Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

La légende d'Yphasia de Kosmos



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Kosmos - Voir le profil
» Créé le 15/12/2002 à 20:41
» Dernière mise à jour le 15/12/2002 à 20:41

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre
Pendant ce temps-là, non loin d'Azuria, un match pokémon prenait place. Irulean et Xaphania avait exploré la ville puis avaient fait quelques courses, avaient déjeuné et étaient enfin parties de la citadelle. Les deux filles s'étaient beaucoup rapprochées et avaient beaucoup discuté et ri depuis que Xaphania avait « fondu ». En sortant de la ville, un dresseur avait provoqué Xaphania en combat. Elle n'avait pas refusé.

« Ce sera un match à deux pokémon. » dit le jeune dresseur.

« Si tu veux. J'ai choisi » répondit Xaphania avec un air malicieux.

Le dresseur devait avoir une quinzaine d'années et sur son visage on lisait une impression de supériorité.

« Mackogneur à l'attaque ! » hurla le dresseur

Le pokémon sortit de nulle part. Le dresseur attendit quelques minutes puis s'impatienta.

« Mais pourquoi tu n'appelles pas ton pokémon ?! » lança-t-il, excédé.

« Oh mais je l'ai déjà appelé. D'ailleurs… »

Elle fit tournoyer ses bras, faisant onduler ses cheveux.

« Ténèbres ! »

De ce qui parut être nulle part sortit une onde noire qui fonça sur le Mackogneur. Celui-ci s'effondra sur le sol. Le dresseur vu enfin le Spectrum qui flottait dans l'air à côté de Xaphania. La jeune femme eut un petit sourire malicieux.

« Tu abandonnes ? » plaisanta-t-elle

Le jeune dresseur était au bord de la panique. Il n'avait jamais vu de pokémon spectre avant et son Mackogneur n'avait jamais été mis KO si rapidement.

« N…Non ! Colossinge, à l'attaque ! »

Le singe combattant apparut à ses côtés. À cette époque-là, les Colossinges étaient rares et Xaphania était surprise de voir que ce jeune dresseur qui semblait si nul en possédait un.

« Très bien… Je ne pensais pas en arriver là. Mais comme il faut que je change de pokémon… »

Spectrum disparut et un spectre beaucoup plus gros apparut à sa place. Un Ectoplasma. Xaphania lui murmura quelque chose et l'Ectoplasma aquiesça.

Le jeune homme, qui avait été rassuré par le départ du Spectrum, était au bord de l'apoplexie. Il faillit s'évanouir quand l'Ectoplasma bougea.

« Psyko ! » vociféra Xaphania.

Une onde psychique, ressemblant à une sorte de bizarre tremblement de chaleur, traversa l'air et percuta le Colossinge. Celui-ci imita le Mackogneur et s'effondra.

« N…Non ! C'est pas juste ! T'avais pas le droit d'utiliser les spectres ! »

Le jeune dresseur manquait de s'effondrer en sanglots.

« Ah mais ce n'est stipulé nulle part dans les règles… De plus tu devrais me traiter avec plus de respect, je t'ai battue. »

Et elle tendit la main en avant pour recevoir l'argent qui lui était dû. Le dresseur lui donna et partit avec une mine tellement comique que Xaphania et Irulean explosèrent de rire.

« C'était pathétique ! Quand on arrivera à Galateia, je te montrerai un vrai combat ! »

Et elles repartirent sur la route, riant encore plus fort.



Kilika se réveilla sur une plage déserte. Ses deux pokémon étaient à côté de lui. Il regarda autour de lui.

« Qu'est-ce que a bien pu se passer ? Une minute j'étais à la maison et puis me voilà sur cette plage abandonnée ! Et puis, Gouvernante... Gouvernante est morte... Et papa aussi... Je... Je suis tout... seul. »

Et il sanglota sur cette plage abandonnée. Abandonné lui aussi, et puis seul, si seul.



Pendant ce temps, Irulean et Xaphania continuaient leur route. Elles croisaient de temps en temps un dresseur, qui se faisait aplatir par la technique dévastatrice de Xaphania. La conversation entre les deux jeunes filles tourna sur les pokémon de Irulean.

« Il faut que tu te fasses un stock. D'accord, ton metsu est bon mais tu ne réussiras jamais avec un pokémon. » conseilla Xaphania.

À ce moment précis, un Abra apparut sur la route.

« Je vais l'attraper ! » lança Irulean, déterminée.

« Metsu ! Attaque Hélice ! »

Le pokémon se jeta sur le Abra qui était apparemment en train d'avoir une migraine.

« Metsu ! Ricochet ! »

Le ricochet est une attaque assez bizarre consistant en un mélange de plusieurs attaques eau et normal. Le Abra était très affaibli. Mais il essaya de s'échapper en utilisant son unique technique : téléportation. Irulean fit un mouvement complexe des bras finissant par une position en croix. L'air autour du Abra trembla et la téléportation fut annulée.

« Sort de capture ! »

Il y eut le familier petit flash et le Abra se rapprocha d'Irulean, domestiqué.

« Bravo, tu as ton premier pokémon attrapé ! » la complimenta Xaphania.

« Malheureusement, Abra ne connaît que téléport. Mais il a l'air d'être assez expérimenté. Avec un peu de chance, il évoluera bientôt. »

Irulean était très fière de son nouveau pokémon. Elle avait attrapé un pokémon ! Elles se remirent en route, dans le splendide paysage qu'offrait la plaine de Kanto au coucher du soleil, l'avenir leur réservant encore bien des surprises.