Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Je te défie de m'aimer ! de PunkPrincess



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : PunkPrincess - Voir le profil
» Créé le 01/11/2011 à 16:53
» Dernière mise à jour le 06/02/2012 à 19:16

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre V_ Sur les mêmes pas
_ Tu vas me suivre jusqu'où au fait ? interrogea-t- elle.
_ Je ne sais pas ... Où vas-tu ? rétorqua Kurt avec ce large sourire qui exaspère Kim.


Elle soupira exagérément fort en levant les yeux au ciel. Et il ne put s'empêcher de rire.


Ils arrivèrent enfin à Bourg Palette. La vue des ses étendues verdoyantes et le vent frais du matin adoucirent l'humeur meurtrière de la rouquine.
Arrivés devant la place du marcher de la ville, elle s'arrêta soudainement.


_ On se sépare ici. Je dois aller voir quelqu'un. Si tu comptes vraiment continuer à me suivre, ok, mais laisse-moi tranquille aujourd'hui. Vu ?


Le visage de Kurt ne trahissait aucune surprise. En revanche, un air amusé persistait sur ses trais.


_Tu me prends vraiment pour un pot de colle, gamine ...
_Oh ! Arrête de m'appeler comme ça !
_Bien sur, que je ne vais pas aller avec toi n'importe où. Moi aussi j'ai des choses à faire ici.


Sans attendre sa réponse, il s'éloigna d'elle en lui adressant un signe de la main.


_ On se retrouve ici ce soir, ok ? Salut !


Elle le regarda s'en aller les mains dans les poches, hébétée. Ce gars est décidément une vraie énigme ambulante ! et il est tellement imprévisible... Cela fait à peine deux jours qu'ils se sont rencontrés, et il agit comme s' ils étaient amis de toujours ! Peut-être est-elle un peu trop méfiante ? C'est vrai qu'elle à toujours bien pris soin à ne laisser personne l'approcher de trop près. Elle a toujours su envoyer balader même les personne les plus aimable et qui ne cherchait qu'a la connaître. Alors pourquoi ce fichu type s'entête-il à la suivre ?! Et pourquoi à –t-elle fini par abandonner, par accepter qu'il lui traîne dans les pattes ? ... Qui, d'elle, ou de lui, à un sérieux problème ? ...


« Peu importe. Laissons les choses comme elles sont, ça n'a pas d'importance... » pensa –t elle en poursuivant sa route.


Quand elle entra chez sa grand-mère avec son double des clefs, celle-ci se jeta littéralement sur elle ! D'apparence encore très jeune pour une quinquagénaire, Délia étreignit sa petite fille au bord de l'étouffement en la « berçant » si énergiquement qu'elle en serait bientôt étourdie !


_ Kimiiiiie ! Ta maman m'a téléphoné au moins cent fois depuis qu'elle a lut ta lettre ! Et elle a aussi téléphoné à tous les centres pokémon de Kanto, et j'ai faillit prévenir la police pour qu'ils aient un œil sur toi au cas où ...


Kim, choquée, se dégage lestement et regarde Délia dans les yeux.


_ C'est pas vrai, rassure-moi ?


Délia tira la langue, comme la petite fille qu'elle était restée.


_ Bien sur que non ! Ta mère et moi savons très bien que tu te débrouilleras très bien, nous te faisons confiance, ma chérie...


Elle eu un sourire attendrit.

_Tu aurais quand même pu dire correctement au revoir à ta maman...


Voyant qu'elle avait jeté un froid, elle poursuivit :


_ J'ai prévenu le professeur Chen pour qu'il prépare ta carte et tout ... Je suppose que tu vas y aller tout de suite ...
_Merci. En effet, je vais ..
_Mais avant de t'envoler j'ai deux trois bricoles pour toi !


Elle disparue dans un couloir et revint avec un carton poussiéreux dans les bras. Elle l'ouvrit et en énuméra le contenu en mettant un à un les objet dans les bras de Kim.


_Un guide de Kanto, une canne à pêche, une corde, - on ne sait jamais ce qui pourrait t'arriver !- des gants en caoutchouc, de quoi étendre ton linge, un kit de vaisselle ...
_ Stop ! Mamie, je ne me servirai pas des trois quart de ce que tu veux me donner !


Elle ponctua sa phrase en lâchant tout l'attirail sur la table devant elles.
Délia soupira, puis sourit à nouveau.


_ Je savais bien que tu réagirais comme ça ... en fait, c'est quelque chose de plus spécial que je veux te confier...

D'un geste automatique, sa main s'engouffra dans le carton pour en ressortir avec une casquette que Kim reconnue aussitôt.


_Tiens, elle est à toi maintenant.


L'objet devait avoir plus d'une vingtaine d'années , pourtant, il paraissait comme neuf !
Kim dévisagea d'abord Délia, puis la vieille casquette collector de la région Kanto que son père a porté tant d'années en guise de porte bonheur.


_Prends la, sourit Délia, je suis sûre qu'elle te portera chance.


Voyant sa petite fille indécise, elle la lui vissa sur le crâne. Kim effleura la visière du bout des doigts, pensive. Pourquoi son père avait il abandonné son porte bonheur ? C'est donc une manie chez lui que de tout abandonner derrière lui pour crier joyeusement « c'est un nouveau départ ! » ?!


Kim releva la tête vers Délia et d'une main fit glisser la visière de la casquette vers l'arrière de sa tête.


_ J'en prendrai soin !


*

Kurt sillonnait tranquillement les chemins bordés de verdure de la petite bourgade. Démolosse toujours à ses côtés. Il repensait à la raison qui l'avait fait fuir son foyer il y a quelques années. Et il ne savait toujours pas exactement ce qui l'avait entraîné à revenir sur Kanto... Peut être le mal du pays ... Après avoir dépouillés de leurs badges chaque arènes des contrées voisines et participé à quelques tournois, qu'allait il faire ?


« Tiens ! se dit il soudain, ça fait longtemps que ma mère n'a pas envoyé ses agents me chercher. Je devrais me préparer à une nouvelle fournée ... »


Chassant cette désagréable perspective de ses pensées, il se rappela de la petite rousse qu'il s'était promis de suivre pour une raison qu'il avait déjà oublié. Derrière ses airs de fille solitaire, elle doit sûrement se sentir bien seule. Et errer seul dans le monde, même avec un but précis, ce n'est pas très amusant. Sans oublier qu'avec l'absol rouge qui se manifeste souvent, la rouquine risque de s'attirer de sérieux ennuis ...


« Bon, songea Kurt, il me semble que jouer les anges gardiens n'est pas une mauvaise idée ... »
Il sourit en s'entendant penser ses mots. « ange gardien » ... pourquoi pas ? Ca vaudra toujours mieux que de rejoindre l'horrible Organisation que sa mère se tue à lui faire intégrer depuis bien longtemps ...


Sans s'en apercevoir, il s'était retrouvé devant le labo du Professeur Chen. La nostalgie de ses débuts l'envahit un instant.


*

_Et voilà, jeune dresseuse ! se réjouit le vieux professeur Chen en lui remettant la dernière version du pokédex.
_Merci beaucoup, professeur !
_Y a pas de quoi, Kim, ça m'a fait plaisir de te revoir. Je me souviens du jour où j'ai remis son premier pokémon à ton père, c'est une joie de céder le flambeau à sa progéniture ! Au fait ! Il m'a laissé un message dès qu'il a su que tu viendrais. Il m'a demandé de ne jamais hésiter à te transférer un de ses pokémons si tu en as besoin en cas d'urgence. Et il aurait voulu te souhaiter bonne chance, je te recommande de lui téléphoner un de ces quatre ...
_Bon, je vais y aller ! Encore merci, au revoir !
_Je tiens à vraiment m'excuser de ne pas pouvoir te donner de starter. Je te félicite pour la capture de ton piafabec, j'espère que ce premier pokémon ne te sera pas trop dur à dresser ...


Voyant la moue impatiente de Kim il n'en dit pas plus.


_Allez, fait bon voyage, bonne chance!


Pressée, et devant la porte, quand celle-ci s'ouvrit soudain de l'extérieur avant qu'elle ait put atteindre la poignée...


_Kurt ?!!! Toi, là ? Tu m'as suivit ?! je lâche Piafabec à tes trousses ! rugit la rousse.
_ Calme toi, je suis aussi surpris que toi de te rencontrer ici ! répliqua le jeune dresseur.
_Kurt ! s'exclama le professeur, le jeune prodige de Kanto, qu'est-tu devenu toutes ces années passées ?
_Professeur, eh bien j'ai parcouru Sinnoh et Jotho, d'arène en aréne, et participé à quelques tournois...
_Je sais très bien que c'est pour ça que tu es parti, mon garçon, je t'ai vu à la télé quand on passait le dernier tournois de Sinnoh ! Félicitation pour tes quarts de final, tu as bien progressé !
_Merci professeur. A part ça je ne devient rien de particulier, juste dresseur pokémon toujours en quête d'adversaires .. Je suis venu chercher mon Dimoret.
_Bien, je te laisse le retrouver dans le jardin nord du terrain.


Kurt s'en alla de ce pas vers les jardins de la propriété, laissant Kim abasourdie, encore sur le pas de la porte. Toutes les arènes de Sinnoh et Jotho ?! Quart de final à un tournois régional ?! En plus il est originaire de Kanto...


_Je vois que tu as déjà fait la connaissance de Kurt, je suis sûr que vous allez très bien vous entendre. Et il pourrait faire un bout de chemin avec toi, il a plus d'expérience, ça pourrait t'être enrichissant !
_Ben figurez vous qu'il me colle aux basque depuis qu'il m'est tombé dessus ...


« Fichu serpent ! » se plaint-elle intérieurement. Kurt revient à ce moment là, la pokéball de son pokémon encore a la main.


_Arrête de râler ! lança Kurt, plus sur le ton de la moquerie que du reproche, Si je n'avait pas étais là tu serais resté au fond de cette forêt jusqu'à ce que des pokémons sauvages viennent t'achever et te donner en pâture à leurs petits !


Kim tira la moue et Chen éclata de rire.

_C'est bien, jeune homme, continue de prendre soin de le graine de championne. Kim te montrera qu'elle n'est pas la fille d'un maître pokémon pour rien !


Kim se mordit la lèvre, fuyant le regard extrêmement interrogateur de son camarade. Il fallait bien que ça arrive un jour ou l'autre ... Toujours être surestimée, tous ces préjugés... Ca lui pourrie vraiment la vie.


Elle inspira profondément avant de lâcher, lasse :


_ Surprise ..
_Je savais qu'un maître pokémon super célèbre et une championne de Kanto avaient une fille de mon age, mais je n'aurai jamais fait le rapprochement avec une Tête-dure qui part à l'aventure en solitaire sans aucun pokémon....


Le cœur de Kim rate un battement. Elle s'attendait à tout, sauf à ce qu'il reste lui même à la rabaisser avec ses moqueries ! Le regard qu'il avait il y a quelques secondes laissait penser que la situation posait problème au jeune dresseur. Elle ne sait rien de lui après tout. C'est comme si l'atmosphère entre elle et lui était pleine de questions auxquelles on ne pourrait répondre sans crainte d'être rejeté.


_Hé ! Je te rappelle que ce n'est pas ton toutou qui a fait fuir l'arbok !
_Ca n'empêche que tu n'aurais pas pu te déplacer. Tu as de la chance que cet absol soit toujours là au bon moment.


Le professeur réagit instantanément :


_ Un absol, tu dis ? C'est extrêmement rare ne serait-ce que d'en apercevoir !
_Je trouve ça étrange aussi, avoua Kim, Non seulement il se manifeste souvent, mais en plus il n'est pas d'une couleur habituelle.
_Apparemment il s'est montré trois fois, à chaque fois que Kim était en danger... il marqua une pose et dévisagea la rouquine, La coïncidence est effrayante ...
_En effet, s'écrit Chen, faites attention à vous, les enfants, et tenez moi au courrant de cette histoire !


Sur ce, les deux jeunes dresseurs quittèrent le Laboratoire.























~~fin du chapitre 5~~