Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

The Free Leek de Armadragon



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Armadragon - Voir le profil
» Créé le 27/09/2011 à 16:13
» Dernière mise à jour le 27/09/2011 à 16:13

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Au boulot le poireau!!
-Vous me plaisez bien vous trois, je vais donc vous dire mon nom. Peu de gens le connaissent, car il est un peu ridicule car voyez vous je me nomme Archibalde Barca. Appelez moi Archi. Ça fait moins guignol.
-Je comprends fit Marcus d'un aire profondément désolé.
Cénia emmena Richard vers son lieu de travail. Une salle éclairée seulement par des néons, où des ordinateurs, ça et là vrombissaient en cœur n'attendant que leur chef-d'orchestre pour pondre un chef-d'œuvre. Richard lui avait plus l'impression qu'ils lui disaient « viens petit...on va pas te mangé...on va juste t'aider à moins galérer quand t'essayera de faire l'impossible ». Cénia aperçu son regard peu joyeux. Ces deux yeux gris qui, contrairement à Chrome, ne reflétaient pas la froideur de l'acier, mais plutôt un esprit confus tel les nuages gris de l'orage. Elle eût de la peine pour lui. Elle lui passa une main réconfortante dans le dos avant de lui dire du bout des lèvres:
-Bon courage.
Elle partit, refermant la porte du laboratoire, laissant Richard seul face à sa tâche.



Chrome regardait la progression des canartichos d'un air pensif. Ils avait pris en quelques jours 2 des 5 régions (hormis Rosalia). Mais ils avaient l'air de ralentir, depuis un certain temps. L'effet de surprise a dût passer et la résistance s'organise. Malgré tout il faut que l'opération marche, sinon, face à des emplumés déterminés, l'espèce humaine s'éteindra.


A la cantine de la Coalition, comme toute les autres cantines. La nourriture était à bas prix. C'est ainsi que tout le groupe mangeait ses coquillettes-jambon-blanc avec lassitude. Bien évidemment Richard n'était pas avec eux, trop absorbé dans son travail, il ne devait perdre aucune minute. Et c'est en pensant tristement à lui que Cénia rejoignit la table du groupe.

-Ben alors, t'en fais une tête! Lui dit Archi en la voyant arrivée.
Cénia s'assit en silence, Sarah ,voulant porté l'attention sur elle, prit la parole:
-Il a pas l'air très joyeux votre patron...
-Ouais! Fit Marcus entre deux bouchées.
-Oh, il n'a pas toujours était comme ça. Il y a encore peut de temps il était un gosse de votre âge parfaitement normal. Dit Cénia, toujours aussi tristement.
-Qu'est ce qui c'est passé? Continua Sarah
Cette fois c'est Archibalde qui lui donna la réponse:
-Son père, Yuri VanFost était le fondateur et le premier dirigeant de la Coalition. Il a élevé Chrome seul, car sa mère les a tout deux abandonnés lorsque Yuri eût des souci d'argent. Chrome avait alors 4ans...
- Je vais reprendre du dessert. Fit Marcus en se levant
-Bref...je disais qu'il étaient tout deux seul. Malgré tout, par la force de la volonté, Yuri réussit a devenir assez riche pour ériger ça. Fit Archibalde montrant la luxueuse salle dite « des lustres » à cause de tout ces fabuleux lustres au plafond. Puis il continua:
-Malheureusement, Yuri nous a quitté l'année dernière, alors qu'il tester des éplucheurs à bananes. D'ailleurs, c'est depuis ce jour que le projet « épluche banane » a été avorté...
-Ce que mon collègue veut dire, c'est que Chrome a hérité de la Coalition bien trop jeune. Et il s'est enfermé dans ses responsabilités sans pouvoir s'épanouir.
Le repas se passa bien...enfin...hormis le fait que Marcus essayait un à un les desserts de la cantine, et que Archi soit bourré au bout d'un demi verre de bière. D'ailleurs se dernier tenait des propos incohérent, concernant des chevaux et des poivrons farcis, ou se vantant de faits tout à fait banals. Soudain une voix glacial se fit entendre derrière lui:
-Toutes tes rodomontades, ne sont que des salmigondis superfétatoires! Elles te font passer pour un souffreteux et pusillanime que tu n'est pas! Et même si je ne suis pas un thaumaturge, je me vois obliger de te morigéner et de vilipender tes propos aussi glorieux qu'une énurésie, sans aucunes procrastinations.
Toute la tablée resta sans voix devant cette tirade de Chrome. Archiblade tomba d'ailleurs dans un profond coma éthylique. Sarah lui demanda:
-On parle bien la même langue?
-Oui, mais moi je suis cultivé! Fit Chrome avec une fausse allure dédaigneuse.
-Dit tout de suite qu'on est des incultes!! répondit Sarah se levant de sa chaise, mais elle fut interrompue par Marcus, qui s'adressait à eux depuis l'autre bout de la salle brandissant fièrement une gelly à l'abricot et criant:

-Qui qu'c'est t'y qui veut du flan?
Chrome et Sarah se regardèrent, avec des airs gênaient, alors qu'elle se rassit, Sarah dit avec lassitude:

-Fait comme-ci j'avais rien dit...



Richard bossait, bossait et re-bossait, sur le puissant ordinateur du laboratoire. Puis confronté une fois de plus à un échec, il se fit une pause, se massant les globes oculaires. A chaque fois qu'il avait une piste, d'autres calculs lui affirmaient avec une réalité froide qu'il avait tord, et tel Sisyphe et son rocher, il devait tout reprendre de zéro. Il regarda autour de lui, son regard se posa sur la dose de GOL12 qu'on lui avait donné pour ses recherches. Durant toutes ces expériences, il avait découvert que les canartichos et les humains avait à peu prés les même gênes du cerveau...Et si Sisyphe c'était dopé à l'E.P.O? Il prit la dose dans ses mains. Pourrait-il dopé ses capacités? Apparemment, il n'arriverait pas à réaliser sa lourde tâche. Ses pensées furent interrompus par une visite de Cénia avec un plateau repas. Il l'aimait bien, pour sa beauté mais aussi parce qu'elle était la seule à venir le voir dans sa tourmente.
-Allez, mange! Lui dit sèchement Cénia, déposant son repas prés de l'ordinateur
-Mais j'ai pas le temps! Lui répondit Richard, une fois de plus.
-Tu n'as rien mangé de la journée!
-Bon laisse, je le mangerai...
Cénia soupira, elle n'allait quand même le surveiller pendant qu'il mange! Elle repartit le laissant seul avec lui-même. Elle croisa le service de réanimation qui (une fois de plus) devait sortir Archi de son coma. Elle pensa qu'il ne tenait vraiment pas l'alcool et, laissa vagabondait ses pensées en marchant dans le couloir.



Un canarticho s'agenouilla devant N°16 avant de lui dire:
-Maître, nos troupes ont de plus en plus de difficultés à poursuivre l'attaque.
N°16 sera le bec. Il avait pensé que les humains, dans leurs débandades, se gêneraient et se tueraient même tellement il sont égocentriques. Au lieu de ça, certain avait organisé une résistance farouche. Ses canartichos, qui avaient eux aussi atteint le stade su langage, devait combattre de manière encore plus farouche.. Malgré tout il dit d'un ton enjoué à son général:
-Nous vous inquiétez donc pas mon cher.
-Pourquoi donc maître?
-Nous venons de découvrir la 5° région.

...

Renouet: 19h48
-Maman je peut aller jouer dehors?
-Oui mon chéri.
Aros Alonzio, un petit garçon de huit, aux cheveux bruns en bataille, sortit en courant de la maison. Il était particulièrement heureux, car son grand frère allait bientôt revenir. Et il lui avait promit qu'il lui rapporterait une maquette d'un de ses hélicoptères. Il courut jusqu'au bord de la mer, où il donna quelque miettes de pains au magicarpes et aux tentacools. Puis, il trempa ses pieds dans l'eau, en faisant des ricochés. Le beau soleil fût soudain couvert par un étrange nuage. Il avait eu un ciel bleu toute la journée, alors, c'était particulièrement étrange. Il eut d'ailleurs l'impression, que le nuage se rapprocher de lui. Il cligna des yeux, alors qu'autour de lui les pokémons eau fuyaient. Le nuage, n'était finalement qu'une immense nuée d'oiseaux. Il courra donc pour leur échapper. Alors qu'il était a deux doigts de faire prendre, il s'engouffra dans le bâtiment le plus proche, à savoir le laboratoire du professeur Keeteleria. Elle l'accueillit en lui disant:
-Ben alors mon petit? T'as vu un fantôme?
-Des canartichos...DES TAS DE CANARTICHOS!!!
Devant le regard traumatisé de l'enfant, la professeur blêmit et regarda par la fenêtre, très vite rejoins par Aros. Ce dernier pleurait à chaudes larmes, et il y avait de quoi, il assisté au massacre de son village.