Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

La recherche d'un rival de Moriarty



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Moriarty - Voir le profil
» Créé le 25/09/2011 à 15:48
» Dernière mise à jour le 25/07/2013 à 22:32

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 29: Car moi, Sun, serais toujours ton rival
Alors, avant tout, je tiens à vous dire... Ben... Merci d'avoir lu jusque là. Ensuite, j'aimerais faire une petite précision. Les chapitres de la Saison 2, celle du camp des dresseurs. Vous vous êtes tous indignés du fait que les chapitres n'aient rien à voir avec le contenu. C'est vrai. Mais si vous regardez bien ,vous y trouverez une poésie en décasyllabes. Pour ceux qui s'interrogeaient sur la nature du lien entre Sun et Moon, lisez les. Enjoy.

« Plus que de simples combats, mon trajet a été un combat contre moi-même, un combat contre l'enfance qui allait déboucher sur la maturité. Je ne suis peut-être pas le plus fort, ou le plus âgé, mais je vous promets que je protègerai Simmeroh.
Les mesures seront prises, les lois aussi. Le conseil des quatre, auquel j'ai toute confiance m'y aidera. Ainsi, ne vous inquiétez pas pour ma jeunesse, car la nouvelle génération prend dans le pays une place de plus en plus importante. Il fallait assurer le renouvellement de Simmeroh, et c'est avec honneur que je me propose d'accomplir cette tâche.
Déjà, des aménagements sont proposés, qui ont été retardés durant le règne de Brynne. La situation de Simmeroh est impeccable, non seulement en diplomatie, mais également en économie. Je répondrai au questions dans la mesure de mon possible. Je vous remercie. »

Des flashs plus aveuglants les uns que les autres. Les membres du conseil quatre lui sourirent, puis empêchèrent les journalistes de prendre des photographies. Il venait de suivre la dernière démarche officielle. Il était maître de Simmeroh et laisserait au reste de la Ligue Arrogante la tâche de gérer le pays.

« Très beau discours. commenta Armand. Je connais quelqu'un qui n'aurait pas fait mieux. »

Moriarty lui jeta un regard assassin. Les mots de passe lui avaient été communiqués, et Sun avait été très curieux sur leurs significations.
Étant donné que Moriarty n'avait jamais perdu un combat, et n'était pas près de commencer, Sun n'avait rien à faire en tant que maître, excepté l'hypothèse que Moriarty parte en voyage, ce qui, selon l'avis unanime, se produisait très souvent.
Un jour, Sun entreprit de découvrir ce qu'ouvrait la porte de derrière du Château Arrogant. Il s'agissait d'un ravin de plusieurs mètres, rectangulaire, creusé dans le terre, avec juste assez de roche pour pouvoir y marcher sans tomber. Il apprit que Moriarty l'avait nommé ravin du destin.

« Pour la plus grande bataille jamais livrée à Simmeroh. l'informait Armand. »

Il pouvait également se balader dans Simmeroh, mais ceux uniquement sous la protection du champion d'arène de sa ville, ou, dans une ville sans champion d'arène, accompagné d'un membre du conseil des quatre. Et, évidemment, il ne pouvait se promener sans avoir à serrer des mains, ou répondre à des questions. Cette prise en charge ne le révoltait nullement, il savait très bien que la Ligue Arrogante tenait à lui et l'aidait pour son bien.
Sun ne cauchemardait plus sur la peur que Moon le batte, puis veuille détruire Simmeroh. Il ne rêvait pas, non, il cauchemardait encore, mais sur son poste de maître. Lorsqu'il se réveillait en sursaut, il allait vers la salle de Moriarty, qui était réveillé.

« Dormir ? Pourquoi faire ? l'interrogeait-il avant de le réconforter. »

Ainsi, Moriarty était toujours le premier levé, et Armand toujours le dernier. Avant de déjeuner, il s'entraînaient tous trois une heure durant. Sun adorait la vie de maître pokémon.
Après un déjeuner, seul alla vers Moriarty :

« Maître...
-Appelle-moi Moriarty. Après tout, désormais, c'est toi qui est mon maître.
-Moriarty, tous ces gens... Les douze ans du camp des dresseurs... Tu ne penses pas qu'ils méritent reconnaissance ?
-Quel type de reconnaissance ?
-J'ai mon idée. Promets-moi juste que tu l'appliqueras. »
Quelques jours après, dans le journal officiel de la Ligue Arrogante, paraissait ceci :

« La Zone de Combat de Simmeroh réouvre ses portes. Elle sera entièrement rénovée. Ainsi, plusieurs lois qui y sont relatives ont été crées. Nul n'est sensé les ignorer :

-La Zone de Combat et la Ligue Arrogante sont deux entités différentes. La Ligue Arrogante dirige la région, la Zone de Combat projette juste d'offrir des défis aux plus puissants dresseurs.
-Le Maître de la Tour de Combat dirige la Zone de Combat. Il est en droit d'installer de nouveaux champions extrêmes dans une nouvelle Zone Extrême.
-Le Maître de la Tour de Combat ne dispose d'aucun pouvoir législatif, exécutif ou judiciaire.
-Tout dresseur réussissant à battre chaque Champion Extrême, en plus du Maître de la Tour de Combat, peut choisir, au choix, de prendre sa place, ou de devenir un Champion Extrême.
-Aucune distinction ne sera faite entre les Champions Extrêmes. Seul le maître de la Tour de Combat les dirige. »

Sun était heureux. Moon n'avait pas pu être joignable, ainsi, seulement les douze ans restants avaient formé la Zone de Combat. Pour éviter tout conflit, le maître avait été nommé en fonction de sa place dans le classement de la Conférence Arrogante. Il s'agissait de Fanterra, qui dirigeait la Tour de Combat, lieu où des dresseurs venus de tous parts pouvaient se battre entre eux. Au bout d'un nombre conséquent de victoires, il était possible de l'affronter, et ce, bien sûr, à condition d'avoir relevé le défi des autres Zone de Combat, qui en étaient des variantes.
Dave tenait le Cirque de Combat, variante où l'un des six pokémon devait être échangé avec un autre que possédait l'adversaire.
Alice dirigeait la Scène de Combat, où les adversaires se rencontraient en fonction des types qu'ils dirigeaient affronter.
Pour Susra, c'était le Dôme de Combat, lieu de tournois en élimination directe.
Strax trônait sur l'Usine de Combat, où l'on devait utiliser des pokémon qui n'étaient pas les siens.
Victus avait choisi l'Arcade de Combat, ou plusieurs évènements étaient choisis aléatoirement avant un combat.
Pour Roger, c'était la Compétition de Combat, ou la prestation était noté, et où perdre ou gagner importait peu.
Et enfin, Maavo avait choisi la Pyramide de Combat, où les dresseurs étaient tous livrés à eux-mêmes dans un labyrinthe, et devait se combattre entre eux pour espérer atteindre la sortie.
Sun était heureux. Il avait été redevable à tous ses amis.

« Ils t'appellent déjà '' l'ange gardien de Simmeroh '' .lisait Moriarty dans son journal. Assurément, il t'adorent. »

Sun sourit, puis partit dormir. Il se réveilla tard, ne sachant même plus de l'objet de ses rêves. Il s'habilla rapidement, puis réveilla tout le monde, excepté Moriarty qui semblait ne jamais dormir.
Il passa sa journée à se poser et à réfléchir. Où donc pouvait-être passé Moon ? Il lui aurait volontiers donné le titre de Maître de la Tour de Combat en guise d'excuse pour l'avoir battu.
Il arrêta de rélféchir. Il se faisait tard, des nuages recouvraient le ciel, et une fine pluie tombait du ciel. Des éclairs retentissaient.

« Cet orage n'annonce rien de bon. commentait Martin, se trouvant à côté de lui, et contemplant également la pluie à travers les magnifiques vitraux du Château Arrogant.
-Vous croyez ?
-Pas vraiment, je pense que c'est une question de personne. Il y en a que la pluie arrange. »

Moriarty, lui, contemplait le ciel, et avait cette lueur de démence dans les yeux, ainsi qu'un sourire narquois et sadique qui lui faisait penser à Ectoplasma.
« La pluie... elle est douce, mais traîtresse. Il n'y a rien de plus triste que la pluie, rien de plus dramatique. Écoutez tous, nous avons eu une affreuse journée, nous ferions mieux de nous coucher. »

Les autres approuvèrent Eyragon, qui venait de prendre la parole. Sun passa dans sa chambre le plus rapidement possible, puis tenta de dormir. La tâche lui était impossible. Il fermait les yeux, mais n'avait nullement sommeil. Il entendit de petits coups, par la porte de derrière... Le vent ?
Les coups se concrétisaient. Quelqu'un frappait. Sun ouvrit, et poussa une acclamation.
Moon se tenait devant lui. Il était tout de doré vêtu, une cagoule lui protégeant la tête. Il était trempé.
Danger...

« Moon ! C'est toi ! J'ai eu si peur, je pensais que...
-Sun. »

Sa voix était tranchante. Il ne souhaitait apparemment pas s'entretenir des sentiments de Sun.

« Sun. Suis-moi. »

Danger...
Ils sortirent par la porte de derrière, pour se retrouver près du ravin du destin.
Il avait l'impression d'avoir déjà vécu ceci. Ce qui se passait, cette scène qui lui semblait si familière... L'épreuve de Matt ! Sa plus grande peur... Moon s'avancait...

« Sun... Accepte ton châtiment ! »

Danger...

« Carcha ! »

le Carchakrok chromatique fonçait sur lui. Sun avait trop peut pour l'éviter.

« Ecto ! »

Ectoplasma l'arrêta d'une seule main.

« Moon... Mais qu'est-ce que tu fais ?
-Tu ne comprendras donc jamais... C'est pour notre bien à tous les deux, Sun. Je pense qu'il serait préférable de garder un peu de distance... »

Le combat faisait rage. Carchakrok essayait, force de Dracogriffe, de mettre hors de combat Ectoplasma, qui esquivait tant bien que mal. Il réussit à lui lancer une attaque Ténèbres en pleine figure. Carchakrok l'avait prévu, et Ectoplasma reçut une attaque Déflagration.
Il ne pouvait pas perdre, pas devant son maître. Un mince filet d'argent coula de ses yeux. C'était l'attaque Hypnose de la rapidité.
Il utilisa alors Dévorêve pour reprendre des forces, mais Carcharok se réveilla rapidement. Il lui lança une attaque Déflagration en pleine figure. Ectoplasma repartit à la charge. Ce fut un Dracogriffe. Ectoplasma allait tomber et le savait. Alors, il tenta de se rattraper avec un Exploforce à distance. L'attaque réussit. Ectoplasma tomba.

« Tu n'es plus très en forme, Sun, n'est-ce pas ? C'est tellement dommage. Carchakrok... »

Juste à temps pour que Sun ne se fasse pas empaler, Nostenfer surgit de sa pokéball, et l'arrêta en concentrant son énergie de Poison-Croix pour se défendre, puis les décroisa pour attaquer. Carchakrok tomba.

« Alors, c'est ça. C'est uniquement ça, le pouvoir de l'ange gardien de Simmeroh ? Maganon ! »

Maganon sortit. Il aligna ses deux canons, puis lança une double attaque Surchauffe sur Nostenfer. Brûlé, il lança un Toxik sur Maganon, puis entreprit de lui lancer sa suite de Poison-Croix, attaque imparable.
Un premier Poison-Croix, puis un second... Maganon était propulsé. Il en essaya un troisième... Maganon pressa ses canons et une attaque électrique mit hors de combat Nostenfer.

« Eh bien... Est-ce que c'est tout, Sun ? Est-ce que c'est fini ? »

Moon avait enlevé sa cagoule, Il était comme fou, sous la pluie. Maganon pointa son canon sur lui, mais, sous l'effet du poison, il tomba.
Ils envoyèrent leurs pokémon simultanément. Ce fut Mammochon, contre Drattak.
Celui-ci commença avec plusieurs Lance-Flamme. Mammochon les esquiva, puis, une fine poussière blanche s'incrusta sur la peau de Drattak, une autre... Encore une... Drattak était complètement gelé, en l'air.

« C'est là tout le pouvoir de la Ligue Arrogante ? Dis-moi, Sun sais-tu quel match s'est joué ici ? »

Sun ne sut quoi répondre.

« Le match le plus important de l'histoire de Simmeroh ! Celui qui opposa Moriarty et le chef de la Team Magic ! Et pourtant, aucun des deux n'est mort... Rééquilibrons les choses, veux-tu ? »

La glace prenait une teinte rouge, vers l'intérieur. Mammochon et Moon écarquillèrent les yeux. Une attaque lance-Flamme sans pareil, qui mit hors de combat Mammochon. Sun rappela Drattak, pour envoyer Ronflex. Pour Moon, ce fut son Cizayox vert.

« Devant est ton destin, derrière est ton salut ! Que choisis-tu Sun ? Vivre, ou mourir ? »

Cet homme ne pouvait être Moon. C'était impossible. Le Moon que Sun connaissait était gentil, attentionné...
Il y eût un combat de Plaire-Croix contre Casse Brique. Cizayox avait franchement l'avantage.
Ronflex remua son petit doigt, puis frappa dans ses mains au moment ou Cizayox lui donna un gigantesque coup de sa tête d'acier. Ils tombèrent tous deux. Le prélèvement du destin. Moon envoya son Léviator rouge, Sun, son Porygon-Z, qui eut la très bonne idée de paralyser son adversaire immédiatement. Mais, malgré sa paralysie, Léviator parvenait à esquiver. Porygon-Z s'approcha, de plus en plus proche, pour lancer son attaque Triplattaque. C'est alors que Léviator l'attrapa, lui fit subir une attaque Croc Givre avant de le lancer, inerte, dans le ravin. Sun le rattrapa à temps, et envoya Drattak qui sut en finir avec un Draco-Météor.
Sun le reprit, changea pour Leuphorie qui lança son attaque Vœu Soin pour soigner Drattak.

« Tu sais Sun, nous avons beaucoup de points communs, de mêmes idées, et de mêmes idéaux... parla Moon d'une voix très calme. Ainsi, tu es mon meilleur ami.
-Moon...
-Mais il y a un problème, reprit-il d'une voix plus hystérique, tu as tout gâché, crétin ! Tu es mon pire ennemi ! »

Il envoya son Alakazam.

« Meurs ! Meurs ! »

Drattak s'élanca, sa main droite devenant bleue, tentant de blesser Alakazam. Celui-ci esquiva, mais ce fut Moon qui se prit l'attaque, dans l'oeil.

« Une blessure de dragon ! Ça ne guérit jamais ! Imbécile ! »

Les yeux d'Alakazam devinrent bleus. Psyko. Drattak devint entièrement bleu. Les deux pokémon avaient utilisé leurs plus forts attaques. Drattak se mit à voler vers Alakazam, tentant d'entraîner une collision. Alakazam avait un maintien, donné par l'attaque Psyko, plus Drattak s'avançait, plus il était fort.
Alakazam ferma brusquement sa main. Drattak ferma les yeux, puis tomba, en héros vaincu. Sun avait, pour la troisième fois, perdu un combat. Il rappela son Drattak.

« Moon... Tu m'as battu... Tu peux... Devenir le maître de la Ligue Arrogante !
-Simmeroh ? Si j'ai bien un objectif pour cette région, Sun, c'est de la détruire. Et je vais commencer par toi !
-Pas si sûr. lança une voix sifflante. »

Moriarty venait d'apparaître, dans l'ombre, ainsi que les autres membres du conseil des quatre.

« Formation de défense ! »

Le Maganon d'Armand empêchait Moon d'aller à droite, le Mammochon de Martin d'aller à gacuhe, le Dracolosse d'Eyragon d'aller devant et le Magirêve de Moriarty d'aller en arrière.
Moon se tenait l'arcane sourcilière, qui saignait abondemment.

« Sun, qui est cet homme ? questionna Moriarty.
-Qui est cet homme ? Vous ne savez même pas qui je suis ? Eh bien je vais vous dire qui je suis ! Je suis Moon, le plus puissant dresseur qui existe au monde, et je reviendrai, je reviendrai pour détruire Simmeroh ! »

Il leva le bras. Alakazam ouvrit sa paume, puis la ferma d'un coup sec. Il immobilisa les pokémon et les dresseurs. Aucun d'entre eux ne put bouger, tandis que Moon partait, main droite sur sa tête. Aucun d'entre eux ne parvenait à bouger. Puis Psyko prit fin. Moriarty avait une voix glaciale, mais rauque.

« Rentrons. »

Ils rentrèrent, remplirent les démarches administratives pour faire rechercher Moon. Sun avait un vide dans le cœur, il se sentait si coupable...
Moriarty posa sa main sur son épaule.

« Crois-tu réellement que tu es le seul à avoir perdu un ami cher dans le ravin du destin ? »

Il le regarda, de ses yeux qui déjà commençaient à pleurer, incapable de saisir le sens de sa phrase.
En réalité, de ce voyage, il lui était ressorti de la maturité, assurément. Des amis, aussi. Mais le plus important, celui qui était son meilleur ami par la pensée, et son pire ennemi par les circonstances, celui qui était une partie de lui, celui dont lui-même était une partie. Celui qu'il devait s'efforcer de rattraper. Le voyage de Sun n'avait pas été vain. Plus que tout, il avait trouvé un rival.

Fin