1. 11 : Tournoi de Pokévollaneaux
« 011: Tournoi de Pokévollaneaux »
Antoine court un peu partout dans la ville. Il essaye de trouver le stade et y parvient. Il entre dans le bâtiment assez ancien et se présente devant deux personnes se trouvant sur des sièges en train d'observer un écran incrusté dans le bureau. Antoine, essoufflé, commença la discussion.
« Je veux m'inscrire au tournoi de Pokévollaneaux ! », dit Antoine.
« C'est d'accord mais il faut se dépêcher ! Vous avez une carte de dresseur ? », demanda la personne de gauche.
« Euh, non. Je suis parti assez vite de chez moi et j'ai oublié de la faire. », répondit Antoine.
« Ce n'est pas un problème, nous allons vous la faire. Je supposes que vous êtes Antoine Raikiry, vous ressemblez assez à votre frère. », annonça la personne de droite. Antoine hocha la tête en signe de oui.
Il cliqua sur sa souris et regarda la liste des participants. Tout en bas se trouve un mot en rouge nommé "Créa Pokécarte". En descendant, les noms des concurrents s'affichent à l'écran. Surprise, le nom "Antoine Raikiry" y était inscrit. Antoine était bouche bée et la personne assise à gauche se frappa le front.
« Mais oui ! Une personne du nom d'Armand Raikiry a inscrit son petit frère hier. Comment ai-je pu oublier une chose aussi importante ?! », s'exclama t-elle.
« Tout est arrangé. Vous feriez mieux de vous dépêcher, il y a en tout trois manches dans ce tournoi. La première manche a en tout trente participants mais le stade n'est pas gigantesque non plus. Donc dix concurrents passent une première fois et seulement deux personnes peuvent réussir. Après c'est le tour de dix autres concurrents de pass- », dit la personne de droite avant de se faire couper par les hauts-parleurs.
« La première manche touche bientôt à sa fin ! Le nom des vainqueur s'afficheront quand le concurrent du nom de Antoine Raikiry sera présent pour passer ce dernier tour. »
Antoine était prêt pour se rendre sur le terrain mais un des gardes l'arrêta et lui tendit une mallette. Antoine l'ouvrit et aperçut une pokéball et une sorte de chaine faite pour accrocher un bras d'humain à une patte de pokémon vol pour que le poid total soit diminuée au minimum (je ne fais que lire ce qu'est écrit sur le papier). Surement Armand qui lui a préparé cet équipement, il est vraiment très sympa.
Antoine envoya la pokéball, l'objet métallique s'ouvrit et laissa s'échapper la lumière rouge qui prit la forme d'un Etouraptor. Ce pokémon de prêt a du lui coûter une véritable fortune !
Il fit un sourire et se hâta vers le terrain. Dans sa tête, il croit que le terrain est plat, avec seulement deux petites rampes pour que le pokémon puisse s'envoler. Mais depuis qu'il a reçut l'équipement, il reste perplexe. Il passa la porte en forme d'arc de cercle assez antique et pénétra dans le stadium.
« Voilà qu'entre le dernier concurrent, Antoine Raikiry ! Vous connaissez sans doute son frère qui a vaincu mainte fois les ligues de Kanto, Johto, Hoenn, Sinnoh et d'Unys. Maintenant, place au dernier tour de la première manche ! »
Antoine était bouche bée. Il se trouvait sur une passerelle suspendue dans les airs et accrochée aux deux entrées menant au stadium. Cette passerelle est transparente, à plus de cinquante mètres du sol, les gradins se trouvent tout en bas mais le tournoi est retransmis sur des écrans géants. Les concurrents sont soit dans les vestiaires ou bien sur le terrain. Le commentateur est sur une sorte machine minuscule à une place pouvant voler grâce à un système de contre vent. Neufs participants se tiennent devant lui avec leur pokémons prêtés, il reconnu Billy presque automatiquement.
« Très bien vous êtes tous là. Je vais vous expliquez les règles à suivre lors de cette manche. Vous devrez vous mettre sur le pokémon vol prêté à tout le monde pour le premier tournoi. Je ne précise pas que pour les prochains vous devrez avoir le votre. Donc, vous devrez vous tenir sur le dos du pokémon vol, au moment du coup de sifflet le pokémon devra décoller dans les airs avec votre ordre. Ensuite vous devrez lui donner des instructions pour récupérer les anneaux se trouvant au dessus de nos tête et éparpillés un peu de partout. Il y en a deux, ce qui veut dire que seulement deux personnes auront le privilège de passer cette manche en tant que vainqueur. Attention, je vous préviens, vous ne devrez en aucun cas récupérer l'anneau de vos propres mains, seulement le pokémon. Ensuite, vous devrez le ramener sur les pics se trouvant sur cette passerelle. Pour ce tournoi exclusivement, seul votre pokémon vol devra utiliser des attaques et non vos pokémons capturés. »
Comment ça ils devront avoir leur propre pokémon lors du prochain tournoi ? Armand n'avait pas dit qu'ils le fourniraient pour trois des six tournois ? Antoine ne pourra pas utiliser Roucoups puisqu'il ne l'écoute pas. Mais bon, trêve de blabla.
Antoine lança le pokéball du fier et beau Etouraptor. Il se mit dessus, essaya de rester stable et s'accrocha au pokémon. Personne n'a mit la chaîne, peut-être qu'ils n'ont pas le droit, Antoine suivait le mouvement.
Le sifflet retentit dans tout le stade et Antoine envoya d'un geste rapide sa main pour dire au pokémon vol de s'envoler. L'Etouraptor décolla ainsi que tout les autres concurrents.
« En avant Etouraptor, utilises Clairvoyance pour trouver l'anneau ! », cria Antoine.
« Nous n'allons pas nous faire avoir par ce novice n'est-ce pas Roucarnage ?! Suivons les et subtilisons l'anneau ! », ordonna Billy au Roucarnage de prêt.
Etouraptor utilisa son attaque clairvoyance. Tout les alentours devinrent bleus (pour Etouraptor bien sûr), il pu voir à travers les murs et les nuages et trouva l'anneau. Il arrêta son attaque et vola vers le côté gauche. Billy et son Roucarnage suivirent discrètement Antoine et Etouraptor. Tout les autres participants, apparemment peut réfléchit, allèrent tous vers le côté droit.
Antoine et le pokémon vol arrivèrent vers un endroit où les nuages brouillent la vue. Etouraptor pénétra dedans, l'air confiant. Quand à Roucarnage et Billy, ils voulurent rebrousser chemin mais d'autre concurrents arrivèrent (peut-être qu'un embouteillage c'est formé du côté droit). Un est habillé d'une veste noir le couvrant un peu le visage, ouverte montrant un T-shirt en dessous de couleur bleu, avec les cheveux bruns. Une autre avec elle aussi une veste noir, les cheveux blonds et un débardeur jaune. Les deux autres ont une veste noir couvrant une bonne partie du visage, fermée avec seulement quelques cheveux violets dépassent. Billy fit un sourire sadique.
« Roucarnage, utilises Cyclone et ensuite enchaine avec vitesse-extrême pour finalement tourner vers le côté droit ! », dit Billy.
Le pokémon vol fit ce que Billy lui ordonna de faire. Il commença à balancer ses ailes de droite à gauche de plus en plus rapidement. Ceci créa de grosse bourrasque qui balaya les "ennemis". Et là, stupéfaction, tout le monde est attaché avec la chaîne ! Antoine court peut-être un danger ! Roucarnage augmenta grandement sa vitesse et se dirigea vers le côté droit tandis que les autres participants remontèrent sur leur pokémon vol, attendant patiemment qu'Antoine et Etouraptor reviennent. En parlant d'eux:
« Je vois rien du tout ! Etouraptor, guide nous grâce à clairvoyance ! », ordonna Antoine au pokémon vol.
Etouraptor utilisa de nouveau l'attaque clairvoyance et avança tout doucement, mais sûrement.
Au bout d'un certain temps, ils arrivèrent tout à la fin du chemin de nuage. La vue dégagée, Antoine regarda les alentours. Il y a un anneau entouré d'une sorte de lumière verte qui flotte dans les airs. Sinon, il n'y a que du bleu. Etouraptor s'avança, ouvrit le bec et prit l'anneau. Antoine lui fit un signe des doigts lui demandant de retourner en direction de la passerelle. Le pokémon vol se retourna et fonça en direction du stade.
Mais au moment où ils entrèrent de nouveau dans le brouillard de nuage, des bourrasques de vent terrible partirent de plus belle. Antoine lâcha prise et Etouraptor se séparer de l'anneau pour aller sauver le dresseur. Les nuages furent exterminés si je puis dire et les auteurs de cet acte n'était autre que les autres concurrents ! Ils foncèrent alors avec les pokémons vol vers l'anneau.
« Et mince ! Comment ai-je pu être aussi sot ?! Etouraptor, laisse moi tomber ! Profites-en pour attaquer nos adversaires pour leur endommager la chaîne ! », Cria Antoine en direction du pokémon vol. Antoine avait un sourire plutôt confiant.
Etouraptor fut surpris mais ne pouvait pas contredire l'ordre de la personne à qui il a été loué. Il s'arrêta donc et fonça vers les adversaires, en colère. Il utilisa l'attaque aéropique mélangé avec une attaque hâte pour augmenter sa vitesse. Il percuta toute les chaînes (quatre au total), sans vraiment les casser mais elles ne marcheront plus avant un bon moment. De l'électricité sortit alors des endroits transpercé de la chaîne ce qui ne voulait dire qu'une seule chose: Le poid va être augmenter !
Tout les pokémons vol adverses perdirent leur équilibrent, ce qui fit qu'il ne pouvait pas descendre plus bas au risque de s'écraser sur le sol. On ne dirait pas à première vue, mais ces pokémons vol ont été entrainé pour ce genre d'épreuve et pour un éventuel problème au niveau de l'équipement. Etouraptor était surement plus entrainé que les autres au vu de ses performances disons olympiques. Porter un dresseur de quarante kilos, utiliser des attaques, descendre à toute vitesse, ce n'est pas quelque chose de facile !
Pendant que les dresseurs ennemis et leurs pokémons de prêts essayent de se remettre de cet incident, Etouraptor se retourna en direction de Antoine. Surprise, il a mit la chaîne pour diminuer le poid et a attaché son bras à l'anneau qui reste suspendu dans les airs avec l'aura verte autour. Antoine avait donc un plan depuis le début !
Etouraptor descendit doucement et se mit devant Antoine qui grimpa aussitôt et qui enleva la chaîne. Mais il laissa tomber l'anneau. Pourquoi ? Car la règle stipule qu'aucun dresseur ne doit aider le pokémon à prendre l'anneau. Etouraptor descendit encore plus bas mais cette fois avec le coup de pouce de la chaîne que Antoine a attaché.
« En avant Etouraptor, récupère l'anneau et retournons vers la passerelle. Mais j'ai envi de me venger, utilises vent arrière après l'avoir récupéré. », ordonna Antoine à son pokémon de prêt.
L'Etouraptor ouvrit son bec et récupéra le précieux objet. Ensuite il remonta vers les airs et envoya un seul coup d'ail (la force de l'attaque est multiplié par la vitesse) qui envoya une rafale de vent vers l'arrière. Les dresseurs ennemis ainsi que leur pokémon se firent entrainé dans le vent et, avec tout le poid supplémentaire, tombèrent dans le vide. Ils se feront surement sauver par les médecins et les aides soignants. Antoine culpabilisé ? Bien sûr que non, ils avaient eux aussi essayé de le tuer.
Ils foncèrent vers la passerelle à la vitesse de la lumière grâce à vitesse-extrême. Ils arrivèrent à bon port et Etouraptor descendit tout doucement. Antoine sauta de son dos et récupéra l'anneau de la bouche du pokémon vol. Il marcha tranquillement, tout le monde était en train d'applaudir en bas. Il vit Billy à sa gauche qui avait déjà placé l'anneau sur le pic. Notre héros se vexa un peu, croyant qu'ils faisaient partis des personnes qui se firent envoyer vers le sol à cause d'Etouraptor.
Il déposa avec soin son objet sur le pic et attendit. La lumière verte devint bleu, le présentateur (qui avait apparemment commenté jusque là) annonça la victoire des deux dresseurs qui sautèrent de joie. Ils regagnèrent ensuite les coulisses et se reposèrent patiemment sur les chaises.
Les pubs s'enchainèrent les unes après les autres. Tout le monde en avait marre d'attendre. Les pokémons vol mangèrent tranquillement et dans la bonne humeur leur nourriture pour reprendre des forces. Antoine se leva et but une bouteille d'eau et s'en passa un peu sur le visage. Quand il se retourna, se fut un choc pour lui. Il laissa tomber la bouteille qui explosa au sol et ouvrit la bouche. La télé le coupa tout dessuite en laissant place aux journalistes et aux commentateurs.
« Après cette longue période de pub, nous vous informons du déroulement du premier tour Pokévollanien. Ceci fut spectaculaire, je pense que toute les personnes ayant regardés à la télé ont été souvent interrompu mais au stade, ce ne fut que cris et applaudissements durant tout le long ! Le dernier passage avait son lot de surprise, Antoine Raikiry nous a époustouflés. Il avait crée un lien avec son pokémon vol et élabora une stratégie du tonnerre. Mais, ceci est normal, après tout il est le frère d'Armand Raikiry ! Je vais laisser place à Roger pour qu'il approfondisse un peu tout ceci. »
Antoine n'avait pas très bien entendu ce qu'avait dit le présentateur. Le journaliste parla de l'accident qu'à eu lieu avec Antoine et les concurrents, mais ces détails échappèrent aussi à Antoine.
Il ouvrit la bouche et lança quelques mots pour le moins surprenant.
« Majdi Kanako ! Je croyais que tu étais resté à Unys, comment ce fait t-il que tu te trouves ici ? », demanda Antoine à la personne de devant, surpris.
« Tu m'as reconnu, ah ah ! », dit-il en rigolant. « Madame Keteeleria m'envoie pour te donner des informations au sujet de la team de bandit, une option pour le matosNave et pour finir, pour que je puisse un peu m'amuser dans cette région avec le pokévollaneaux qui fut une agréable surprise. »
« Tu connais mon secret, toi que je n'ai pas vu depuis que je suis partis d'Unys ? Même si sa ne fait que deux semaines, c'est un peu impressionnant. Attends, tu viens de dire que tu as participé à la première manche du pokévollaneaux ?! »
Majdi répondit d'un simple sourire. Il alla s'assoir sur un fauteuil et attendit. On pouvait constater qu'il avait trois pokéballs attachaient à sa ceinture. Antoine n'en a que deux. Se fut une nouvelle surprise. Antoine allait continuer de poser des questions quand tout à coup, les participants foncèrent en direction de la télé. Antoine les suivit et regarda.
« Voilà, c'est à peu près tout. Maintenant, passons à une partie un peu plus délicate. Nous allons aborder le sujet de la seconde match. Rayan, pouvait vous nous éclaircir ce sujet, vous qui avait participé aux tournois de pokévollaneaux à Hoenn. »
« Je veux bien. J'ai participé à ce tournoi à Hoenn il y a plus de cinq ans. La prochaine épreuve sera, si mes souvenirs son bons, constitué comme cela:
Les six six vainqueurs de la première manche devront s'affronter dans les airs pour obtenir encore une fois deux anneaux. Mais ceci va changer à un sujet. Je n'ai pas le droit de vous le dire pour le moment, c'est tabou. »
« Merci beaucoup. Alors voici les personnes qui s'affronteront lors de la seconde manche. Observez bien le tableau si dessous les personnes concernés. »
Antoine eu soudain mal à la tête en voyant la personne s'appelant Rayan. En effet, Antoine a une perte de mémoire depuis son enfance. Il ne se rappel pas de ce qui c'est passé avant ses cinq ans. Quand il ouvrit les yeux, il se trouvait à Renouet. Donc de temps en temps, en regardant des personnes qu'il a put rencontrer dans le passé, un mal à la tête peut lui prendre subitement et dès fois libérer une partie de sa mémoire.
Le tableau s'afficha sur l'écran. Le mal à la tête partit et Antoine commença la lecture:
Match de la seconde manche:
Antoine Raikiry
Cyril Hosoo
Ozone Athmos
Billy Jones
Majdi Kanako
Rago Snupper.
Donc cette manche se déroulera tous contre tous. Ozone et Cyril ainsi que Majdi sont sélectionnés ! Mais pas Gween ? C'est vrai, d'ailleurs, où sont-ils ? Bon, ce n'est pas grave, ils se retrouveront sur le terrain. En parlant de terrain, c'est la fin de la pose. Direction la passerelle !
Antoine fit revenir Etouraptor dans la ball de prêt, prit la chaîne et se dirigea sur le terrain avec tout les autres vainqueurs.
Ils passèrent l'arc une nouvelle fois et se rendirent sur le centre de la passerelle. La foule est encore plus déchainé que pour la première manche. Leurs cris retentissent dans tout le stade. Antoine se mit devant le présentateur, les autres se mirent à côté de lui et attendirent.
« La seconde manche va débuter. Pour plus de sécurité, j'aimerais que vous mettiez sur le champs vos chaînes. Mais petite chose, vous devrez tenir sur une seule des pattes de votre pokémon vol. »
Une seule ?! Antoine envoya la ball et fit sortir Etouraptor. Il attacha son bras à la patte droite du pokémon vol et attendit. Les autres firent de même.
« Voilà qui est fait. Alors la prochaine manche sera d'autant plus difficile. Vous devrez mettre un de vos pokémons sur le dos du pokémon vol de prêt. Il pourra utiliser des attaques en direction des autres participants, ce qui devrait simplifié mais en même temps compliqué la tache.
Ensuite, vous devrez vous rendre dans un endroit assez éloigné du stade. Une mini caméra vous suivra en toute discrétion pour ne pas vous gênez. Là bas se trouvera deux anneaux comme ceux que vous avez pu récolter précédemment et vous devrez en prendre un. Soit votre pokémon, où le pokémon de prêt ou bien vous. Et pour finir, vous devrez revenir poser l'anneau sur un des pics de la passerelle et la manche sera terminée. Je crois que j'ai tout dit, EN AVANT !! »
Antoine fit apparaître Vipelierre sur le dos de l'Etouraptor de prêt et décolla dans les airs. La manche suivante du pokévollaneaux est entamée, qui de nos participants remportera la victoire ?
-11-