10 : Frayeurs d'hôpital
ENIGME :
La chenille avance de 1m en une journée et une nuit mais en une journée seule, elle avance de 3m. Donc une fois qu'on arrive à 10 mètres -le 8ème jour- on est bon, pas besoin de reculer vu qu'on demande en combien de JOURS elle les atteint. Pas en combien de jours et nuit mais en combien de jour ! J1 : 3M (On redescend à 1m la nuit) J2 : 4M (On redescend à 2m la nuit) J3 : 5M (On redescend à 3m la nuit) J4 : 6M (On redescend à 4m la nuit) J5 : 7M (On redescend à 5m la nuit) J6 : 8M (On redescend à 6m la nuit) J7 : 9M (On redescend à 7m la nuit) J8 : 10M
° ° °
Emmy s'éveilla doucement. Elle n'était plus dans cette sorte d'univers aux couleurs sombres. Elle se trouvait dans une chambre d'hôpital. Mais le plus stupéfiant c'est qu'elle voyait un groupe de docteurs autour d'un lit. Ils ne l'avaient même pas vue.
Elle s'approcha pas à pas, mais ils ne réagirent pas. Elle les appela. Sans réponse. Emmy en fut sidérée. Etaient-ils sourds ?
Mais elle aussi n'entendait rien. Tout se passait en insonore. Cela rendait la scène plus inquiétante.
Elle continua d'avancer dans cette chambre d'hôpital blanche et sinistre qui faisait peur, et qui donnait l'impression d'être infinie. Et elle vit ce qui intéressait autant les docteurs.
C'était elle.
La jeune assistante se pétrifia. C'est donc pour ça qu'elle est isolée ! Elle était morte ! Peut-être pas morte, mais alors dans un sommeil très profond. Et ils l'observaient. Enfin... Elles l'observaient. Ça n'était pas des hommes, mais des femmes qui la surveillaient. Emmy en fut soulagée. Se savoir en lieu sûr était une chose. Mais alors, où étaient ses amis ?
A peine s'était-elle posé la question qu'elle vit une des docteurs se détacher du groupe, sortir, et faire partir ses collègues pour laisser entrer Layton, Luke, et les autres.
Le gentleman n'avait pas enlevé son chapeau. D'habitude, les couvre-chefs devaient être retirés. Comme toujours, il faisait exception.
***
Le professeur, Luke, Clive et Flora entrèrent dans la chambre d'hôpital. Ils avaient jugé meilleur de laisser Floravol à l'appartement. Amener dans un lieu public la bête aurait effrayé les gens. Et Londres était déjà chamboulée !
L'inquiétude se lisait sur leur visage mais celui de Luke était le plus marqué. Il s'était rongé les sangs pour elle. Mais l'apprenti était déjà rassuré de la savoir observée par des femmes.
Lorsqu'ils entrèrent, les infirmières sortirent de la salle, tour à tour. Flora et Luke étaient stupéfaits de voir Emmy couchée, inerte, des tubes pleins les bras et le visage, et les appareils de cardiologie tout autour d'elle. C'était la première fois qu'elle apparaissait aussi vulnérable. Emmy, l'assistante énergique du professeur était quasi morte. C'était difficile à croire mais c'était vrai. Triste vérité...
Luke trouva un siège et l'offrit au professeur qui le refusa. L'apprenti se tourna alors vers Flora, qui l'accepta volontiers. Il se plaça au chevet d'Emmy, Flora était assise en face du lui, Layton était à côté de Flora, bras croisés et l'air pensif, tandis que Clive s'était assis non loin de Luke.
Le jeune prit la parole :
« Emmy, commença-t-il. J'espère que tu vas vite revenir... Et que tout redeviendra comme avant.
Il sanglota.
- J't'en prie Emmy, reviens !!
Clive posa sa main sur l'épaule de Luke.
- Luke, Emmy va revenir. Les infirmières disent qu'elle est juste dans un sommeil très profond. Elle reviendra.
- Clive a raison. Emmy pourra retrouver le sourire et prendre des photos sans arrêt, jusqu'à la folie.
Flora se mit à rire. Tout ceci lui rappela une énigme.
- Je ne vous la dirais que quand on sera tous réunis.
Elle pouffa de rire.
- Je suis sûre que même vous, professeur, vous n'y arriverez pas. »
Cette remarque fit rire le petit groupe. Si le professeur ne pouvait pas résoudre une énigme, alors c'était plus qu'une simple énigme.
Ils rentrèrent chez eux, tout simplement, tout en riant encore de ce défi.
* * *
Lockpin se retrouvait dans une salle blanche. Et vide. C'était trop inquiétant pour elle.
'' Si c'est une énigme, j'peux très bien la résoudre sans être dans cet endroit. ''
Mais rien ici ne laissait penser à une énigme. Lockpin en fut découragée.
'' Et si je n'étais plus dans l'endroit des Limbes ? ''
Lockpin vit apparaitre des formes. Plus grandes qu'elle, mais elles n'avaient rien de semblable aux autres habitants de la forêt où elle vivait avant tout cela. Deux grandes silhouettes et deux petites étaient face à une grande plaque où en reposait une troisième grande. Etrangement, Lockpin se sentit proche de cette dernière.
ENIGME :
Un homme habite au 20ème étage d'un immeuble. Quand il sort de chez lui, il prend toujours l'ascenseur. Quand il revient chez lui, il s'arrête au 14 ème et termine à pied quand il est seul ou que le temps est sec. Pourquoi ?