avant le progrès militaire et scientifique que celui de la biologie.
J'ai ,par exemple,entendu dire par l'un de mes collègues qu'un mécanicien de renom tente de mettre au point un appareil pouvant transformer la matière en énergie et que l'armée de Kanto projetais de s'en servir pour stocker les pokémons et faciliter leur transport sur le champ de bataille.
C'est un véritable gâchis mais la n'est pas la question.
Je prenais donc des notes agrémentés de schémas sur les conclusions que j'avais tiré de mon étude sur Ectoplasma et alors que je terminais mon dernier croquis un Corboss pénétra par ma fenêtre que je laissais toujours ouverte et je vis une lettre accrochée à sa patte.
Le volatile appartenait à un de mes collègues de Lavanville et je me hâta de récupérer le papier.
Par cette simple feuille de papier recouverte d'encre on pouvait facilement deviner le raffinement de mon correspondant.
Des dorures sur les côtés,une écriture fine rendant la lecture agréable et un sceau de cire apposé à la fin en guise de signature.
Le message était court mais clair :
«
Cher LawrenceJ'ai récemment fait des découvertes qui pourraient s'avérer capitales pour ton étude des pokémons spectres.
Tu n'est pas sans savoir qu'a Lavanville la tour pokémon est de loin le lieu le plus visité.
Et c'est donc en y faisant un passage pour honorer la mémoire de mon Grahyena que je vis un événement incroyable et stupéfiant pouvant à lui seul expliquer l'origine des êtres mystérieux que sont les spectres.
En effet,en jetant un coup d'œil furtif autour de moi,je vis ce qui était définitivement une âme émerger d'une des tombes pour prendre la forme d'un Spectrum avant de s'éloigner et de disparaître dans la brume.
Je te propose donc de m'envoyer une lettre en utilisant Corboss pour me dire si tu comptes te rendre sur les lieux de ce miracle pour pouvoir me préparer à ton éventuelle visite.
En espérant ta réponse au plus vite,Shiro.»
J 'étais tellement heureux et surpris qu'au début je crus à une farce mais ce n'était pas son genre.
Je pris alors le premier morceau de papier à ma porté en écrivant la formule de politesse obligatoire suivie d'un simple « oui » en précisant quand même que je viendrais demain au plus tôt avant d'apposer ma signature.
Puis j'accrochais le morceau de papier à la patte du pokémon au plumage d'ébène avant de l'envoyer chez son propriétaire.
Ne pouvant contenir mon impatience je prépara quelques affaires ainsi que mon matériel d'observation,mes crayons et stylos,mes nombreux carnets de note et voyant qu'il était presque minuit je me jetais dans mon lit pour ne pas manquer de sommeil.
...
Le lendemain je fut réveillé comme à mon habitude par les piaillements des roucools.
Me rappelant que ,aussi fascinants qu'ils puissent être, les pokémons spectres étaient très dangereux je décidé donc d'emmener Umbra et Lux (mon noctali et mon mentali que je possède depuis mon plus jeune âge).
Ça fait remonter des souvenirs ce genre de musiques.Et pas que des bons...Mais écoutez quand même pour l'ambiance :DVivant à Safrania le plus dur fut de quitter la ville et ce ne fut pas chose aisée compte tenu de ma forte agoraphobie et de l'immense masse de personnes vivant dans la mégapole.
En pénétrant Lavanville je fut pris d'une forte impression mêlant l'extase a un autre sentiment.
Pas de la peur ni de l'angoisse mais quelque chose d'au dessus.Comme un étrange sentiment de danger.
Je vis d'ailleurs que Umbra et Lux partageaient mon avis car ils se hâtèrent de se blottir contre moi comme ils ont l'habitude de faire lorsqu'ils sont effrayés...
Je leva alors les yeux et observait l'intégralité du village pour m'en dresser un plan dans ma tête.
Les habitations étaient rangées d'une façon quasiment aléatoire et les rares arbres étaient dépourvus de feuilles.
Mais ce qui captiva mon regard ce fut ce titan de pierre,cet immense monument à la gloire des pokémons déchus.
Elle semblait m'observer tel un vermiceau...La tour Pokémon.
Après un peu de marche j'arrivais à destination.
La maison de mon confrère était petite mais il s'en dégageait un sentiment de paix et de tranquillité,ce qui était le bienvenue compte tenu de l'ambiance régnant dans cet étrange village.
Je toqua à la porte et aprés une légère attente le « docteur » Shiro m'ouvrit la porte.
C'était un homme qui contrastait beaucoup avec moi tant sur le plan physique que moral.
La ou lui était un blond aux yeux émeraude moi j'étais brun et mes pupilles avaient un reflet doré.
Lui était très ordonné et propre sur lui tandis que j'étais le bazar et l'étrangeté personnifiée.
Mais ça ne nous empêchait pas d'être en très bon termes et il me reçut avec une tasse de thé.
Je décida donc d'entamer la conversation.
« -Cette ville est assez étrange... Fis je
-L'architecture peut être.Il faut dire que comme tu sort de ta grande ville un petit village unique comme Lavanville doit te déstabiliser.
-Non ça n'est pas ça...J'ai eu comme une étrange sensation de mal être...
-Ah...Oui c'est anormal.Peut être le voyage.
-J'espère que ça n'est que ça...Ça c'est accentué quand j'ai posé mon regard sur la tour Pokémon.
-C'est peut être lié aux spectres.Bon si on y allait ?
-Faisons ça. »
Nous partîmes en direction de l'édifice et cette impression augmenta à chaque fois que je me rapprochais.
J'aurais du faire demi tour...Si je l'avais fait « ça » ne serait pas arrivé.
Mais j'étais comme étrangement attiré par ce lieu maudit...
L'aspect du sanctuaire ne diminuait en rien ma peur.Une étrange brume flottait et les nombreuses pierres tombales me démoralisaient un peu.
Nous grimpèrent alors les escaliers menant au premier étage et vint alors le second signe qui aurait du me faire reculer.
Une voix.Une voix grinçante et aiguë qui raisonnait dans ma tête.
« Bienvenue à nos nouvelles victimes. »
Évidemment je crus à mon imagination mais en me retournant j'eus l'impression que de multiples yeux me fixaient.
Et toute mes craintes se concrétisèrent une fois arrivé au premier étage.
Une rayon de lumière écarlate jaillit de nulle part et frappa Shiro qui s'effondra de suite.
Je cherchais la source de cette attaque ,visiblement une hypnose, et la je tombais sur lui.
Si j'avais été d'une quelconque confession religieuse je l'aurais assimilé au mal...
Car cet être avait tout d'un démon.Des cornes pointaient sur son crâne et dans ses yeux pourpres brillait une lueur de folie.
Sa peau sombre et son sourire malsain renforçaient son aspect effrayant.
Il n'y avait aucun doute:C'était un Ectoplasma.
Et la voix que j'avais entendu raisonna de nouveau.
Mais cette fois si elle était bien réelle.
L'ectoplasma avait parlé.
J'avais clairement entendu.Il avait de nouveau dit « Bienvenue ».
Pour une quelconque raison ils semblaient m'attendre.
Soudain Shiro se leva ,le regard vide, et avança vers moi comme un pantin.
Il commença alors à parler
« -Bienvenue Lawrence.Nous t'avons remarqué dés ton entrée dans cette ville.
Nous pensons que tu sera une proie parfaite.
Mais au vu de l'intérêt que tu semble nous porter nous n'allons pas te tuer.Non nous n'y gagnerions rien...
La raison de notre existence est un mystère pour nous même mais nous comptons bien le résoudre.
Et pour ça tu nous serait bien utile.
-Shiro ? Fis je éberlué
-Tu es un être intelligent mais face à ce que tu ne connais pas tu réagis bêtement...Shiro n'est plus.
-Qu...Quoi ?
-L'immortalité ce n'est pas aussi amusant que ça...Pour passer le temps nous jouons avec les autres.
Nous jouons avec leur esprit en faisant ressortir leurs peurs enfouies et en la faisant grandir.
Nous nous délectons de l'expression de terreur apparaissant sur leur visage.
Ce Shiro a une grande faille.La mort de son pokémon l'a marqué.Nous avons fait remonté ce souvenir en lui donnant les yeux de son pokémon agonisant et quand il était le plus faible nous avons réduit sa volonté à néant.
Mais tu es différent.
J'ai ressenti de la fascination chez toi.Tu n'a pas peur.Mais comme tout humain tu a en toi un potentiel destructeur énorme.En le réveillant nous pourrions te modeler à notre image.
-Vous êtes définitivement des créatures fascinantes.Je discuterais avec vous une fois que vous serez hors d'état de nuire!Lux paralyse le avec Psyko.Umbra lance vibrobscur.
Ectoplasma fut pris au dépourvu et fut d'abord bloqué par l'attaque de Lux avant de se prendre l'onde de choc noire et de s'écrouler.
-Vous avez donc bien une présence physique. Dis je en prenant des notes.
-Tu est imprévisible...Fis la créature en se relevant.
Tu ne semble pas te soucier du destin de ton ami.
-Si intérieurement il souffrait autant c'est mieux pour lui...
-J'ai eu une idée amusante! »
En disant ça il prit une expression...satanique.
C'était le seul mot.
Le vide dans les yeux de Shiro partit et il se mit de nouveau à parler de sa voix normale.
« -G...Grahyena!IL VA MOURIR LAWRENCE !
-Ça fait déjà cinq ans Shiro...
-Aide le!Il agonise!AIDE LE !
-Shiro...
-Pitié!Je ne veut pas qu'il meures... Murmura t'il en pleurant.
Si il meurt...Je le rejoindrais !
-Qu'est ce qui te prends? »
Shiro sortis alors un couteau de sa sacoche et s'ouvrit la gorge.
Le sang coulait abondamment et Ectoplasma riait de toute ses forces.
Je tentais quand à moi de rester stoïque et aprés un effort surhumain je retint mes pleurs et tourna vers Ectoplasma des yeux emplis de colère.
-Oh tu n'est pas abattu?Incroyable!Mais cette haine est encore plus appréciable.Je pourrais en tirer quelque chose...Tu n'a malheureusement aucune crainte assez importante.
Le mieux ce serait un élément déclencheur.Ça a bien marché avec l'autre alors...
D'un geste il envoya une attaque balle ombre qui frappa Lux de plein fouet.Puis une autre,et encore une autre,il semblait souffrir atrocement et je restais paralysé par la peur.
Umbra s'approcha alors de son corps en poussant des couinements plaintifs et je me penchais sur son corps inerte.
Son coeur ne battait plus.
-LUX !
-Il est mort.Avec ça ta haine va atteindre son paroxysme.
-Tu aimerais ça hein?Ce serait entrer dans ton jeu...Non je ne ferais pas ça.
-Tu a une telle force d'esprit ? Fit le fantôme déçu
-Pas seulement.La mort de Shiro m'a fait réfléchir et je connais les origines des pokémon spectres.
-Dis le moi ! Hurla t'il.
-Je te l'offres en cadeau d'adieu...En mourant l'âme d'un pokémon fusionne avec les composants qui l'entourent et cela donne naissance au spectre.
Lux renaîtra .Par contre la seule issue pour toi ce sera le royaume du néant.
-Tu es bien sur de toi.
-Si je dois t'entraîner dans la mort je le ferais.Umbra donne tout ce que tu a avec vibrobscur. »
Le petit félin lança alors une colossale vague d'énergie et ,apparaissant de nulle part,une horde de fantominus s'encaissa l'attaque mais disparut sous l'écrasante puissance de Umbra qui répéta alors l'attaque.
Ectoplasma mis alors toute ses forces dans une immense balle ombre qui heurta le vibrobscur dans une énorme déflagration.
Je me réveille alors dans mon lit,Umbra et Lux à mes côtés.
Juste un rêve.
Ou peut être que non...
« -Le jeu ne fait que commencer Lawrence.Je suis toujours la.Je sommeillerais en toi et attendrais le moment opportun.Et quand cet instant viendra...Je prendrais possession de toi!»
J'en étais sur...Si je veut le détruire...Je dois mourir avec lui!
Le mot de l'auteur
Dans cette fic j'ai décidé d'aborder la thématique de la folie ,d'une façon assez légère,mais aussi de la schizophrénie.
C'est plutôt dissimulé mais à la fin tout tends à prouver que Lawrence à révé.Cependant il entends quand même la voix d'Ectoplasma.
La phrase que ce dernier prononce à pour but de faire réfléchir sur l'état mental réel de Lawrence.
À vous de vous faire votre opinion.Merci d'avoir lu ^^