La Compétition du Soleil
Dans la forêt de Jade régnait une grande agitation. La vingtième Compétition du Soleil approchait à grands pas. Les plus grands pokémons de l'histoire du tournoi étaient présents, dont le légendaire Elecsprint qui avait gagné de justesse face au protecteur des eaux noires nommé Arcanin, l'année dernière. Ce dernier, fout de rage, avait déversé un torrent de flammes sur le public. Appelé protecteur des eaux noires en raison du courage dont il avait fait preuve pour sauver le lac noir d'un Florizarre qui absorbait toute l'eau, Arcanin avait bien l'intention de gagner cette année.
[...]
-Mes amis! tonna un Insécateur dans un haut-parleur de feuilles.
Tous les pokémons présents dans les gradins se turent et attendirent la suite.
-Bienvenue a la vingtième Compétition du Soleil, ou de valeureux pokémons vont concourir! A la clé de cette compétition, le légendaire foulard de destruction!Maintenant, accueillez bien fort les concurrents! Voici Simiabraz!
Un tonnerre d'applaudissements retentit alors que le Simiabraz allait se placer au centre de la clairière. Il fut suivi d'un Absol.
-Et voici maintenant...la belle Roserade!
La Roserade se plaça près du Absol et du Simiabraz. Ils furent rejoins par un Lucario, une Galopa, un Gallame et une Luxray venu de très loin.
-Voici...le grand Arcanin, protecteur des eaux noires!
Dans la clairière, on entendait plus que des milliers d'applaudissements qui explosaient les oreilles.
-Voici venu de Hoenn...Grahyena!
Il y eu de nombreux applaudissements, mais froids et polis. Grahyena n'avait pas l'air commode. La tension disparu quand l'Insécateur annonça:
- Le légendaire Elecsprint nous rejoint à présent!
Elecsprint eu droit à la plus grande ovation de la journée. De partout, des hurlements de joie, des encouragements fusaient. Il prit la parole.
-Merci beaucoup à vous, mes amis! Si je gagne, ce sera grâce à vos encouragements qui me réchauffent le coeur!
Tous applaudirent bruyament ses paroles. Arcanin grinçait des dents. Quel toupet!
-Dès demain, tonna l'insécateur, commencera la première épreuve! La course du soleil débutera a huit heures précises, sur le chemin du soleil, avoisinant les 1000 mètres! Ne soyez pas en retard!
La foule se bouscula pour sortir des gradins. Les champions partirent vers leurs tanières dans l'espoir de se reposer pour le lendemain. Les champions mangèrent a la cantine et Arcanin trouva que le steak avait un drôle de goût.
[...]
Grahyéna sourit. Tout se passait à merveille. Seuls Arcanin et Elecsprint allaient poser un vrai problème, les autres concurrants étaient faibles, sans aucun intérêt. Il serait facile de les battre. D'ailleurs, ce qu'il avait fait empècherait aussi les plus faibles de concourir. Il devait optenir le foulard de destruction, coûte que coûte!
[...]
Le lendemain matin...
Tous les pokémons se rendirent dans les gradins installés autour du chemin du soleil. Les participants arrivèrent, accueillis par une salve d'applaudissements. Il fallut encore une demi-heure pour que tout soit fin près.
http://www.youtube.com/watch?v=xJ1HppiWRG0&feature=related (pour une bonne ambiance, c'est mieux) ;)
Le Grahyena s'approcha d'Arcanin et d'Elecsprint et les attira loin des autres. Un sourire aux lèvres, il leur murmura:
-Vous feriez mieux d'abandonner, ou sinon je me verais dans l'obligation de vous exclure de la compétition.
-Tu ne peux pas, de toute façon! ricana Arcanin.
-Oh que si, répondit Grahyena. Si je le désire, je peut faire en sorte que vous ne soyez plus jamais capable de courir, et même marcher.
-Serais-ce une menace? ironisa Elecsprint.
-Pourquoi? questionna Grahyena. Le message n'est pas passé?
-Bien sur que si, je ne suis pas sourd! Désolé, le chantage ne marche pas avec nous, sombre crétin!
-Tant pis pour vous, allez pas dire que je ne vous avez pas prévenu!
Le Grahyena repartit vers les autres concurrants.
-Soyons prudents, intima Arcanin à Elecsprint. Il serait capable de tricherie.
-Oui. Mieux vaut garder un oeil ouvert.
Ils retournèrent tout deux vers les autres participants. Les dix pokémons se plaçèrent sur les lignes de départ.
-Les dix vont devoir parcourir mille mètres et essayer de finir premier. Les trois premiers auront un avantage pour la deuxième épreuve! tonna l'Insécateur.
Tous tendirent leurs muscles, près à s'élancer sur la piste.
-A vos marques, près, partez!
Ils bondirent, leurs membres frappant magnifiquement le sol. Par des foulées gigantesques, ils se rapprochaient tous de leurs but, plus vite, toujours plus rapides.
Quand soudain...
Plusieurs tombèrent au sol, dont Gallame, Luxray, Lucario, Simiabraz et Absol. La Galopa et la Roserade tombèrent peut après. Arcanin comprit pourquoi quand une douleur inouïe le toucha. Il regarda Elecsprint et vit que ce dernier était dans la même affreuse situation. Grahyena se rapprocha et leur ricana au nez:
-Je vous avez prévenus!
Il les dépassa. Elesprint ne pouvait laisser ce tricheur gagner. Il utilisa toute sa force, malgré la douleur terrible qui s'insinuait en lui. Il réussi il ne sait comment à dépasser Grahyena qui hurla de rage. Elecsprint fit un bond et passa la ligne d'arrivée in extremis. Après cela, il s'effondra.
-Et c'est Elecsprint qui a gagné!
(Si la musique n'est pas coupée, a vous de le faire ;)
Les spectateurs commençèrent a s'inquiéter quand ils virent qu'Arcanin et Elecsprint ne se relevaient pas. Et bientôt, les secours envahirent le terrain dans la plus totale confusion, tandis que les pokémons spectateurs criaient et prenaient peur.
A suivre...