Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

La guerre des deux mondes de Zephiel



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Zephiel - Voir le profil
» Créé le 01/11/2011 à 21:34
» Dernière mise à jour le 11/11/2011 à 14:39

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Ténèbres rugissantes
[Musique : Burning Ambition]


Bien derrière les lignes darktopiennes restées au sein de leur patrie, une brève réunion se tenait dans un château d'une ville lugubre qui, bien plus tard, se ferait connaître sous le nom de Blackfield. Cinq créatures ténébreuses débattaient autour d'une immense table pourpre. Parmi elles, un Pokémon vêtu d'une longue cape noire, d'où surgissait seulement une fine argentée d'un sabre, s'inclina en baissant la tête. Il était confronté à un Darkrai d'une couleur inhabituelle, accompagné de trois gardes Noctunoirs obscurs.
« Alors, mon cher Bretteur Sombre, fit le Darkrai, on dirait que le combat va enfin débuter après tant d'années d'attente... Mais par ailleurs, quel déshonneur d'affronter ces êtres chétifs, qui, de plus, croient pouvoir rivaliser avec nos forces !
- Je partage votre avis, monseigneur, répondit le Bretteur Sombre. Mais ils ne sont pas si confiants que cela, ils ont d'ailleurs envisagé un plan de retraite. De toute façon, Lightopia va bientôt être assujettie...
- Vous n'éprouvez aucun remord, n'est-ce pas ? Gardez à l'esprit le fait que vous êtes notre serviteur. D'ailleurs, vous devriez joindre cette bataille...
- Mmh... J'espérais ne pas avoir à me battre de sitôt, mais il semble que je n'ai point le choix... Très bien, monseigneur le premier ministre, je m'en vais sonner le glas des soldats lightopiens qui daigneraient m'affronter !
- J'apprécie votre loyauté. Mais dépêchez-vous, je crains que le temps que vous n'arriviez, leurs misérables défenses ne soient déjà anéanties ! Ha ha ha !
- Comment croyez-vous que je parvienne à vous retrouver si vite ? J'ai en ma possession une somptueuse pierre de téléportation qui me permet même de me retrouver au point opposé de la planète en une seconde. En outre, je suis à l'extrême Nord, je peux me retrouver à l'extrême Sud. Fascinant, n'est-ce pas ?
- Excellent... Bien, cet entretien vient de s'achever. Puissiez-vous être digne de nous ! »


[Musique : Fate Unstoppable]


Pendant ce temps, les guerriers des deux camps croisaient le fer dans les Vastes-Plaines. Non seulement l'armée obscure avait été plus rapide que prévu, mais elle s'avérait plus nombreuse et entraînée que la résistance. Mackogneur et Simiabraz, les deux surpuissants artistes martiaux du Conseil Suprême, luttaient avec acharnement. Ils étaient épaulés par l'Armée Céleste, dirigée par le grand épéiste Airmure et le puissant dragon Drattak, eux-mêmes secondés par Etouraptor, qui se chargerait de prévenir la Team Dawn si elle reparaissait ; et l'Armée Marine, commandée par la charismatique Milobellus.

La population se blottissait à l'arrière, redoutant une défaite des premières lignes. Les autres Conseillers, Gallame et son amie Roserade, allaient bientôt donner l'alerte : la fuite vers Talraga ! Pour cela, ils enverraient la Team Flash prévenir les civils.

Au front, la bataille faisait rage. Sang et larmes coulaient. Les lourdes armes des deux camps s'entrechoquaient violemment dans un fracas épouvantable. Ce n'était plus qu'une question de temps : le sort des pauvres Lightopiens était scellé. Même les guerriers les plus prometteurs tombaient...

La difficulté s'intensifia d'autant plus qu'une figure emblématique des ténèbres parut sur le champ de bataille : le Bretteur Sombre. Combien de bons soldats périssaient sous sa lame ! L'affronter n'était que pure folie. Le monstre se débarrassait de tous ceux qui se jetaient sur lui, sans aucun mal.

Voyant tous ses camarades assassinés par cette incarnation du mal, l'impétueux Mackogneur provoqua le Bretteur Sombre en duel, sous l'œil anxieux de son ami Simiabraz.
« Espèce d'ordure, clama-t-il, venez vous battre ! Je me nomme Mackogneur et je suis l'un des meilleurs combattants de ce pays ! Vous n'avez aucune chance !
- Croyez-vous vraiment pouvoir me vaincre en combat singulier, jeune sot, moi le grand Bretteur Sombre ? Décèlerais-je une once de courage dans vos dires ou est-ce seulement de la bêtise ? Pauvre fou. Je vais vous corriger de ce pas. En garde !
- Très bien. Mais gagnons un endroit plus calme, voulez-vous ? Simiabraz, tu pourras assister à ce combat, mais tu n'interviendras dans aucun cas ! »

Les deux adversaires et le spectateur se retirèrent une cinquante de mètres plus loin, dans un coin de plaine à l'abri de la guerre. Mackogneur et le Bretteur Sombre se fixaient furieusement du regard, bien que le visage du serviteur des ténèbres fusse très bien dissimulé sous sa cape noire. Le Bretteur fit tournoyer sa lame, signe de départ. Il s'élança sur son ennemi avec fureur tout en assénant vivement quelques coups.

Le Mackogneur s'avérait peu agile. A l'instar du Simiabraz, il pouvait donner de violents coups de poings. La différence majeure entre ces deux entités restait la lenteur et la robustesse du guerrier à quatre bras contre la souplesse mais les faibles défenses du singe de feu. Leur entraînement commun leur permettait néanmoins de dissoudre progressivement ces faiblesses, l'un ayant tant à apprendre de l'autre.

Le Mackogneur, qui n'avait pas l'avantage, se retrouvait déjà blessé et désemparé après les multiples coups de sabre de son adversaire. A vrai dire, il ne s'attendait pas à combattre un soldat si chevronné. Un filet de sang s'échappait de ses bras tailladés. Il lui était maintenant impossible de se servir de son célèbre Coup-croix.
« Il est temps d'en finir, s'écria le Bretteur Sombre. Je dois tout de même dire que votre endurance me laisse admiratif. Vous n'êtes cependant pas digne d'un adversaire comme moi. Ma patience a des limites, et vous m'avez fait perdre un temps précieux. Je dois malgré tout vous remercier : je ne voulais pas d'un tel bain de sang et si je peux épargner des soldats de votre camp, j'accepte volontiers. Mais passons. Adieu, Mackogneur ! »

Le Lightopien, incapable de continuer à se battre pour remporter le combat, dut s'incliner. Affolé, son ami Simiabraz s'empressa de prendre la relève pour le sauver, mais c'était trop tard : le Bretteur Sombre venait de lui transpercer le cœur.
« Je croyais qu'il vous avait ordonné de ne pas prendre part à ce duel ! ricana le vainqueur maléfique.
- Monstre ! Je ne pourrais vous laisser une seconde de vie supplémentaire ! En garde !
- Non mais quelle plaie ! Je ne souhaite pas perdre encore une seule minute. Vois ce qu'a causé l'impétuosité de ton ami. Sois raisonnable et fuis tout de suite !
- Argh... Un jour, quelqu'un vous ôtera la vie, espèce de rat ! »

Les troupes lightopiennes reculaient incessamment : Darktopia gagnait beaucoup de terrain. La résistance s'éteignait peu à temps, tant les corps des braves guerriers dévoués s'entassaient...

L'ordre de fuir avait été donné. Gallame, Roserade, Airmure, Drattak, Etouraptor, Milobellus, Simabraz et la Team Flash s'étaient réunis devant le Siège du Conseil. La population et le reste de l'armée, qui rassemblaient tentes et vivres, commençaient à marcher vers l'Est, vers Talraga. La panique générale régnait, pendant que les défenseurs de la Nation luttaient désespérément pour que leurs compatriotes puissent se sauver. Chacun savait pertinemment qu'il allait mourir mais sa détermination ne faiblissait pas pour autant.
« Je vous apporte une bien triste nouvelle, mes chers amis, balbutia Simiabraz. Mackogneur est tombé sous le fer d'un certain Bretteur Sombre. J'ai toutes les raisons de croire que celui-ci n'est pas Darktopien, mais qu'il sert ces scélérats malgré tout. Il éprouvait vraisemblablement des regrets à tuer les nôtres, mais ce n'est peut-être que mon imagination... A mon avis, c'est le traître infiltré ici qui a vendu nos plans à l'ennemi ! Nous vengerons Mackogneur en le tuant !
- Mackogneur est mort, tu dis ? s'écria Armure. C'était l'un de nos meilleurs soldats... Eh bien, Etouraptor devient Conseiller à sa place. Joliflor le remplacerait s'il lui arrive quelque chose... enfin si elle revient de cet enfer. Mon cher Etouraptor, il faut vraiment que tu guettes le retour de nos amis espions et que tu les préviennes !
- A vos ordres ! Je ne faillirai pas à mon devoir !
- Gallame et Roserade, continua Airmure, vous conduirez la population et nos autres guerriers. Drattak, Simiabraz, Milobellus et moi tâcherons de sauver le plus de défenseurs, tant par voies terrestre, céleste et marine. Tout est donc planifié. Bretteur Sombre, tu nous le paieras ! »

Le sang des Lightopiens morts lors de cette bataille avait généreusement permis aux autres de fuir. Mais la liberté qu'ils avaient tous contribué à défendre s'était éteinte : Lightopia se retrouvait à présent envahie par les ténèbres...