Chapitre 13 : Vague
Le pokémon volant mal à l'aise dans la grotte avec tous ces rochers proéminents et le peu de clarté il réussit tant bien que mal à le toucher, ce qui fit crier Ryuk qui s'écroula par terre. Ce qui causa des émois de la part des filles qui avaient essayé de le raisonner.
Rien n'avait marché et même pis il avait frappé Desiresilefh, chose impardonnable donc j'avais réagi au plus vite en essayant diverses sommations mais rien n'avait marché. Là aussi j'avais dû improviser à dessein de réagir au plus vite. Finalement je l'avais tué avec Latios.
Toute menace était éteinte, mis à part peut-être cette bombe à retardement mais dans le fond comme elle était trafiquée… Je n'avais plus rien à craindre. Je soufflai un peu. Pour une mission s'en était une, et pas des meilleurs.
- Sa va, les filles ? Demandai-je en direction des personnes concernées reculés contre la paroi et la petite gémissant. Désolé mais j'ai dû improviser, je ne pouvais pas le laisser en vie fou comme il l'était cela valait mieux.
- Il… Il… Bouge encore, murmura la petite complètement obnubilée par la forme noire qui rampait et laissait une trace de sang par terre.
Je marchais en sa direction seulement ce dernier tendit le bras à son maximum et frappa la bombe puis arracha tous pleins de fils. Je n'y crus pas en instant, mais me raffermis quand rien ne se passa. Lui resta clouté au sol incrédule bégayant et crachant du sang. Il lâcha un dernier râle et sa tête cogna par terre. Cette fois-ci c'était vraiment fini.
- Comment ça se fait ? S'écria Desiresilefh étonnée. C'est une bombe elle aurait dû exploser.
- Elle aurait dû, dis-je en haussant les épaules et un sourire en coin. Seulement la bombe a été en possession de la Team Magma qui l'a trafiquée. Bon maintenant que c'est fini…
*
*
Il y eut un grand tremblement et plusieurs rochers tombèrent du plafond qui semblait pourtant solide et compact. Une émanation de chaleur provint aussi du tunnel, elle était intense et même si je sus ce que ça voulait dire, j'aurai préféré rester et mourir que de voir le futur.
Le monde allait changer et cela allait commencer dès maintenant.
Les hommes encore valides commencèrent à faire plonger la navette sans attendre que les flammes arrivent, mais en tout cas un tremblement eut déjà lieu.
Ils firent tout ça avec une telle précipitation que pendant un instant je crus que nous allions mourir car ils frôlèrent le sol du monde de sous-marin et des parois, mais finalement ils réussirent à se redresser et nous pûmes échapper de justesse. Très vite nous remontâmes à la surface et à ce moment là ma vue se fit plus que ténue et ma conscience m'échappa. C'était donc ma fin ?
*
*
*
Je me levai.
- Alors ? Pierre Oublié qu'est-ce qu'on fait maintenant ?
Nous étions à Pacifiville bondée de monde qui s'étaient quasiment tous assis sur les lattes en bois restantes, la mer encore plutôt remuée et le ciel s'était dégagé, car quelques minutes plutôt lorsque le tsunami ravageait Hoenn le ciel s'était assombri, les gens entre eux colportaient que c'était un signe de Rayquaza à dessein d'exprimer son mécontentement.
Je n'y croyais pas, mais en tout cas cela était mauvais présage. À l'heure qu'il est toutes les informations avaient les yeux braqués sur ce tsunami qui devait atteindre maintenant Johto puis après ce serait Kanto. Toutes les côtes seraient touchées et amochées. Au moins les gens qui réclamaient du changement cela allait détourner leur attention.
Mon moignon avait été soigné avec rapidité et efficacité. Maintenant je ressentais plus rien et je ne le voyais plus, pas que sa vue me dérange mais j'avais du mal à m'y faire. Ce qui m'avait vraiment amputé c'était la mort de plusieurs de mes pokémons, morts par fracture. Par conséquent il ne me restait plus que Insécateur et Tortank, Kabutops et Dracolosse étaient morts. À la base j'avais cinq pokémons, depuis peu deux restants en vies. Et maintenant qu'allai-je faire ? Dans ce bourbier je pourrai m'éclipser et prendre ma retraite…
- Ce qu'on fait ? Très simple, j'ai appelé des ressortissants à Kanto qui vont demander à l'État de Hoenn de nous ramener. Nous devons attendre, ils sont au courant que nous sommes ici. J'imagine que t'es bien choqué par les choses ? Moi en tout cas je le suis, vivement que je trouve les bras de Liarevasurb.
- C'est ta femme, non ? Depuis quand ?
- Cela faisait pas longtemps. Normalement elle m'attend, je vais démissionner et nous vivrons tous les deux tranquillement, dan les Îles Sévit sûrement.
*
*
*
- M. Sion, vous êtes un rebus de la société, toutefois nous ne souhaitons pas vous mettre en prison. Je pense que le prix de votre bras est bien assez et puis vous ne recommencerez plus car voici votre jugement : M. Oublié va vous garder, vous allez vivre ensemble dans la même île, l'île 2 de l'Archipel Sévit. Et ce pour le restant de votre vie. Nous avons réquisitionné le château qui se trouvait dans la forêt de Jade. Quant à votre fortune nous l'oublierons. Séance terminée veuillez sortir.
*
*
*
C'est ainsi que se termine l'histoire du Vétéran de Sion dernier membre de cette Secte qui était considérée à l'époque éteinte et le dossier avait été fermé, ou plutôt on étudiait leur histoire. Un livre sorti sur eux et il fut nommé les Enfants Déchus. Car dans leur histoire les membres étaient tous des orphelins à qui l'on apprenait à tuer. La vindicte populaire les disait comme des démons comme Darkrai, tandis que les historiens les qualifiaient d'êtres exceptionnels qui changeaient l'histoire.
Bien entendu l'histoire aussi ne parla pas des sacrifices ou la collaboration des Teams ou même des Assassins. Tout fut archivé en partie et oublié, l'histoire du tsunami resta gravé et tout le monde la connaissait, la plupart des gens savaient que des personnes avaient lutté mais pas plus.
Joe Taxi resta à son poste des Opérations Spéciales jusqu'à sa mort, il resta malgré tout un dirigeant célèbre et renommé, pour avoir travaillé avec des agents tels que Pierre Oublié et avoir connu le Vétéran.
Quant à notre héros il vécut jusqu'à sa mort en heureux en apprenant le jardinage, bien qu'avec un seul bras ce fut difficile, toutefois il acheta une prothèse et plus personne ne remarqua cette petite bizarrerie au village. Bien que solitaire et bourru la plupart des habitants vous l'auraient décrit comme un monsieur réservé et discret, mais très bon jardinier. C'était devenu sa passion.
Pierre Oublié épousa Liarevasurb Zelda et ensemble ils restèrent comme le demandait le jugement proche du Vétéran et ils restèrent en très bon terme.
Oui, c'est bien ainsi que fini cette histoire écrite par moi avec la plus grande joie. Une fin qui n'en pas une ? Et bien sachez que la suite qui est déjà prête à être postée quand vous lirez ces mots elle sera déjà publiée sûrement.
FIN DE NÉ POUR TUER – LA HAINE – PART II