Unis.
Nous sommes devant le Mont Mémoria. Toute l'équipe est réunie autour de moi. Je leur fais voir un concentré de super bonbon. Absol le goûte.
«Alors? demande Herbizarre. C'est comment?
-Pas mauvais. Je me sens, comment dire?
-Plus fort?
-Oui, c'est exactement ça Demolosse.
-Cette friandise vous fais monter de presque dix niveaux. Mangez-en chacun deux. Ainsi, nous serons prêts à combattre le boss.
Mes coéquipier obéissent. Dyni me regarde.
-Je préfère que tu ne combattes pas.
-Pourquoi? Je me suis entraîné!
Pour me le prouver, il exécute une attaque Tonnerre parfaitement réussie.
-Bon, d'accord.
Mon protégé me souris et avale deux boules bleues.
-Bon, Crocrodil, plonge et cherche une entrée. A mon avis, l'entrée est dissimulée sous l'eau.
-Pas de problème!
Le Pokémon aquatique s'exécute. L'onde due à son plongeon se propage, puis l'eau redevient calme. Soudain, Elecsprint sort de sa Ball sans invitation. Elle s'approche du bord et s'asseoit à côté de moi. Crocrodil finit par remonter.
-Alors?
-Ouais, l'entrée est bien sous-marine.
-Hum, ça nous complique un peu la tâche. Tu devras conduire David et Laura à l'entrée. Je crains fort que nous autres devons retourner dans nos Pokéball pour le moment.
Et c'est résigné que je regagne l'intérieur de ma Luxeball.
Lorsque j'en sors, nous sommes dans un couloir semblable à celui de la précedente base de la Team Fantombre. J'ai envie d'en finir vite. Le meilleur moyen de progresser sans se faire repérer est de passer dans les conduits d'aération. Classique, mais efficace. Un éclair rouge frappe Crocrodil qui est rappelé dans sa Ball. Elecsprint sort à nouveau sans sollicitation de sa dresseuse. Je désigne une grille d'aération à David qui comprend. Le seul problème, c'est d'enlever la grille. Herbizarre s'en charge très bien avec ses lianes. Puis, je bondis, m'accroche au rebord et monte dans le conduit, suivi de près par Elecsprint, puis Laura et enfin mon dresseur. Nous sommes forcés de ramper en silence.
-Jusqu'où doit-on aller?
-Shhhhhh!
Je viens d'entendre du bruit. Ma compagne se tait et regarde par la grille proche. Des sbires font bruyamment leur ronde de surveillance. Nous continuons. Les salles se succèdent sous les grilles, mais le conduit se divise souvent. C'est difficile de trouver ce que l'on cherche. Finalement, au bout de deux bonnes heures de reptation, nous découvrons une salle sous nos pieds (ou pattes) qui a des chances pour déboucher dans un endroit intéressant. Je donne un grand coup de boule dans la grille qui tombe au sol, fort heureusement recouvert d'une épaisse moquette. Je saute et atterris en souplesse. Les autres me rejoignent. Nous sommes dans un bureau, désert. Nous commençons à l'examiner, mais un homme fait irruption dans la pièce en courant et referme violemment la porte. Je me tourne, prêt à combattre. Le type paraît surpris. Il ôte sa capuche et je me fige. C'est Kévin! Qu'est-ce qu'il fiche ici? Il paraît aussi surpris que nous. David s'avance, et je lui colle à la jambe. Il va nous entendre ce sale petit *****...
-Kévin! Qu'est-ce que tu fous là?
-Je fais ce en quoi tu as échoué!
-On t'as rien demandé!
-C'est vrai, mais comment remonter dans l'estime du chef si ce n'est en bouclant une mission difficile ratée par un incapable?
Trop, c'est trop! Je me jette sur lui et le plaque au sol de tout mon poids. Je lis de la peur dans ses yeux. Il fait bien! Malgré les protestations de mon dresseur, je m'apprête à le défigurer à vie. Mais alors, le noir complet se fait. Tous le monde se tait et écoute. Et soudain, le sol s'ouvre et nous tombons tous.
Le choc est violent. Fort heureusement pour moi, j'atterris sur le rival de David qui amortit ma chute. Il geint de douleur. Tant pis pour sa poire... Nous nous relevons tous, lentement, évaluant notre état. La lumière s'allume et éclaire la pièce qui est... une arène de combat! Un homme de forte stature se tient à quelques mètres de nous. Il porte un uniforme nettement plus luxueux que celui des sbires. Je crois que nous avons trouvé le boss. Mon dresseur semble avoir les mêmes pensées que moi. Il s'avance et brandit son insigne.
-Assez, vous êtes en état d'arrestation! Je fait partie de...
-La ferme, blanc-bec! T'es chez moi ici, et je ne vois pas comment tu pourrais t'en sortir.
David paraît surpris. Je bondis devant lui en grondant ouvertement. Cette fois, c'est l'énergumène qui est étonné.
-C'est toi! Le matricule F245! Celui qui s'est échappé du labo de Mérouville!
Je grogne de plus belle, les poils hérissés, m'approchant de lui, menaçant.
-Tout doux! J'ai là quelque chose qui peut sans doute te calmer!
Une porte s'ouvre et un Pokémon blessé est projeté à l'intérieur par une femme qui semble être une admin. Je sursaute. C'est Akwakwak! Comment ont-ils pu lui mettre la main dessus? Je me précipite vers lui mais je me fait faucher en pleine course par une attaque Bomb-Beurk. L'admin est accompagnée d'un Smogogo. Je me relève en montrant les crocs, prêt à attaquer.
-Arrête Demolosse!
Elecsprint me rejoint et me lèche le museau.
-Ca ne sert à rien. Ils ne lui feront pas d'avantage de mal si tu ne tentes rien.
Je baisse la tête et soupire. Nous retournons vers nos dresseurs, sans quitter nos ennemis des yeux. David s'adresse au boss.
-Qui que vous soyez, je vous propose un combat!
-Et Firmin, boss de la Team Fantombre accepte avec plaisir. Prête, Charlène?
-A vos ordres!
L'admin rejoint son chef tandis que son Smogogo se prépare à combattre. Nous allons devoir les combattre tous les deux en même temps! Mon dresseur dit quelque chose à Kévin qui semble hésiter. Il finit par s'avancer et se prépare à combattre aux côtés de David! Nom d'un Caninos, on va devoir faire équipe avec lui et ses Pokémon! Je lance un regard significatif à mon dresseur.
-Ensemble, nous sommes plus forts.
Puisqu'il le faut...
Le terrain de combat est dégagé par des machines. Akwakwak est traîné sur le bord. Je gronde doucement et me prépare à combattre, mais ce n'est pas moi qui ouvre les hostilités, car David m'appelle à son côté.
-Je te choisis, Cornèbre! lance Firmin.
-Absol, go!
-Simularbre, à toi! »