Les ténèbres du tunnel et la foudre de la Forêt de Jade
Haletants, ils se réfugièrent dans les hautes herbes de la Route 11.
« Qu'est-ce que tu as volé dans le camion ? demanda Hélédelle à Pyro.
-C'est une sorte de radar, expliqua l'Evoli, qui permet de repérer les véhicules de la Team Night qui ne sont pas loin. Mais le seul problème, c'est que quand on l'allume, on est repérés par les autres radars. La PPK m'a contacté pendant que Crorus et toi faisiez du repérage et m'a demandé d'en ramener un.
-Oui même que la voix était la même que celle qui a contacté Crorus, ajouta Mysdibule.
-En tous cas, tu as été splendide Pyro ! le félicita Crorus en lui donnant une tape amicale dans le dos, et vous aussi merci.
-C'était un plaisir de vous aider. » répondit Jungko.
Ayant récupéré, Mew se remit à léviter et s'éloigna en dansant et en poussant des petits cris d'au revoir.
« A bientôt Mew ! Prend bien soin de toi et fais attention ! lui dit Suro.
-Au revoir et merci de m'avoir sauvé ! ajouta Jungko.
-Meeeeeeeew !! » fit le Pokémon rose avant de disparaître en se téléportant.
Le petit groupe resta un moment silencieux, le regard rivé vers l'endroit où Mew avait disparu. Ils venaient de sauver un Pokémon Légendaire.
« Bon eh bien, il est temps pour nous de retourner à Céladopole, déclara Crorus,
-Merci de votre aide, compléta Pyro, si j'ai bien compris, vous voulez aller à Sinnoh et vous devez d'abord passer par Johto non ? Dans ce cas, il y a un raccourci dans les parages qui vous permettra de rejoindre rapidement l'endroit qui relie Kanto à Johto. Il s'appelle la Cave Taupiqueur et il vous mènera directement à la Route 2.
-Ensuite, nous n'aurez plus qu'à aller vers le Sud et, arrivés à Jadielle, prenez vers l'Est. Vous vous retrouverez près de la Route Victoire. Continuez toujours vers l'Est jusqu'à trouver un Centre Pokémon. L'un de mes vieux amis y vit et il pourra sûrement vous aider.
-Merci pour les informations. » dit Hélédelle.
Puis Jungko et les autres laissèrent Pyro et Crorus. Après un petit tour, Hélédelle repéra l'entrée d'un tunnel et y mena ses compagnons.
« C'est sinistre … bégaya Tentacruel, pas rassuré.
-P't-être mais c'est bien la Cave Taupiqueur … » assura Hélédelle en y entrant avec les autres.
Enervé, Suro poussa le mollusque à l'intérieur avec son Pistolet à O. L'endroit était presque totalement plongé dans le noir. Il y faisait assez bon. Le chemin était en bon état quoique parsemé de quelques trous sur les bords.
« 'Y ai pas sensé avoir des Pokémon ici ? demanda Girafarig.
-Je préfère qu'ils ne soient pas là … ! répliqua Tentacruel.
-Des visiteurs ? » fit une voix.
Tous se figèrent, les sens aux aguets. Dans cette obscurité, le danger pouvait être partout.
Soudain, un Ectoplasma apparut devant Jungko. Celui-ci se tint prêt à se défendre. Le Pokémon Spectre avait une espèce de spirale grise sur le front et les regardait normalement, sans ce sourire maléfique que les autres Ectoplasma portaient sans cesse. Il s'approcha et demanda :
« Vous voulez aller à la Route 2 ?
-Oui. Cela pose-t-il un problème ? s'enquit Jungko.
-Aucun ne vous inquiétez pas. Bienvenue dans la Cave Taupiqueur ! Je m'appelle Ténix et je veille sur les Pokémon qui habitent ici. Je suis de la PPK, dit le Pokémon sinistre en leur montrant la même carte que Crorus et Pyro.
-Mais où sont les Taupiqueurs qui vivent ici ? Je ne vois pas de trace de leur présence, remarqua Hélédelle.
-Ils sont très peureux. Ils ont longtemps étaient pourchassés par les humains alors la PPK m'a demandé de veiller sur eux. Vous pouvez sortir les amis, ces Pokémon ne sont pas méchants. »
Aussitôt, des dizaines et des dizaines de Pokémon Taupe sortirent du sol. Ils étaient couleur terre et avaient un énorme nez rouge au milieu de la figure. Certains étaient trois et regardaient les intrus d'un regard mauvais.
« C'est donc à ça que ressemble un Taupiqueur … murmura Suro et se penchant vers l'un d'entre eux, enchanté de vous connaître. Moi, je suis Suro le Goélise shiney ! »
L'Ectoplasma sourit en voyant que le goéland s'intéressait tant à ses protégés.
Ils marchèrent ainsi toute l'après-midi. Ténix leur racontait ce qui était arrivé aux Taupiqueur et comment il était entré dans la PPK.
Lorsqu'il eut fini son récit, la sortie se trouvait devant la petite bande.
« Voilà, vous êtes arrivés, annonça le Pokémon Spectre, bonne chance à vous pour la suite.
-Merci. Prends bien soin de ces Pokémon. » répondit Jungko.
Dehors, il faisait déjà nuit noire. Mysdibule se mit à bâiller avant de s'écrouler de fatigue. Epuisés eux aussi, ses amis s'endormirent à leur tour sur l'herbe fraîche.
Un doux courant d'air réveilla Jungko. Il ouvrit lentement les yeux et constata qu'Hélédelle cherchait à réveiller toute l'équipe. Il se leva et regarda ses amis qui sortaient du pays des rêves en poussant de petits gémissements.
« Désolée de vous réveiller si tôt mais … »
L'oiseau s'écarta et Ténix s'avança.
« Hum … ? fit Tentacruel, … WAAAAAAH !!! Un fantôme !! Au secours !!!
-Rassure-toi ce n'est que moi, lui dit Ténix, je sais que je fais peur mais je ne veux pas effrayer les autres Pokémon. Je vous cherchais quand j'ai aperçu Hélédelle qui se levait.
-Quelque chose ne va pas ? questionna Jungko.
-Non non, tout va bien. Je voulais juste vous prévenir que si vous comptez traverser cette forêt (il montre la Forêt de Jade), faites attention car la foudre y tombe souvent en ce moment. On voit aussi des éclairs jaillir vers le ciel de temps en temps.
-Des Pokémon Electrique vivent là-bas ? demanda Mysdibule.
-Oui il y a des Pikachu.
-Tu as dit la Forêt de Jade ?! s'exclama soudain Raichu, là où je vivais avant, beaucoup de Pikachu venaient de là. Il paraît que ça grouille de Pokémon Insecte venimeux.
-Fait peur … ! J'veux pas y aller !! s'écria Tentacruel en se mettant à pleurer.
-Mais toi tu ne risques rien trouillard ! Tu es un Pokémon Poison donc tu n'es pas affecté par le venin ou je ne sais quelle sorte de poison !! lui signala Hélédelle.
-De toutes façons, nous savons nous défendre et nous débrouiller, déclara Jungko, il n'y a pas besoin de trop s'inquiéter. Bon ! Il est temps de partir ! Merci pour tout Ténix.
-Je vous en prie. » répondit le Pokémon Spectre en les regardant s'éloigner.
Le petit groupe s'engagea sur la Route 2. Des champs et quelques forêts constituaient le paysage. L'herbe était douce et fraîche et chacun prenait du plaisir à marcher sur cette route. Même Hélédelle et Suro avaient arrêté de voler pour goutter à cette sensation. Comparée au sol dur et rocheux de la Cave Taupiqueur, marcher sur cette herbe était comme se faire masser les pieds.
« Aaaaah !! C'est un véritable bonheur de marcher sur cette route ! s'exclama Hélédelle en prenant le temps d'apprécier cette sensation.
-Ca fait du bieeeeeeeeeen !! ajouta Girafarig, aux anges, ça change de tout ce qu'on a traversé jusqu'à maintenant !
-Dites, vous croyez qu'il y a des endroits comme celui-là à Sinnoh ? demanda Suro.
-Je l'espère ! répondit Hélédelle, en parlant de ça, vous pensez qu'on sera bien là-bas ? Parce que, bien sûr que le Dresseur auquel Brice nous a confiés est forcément un bon Dresseur mais, est-ce qu'on se sentira bien à Sinnoh ? »
Jungko tourna la tête et regarda l'herbe qu'ils foulaient. Hélédelle avait raison. Peut-être qu'ils n'aimeraient pas cette nouvelle région …
Il releva la tête et déclara :
« Nous verrons bien de toutes façons ... »
Hélédelle, qui avait remarqué qu'il avait prononcé ces mots d'un ton étrange, hocha la tête. A présent, dans l'équipe, c'était elle qui le connaissait depuis le plus longtemps et elle savait très bien quand il était triste, heureux ou inquiet même s'il ne montrait aucun signe.
« Eh ! On arrive à la Forêt de Jade je crois ! » remarqua Suro.
Tous levèrent la tête. Un bois sombre et assez lugubre se dressait devant eux. Une odeur nauséabonde s'en échappait. L'odeur du poison et des Pokémon Insecte.
« Bon ? On entre ou pas ? » questionna Girafarig, impatient.
Soudain, un éclair déchira le ciel dans un grondement infernal. Tous se baissèrent, fermèrent les yeux et se bouchèrent les oreilles. Tentacruel poussa un cri épouvantable. Cela provenait de la Forêt de Jade. Les oreilles de Raichu vibrèrent et il se réveilla d'un seul coup. Il fixa le bois et fronça les sourcils.
« Vous voyez ?! 'Faut pas aller là-dedans, on va se faire griller !!! s'exclama le mollusque.
« C'était quoi ça ?! s'exclama Mysdibule en se relevant.
-J'sais pas, j'ai rien vu, ça allait trop vite. Mais c'était puissant … ! répondit Hélédelle en scrutant l'endroit où l'éclair était apparut.
-C'était une attaque Fatal-Foudre. » affirma Raichu.
A présent, il était debout sur le dos de Girafarig et fixait la Forêt de Jade d'un regard mauvais. Il avait prononcé cette phrase d'un ton ferme qui montrait qu'il était sûr de lui, ce qui était plutôt rare. Ses joues se mirent à produire des étincelles.
« C'était une Fatal-Foudre … Une Fatal-Foudre très puissante … ! Aussi puissante que la mienne … !
-QUOI ? firent ses amis.
-Et c'est impossible qu'un Pikachu qui a tout le temps vécu ici puisse produire une telle attaque, même en recevant la puissance d'un orage … Oui … Ce Pikachu a voyagé avec un Dresseur et il a combattu de nombreux adversaires très puissants … Peut-être même qu'il a participé à la Ligue Pokémon …
-Donc, ce Pikachu n'est pas un Pikachu que l'on trouve ordinairement ici ? Très intéressant … ! fit Hélédelle, je suis curieuse de voir de quoi il est capable … !
-En tous cas, si c'est un ennemi, on va avoir du mal si on le croise … ! Surtout s'il a évolué ! continua Raichu.
-Bon ! On va pas rester si toute la journée, non ? Alors qu'est-ce qu'on attend ?! » s'impatienta Girafarig.
Une fois sous les arbres protecteurs, Mysdibule ne put se retenir de se plaindre de l'odeur infecte dégagée par les Pokémon Insecte. Les arbres frémissaient, grouillants de vie. De hautes herbes vert foncé constituaient l'ensemble du sol de la Forêt de Jade.
« Vous entendez ? Ces quoi ces bruits ? s'inquiéta Tentacruel.
-C'est bon Tentacruel, c'est pas si terrible que ça ! Ce sont juste des branches qui craquent ! Ne me dis pas que tu as peur de ça ?! On en a traversé d'autres au paravent ! Oh ! Mais oui ! J'oubliai que tu as peur de tout ce qui bouge ! Pfff ! Je n'ai jamais rencontré un Pokémon aussi peureux ! se moqua Hélédelle.
-Arrête de gindre ! fit Mysdibule au mollusque qui tremblait de tous ses membres, ils vont pas t'bouffer, les insectes !
-C... C... Comment tu peux le savoir ?!
-Parce que tu es trop indigeste et trop trouillard pour ça ! Et puis, si jamais un Pokémon Insecte se jette sur toi, je l'enverrais valser au loin ! le rassura l'oiseau.
-Qu'est-ce que j'entends ?! Vous voulez faire du mal aux Pokémon de cette forêt ?! »
Un éclair jaillit de nulle part. D'un bon, le petit groupe l'évita.
« Qui est là ?! lança Jungko, sur ses gardes.
-Je ne vous laisserai pas capturer ces Pokémon ! »
Aussitôt, un autre éclair, venant de la direction opposé à la voix, fonça sur le Pokémon Plante qui l'évita aisément.
« Montre-toi espèce de lâche !! ordonna Hélédelle, prête à en découdre.
-Mais je ne me cache pas ! »
Un coup de vent passa juste à côté de Tentacruel qui commença et hurler en tapant les buissons avec ses tentacules. Tous levèrent la tête et virent une ombre atterrir juste devant eux. C'était un Pikachu ! Il s'avança lentement, ne marchant que sur deux pattes pour paraître plus impressionnant.
A ce moment là, Hélédelle et Raichu remarquèrent qu'il avait la queue et les oreilles complètement entaillées, un tissu rouge enroulé autour de sa taille et des yeux gris qui exprimaient de la colère. Il avait également une dent du haut qui dépassait de sa bouche.
'' Ce Pokémon a du subir de graves blessures par le passé. '' songea Hélédelle.
'' Je vois … Ces blessures montrent combien il en a bavé avant …, se dit Raichu, et c'est sans doute pour cela qu'il a du devenir aussi fort qu'il est maintenant … ! ''
Le Pikachu avançait d'un pas nonchalant. Il avait l'allure d'un chef d'une bande de voyous, comme s'il voulait montrer qu'il était le plus fort du monde.
Il releva la tête et dit, d'un ton ferme :
« Je ne vous laisserai pas faire de mal aux Pokémon qui vivent ici !!
-Mais nous voulons juste pas ..., répondit Jungko.
-Menteur !!! »
Le Pikachu fit un salto et, en l'air, se retourna et envoya une Fatal-Foudre. Jungko l'évita une foie de plus mais le Pokémon Electrique n'abandonna pas pour autant. Il lança ses attaques Electriques en rafale. Ne voulant pas se battre, son adversaire esquivait les attaques en sautant partout.
Agacée, Hélédelle décolla et vint se placer près du Pikachu.
« Arrête ! Ecoute au moins ce qu'on a à te dire ! »
Le Pokémon se retourna et lui lança un regard noir avant de foncer sur elle avec une Queue de Fer. Hélédelle esquiva vivement et s'éloigna. Elle ne pouvait rien faire.
Raichu observait la scène attentivement, sans bouger, sans rien dire.
Soudain, alors qu'une Fatal-Foudre fonçait sur Jungko, Raichu réagit. Jungko serra les dents et se prépara à esquiver quand la souris Electrique s'interposa.
Raichu abattit sa queue sur le sol et l'électricité se dissipa dans le sol.
Le Pikachu ennemi serra les dents et se prépara à nouveau à attaquer.
« Tu vas regretter de t'être interposé !! » grogna-t-il en utilisant Queue de Fer.
Raichu ne broncha pas en voyant son ennemi arriver. Il se contenta d'encaisser l'attaque. Tous retinrent leur souffle. Que faisait donc leur ami, d'habitude si flemmard et idiot ? Soudain, Raichu rouvrit les yeux et envoya une petite décharge électrique à l'autre Pokémon.
« Impossible … !! »
Le Pikachu atterrit devant Raichu et le regarda, stupéfait. Le temps sembla s'arrêter dans la Forêt de Jade. Tous s'étaient figés. Tous retenaient leur souffle, tous se posaient des questions. Et puis, Raichu bougea. Il s'avança vers le Pikachu et lui tendit sa patte avant droite.
« On n'est pas là pour causer des ennuis, déclara-t-il en souriant.
-Je ... euh …, fit le Pikachu.
-Aller ! Ce n'est pas grave ! On est amis maintenant ! »
Le Pikachu se releva et regarda un moment la patte que Raichu lui tendait. Il avait traversé tant de malheurs, on l'avait tant trahi, qu'il avait oublié ce qu'était l'amitié et la confiance. Il avança timidement sa patte et serra celle de Raichu.
« Enchanté de faire ta connaissance ! s'exclama Raichu, ravi d'avoir un nouvel ami, je suis Raichu et voici mes amis.
-Euh … Euh … ravi de vous rencontrer … ! Veuillez m'excuser de vous avoir attaqués … je … je dois protéger cette forêt et … euh … je ne fais confiance à personne donc … euh … quand je vous ai entendu parler d'attaquer les Pokémon qui habitent ici … euh … j'ai pensé que vous nous vouliez du mal … Je suis Foudre, le gardien de ces lieux.
-Tu aurais au moins pu m'écouter, tu sais, dit Hélédelle, si tu sentais que j'allais faire du mal, tu n'avais qu'à m'électrocuter.
-Enfin, le principal c'est que tout soit réglé, continua Jungko, c'est donc toi qui provoquait tous ces éclairs.
-Oui. Nous les Pikachu, nous rechargeons parfois nos semblables en leur donnant un peu de notre électricité.
-En tous cas, c'étaient de sacrées décharges électriques … ! s'exclama Girafarig, Ténix avait raison de nous prévenir … !
-Ténix ?! Vous connaissez l'Ectoplasma qui vit dans la Cave Taupiqueur ?! s'exclama Foudre, surpris.
-Oui, il nous a menés jusqu'à cet endroit infect, répondit Mysdibule, mais comment tu le connais toi ?
-Eh bien, nous sommes tous les deux de la PPK, répondit la souris jaune en présentant sa carte, et on m'a chargé de veiller sur les Pokémon de cette forêt. Il arrivent qu'ils s'énervent et empoissonnent les Dresseurs et les Pokémon qui passent par ici. Et puis, avec la Team Night dans les parages, on ne se sent pas en sécurité …
-Dites les gars, moi j'ai faim, on peut manger ? demanda Girafarig en entendant son ventre gargouiller.
-Mais t'es un estomac sur pattes toi !! s'exclama Hélédelle.
-Oh ça va !
-Ah ah ah ! Venez, je vais vous montrer où se trouve la nourriture dans cette forêt. » annonça Foudre en s'enfonçant dans l'herbe haute.
Girafarig se cabra et se précipita à la suite du Pokémon Electrique, ignorant les plaintes de Mysdibule qui était assise sur son dos. Raichu les suivit tandis qu'Hélédelle et Suro volaient au dessus de leur têtes.
« Aller Tentacruel ! fit Jungko, Foudre connaît tous les Pokémon de cette forêt. Ils ne nous attaqueront pas.
-Tu … Tu es s-s-s-s-ûr ? Je …
-Ne t'inquiète pas. Et puis, toi aussi, tu dois avoir faim. »
Le lézard attendit que son ami s'enfonce dans l'herbe pour l'imiter. L'herbe était si haute qu'il ne voyait absolument rien.
« Mais comment fait Foudre pour se diriger alors qu'il ne fait même pas la moitié de la hauteur de l'herbe ?! s'étonna Suro en voyant les sillons dessinés par ses amis.
-Il se sert de son flair et de ses autres sens pour se repérer, répondit Hélédelle, et puis, il connaît bien cette forêt.
-Comment tu peux être sûre de ça ?
-Dans un combat Pokémon, lorsque tu te bats dans la brume, le brouillard ou le noir, tu ne peux pas te servir de tes yeux pour repérer ton ennemi. Du coup, ça te force à te concentrer sur son odeur, sur les bruits ou encore à mémoriser où se trouve ce que tu as touché un peu avant. Ca évite ainsi de foncer dans un mur ou autre.
-WAAAAAH !!! »
Les deux oiseaux baissèrent la tête et virent que leurs amis étaient sortis du champs de hautes herbes. Ils se trouvaient devant un arbre gigantesque recouvert de baies bleues. Il y avait suffisamment de fruits pour nourrir tous les Pokémon qui vivaient dans la Forêt de Jade.
« Servez-vous, dit amicalement Foudre.
-Oh mais avec plaisir ! » répondit Girafarig en fonçant vers l'arbre.
Mais Hélédelle lui barra le passage et lui dit :
« STOP !! Si tu fais trembler l'arbre, tu risques de blesser des Pokémon Insecte ! J'ai remarqué que beaucoup pendaient aux branches.
-Elle a raison, ajouta Foudre, il y a sûrement des Chrysacier et des Coconforts là-haut, si jamais tu les fais tomber, ils risquent de se blesser et les Dardargnan ne vont pas apprécier. Raichu et Jungko. »
Girafarig baissa la tête et s'écarta pour laisser ses deux amis grimper. Des centaines de baies tombèrent de l'arbre. La girafe se précipita pour les avaler tous mais Mysdibule lui barra la route avec son immense mâchoire.
« Si tu t'approches, j'te mange, d'accord ? »