Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Les experts Pokémon. de fire-dracaufeu



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : fire-dracaufeu - Voir le profil
» Créé le 19/02/2007 à 13:36
» Dernière mise à jour le 20/02/2007 à 17:28

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Retrouvailles.
Je n'en crois pas mes yeux. Laura! Elle a fait tout ce chemin en terrain ennemi... pour venir me chercher? Et David? Où est-il? Je me tourne vers Elecsprint. Mon coeur s'emballe. Je ne peux pas continuer à me voiler la face, c'est comme ça à chaque fois que je la vois... Je m'approche et la renifle. Son odeur a changé. Du tout au tout. Elle n'a plus cette odeur de Pokémon sauvage. Se serait-elle laissée capturer? Je remue doucement la queue. C'est instinctif. Elle se serre contre moi. J'ai l'impression que je vais fondre. Tout se passe sans mots. Mais il faut que nous partions. Et vite. Je me tourne vers la cellule d'Akwakwak et lance une attaque Surchauffe. Un trou apparaît, suffisamment grand pour permettre le passage de mon ami.
«Merci.
-C'est normal. J'ai retrouvé la mémoire! Mais je vais avoir besoin de ton aide.
-Pour quoi faire?
-Voilà. Avant de partir, j'ai besoin de savoir où est l'entrepôt général, là où se trouve le boss. Et aussi de voler les concentrés de super bonbon.
-Tu comptes délivrer les autres?
-Plus tard. Moi et mon équipe, on va s'occuper du boss.
-L'entrepôt général se trouve sous le Mont Mémoria. Certains des nôtres y ont été transférés.
-Merci. Pour ce qui est de voler, je crois que Elecsprint nous sera fort utile.
Je lui envoie un clin d'oeil complice. Elle me répond de même. Je leur fais part de mon plan. Akwakwak et Persian doivent faire diversion sans se faire attraper, tandis que la voleuse professionnelle et moi-même allons prendre les concentrés.
Nos coéquipier font donc exploser une chaudière assez loin de notre objectif. Le bâtiment des tests est fermé. Nous devons donc entrer par effraction. Elecsprint utilise une attaque Eclair pour brouiller les capteurs du scanner d'ADN. La porte s'ouvre lentement.
-Bien joué!
-Eh, qu'est-ce que tu crois? Je suis une professionnelle!
Elle entre. Je la suis. Je la conduis directement aux salles d'examen. Il y a des caméras de surveillance. Elle en détruit certaines avec ses attaques Onde de Choc. Moi, je m'en approche avec Feinte avant de les détruire avec Lance Flamme. Maintenant, il faut entrer. Je fais fondre la porte métallique de la salle où j'ai subi les expériences. Nous entrons. Il fait noir, mais ça ne me gêne pas. Je vais vers le bureau. Un sac est rempli de ces boules bleues. Je le saisis entre mes crocs et me tourne pour sortir. Deux sbires surgissent alors sur le pas de la porte fondue. Je grogne, mais avec ce sac qui gêne mes mouvements, j'aurais du mal à me battre. Je le pose près de moi, en sécurité. Un Spectrum et un Feuforêve sont envoyés pour nous combattre. Nous n'avons pas le choix.
-Demolosse, ensemble?
Je regarde mon équipière.
-Oui, une attaque combinée.
Je concentre mon attaque. Quand elle est suffisemment puissante, je lâche Lance Flamme. Elecsprint y joint une attaque Tonnerre. Le combo pulvérise nos deux adversaires qui atterrissent contre leurs dresseurs. Ces derniers se cognent contre le mur et (comme la vie est bien faite!) glissent au sol, assommés. Je récupère le précieux colis et nous prenons nos pattes à nos cous. Nous rejoignons Laura et les deux Pokémon. Je donne le sac à la jeune femme, qui le met dans son sac à dos. Le plus dur reste à faire, nous devons sortir d'ici.
Akwakwak, tu crois que tu peux nous faire sortir?
-Eh, mon pote, je suis ici depuis si longtemps que je ne me souviens même plus de la couleur du ciel!
-Tant pis, on fera sans.
-Mais nous, on est bien entrés, non?
-C'est vrai Persian. Vous pouvez nous guider, alors?
-Impossible. Le passage que nous avons pris est bloqué par des éboulis.
-...
Ca se passe de commentaires. A ce tarif là, il aurait dû se taire!
-J'ai compris, il va de nouveau falloir que je me tape tout le boulot. Heureusement que je suis doté d'un flair exceptionnel!
-Eh, le surdoué, tu veux voir ce que c'est qu'une attaque exceptionnelle dans ton exceptionnel croupion?

Je m'engage le long des couloirs. Il y a un léger parfum d'apocalypse. Fort heureusement pour nous, les membres de la Team Fantombre sont occupés à réparer la chaudière et chercher le coupables très loin de nous. Des courants d'air circulent. Nous sommes donc à l'air libre. Nous continuons. Cette fois, plus d'air, mais la pression a augmenté. Nous devrions donc nous trouver sous l'eau. Je fais demi-tour. Nous devons faire un trou dans le mur pour sortir à l'air libre. Le seul problème, c'est qu'il est épais.
-Nous devons exploser ce mur pour sortir.
-Ben vas-y, ne te gêne pas.
Je le fragilise avec Surchauffe. Après un bon moment, nous devons lancer des attaques physiques. Persian utilise Queue de Fer. Le mur tient bon. Pourtant, nous ne sommes qu'à un poil. Akwakwak s'avance alors.
-Je crois que je suis le Pokémon de la situation.
Il cogne le mur du bout du doigt. Puis, il recule... et lance une formidable attaque Mitra-Poing. Cette fois, le mur cède. Nous filons. L'air marin nous attaque immédiatement. Nous sommes sur une des petites îles près de Mérouville. On a plus qu'à traverser... un bras de mer! Génial, et moi qui ne sais pas nager! Laura retire son déguisement. C'est vrai qu'il ne lui est plus d'une grande utilité. Elle rappelle Persian et Elecsprint. Ainsi donc, j'avais vu juste. Elle était dressée. Akwakwak plonge et se met à nager vers l'autre rive. Laura s'immerge peu à peu. Moi, je reste là, tétanisé.
-Tu viens, Demolosse?
J'aimerais bien! Elle reviens vers moi.
-C'est vrai. Tu ne peux pas aller dans l'eau.
Elle prend une Pokéball et Xatu en sort.
-Xatu, téléporte Demolosse de l'autre côté.
Futée! Xatu me touche de son aile et se téléporte avec moi sur l'autre rive. Mon voisin de cellule y est déjà. Laura nage vers nous.
-Ce bain, quel bonheur!
-Akwakwak, tu dois maintenant t'enfuir. Ils ne doivent pas te retrouver.
-Merci pour tout. Tu es un grand Pokémon, Demolosse.
-Oh, arrête! Il y en a de bien plus grands que moi! Wailord, entre autres...
Il me donne une bourrade amicale.
-Idiot, va!
-Eh! Ma dresseuse a des problèmes!
Je me tourne vers Laura. Elle est poursuivie par deux Sharpedo. Il faut faire quelque chose! Je réfléchis à toute vitesse.
-Xatu, tente de les freiner avec ton attaque Psyko! Akawakwak, tu peux nager jusqu'à elle?
-Et plus vite qu'un bateau!
-Je vais monter sur ton dos.
-Mais, tu es faible dans l'eau!
-Tant pis.
Elle n'a pas hésité à prendre tous les risques pour me sauver. A moi d'en faire de même.
Akwakwak plonge. Je me mets debout sur son dos. Il se met à nager rapidement. C'est vrai qu'il est plus rapide qu'un champion de crawl. Je tente de garder l'équilibre sans trop me mouiller. Nous dépassons la dresseuse qui file en sens inverse. Les deux Pokémon sauvages font un peu de surplace. Xatu a l'air de s'en sortir. Nous atteignons enfin nos adversaires. Le Pokémon psy cesse de nous aider, pour éviter de nous blesser. Les deux requins, libres de leurs mouvements, nous attaquent sans tarder. Mon coéquipier envoie un Mitra-Poing honorable dans la mâchoire de l'un d'eux. Il s'enfonce dans l'eau en zigzagant. Mais il reviendra. L'autre me saute dessus. Je lui mords le museau. Il se débat, se libère et plonge. Il va remonter. Je me prends son attaque Plongée de plein fouet, et me mets à couler. Il est dans son élément. Mes forces m'abandonnent. Je dois remonter! J'agite les pattes pour atteindre la surface. Arruvé en haut, je prends une grande bouffée d'air. Akwakwak est aux prises avec un de nos adversaires. L'autre me fonce dessus. Je lui envoie une attaque Lance Flamme. Il recule, mais ça ne lui a pas fait grand mal. Il revient à la charge, me mord la patte et m'entraîne sous l'eau. Je me débats, mais avec de moins en moins d'énergie. Je lui donne un coup de patte dans l'oeil. Il me lâche. Je remonte. Laura est sur la rive. Au moins, elle est sauve. Elecsprint et Pikachu sont à côté d'elle. Mon adversaire remonte. Je l'entends derrière moi. Akwakwak, lui, a vaincu le deuxième Sharpedo. Laura me crie quelque chose.
-Demolosse! Pousse-toi!
Je vois que la fourrure d'Elecsprint brille. Elle va attaquer! Je pense que Pikachu et elle vont combiner des attaques électriques. Je m'éloigne le plus possible de mon poursuivant. Et soudain, une double attaque Tonnerre fend les airs. Le requin est totalement grillé. Il coule à pic. Je nage vers la terre ferme, lentement. Akwakwak vient me tirer. Une fois au sec, je me laisse tomber, haletant. Laura fouille dans son sac. Elecsprint vient me lécher le museau. La dresseuse me donne une baie Sitrus. Je me sens un peu mieux.
-Merci, Demolosse.
Je pense que c'est plutôt à moi de la remercier. Elle m'a sauvé alors que j'étais si désagréable avec elle. Je l'avais mal jugée.
Nous nous préparons à être téléportés au Q.G par Xatu. Seuls restent Xatu, Akwakwak, Laura et moi. Le Pokémon aquatique nous fait ses adieux.
-Merci pour tout ce que tu as fait, Demolosse. Je ne l'oublierai jamais.
-Oh, arrête.
-Si un jour, tu as besoin de moi, n'hésite pas, appelle!
-J'y penserais.
Il me serre dans ses bras. Avec tout ça, il va encore réussir à me faire pleurer. Puis, il plonge, agite la patte dans notre direction et disparaît. Je me tourne vers Laura. Xatu nous entoure de ses ailes et nous téléporte.

Je reconnaît immédiatement le Q.G. Cette odeur, cette effervescence continue, même en pleine nuit. David est assis sur un banc, la tête entre les mains. Une joie sans borne m'envahit. Je me précipite vers lui. Il m'entend, relève la tête et paraît surpris. Il se lève. Je lui saute dessus, le renversant. Je lui lèche le visage. Je suis si heureux! Il me serre contre lui, riant et pleurant.
-Demolosse! Je pensais ne jamais te revoir! Je voulais venir te chercher, mais le chef a exigé un rapport...
Ne te justifie pas, je sais que tu ne m'aurais jamais fait faux bond. Un Pokémon s'approche de nous. Il paraît heureux. C'est un Elecsprint. Shiney. La fourrure bleu-gris foncé et orange.
-Papa!
Incrédule, je le regarde de la tête aux pattes.
-Dyni?
Il hoche la tête. Mon dresseur sourit.
-Dynavolt voulait venir te chercher. Il s'est entraîné tout seul en salle d'entraînement et a fini par évoluer.
Je vois ça, oui!
-Tu es... Enfin... Wouao! »
Mon protégé semble heureux. David serre Laura contre lui. Je crois qu'il a effectivement trouvé une compagne digne de ce nom. Mais, à présent, nous devons nous rendre au Q.G de la Team Fantombre et les écraser. Une bonne fois pour toutes!