Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Les Esprits Pokémon - Premier Tome de LesEspritsPokémon



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : LesEspritsPokémon - Voir le profil
» Créé le 30/10/2011 à 21:56
» Dernière mise à jour le 30/10/2011 à 23:59

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 3 : Kahina (Wreyzax)
Elle filait à pleine vitesse à travers le désert. La sensation du vent dans ses cheveux, les longs trajets, seule dans cette étendue inhabitée, c'est vraiment une chose qu'elle aimait. Cela lui permettait de penser, elle qui ne se laissait jamais beaucoup de temps pour elle.

Elle avait toujours aimé ce sentiment de liberté, sur sa moto-aéroglisseur, à travers le désert... Depuis plusieurs années, elle parcourait la région de Rhode, dans un sens ou dans l'autre, toujours très rapidement. Que ce soit pour aller chercher des médicaments, ou pour tout autre acte bienveillant.

Aujourd'hui, encore, ses longs cheveux bruns et lisses étaient au vent. Elle avait pris soin de les détacher pour sentir au maximum l'air chaud et doux du désert.

Aujourd'hui, cependant, les choses étaient différentes... Son voyage était plus long et elle traverserait d'autres régions.

Kahina ne pouvait s'empêcher de penser à ceux qu'elle laissait derrière elle... Ces personnes âgées dont elle s'occupait à Samaragd, ceux qui comptaient sur elle...

Mais la décision avait été prise, l'excitation d'une nouvelle aventure avait pris le dessus ! Et elle avait Félise pour la remplacer. Non pas qu'elle eut une grande confiance en son amie, mais elle savait que la jeune fille rondouillarde essayait de faire de son mieux. Et puis... Petrus était là pour l'aider.

Durant ses trajets, elle se remémora quelques événements de son enfance dans la région de Rhode.

Aussi loin qu'elle puisse remonter dans ses souvenirs, Félise avait toujours été son amie. Quand elles étaient petites, elles jouaient ensemble près de la cascade de Samaragd. Félise avait deux ans de plus qu'elle. Mais encore aujourd'hui, malgré ses 20 ans, elle était comme la petite soeur de Kahina. Marchant toujours dans ses pas, l'imitant pour tout.

D'ailleurs, même si ça lui déplaisait, beaucoup de parents citaient Kahina comme modèle pour leurs enfants. Entre ça et le fait qu'elle ait un superbe corps, elle avait le don de s'attirer la jalousie de la plupart des filles... Heureusement, Félise, elle, n'était pas comme ça... vraiment...

Les garçons... eux... étaient souvent attirés par elle. Pétrus ne dérogeait pas à la règle, mais il était différent... sa timidité lui plaisait, et pour elle, il était un ami et cela ne changerait pas. Pétrus était aussi, parfois, sa soupape de sécurité. Il était calme et sérieux, savait réfléchir posément. Elle l'avait connu vers ses 13 ans, quand le Héros de Rhode avait défait la Team Snatch et l'Organisation Ombre. Pétrus était un enfant qui n'avait plus de parents depuis son plus jeune âge. Il avait été élevé par des jeunes gens dans la ville souterraine de Suerebe. Il faisait partie du "Réseau Kid", un réseau d'enfants, qui, à travers Rhode entier, récoltait des informations sur l'Organisation Ombre. On peut dire que Pétrus et les autres avaient bien aidé le Héros de Rhode.

Le jeune homme avait fasciné Kahina, ce bel inconnu qui avait délivré sa région natale et n'avait depuis plus jamais été revu...

Il devait avoir la vingtaine à l'époque... Comme beaucoup d'adolescentes, elle avait rêvé de lui, avait espéré son retour... mais il était devenu une légende. Une légende dont elle se souviendrait jusqu'à sa mort. Si elle avait la chance de rencontrer l'amour, elle serait fière et honorée de pouvoir raconter son histoire à ses enfants. Cette légende avait été vivante et elle en avait été le témoin !

En réalité, ce héros l'avait changée à jamais. Kahina avait toujours été gentille, loyale et serviable, un poil plus courageuse que les autres enfants de son âge... Mais... Ce Héros lui avait permis de s'ouvrir aux Pokémon et d'avoir le courage d'aller encore plus loin.

Elle se souvenait de l'émerveillement qu'elle avait eu quand le Héros avait sauvé des Pokémon au sanctuaire de Celebi.

Cette forêt, lieu de paix au coeur de Samaragd l'avait toujours fascinée. La lueur et l'ambiance apaisante avaient toujours été une source de régénération pour les Pokémon et les habitants de Samaragd. Les gens venaient de loin pour voir cet endroit, si bien qu'il avait du être interdit aux étrangers afin qu'il reste un sanctuaire pour les Pokémon.

A son départ, le héros avait laissé un Pyroli aux habitants de Samaragd en leur demandant de prendre soin de lui et de lui trouver un dresseur puissant et proche des autres.

C'est tout naturellement que Kahina en avait hérité. Un Pyroli mâle qui était bien plus qu'un souvenir du Héros de Rhode. Toutes les villes de la région avait reçu un Pokémon de lui.

Les dresseurs qui héritaient des Pokémon donnés par le Héros devaient représenter "le futur de la région de Rhode et au-delà". Ces mots sonnaient et sonneraient toujours comme un devoir pour Kahina. Et ils lui étaient régulièrement rabâchés par les vieux de Samaragd. C'était d'ailleurs ces personnes qu'elle côtoyait quasi quotidiennement, ses amis qui l'avaient poussée à suivre son coeur et partir à l'aventure !

Elle devait se rendre à Sinnoh pour participer aux jeux Pokélympiques et représenter, avec quelques autres dresseurs, la région de Rhode.

Elle n'avait pas obtenu les meilleurs résultats au total des points lors des sélections des dresseurs qui iraient à la compétition, mais elle s'était particulièrement illustrée dans les combats de Pokémon, l'une des disciplines où la région de Rhode excellait. Il faut dire que ses collosseums avaient toujours été reconnus bien au-delà de ses frontières et le Mont Bataille était un défi que de nombreux grands dresseurs du monde entier avaient tenté de relever.

Kahina avait particulièrement marqué de points dans les combats en double, mais elle avait fait des résultats médiocres dans l'autre discipline, qui était pourtant une particularité de Rhode : le surf sur sol à dos de Pokémon.

Bien qu'elle ait eu un niveau sûrement bien supérieur à la moyenne mondiale, son résultat régional avait été décevant, Carchacrok et elle n'étaient pas encore au point... Cependant, ils n'avaient plus vraiment le temps de s'entraîner désormais.

Elle repensa à certains des autres dresseurs qui représentaient, avec elle sa région. Un certain Edgard avait fortement attiré son attention. Un homme d'une cinquantaine d'années, athlétique, qui avait fait des merveilles avec son Relicanth dans plusieurs disciplines et qui était dans l'équipe Football de Rhode avec son Brasegali. Une fille, dont elle ne se rappelait plus le nom, qui avait un Kaorine ainsi qu'un Parasect. Un homme d'une trentaine d'années, dont elle avait également oublié le nom, à l'attitude hautaine et froide, avec une sorte d'implant métallique sur une partie de la mâchoire, qui avait un Foretress et un Bastiodon et qui s'était illustré dans les épreuves de puissance et destruction.

A vrai dire, elle n'avait pas vu tous les concurrents passer les épreuves. Elle aurait bien aimé voir celles auxquelles elle ne participait pas, mais elle avait du préparer son départ et veiller à ce que les gens qu'elle laissait derrière elle puissent se débrouiller.

C'est en pensant à tout cela et aux concurrents des autres régions qui se dresseraient sur son chemin qu'elle vit, dans le ciel, un avion argenté filer à pleine vitesse. Voir des avions n'était pas courant, surtout dans la région ! Mais un appareil argenté avec un style futuriste comme celui-là était une première pour Kahina. Qui donc pouvait construire un engin pareil ?

Elle eut un peu de temps pour penser à tout cela. Quand elle fut enfin arrivée dans une petite bourgade au pied des montagnes, aux confins du désert, elle vit l'espèce d'avion argenté, ailes repliées, aux abords du village.

Comme convenu, elle laissa sa moto dans la petite cité, mais avant de se rendre à l'auberge pour y passer la nuit, elle fut abordée par une femme qui portait des lunettes dont les verres laissaient apparaître du texte défilant.
- Hey ! Miss Kahina ?
- Vous êtes ?
- Quelqu'un qui se rend à la même compétition que vous.
- Je ne crois pas vous avoir déjà vue ?
- Moi, si. Mais il me semble que vous ayez déjà participé à des épreuves communes avec Xander ?
Kahina vit alors l'un des concurrents qui avait attiré son attention. L'homme qui avait survolé les épreuves de destruction !
- Yo, dit l'homme en levant deux doigts en l'air, sans sourire pour autant.
La femme reprit :
- Si cela vous intéresse, nous pouvons vous emmener à Sinnoh plus rapidement à bord de notre appareil.

Elle montra l'avion/hélicoptère argenté d'un mouvement ample et souple puis continua
- A vrai dire, nous savons que vous vous occupez de personnes âgées qui sont parfois malades et nous pourrions discuter de certains de nos... outils dans ce domaine. Nous développons pas mal de produits pouvant aider dans la vie de tous les jours.
- Heu... j'avais décidé de faire mon voyage seule, c'est pourquoi, j'étais partie aussi tôt de Rhode. Le trajet est long...
- Pourquoi ne pas venir avec nous? Nous vous montrerons des choses fort intéressantes, et puisque vous arriverez plus tôt à Sinnoh, vous profiterez de ce temps pour combattre des dresseurs de la région. D'après ce que l'on a vu, vous êtes très forte en combat ! Et le défi de Sinnoh pourrait vous intéresser.

Kahina réfléchit à la proposition... d'un côté, elle raterait une partie de l'aventure qu'elle souhaitait vivre, mais de l'autre, elle découvrirait des choses qui pourraient aider, ainsi qu'une opportunité de vivre une aventure à Sinnoh.
Au final, une aventure pour une aventure, ça revenait au même ! Avec des outils en plus, c'était forcément la bonne décision ! Pas besoin de réfléchir davantage !
- D'accord ! Je vous suis !

Durant le vol (qui lui sembla finalement trop court), on lui montra des gadgets technologiques de tous les types. Certains médicaux, d'autres scientifiques, d'autres ludiques...

La cabine où elle était installée avec la femme qui se prénommait Elise, ainsi que le fameux Xander et trois autres personnes, était séparée d'une autre cabine par une porte.

Porte qui fut ouverte par trois fois durant le vol et par laquelle, Kahina, pu entrevoir un homme brun avec un Mysdibule.

L'appareil se posa dans un champ de Bonville. Kahina remercia la femme, puis regarda partir le bel engin argenté.

Qu'il était beau ! Qu'il était sophistiqué !

Elle avait eu bien de la chance ! Et dire que ces gens lui avait même offert des échantillons de leurs produits ! Elle se hâta de se rendre à la pension Pokémon. On lui avait dit qu'il arrivait aux hôtes de la pension de proposer des chambres pour les voyageurs.

Ce fut le cas, et cela lui permit de bien dormir avant sa petite escapade dans Sinnoh puis la compétition tant attendue.