Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

La recherche d'un rival de Moriarty



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Moriarty - Voir le profil
» Créé le 25/09/2011 à 01:10
» Dernière mise à jour le 09/07/2014 à 20:08

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 28: Mais toutefois, Moon, je reste au émois
« Es-tu sûr de vouloir défier un des plus puissants dresseurs de sa génération ?
-Parfaitement sûr. Lorsque le jour se lèvera, je serai maître, ou bien je serai un moins que rien, mais je saurais qui je suis.
-Ah... L'arrogance. Elle est excellente, si elle n'est pas mêlée à la vantardise. Cela, seuls les meilleurs peuvent se le permettre, et fort heureusement j'en fais parti.
Je vais te rappeler les règles. Tu dois défier et battre les trois premiers membres du conseil des quatre, dont je fais parti. Aucun médicament ne sera toléré, même entre les combats, mais Moriarty prend soin de soigner ses adversaires avant le combat. Si tu arrives à le battre, tu seras le premier, et tu pourras accéder à la salle du maître, Brynne. Tu n'auras plu qu'à le battre, et tu deviendras maître. Voyons un peu ce que vaut la nouvelle jeunesse... Feunard !
-Ronflex !
-Tu m'excuseras, mais je ne suis pas très doué en combat muet, allons-y franchement, Lance-Flamme ! »

Deux doigts, Ronflex esquiva, le prit de côté, et lança une attaque Casse-Brique qui l'envoya contre le mur.

« J'ai vu ce que tu as fait. Si j'arrives à te battre ne serait-ce que deux pokémon, alors je serai heureux, les autres se chargeront du reste. Éco-sphère ! »

L'attaque formait une gigantesque orbe, sans doute de type Plante. Ronflex se la prit volontairement, puis s'approcha de Feunard, remua le petit doigt...

« Non ! c'est Hydrocanon ! »

La bouche de Ronflex s'était emplie d'un flux bleu, Feunard tenta de s'enfuir, essaya même un Lance-Flamme de protection, mais la violente attaque de Type eau le mit hors de combat.

« De la chance, c'est tout ce que tu as eu. De la simple chance. Mais ça ne se reproduira pas avec lui ! Démolosse ! »

Le pokémon était majestueux, noir, quadrupède, au museau rouge, et de multiples ossements étaient visibles sur son dos.

« Lance-Flamme ! »

Ronflex esquiva d'un bon de côté. Il frappa ensuite Démolosse avec la paume de sa main, puis avec le côté, la force des types fit que Démolosse perdit.

« Je n'ai pas vu beaucoup de Ronflex aussi puissants que toi. Cependant, tu es bien loin des deux plus puissants Ronflex. Et je peux te dire, je les ai vu.
-J'en ai assez des comparaisons ! Je suis Sun, et ce que je fais n'engage que moi !
-Ah ? Vraiment ? Typhlosion ! »

Le pokémon avait un dos bleu marine, était grand, imposant, tenant sur ses pattes arrières, un avant marron clair et d'ardentes flammes sur le dos.

« Surchauffe !
-Esquive ! »

La boule de feu de Typhlosion était bien trop puissante et Ronflex bien trop long, il tomba.

« Parfait...
-Leuphorie ! »

Leuphorie lança Piège De Roc, puis retourna dans sa pokéball, Sun venait de gagner un atout de poids. Les rocs étaient puissants contre les pokémon de type feu.

« Porygon-Z ! »

Cage-Éclair. Typhlosion, paralysé, ne put évita la Triplattaque qui suivit, et tomba.

« Très bien, je vois que les choses sérieuses commencent, je vais devoir t'envoyer mes trois meilleurs pokémon... Dracaufeu ! »

Le pokémon était splendide, magnifique. Un gigantesque dragon de feu déployant de magnifiques ailes, au teint orangé.

« Envole-toi ! »

La pièce était trop grande, Dracaufeu s'envola dans se faire voir, puis retomba rapidement sur Porygon-Z. Armand afficha un sourire de victoire, mais, contre toute attente, Dracaufeu tomba.

« Comment ?
-Allons, Armand... N'avez-vous pas regardé la Conférence Arrogante, ces derniers temps ? Un pokémon qui attaque s'expose, il suffit de l'attendre, avec une attaque puissante, puis de l'attaquer.
-Je ne savais pas que tu connaissais cette stratégie, que seul le neuvième champion d'arène utilisait. Ce n'est sûrement pas sa meilleure, cependant. Chaque chose qu'il fait est largement en dessous de ses capacités...
-Et vous ?
-Je ne nie pas être somnolent, et que ce combat m'ennuie... En temps normal, je t'aurais battu plus de pokémon, mais... Je n'en ai pas la force. Et puis, mes pokémon ne sont pas tous de type feu. Si je m'écoutais... »

Il vit Armand passer sa main gauche sur sa manche droite.

« Mais... Ne prenons pas de risques, Berto ! »

Le pokémon était un étincelant Simiabraz. Berto... Où est-ce que Sun avait déjà entendu ce nom ?

« Rafale Feu ! »

Berte croisa les bras, puis, en les décroisant, un immense déluge de flammes tomba sur Porygon-Z. Il faillit tomber. Berto ne bougea pas.

« Cette attaque est excellente. Cependant, je suppose qu'elle a un point faible. Des dégâts de contrecoup, n'est-ce pas ? Votre Simiabraz ne pourra plus bouger, donc... »

Porygon-Z s'élança, une boule de feu dans la main. Cependant, Simiabraz lui administra une correction, un poing d'une force colossale.

« Il est sans doute mon second meilleur pokémon, il récupère à une vitesse inégalable. »
Cage-Éclair. Simiabraz ne put bouger, ce qui laissa à Porygon-Z l'occasion de mettre hors de combat Berto.

« Je te le répète une fois de plus, Sun. En temps normal, je n'aurais pas perdu aussi facilement. Et puis, il reste encore Eyragon, Martin, et surtout Moriarty. Si j'arrive à te battre seulement un pokémon encore, tout ira bien. Et avec mon meilleur atout, je suis sûr d'y arriver. Maganon ! »

Le pokémon ressemblait à celui de Moon, excepté qu'il n'était pas chromatique. Il était donc jaune et rouge, tout en restant impressionnant.

« Lance Surchauffe ! »

La gigantesque boule enflammée... Porygon-Z ne put l'esquiver, et tomba, hors de combat.

« Très bien, j'ai fais ma part du travail. À eux d'accomplir l'autre.
-Drattak ! »

Drattak, en plusieurs Dracogriffe, finit par mettre le Maganon hors d'état de combattre.

« Très joli, fit Armand en se laissant retomber sur son lit. Laisse-moi dormir. »

Sun se retrouva en face de la porte qui menait à la salle suivante. Il n'y avait pas de poignée, uniquement un petit ordinateur sur lequel était gravé '' Il est pour moi le type Dragon, qu'est-il pour moi ? '''. Un clavier était mis à disposition.

« Excusez-moi, Armand...
-Quoi ?
-Comment puis-je aller dans la prochaine salle ?
-Ah... Le mot de passe... »

Il lui fallut toutes les peines du monde pour se lever. Par la suite, il pianota quelques touches du clavier. La porte s'ouvrit et Armand partit se rendormir.
Eyragon. Ensommeillé à plaisir. Sun le réveilla en le secouant quelque peu.

« Sun... Moriarty m'avait prévenu que tu finirais par venir. Honnêtement, j'aurais préféré que tu viennes dans des horaires plus respectables... »

Il s'assit sur son lit, s'étirant le front.

« Dis-moi, Sun, qu'est-ce qui te rattache au dressage ?
-Je ne comprends pas votre question.
-Tout dresseur, un jour ou l'autre, n'a plus envie de l'être. Alors, il se rattache à un élément pour conserver sa passion. Lequel est le tien ?
-Moon. répondit-il sans hésiter. Quand je l'ai rencontré, je doutais de ce que je voulais faire. Mais il a éveillé en moi quelque chose d'imperceptible, qui m'a donné envie de continuer... Et vous ?
-Rien qui te concerne... Rien qui ne concerne qui que ce soit. En réalité, c'est très puéril. Une simple vengeance... »

Il se leva.

« C'est l'aube... Combattons !
-Un doux mot.
-Je ne suis pas très bien réveillé... Quoi qu'il en soit, il me suffirait de battre deux de tes pokémon. Si Martin fait de même, alors le compte sera bon. Altaria ! »

Le pokémon était bleu, avec une parure qui paraissait un doux nuage sur le dos.

« Nous avons eu beaucoup de problèmes, ces derniers temps. La Team Magic multiplie ses enlèvements, et a détruit son propre repaire afin que nos équipes ne trouvent aucune information, en en tuant une partie. Alors, si ce combat pouvait vite se finir...
-Il en sera fait selon vos désirs, Drattak !
-Pique ! »

Altaria prit de la hauteur, se mit à voler, puis fonca sur Drattak. D'un Dracogriffe, celui-ci l'arrêta. De l'autre, il mit Altaria hors de combat.

« Il ne tient jamais bien longtemps... Ce n'est pas très grave... Libegon ! »

Le pokémon était très beau. Vert, de petites ailes frêles, mais rapides.

« Colère ! »

Le pokémon se concentra. Alors, Drattak vira de bord, et l'arrêta d'une attaque Dracogriffe qui mit Libégon hors de combat.

« Tu sais, ce n'est pas toujours facile d'être dresseur, je dois avouer que tu dois trouver mon équipe à plaindre, et il est vrai que contre un dresseur aussi fort que toi, elle n'a pas grande utilité...
-Mais je ne comprends pas ! Vous avez battu Susra ! Et ses parents ! En utilisant qu'un seul pokémon !
-Susra est le fils Atuko ? Je l'ignorais. Et c'est bien vrai.
-mais... Alors, comment avez-vous fait ?
-Il y a des dresseurs qui répartissent leurs pouvoirs équitablement. Le mien n'est contenu qu'en deux pokémon, ni plus ni moins. Bien sûr, j'entraîne les autres, si je devais te donner un ordre de grandeur, je te dirais qu'avec ces deux pokémon, il m'est aisé de vaincre Martial, ainsi que les premiers champions. Tu as tellement progressé que tu ne t'en rends pas compte. J'aimerais en finir plutôt vite, vas-y, Drattak ! »

Bien que le Drattak paraissait très fort, il paraissait fort intimidé. Ainsi ne réagit-il pas au Dracogriffe de celui de Sun, ni à l'autre qui le mit hors de combat.

« Bien joué, très bien joué. »

Il bailla.

« Bien sûr, je pense qu'il est inutile de te dire que je ne suis nullement au maximum de mes capacités, sans quoi il y a longtemps que ton Drattak aurait été remplacé, mais vois-tu, je suis très fatigué. Carchacrok ! »

Apparition du pokémon, puis un Dracogriffe facilement placé.

« Bravo, tu as peut-être battu un record... Bien, est-tu prêt pour que les choses sérieuses commencent ?
-Je suis prêt.
-Dans ce cas... Hyporoi ! »

Le pokémon resplendissait. Il était très bleu, et sa que se terminait en une forme biscornue.

« Dracochoc ! »

Hyporoi s'élança. Drattak tenta de l'arrêter mais, plus coriace, il infligea une blessure. Alors, Drattak s'illumina d'une énergie bleue, puis poussa Hyporoi à une vitesse ahurissante. Il retomba, inconscient.

« J'aurais au moins réussi à t'infliger des dommages... mais maintenant, il n'est plus question de rire, car je te présente mon héritage, l'héritage de ma famille, l'héritage d'Ébenelle !
Dracolosse ! »

Le pokémon était tel que Sun l'avait vu, lorsqu'il regardait son premier combat pokémon.
Drattak se concentra, et lança une attaque Lance-Flamme. Dracolosse croisa les bras. L'attaque ne lui avait strictement rien fait.

« Bien, je suppose que ceci répond à ta question ?
-C'est impossible... Ce pokémon a forcément des points faibles...
-Sûrement... Les trouveras-tu ?
-Je... Je ne peux pas l'attaquer à distance, c'est ça ?
-Exact.
-Mais... Si je l'attaque de front... Il se défendra.
-Exact.
-Très bien, je sens que tout devient intéressant... »

Il s'envola, puis retomba sur Dracolosse. Celui-ci se protégea avec ses bras, puis se retourna. A queue prit une teinte bleue, et heurta Drattak, alors propulsé.

« Colère ! »

Dracolosse s'emplit d'une énergie pourpre. Elle était dense, et les yeux de Dracolosse s'assombrirent. D'un geste de main de Dracolosse, l'énergie bleue se retrouva sur Drattak, et l'attaque tant et si bien que celui-ci fut presque mis hors de combat. Ensuite, Dracolosse tomba par terre, visiblement confus par toute l'énergie utilisée.
Sun changea pour Leuphorie, lui fit utiliser Vœu Soin, puis changea pour Drattak, et lui fit lancer un Lance-Flamme. Dracolosse avait récupéré, et il lui suffit de croiser les bras pour ne ressentir aucun dégâts. Drattak s'illumina d'une énergie bleue, Dracolosse d'une énergie pourpre, il foncèrent l'un vers l'autre. Les énergies se rencontrèrent. Dracolosse concentra la sienne sur ses bras. Drattak, lui, le fit dans sa bouche, et créa une gigantesque boule orangée. Il la jeta sur Dracolosse, qui se protégea très facilement.
Dracolosse pouvait se protéger de n'importe quelle attaque lancée à distance, fût-ce une des plus puissantes. Il croisa ses bras, puis les décroisa. L'attaque ressemblait beaucoup à l'Exploforce lancé d'Ectoplasma. Drattak n'eût pas de quoi éviter, et se fit mettre hors de combat.

« On ne peut rien contre une famille de dresseurs. C'est la dure loi de l'hérédité.
-Je vais pourtant vous battre !
-Sûrement. Je ne suis pas très bien réveillé et je ne pensais pas à ce combat pendant la plupart du temps. Il est bien sûr probable que tu puisses me battre tout de même, mais garde bien ça en tête. Ce que tu as devant toi n'est sûrement pas le meilleur Dracolosse de ma famille. »

Sun trouva rapidement la pokéball de Nostenfer, il le fit sortir. Dracolosse était confus... Poison-Croix... Dracolosse était tombé, hors de combat.

« Eh bien... C'est un très beau combat que nous avons livré. Permets-moi de me retirer, j'ai d'importantes affaires à régler. Ah, oui ! Ton mot de passe... »

Il était inscrit, sur l'écran '' Ma vie, il me l'a sauvé, il en est la victoire ''

« À quoi servent ces mots de passe ?
-À se protéger des infiltrations ennemies. Le Château Arrogant est sans doute le lieu le plus sûr au monde. »

Il pianota ses touches. Sun entra.
Martin était déjà réveillé. Assis sur une table, il retournait des cartes.

« Eh bien... Si j'en crois le pouvoir des cartes... Tes pires craintes vont se réaliser...
-Pardon ? »

Martin lui accorda un regard, et lui sourit.

« Je me suis levé très tôt. On dirait que j'ai bien fait. Pour ce qui est ce jeu de cartes, Armand me l'a donné. Cette chose se veut prémonitoire, mais c'est un ramassis d'imbécilités. Tu as fait bon voyage ? »

Il lui accorda un des ses sourires déconcertants.

« Très bon voyage. Je vous remercie.
-J'ai peur de ne pas pouvoir t'offrir une prestation égale à celle d'Eyragon. Je ne viens pas d'une famille de dresseur, je ne possède donc ni don, ni pokémon héréditaires. Je suis en froid avec Regice et Artikodin, en ce moment. Ainsi, je ne les utilisera pas.
-Est-ce que tout le monde invoque, ici ?
-L'invocation est puissance, jeune homme. Sache également que tous les combats d'arène sont filmés. Je connais tes pokémon, leurs attaques, et je connais aussi ton style. Nous pouvons commencer. Ah, en fait... Ton ami...
-Moon ?
-Tu lui diras, lorsque tu le verras, qu'en continuant de la sorte, il pourrait se faire une place dans les Invincibles du Pays. D'accord ?
-D'accord... »

Mais quand reverrait-il Moon?

« Aquali !
-Nostenfer !
-Lance Surf ! »

Aquali était un très éléguant pokémon, petit et quadrupède, très bleue, sa queue se terminant pas une nageoire . Il lui rappelait un pokémon...
Une vague d'eau partit depuis Aquali, Nostenfer l'évita, puis utilisa Toxik, suivi de Poison-Croix. Bien que très sonné, Aquali tenait bon.

« Surf ! »

Une autre vague. Celle-ci toucha effectivement Nostenfer. Aquali tomba, touché par le poison.
« Mon rôle n'est pas difficile. Je dois mettre hors de combat Nostenfer et Ectoplasma. Ce ne sont même pas tes plus forts pokémon. Pingoléon ! »

Un pokémon bleu, qui respirait la puissance, bipède, de longues ailes en acier.

« Alors... Finissons-en. Griffe Acier !
-Pingo... »

Le pokémon était plutôt lent, et Nostenfer n'eût aucun mal à l'éviter, cependant, il se retrouvait face à un problème. Les attaques de type Poison ne pouvaient fonctionner contre un pokémon de type acier.
Il prit sa pokéball, et y ramena Nostenfer. Il n'avait fait aucune remarque à Ectoplasma depuis qu'il avait échappé à son contrôle. Il le regarda, puis lui sourit.

« Je te fais confiance. »

Visiblement, Ectoplasma ne s'attendait pas à cela de la part de Sun. Il sourit de plus en plus. Pingoléon le regardait, il se jaugeaient du regard.
Sans un mot, Ectoplasma, à une vitesse très correcte, fit le tour de Pingoléon, puis grimpa sur sa tête. D'un bras, il lui saisit le coup. Avec ses yeux, il lança une attaque Ténèbres, qui fit une petite explosion, mais réussit à l'éviter grâçe à un saut périlleux vers l'arrière. Alors que Pingoléon plaquait ses ailes contre ses yeux, Ectoplasma lui envoya un Exploforce à distance. Pingoléon tomba.

« Il n'y a qu'un seul Ectoplasma que j'ai vu faire ça. En réalité, je dirais plutôt qu'il y en a deux...
-Quels Ectoplasma ?
-Le plus puissant Ectoplasma du monde, bien sûr. Mais il ne se battait pas comme le tien. C'était plutôt le second.
-Et à qui appartenait-il ?
-Tu n'as jamais entendu parler de la création de Simmeroh ? Avec son premier maître ?
-Jamais, Nostenfer !
-Hyporoi ! »

Nostenfer utilisa sa combinaison d'attaques. Il lança un premier Poison-Croix, qui propulsa Hyporoi, puis le renvoya avec un suivant, et ainsi de suite, jusqu'à ce qu'il ne puisse plus combattre.

« Momartik ! »

Le pokémon était en lévitation. C'était sans doute un type spectre, car il semblait qu'un aura maléfique s'échappait de la glace qui le faisait prisonnier.

« Laser glace ! »

Nostenfer l'esquiva consciencieusement, puis mit hors de combat Momartik grâce à une attaque Poison-Croix. Sun constata que Martin n'avait donné aucun ordre à son pokémon. Il se trouvait en effet assis, à faire jouer ses cartes.

« La peur... L'amitié... Le duel... Comment peut-on interpréter ça ?
-Martin ! Vous ne me combattez plus ? »

Il leva les yeux.

« Je suis désolé, ce jeu de cartes est impressionnant, il me trouble réellement. Momartik, reviens. Lokhlass !
Lance Blizzard ! »

À peine Nostenfer commençait-il à voler en direction de son adversaire qu'il se retrouvait enveloppé d'une poussière de glace, qui se mettait à grandir, et à grandir encore, pour finalement complètement geler Nostenfer.

« Très bien, Lokhlass. Il ne te reste plus qu'Ectoplasma... »

Sun jeta un regard en biais à son pokémon, et lui adressa un sourire sincère. Ectoplasma s'avança, puis utilisa Hypnose sur Lokhlass qui ne put baisser les yeux. Il lança son attaque Dévorêve.
Lokhlass était hors de combat.

« Mammochon, Blizzard ! »

Le pokémon ressemblait beaucoup à celui de Moon, hormis sa couleur marron clair.
Un flocon de neige, puis un autre, puis plusieurs, de plus en plus nombreux, qui se mirent à ralentir Ectoplasma et le gêner dans ses mouvements. Il marcha de plus en plus lentement, pour se retrouver finalement complètement gelé devant Mammochon.

« Eh bien... On dirait que j'ai gagné. C'était sans doute le sens des cartes, la défaite, que tu redoutais le plus, arrive... »

Un craquement, imperceptible à l'oreille. Un autre. Des bruits sourds.

« Ecto ! »

Ectoplasma avait encore l'énergie de l'Exploforce dans ses mains, la glace voleta en tout sens, puis Ectoplasma lança une attaque Explorce sur Mammochon qui, ne comprenant rien à rien, se retrouva hors de combat. Martin était subjugué.

« Mes félicitations les plus sincères. Cependant, il y a un autre membre du conseil des quatre derrière toi. »

L'écran du mot de passe indiquait '' La femme que j'aime. '' Martin pianota quelques lettres, puis Sun entra.
Il se trouvait dans une pièce aux murs violets, très confinée, aux multiples lustres et chandeliers, aux multiples tables, avec un immense lit en baldaquin. La pièce semblait circulaire, mais elle était tellement grande que cela se remarquait à peine.
Derrière des rideaux de velours rouges accrochés par des cordons d'or, Sun constata le tableau d'une femme blonde, ravissante.

« Sun. »

La voix était sifflante, glaciale.

« La machine qui se trouve à ta droite t'aidera à soigner tes pokémon. »

la machine possédait six demi-sphères creuses. Sun y plaça ses six pokéball, puis appuya sur un bouton. Après une minute de silence, il les retira.

« Sun... »

La voix ressemblait à une chanson, elle était si froide...

« Sun... Prépare-toi à la colère, à la puissance... Du diable de Simmeroh ! »

La salle était plongée dans le noir. Sun ne voyait pas Moriarty. Cependant, une partie était très éclairée, et il put voir un pokémon fort étrange. Il semblait tenir sur une voûte...

« Spiritiomb. Plus de cent esprits, cent âmes damnés, enfermés pour l'éternité dans cette voûte... »

Sun envoya Ronflex. Il fit les signes de l'attaque Séisme, mais fut attaqué d'abord. Il ne comprit pas.

« L'attaque Coup bas... Tout pokémon qui prépare une attaque la subira. »

Ronflex tenta de nouveau une attaque Séisme, il n'y arriva pas. Une fois de plus, il n'y arriva pas non plus. Une troisième fois. C'en était trop. Ronflex s'inclina.

« Non ! »

Dans ses derniers souffles, il parvint enfin à lancer son attaque. Spiritomb se mit à se replier dans sa voûte.

« Très bien, jeune homme. Tu sais utiliser à bon escient ce que je t'ai enseigné. Mais tu ne peux rien face à un dresseur légendaire. »

Le pokémon suivait lévitait. Il était orangé, affichait un sourire en coin qui était loin de rassurer Sun, et un flux d'électricité parcourait son corps. Porygon-Z fut envoyé.

« Motisma... Un pokémon souvent sous-estimé, mais d'une puissance inégalable... »

La voix de Moriarty ne paraissait qu'un murmure. Sun recula, souhaitant s'attacher à quelque chose de palpable, mais il n'avait rien sous la main.

« Tu comptes t'enfuir, Sun ? T'enfuir d'un combat qui t'es mille fois mérité ? »

Sun ne pouvait rien faire. Porygon-Z ne possédant aucune attaque capable de vaincre se pokémon. Motisma concentra son énergie, puis la laisse s'échapper. L'attaque était merveilleuse.

« Si un Coup d'Jus n'a fait aucun effet, alors... »

le pokémon concentra son énergie de nouveau. Mais cette fois-ci, le déchainement d'éclair fut tellement puissant que Porygon-Z tomba immédiatement.

« Cette attaque s'appelle Fatal Foudre. Car tout disparaîtra... Dans un jugement d'éclair. »

Nostenfer fut envoyé aussitôt. Il évita avec peine ses éclairs, puis réussit à placer un Poison-Croix, puis un Toxik. Motisma envoya des éclairs en tous sens. L'un deux toucha Nostenfer, qui tomba, face contre terre. Ce fut au prix d'un ultime effort que Nostenfer lança un Regard Noir sur Motisma pour l'empêcher de rentrer dans sa pokéball. Motisma finit par succomber au poison, et Nostenfer par se relever.

« La victoire... »

Sun avait beaucoup trop peur, la voix de Moriarty devenait de plus en plus aigüe, comme folle.

« Tu sais ce qu'est ta plus grande erreur, Sun du Bourg-Venteux ? C'est celle de t'être rendu aujourd'hui même, ici, dans cette salle, et d'affronter le diable de Simmeroh en personne ! »

Sun comprenait de quoi les badauds parlaient. Se ferait-il tuer ? Le petit garçon qui avait été la précédente victime de Moriarty lui semblait si proche...
Un Momartik. Le pokémon s'approcha, et Nostenfer put laisser libre cours à sa fureur, Momartik ne bougeant pas d'un pouce.
Nostenfer lança alors son coup final, un gigantesque Poison-Croix. C'est à ce moment que Momartik frappa dans ses mains d'un geste violent. Le Poison-Croix la fit tomber. Il en fut de même pour Nostenfer. Sun n'osa même pas pousser de protestation.

« Le prélèvement du destin. Si mon pokémon succombe, le tien aussi, Sun. Mais quand donc comprendras-tu que tu ne peux pas rivaliser ? »

Sun, paniqué, envoya Drattak en catastrophe. Moriarty riposta, avec un pokémon très jaune, qui lévitait en l'air.

« Magirêve... Elle saura te montrer ce dont je suis capable. »

Les yeux du pokémon devinrent bleus, comme les contours de Drattak. Cette attaque Psyko ne ressemblait à nulle autre. Drattak se convulsait en de multiples douleurs, puis ce fut son corps entier qui devint bleu. Alors, il entreprit de résister au Psyko, pour s'approcher de plus en plus lentement de Magirêve. Mais la pression était bien trop forte. Alors, l'énergie bleue devint une balle orange, et Drattak puisa dans ses dernières forces pour la lancer. Magirêve était mis hors de combat.
Sun envoya Leuphorie, puis un vœu Soin pour remettre rapidement Drattak en forme.
Moriarty envoya une pokémon noir, très étrange, ses bras étaient collés à sa bouche, et une antenne rougeâtre trônait sur sa tête.

« Noctunoir contre Drattak... »

Il y eût un très long combat, Noctunoir envoyait des Balle Ombre, tandis que Drattak les explosait avec Dracogriffe. Sun savait que ce combat affaiblirait son pokémon sur le long terme.
Il fit deux signes de la main, ceux de Draco-Météor.

« Tu verras, Sun... »

Drattak, recouvert de son énergie bleuâtre, se mit à voler en direction de Noctunoir. De son énorme bouche jaillit alors un jet de glace, Laser Glace, qui le recouvrit. Mais Drattak se rapprochait, alors, Noctunoir fit jaillir de plus en plus de glace de sa bouche, pour finalement les recouvrir tous deux, hors de combat.

« Ce sera du un contre un, Sun ! »

Sun était terrifié, des frissons lui parcouraient le dos. Il avait un horrible pressentiment.

« Si tu parcours les rues de Simmeroh, Sun, on te dira souvent que j'ai vendu mon âme pour obtenir ma puissance...
Ces gens ont raison, Sun, et mon âme, c'est à lui que je l'ai vendu ! »
Sun envoya Ectoplasma, son cœur battait à la chamade.
Ce fut un Ectoplasma similaire qui répondit. Celui de Sun se concentra pour une attaque Ténèbres, mais celui de Moriaarty sut faire mieux. Il lui suffisait d'une impulsion d'un doigt pour les envoyer automatiquement. Alors l'Ectoplasma de Sun se mit à courir, pus, par derrière, envoya une attaque Ténèbres d'autant plus puissante qui rata également sa cible. Ce combat dura peu de temps. Par la suite, l'Ectoplasma de Moriarty fit quelque chose que Sun n'avait jamais vu.
À la manière de Drattak il convertissait l'énergie en une balle. Elle semblait extrêmement chaude, très malléable. Elle était très jaune, avec un noyaux rouge. La balle d'Exploforce était en ébullition.

« Le diable de Simmeroh lui-même ignore-t-il que les attaque de type combat n'ont aucun effet sur les pokémon de type Spectre ? »

Un des murs s'effondra sur l'Ectoplasma de Sun, fracassé par l'Exploforce.

« Ne me sous-estime pas. »

Un main mauve sortit des décombres, Puis une tête, une attaque Hypnose.
L'Ectoplasma de Moriarty s'endormi, et celui de Sun entreprit alors de lui dévorer ses rêves.
L'Ectoplasma de Moriarty se rapprochait, sous l'effet de l'attaque, puis ouvrit brutalement les yeux.

« Il est si simple de se faire passer pour endormi, ne trouves-tu pas ? »

En un éclair, l'Ectoplasma de Moriarty utilisa à son tour une attaque Hypnose sur celui de Sun, puis dévora ses rêves, laissant retomber un Ectoplasma inerte. Sun avait perdu une seconde fois.
La voix de Moriarty était plus humaine.

« Bas les masques. »

Sun releva la tête.

« D'un côté, quelqu'un que tu vois, mais qui ne parle pas. De l'autre, quelqu'un qui te parle, mais que tu ne vois pas.
-Je ne comprends pas... »

Moriarty s'avança, et Sun le vit.
Il vit tout. Il vit son costume de velours violet élégants, ses ongles trop longs, son teint bien trop pâle, ses yeux rougeâtres, ses nombreux cernes creusés et prononcés. Il vit son sourire, aussi, très narquois, laissant paraître deux dents pointues, aiguisées. Des cheveux violets en bataille, et une longue cape rouge et noire.

« Vous !
-Moi.
-Vous... Vous êtes...
-Je suis Moriarty.
-Vous êtes un menteur ! Un tueur et un lâche ! Vous êtes...
-Tais-toi. »

Sun se tut sur le champ. Cet homme avait un don pour manier les autres.

« Je suis Moriarty, et non un usurpateur. Figure-toi que, contrairement à ce que croit Simmeroh, ma vie n'a été qu'une suite d'échecs, plus lamentables les uns que les autres.
Un jour, alors, je me suis demandé ce qui se serait passé si j'étais né à Simmeroh, et que ma vie avait été normale. Et je me rends compte qu'elle débouche vers le même endroit : la Ligue Arrogante. Car il n'y a ni malheur ni bonheur, ni échec ni réussite, il n'y a que le destin.
-Je ne comprends pas très bien.
-Tu es moi, Sun. Et je suis toi. Il existe, partout, des univers, des dimensions temporelles parallèles. Et tu es toi-même un paradoxe temporel. Tu es moi, à condition de réussir ma vie.
-Je suis vous ? Nous ne nous ressemblons pas du tout !
-Est-ce cela qui compte ? Je te parle de gènes, Sun. Ne te rappelles-tu pas le repaire de Poniville ? Ils t'ont analysés, et pris pour un membre, car tu me ressembles.
-Vous faites parti de la Team Magic ?
-Aucunement, mais je l'avais infiltrée.
-Mais enfin... Tout cela ne colle pas... Je... Pourquoi vous cacher ?
-Tout simplement car si deux personnes, uniquement séparées par l 'espace-temps, se rencontrent, elle se confondent. Ainsi, non seulement toi, mais aussi nos pokémon, sommes les mêmes. Je devais faire de toi une personne de cette dimension, supprimer le paradoxe.
Il se trouve que je connais un expert en la matière de voyage spatio-temporels. Cet expert m'a donné des règles très strictes. Nous ne devions pas nous voir plus de cinq secondes, pas plus d'une heure pour nos pokémon, et je devais te batter deux fois, en faisant en sorte que dans ces deux fois, mes six pokémon soient présents.
-Alors... Le verre semi-transparent... C'était pour ça ?
-Bien sûr, c'est aussi pour cela que, dans le repaire de la Team Magic, mon Mentali t'as fait fermer les yeux. C'est pour ça, également, que j'ai tué tous les membres du repaire.
-Vous ne l'avez pas fait, je les ai tués.
-Vraiment ? Sache, Sun, qu'il existe une variante de l'attaque Psyko, extrêmement pratique si bien utilisée. L'illusion. Cette illusion même que j'ai utilisé sur toi et tes pokémon, pendant que je tuais les membres, cette même illusion que j'ai utilisé lorsque tu t'es approché de moi, pour que tu ne me voies pas et que tu me croies parti.
-Alors vous vous êtes servi de moi comme un objet ?
-Aucune peine ne pouvait t'être infligée. À moi, en revanche...
-Et Thierry, que vous avez failli tuer ?
-J'avais prévenu le professeur Sapin pour qu'il m'avertisse de celui qui prendrait Drattak. Je savais que celui-ci serait moi. Pour Thierry, je l'avais prévenu de m'appeler, mais pas de se taire. Ainsi, ce n'était qu'une attaque Hypnose.
-Et moi ? Moi que vous avez tenté de tuer ? Si Ectoplasma ne s'était pas sacrifié pour moi...
-Qui parle de sacrifier ? Cette nuit-là, ton Ectoplasma souhaitait utiliser sur toi une attaque Dévorêve.
-Comment ça ?
-Crois-moi, tu parles à un connaisseur.
-Je... Je vous crois. J'ai confiance en vous.
-Tu comprendras que, pour les combats d'arène, j'ai ordonné aux champions de tenter d'être arrogants.
-Ça ne marche pas. L'un pense que tout se joue dans la sous-estimation, un autre dans la surestimation, Night pense qu'il faut sacrifier pour préparer, Matt part avec un plan trop défini de son adversaire, Les frères de Poniville confondent l'art et le combat. Méthane a trop tendance à cacher ses talents, Martial les expose trop. Il n'y a que Vincent qui soit plus ou moins arrogant...
-L'arrogance n'est pas leur style de jeu, c'est pour cela qu'ils ont perdu. Croyais-tu vraiment pouvoir vaincre Papy Joe avec un seul Draby ? Que Night allait sacrifier cinq de ses pokémon ? Que Matt allait te montrer ses réels talents ? Moi-même, et les membres du conseil des quatre, nous n'avons donné qu'un faible pourcentage de notre pouvoir. »

Il y eut un silence.

« Mais, alors... Vous avez suivi Moon ? Comment avez-vous fait pour être à deux endroit à la fois ?
-Je n'ai pas suivi Moon.
-Mais... Alors... Qui ?
-Nous pensons à la même personne. N'est-ce pas ? »

Sun sourit. Moriarty se leva.

« Tu te souviens... Tu m'avais demandé si j'avais vraiment perdu les combats qu'on me disait avoir perdu. Voici la réponse. »

Il sortit une plume, la trempa dans un encrier, puis commença à écrire.

« Soigne bien tes pokémon, Sun. »

Sun les mit aussitôt dans la machine.
Après les avoir reprit, Sun lut brièvement le papier. Moriarty expliquait par écrit que Sun l'avait battu en combat, et avait signé.
Il ouvrit la porte suivante, puis se retrouva dans une pièce plus grande encore. Un jeune homme d'une trentaine d'années aux yeux bleus dormait. Moriarty le gifla, ce qui le tira de son sommeil.

« Brynne ! »

Il ouvrit les yeux.

« Quoi donc ?
-Nous avons ici un jeune dresseur qui vient de me battre. »

Il fit un clin d'oeil imperceptible à Sun.

« En tant que Maître Arrogant, tu dois l'affronter.
-Maintenant, Moriarty ? Je n'en ai pas envie ! Je suis fatigué !
-Si Armand s'est réveillé rien que pour lui, tu dois le faire. Fais-le, Brynne, sinon...
-J'ai compris.
-Très bien, bonne chance à tous les deux. »

Moriarty retourna dans sa salle. Brynne était en train de fouiller ses poches. Il ne donnait pas à Sun une impression de puissance, mais lui faisait plutôt penser à un enfant gâté.

« Alors...Je choisis... Galamme ! »

Le pokémon sortit. Vert et blanc. Sun envoya son Drattak, qui utilisa Dracogriffe, Galamme fut mis hors de combat.

« Très bien, Maganon ! »

Dracogriffe, il tomba. Même scénario.

« Tu es un adversaire de taille, mais tu ne fais pas le poids ! Yanmega ! »

En un Lance-Flamme, le pokémon était terrassé ! Brynne paraissait terrifié.

« Alors, tu es plutôt du genre coriace ? Magnézone ! »

Un Lance-Flamme le mit hors de combat. Sun ne comprenait rien ,aussi déconcerté que Brynne.

« Pingoléon ! »

Il suffit à Drattak d'un Dracogriffe pour en finir.

« Mackogneur ! »

Un Draco-Météor, et Mackogneur était hors de combat. Sun ne comprenait plus rien à rien. Moriarty entra de nouveau dans la pièce, avec les trois autres membres du conseil des quatres.

« Tu as perdu, fit Armand, Brynne.
-J'ai... Vraiment perdu ?
-Cela faisait bien longtemps que j'attendais ce moment.
-Que nous l'attendions tous. corrigea Eyragon. »

Il s'avancèrent.

« Non ! Je dois rester maître ! Je suis un Shachō !
-Arrête, Brynne ! Cet homme est le nouveau maître. Sors de son lieu de combat ! »

Les yeux de Brynne s'emplirent de larmes. Il tapa nerveusement un code, puis s'en alla.

« Enregistre donc tes pokémon au Panthéon. fit Martin. »

le Panthéon ressemblait fort à la machine à soigner de Moriarty. Derrière l'aube, un jour nouveau se levait. Sun était le maître Arrogant.

Les jours suivants, Moriarty était tombé dans une certaine déprime. Le fait que Sun était le nouveau maître n'avait pas encore été révélé à la presse, seulement à ses proches. Un jour, les trois premiers membres du conseil des quatre décidèrent de faire quelque chose.

« Moriarty, commença Armand, nous pensons que tu y es pour beaucoup dans l'entraînement de Sun... »

Il lui jeta un regard noir.

« J'y suis pour tout. Il n'est qu'une dérivation temporelle de mi-même !
-Cependant, continua Eyragon, tu n'en mérites pas moins une récompense.
-Aucun d'entre vous ne sait ce que je veux !
-Moi, peut-être... »

Une voix féminine avait traversé la pièce. Moriarty s'immobilisa. Il s'agissait de la femme représentée sur son tableau. Elle dégageait un aura chaleureux, sourit, puis Sun se sentit immédiatement en confiance.

« Elle est encore venue me demande de l'argent ? Est-ce que c'est ça, votre cadeau ?
-Vous devriez peut-être nous laisser parler un peu...
-Qui est-ce ? chuchota Sun à Martin.
-Céleste, la seule femme que Moriarty ait jamais aimé.
-Nous sommes de trop, fit Armand, nous devrions nous en aller... »

Ils se précipitèrent vers la salle de Sun.

« En tant que maître, tu es en droit de savoir ce qui se passe dans toutes les salles, l'informa Martin, alors... C'est le moment... »

Il actionna une caméra. Céleste parlait à Moriarty, l'image était en noir et blanc.

« Moriarty. J'ai quitté Vaguelone. Je viens désormais vivre à Simmeroh, avec toi. »

Moriarty se tut un instant. Céleste l'embrassa, puis partit. Après une attente, Moriarty se mit, se croyant à l'abri des regards, à fredonner un air très joyeux.

« Ça alors ! s'étonna Sun. Est-ce que Moriarty a un cœur ?
-Peut-être. répondit Martin. Une chose est sûre, c'est qu'il est très bien caché. »

Et il sourit.