Chapitre 2: Les Agents
Chapitre deux
Les sept Pokémons étaient réunis dans leur QG. Arial prit aussitôt la parole
-Résumons: nous savons maintenant que le laboratoire se trouve à Littorela,et que elle-même se trouve à Sinnoh. Nous disposons même d'une carte qui nous indique la position plus exacte de Littorella dans Sinnoh. Nous pouvons donc y aller sans problème.
-Je crois que tu oublie quelque chose. Sinnoh n'a pas de frontière commune avec Johto ou Kanto et nombreux sont ceux parmi nous qui ne savent pas nager, et je n'ai pas envie de devoir sauver Tyranocif de la noyade toute les cinq minutes...dit Noctunoir, d'un air faussement sérieux.
Il n'eut pas le temps de terminer sa phrase, car le Tyranocif en question se jeta sur lui en riant.
-Ne t'inquiète pas, Noctunoir, je n'ai rien oublié j'ai ma petite idée sur la façon de nous emmener là-bas...annonça Arial, mystérieuse. Bon, il est temps de sortir. Dépêchons nous! Ils sortirent de la pièce en vitesse.
Ils sortirent juste à temps pour voir un immense nuage de poussière s'étendre, et pour entendre un énorme grondement. Arial n'eut pas même besoin de dire un mot, de faire un geste que déjà tous s'élançaient vers l'origine du bruit. Ils arrivèrent en courant dans la grand place et purent regarder, effarer, une scène d'apocalypse la tour radio s'était effondrée, et des dizaines de Pokémons fuyait de la place dévastée.
Un Roucool courait de toute la force de ses pattes. Rapide comme l'éclair, Drattak lança la queue, et le pauvre Pokémon se retouva sur le sol. Ne lui laissant pas le temps de se relever, Mackogneur le plaqua face contre terre. Arial se rapprocha de lui et l'interrogatoire commença:
- Qu'est ce qui se passe, ici? Comment est ce que c'est arrivé? Réponds!
- Des... Des Pokémons...C'est des Pokémons qui ont fait ça...
-Qui? Qui a fait ça? Aller, Réponds!
-Des gouvernementaux...Ils portaient l'insigne...Ils ont dit que la Pokéradio n'aurait pas du diffuser l'émission sur le labo...C'étaient trois Pokémons Ténèbres...C'est tout ce que je sais... Pitié!
-Libère le, Mackogneur.
Mackogneur le lâcha et le Pokémon partit aussitôt de toute la force de ses petites pattes.
-Allons nous-en! ordonna la chef.
Le petit groupe était déjà loin de la ville quant Arial lui ordonna de s'arrêter et se mit à parler.
"-Les agents gouvernementaux ne vont pas tarder à savoir que nous sommes à la recherche du labo de Littorella, et apparemment, ce sujet les embarrasse beaucoup,au point d'aller jusqu'à détruire la tour radio. Il est désormais trop tard pour revenir en arrière, car à partir de maintenant, nous sommes impliquer dans cette histoire et même si on s'arrête maintenant, on se fera attaquer par les agents.
-Bon, j'ai bien compris que désormais il vaut mieux partir d'ici, mais au moins, dis nous comment on va partir de Johto! ironisa Noctunoir.
- Je connais de bons amis qui vont nous aider à traverser la mer, ils nous attende sur la cote ouest de Johto. Nous n'avons plus de temps à perdre, surtout que les gouvernementaux sont sûrement déjà sur nos traces, et je ne serai pas étonné qu'à l'instant même ils soit en train d'interroger un certain Dracaufeu de notre connaissance...
….....................................................................................................................
Le groupe de trois Pokémons, que l'on appelait couramment "les agents" pour parler d'eux, suivaient les traces du groupe de Pokémons depuis longtemps déjà. Ils n'avaient ni manger, ni bu, ni dormit et n'avaient pas l'intention de le faire avant d'avoir trouvé cette équipe si renommé de chasseurs de trésor et qui avait eu le malheur de s'intéresser de trop près à cette histoire. Ils avaient suivit la piste sans s'arrêter, sans parler, juste en interrogent tout les Pokémons qui avaient vu passer le groupe, puis les égorgeaient, qu'ils sachent quelque chose ou pas. Comme Arial l'avait deviné, au moment ou ils s'étaient arrêté pour parler, le trio avaient déjà interrogé le vieux Dracaufeu.
Comme à chaque fois qu'ils croisaient un habitant de Rosalia, un des membres du trio interpella le vieux dracaufeu en lui disant:
-Eh, vous! Brigade gouvernementale! Avez vous croisé hier un groupe de sept pokémons?
-Pourquoi me demandez vous cela? Le vieux Dracaufeu se méfiait à juste titre des agent du gouvernement, et il n'avait ni envie de se faire jeter en prison pur avoir aidé des prétendus malfaiteurs, ni envie de faire assassiner les pauvres gens si polies et sympathique qu'il avait aidé l'autre soir.
L'agent commença à répondre quand un cri résonna, un cri qui venait de la bibliothèque. C'était le bibliothécaire qui venait de se rendre compte du cambriolage de la salle des archives.
Les trois Pokémons n'eurent même pas besoin d'aller fouiner dans la bibliothèque car ils savaient déjà ou se trouvait le labo. Le plus grand des trois éventra le pauvre Dracaufeu d'un coup de patte et ils se ruèrent sur la route de Doublonville.
Ils avaient fait vite: en moins d'une heure, ils avaient rejoins Doublonville.
Le plus grand, qui semblait être le chef, ordonna à l'un de ses sous-fifre:
-Utilise ton flair, Démolosse! Retrouve leurs trace! Ils ne doivent pas nous échapper!
Le Démolosse répondit: Ils ne nous échapperons pas, Patronne... J'ai retouvé leurs traces!
…...................................................................................................................
La bande se réveilla assez tôt, car la Carrabaffe voulait se dépêcher.
- Nous ne sommes plus très loin de la cote, maintenant! En effet, il ne leur fallut pas plus de trois courtes heures pour rejoindre une petite baie abritée que Arial avait choisie avec soin.
-Celle-ci sera parfaite! s'écria t-elle. Elle sortit alors de sa carapace une petite conque qu'elle portait toujours sur elle, et elle souffla dedans de toutes ses forces.
- Qu'est ce que c'est que ce boucan! s'exclama Noctunoir. Tu veux attirer tout les agents de la région, ou quoi? Arial secoua la tête en signe de dénégation.
- Cette conque est le signal. Mes amies ne devrait pas tarder à arriver.
- Ce n'est pas très prudent! répliqua Noctunoir. Tout le monde sait ou nous sommes, maintenant.
- Si j'ai raison, les gouvernementaux n'ont pas besoin de ça pour nous retrouver.
- Mouais... grommela Noctunoir, d'un air peu convaincu.
Ils n'attendirent qu'un court instant: bientôt, des carapaces énormes fendirent l'eau, et une dizaine de Loklass s'approchèrent de la rive.
-C'est eu tes amies? demanda Alakazam, l'air impréssioné.
- Ouaip! répondit-elle. Je vous présente le clan des Loklass du nord!