Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

One-shot: les humains et les pokémon ne sont plus ce qu'ils étaient de Noctali44



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Noctali44 - Voir le profil
» Créé le 28/09/2011 à 13:21
» Dernière mise à jour le 28/09/2011 à 13:21

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Mon grand souvenir: One shot
Les humains et les Pokémon ne sont plus ce qu'ils étaient.



Je me souviens lorsque j'étais petite, je venais gambader et me nourrir au pied de cet arbre gigantesque portant le nom de séquoia ... Il était si beau grand et robuste que j'en suis tombée amoureuse.

Je touchais son armure de bois recouverte de mousse. La douceur du tronc me rappelait des souvenirs, ma mère, mon père, et mes deux frères...
Je m'entrainais jour et nuit pour défendre ces lieux. Je n'étais qu'une Riolu sans défense et je tirais ma force de mon père qui était un Lucario fort et droit.

Cet arbre me racontait l'histoire de chacune de ses griffures et de chacune de ses branches. Un beau jour , les humains m'ont obligé à partir, détruisant arbres et plantes, ne laissant qu'un océan de néant...
Je partis, courant vers des lieux plus sûrs, mais malheureusement je n'en trouvai point !

Mon corps frêle et maigre m'emporta non loin de ces lieux. Je m'étais évanouie prêt d'une grotte comportant un ruisseau de courant puissant.
Je me suis réveillée le lendemain avec une plaie béante sur ma jambe gauche, C'était surement une des branches d'un arbre tombant qui m'avait fait cela...
J'ai dû tomber dans les pommes car des litres de mon sang s'étaient écoulés de mes veines.
J'accrochai feuilles et lianes sur ma jambe pour empêcher le sang de continuer de couler.
Je suis donc repartie à la recherche d'un habitat, je marchais et je marchais pendant des heures et même des journées entières, quand au loin je vis une ombre mystérieuse ... Je m'en étais rapproché doucement, inquiète et tremblante à la fois.

Quelque mètres plus loin j'aperçus finalement un Pokémon qui d'après ce que je voyais n'était pas accompagné d'un dresseur, ce qui était chose rassurante pour moi.
Le Pokémon était en fait une Lixy qui portait une drôle de couleur jaune et des rayures orange sur ses pattes.
Elle me vit et me dit :
« -Que fais-tu ici ? Tu es un drôle de Pokémon ! Je n'en avais jamais vu des comme ça par ici ».

Lorsqu'elle eut prononcé ces mots, tout se retourna dans ma tête... tout les évènements du jour passé m'avaient choquée !
Je lui répondis avec stress et timidité :
«- Je... je... je viens de l'ouest très loin d'ici et je voudrais y retourner mais je suis blessée, ce qui m'empêche de marcher0 ».

J'étais vraiment très embarrassée de parler à une inconnue, puisque mes parents m'avais pourtant interdit de leurs parler lorsque j'étais petite.


La jeune et gracieuse Lixy me rassura et me dit :
« Si tu veux, j'ai un ami qui pourrait t'aider ! Il se nomme Ptera ! Il a une assez grande envergure pour porter ta famille entière si tu veux ».

A ce moment , une larme coula le long de ma joue, puis je m'effondrai en pleurs ! Lixy , très inquiète , partie vite chercher sa famille et ses amis.
Enfin de retour avec tout le monde , ils me consolèrent et me demandèrent pourquoi j'étais en larmes. Mais ils n'obtinrent aucune réponse de ma part. Un peu plus tard dans la soirée , ils m'emmenèrent dans leur repaire .
Après avoir mangé sans faim, bu sans soif et dormi sans sommeil, je m'étirai de tout mon long, regardai les autres déjà en train de jouer , de récolter de la nourriture, etc....
Je me levai et marchai en direction de ma nouvelle amie pour lui demander quelque chose que j'avais remarqué depuis le début.

« Lixy ? Pourquoi es-tu jaune et orange plutôt que bleu et jaune ? »

Elle me répondit :
« Je n'en sais rien et personne ne le saura ! C'est le mystère de la nature ».

Après le petit déjeuner, Lixy alla demander à Ptera de nous amener dans mon ancien lieu de vie. Dès son arrivée je m'extasiai à l'idée de retourner auprès de l'arbre en pensant que les humains seraient partis.

Nous sommes montés sur le dos de son ami et nous nous sommes envolés, faisant de grand geste d'au revoir à sa famille. Dans les airs le voyage était rapide, quatre heures au lieu de plusieurs jours.

Et voilà, nous y étions ! Je courus vers mon arbre derrière la colline et constatai avec terreur que le séquoia avait été découpé en tranches, plus aucune feuilles ! Plus aucune traces d'écorce ni de mousse !
Ptera et Lixy me regardèrent, désolés pour moi. Je tombai alors à genoux et éclatai en sanglots. Mon amour pour cet arbre emporta mon cœur dans le ciel à la recherche de son âme afin de le retrouver...
Mes deux compagnons décidèrent de rester à mes côtés et de planter un arbre en espérant qu'il grandisse et qu'il devienne aussi haut et beau que le pauvre abattu !

Je prononçai ces derniers mots :
« Les hommes n'auraient jamais fait ça auparavant... Les humains ne sont plus ce qu'ils étaient... »

Plusieurs jours plus tard je pleurais encore et toujours, sans fin...
Lixy s'en inquiétait énormément , Ptera partait chercher la nourriture préférer des Riolu : Les baies Pêcha. Tout d'un coup nous avons entendu des bruits terrifiants . Des hurlements et nous avons aussi senti des tremblements de terre affreux. La cause de tout ce vacarme était deux pokémon de taille titanesque ! Ils devaient peser au moins plusieurs tonnes !
D'après ce que je voyais l'un était bleu et argenté et l'autre rose et blanc. Nul ne les avait jamais vu ... C'était si effrayant que ma tristesse disparut et la peur prenait le dessus. Je regardais la scène avec horreur !

Ptéra est revenu vers nous à tir d'aile car lui aussi avait eu très peur, il nous expliqua que ces monstres se nomment : Dialga et Palkia ! Des divinités mythologiques ... Leur combat était de taille à celui d'un dieu contre un autre ! La puissance de leurs attaques pouvait détruire n'importe quoi !
Palkia plaqua Dialga au sol , qui rongé par la haine et la douleur hurle d'une puissance remarquable! Son cri n'était pas un simple cri mais la très connue « Hurle temps », l'attaque principale de Dialga. J'ai cru que c'était la fin du monde ! Sans mes amis je serai déjà achevée par ces monstres, car ils m'aidèrent à trouver refuge dans les rochers. C'est alors que Dialga explosa de toute ses forces l'une des orbes de Palkia qui lui servait de vie, de puissance et de cœur...

Palkia s'écrasa au sol avec une telle lourdeur que la terre tremblât. Dialga , satisfait de son attaque voletait dans les airs en criant :
« Tu vas mourir ,Palkia ! Ton heure à sonné ! »
Palkia ferma son œil, en le serrant de toute ses forces pour vaincre le mal qui le hantait.


Nous ne savions plus quoi faire ! Nous décidons donc de sortir de notre cachette et parler aux titans. A nous trois je pensais qu'ils nous entendraient, nous nous tentons:

« Dialga, Palkia, arrêtez le combat ! Vous ne voyez pas ce que vous avez fait ? Vous avez faillit détruire le monde ! Laissez haine et jalousie en dehors de tout ça ! La vie n'est pas un long fleuve tranquille ! »

On a eu de la chance car les deux Pokémon ce sont arrêtés et nous on écoutés. Dialga regrette ce qu'il à fait . Palkia , lui ce rend compte qu'il à été honteux. Ils repartent laissant derrière eux un énorme chantier... Heureusement le jeune Séquoia était encore en vie, il a perdu plusieurs feuilles mais il est encore là !


Cette fois çi j'en étais sur, le monde à bel et bien changé. Même les Pokémon ne sont plus ce qu'ils étaient.