Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Tu m'avais promis...[One-Shot] de tipo12



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : tipo12 - Voir le profil
» Créé le 20/09/2011 à 21:24
» Dernière mise à jour le 20/09/2011 à 21:24

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
[Version 2]L'espoir fait vivre
Après une demande de Goupix-love, j'ai décidé de faire une fin plus heureuse. Le début est identique, mais la fin change à partir de cette phrase: "-Tu est magnifique, tellement magnifique. Les Heledelles sont les plus beaux pokémon au monde, tu sais? "


J'ai si froid.... Le vent glacé de l'hiver s'engouffre dans mes plumes. La neige me recouvre entièrement. La grêle abîme mes yeux grands ouverts sur cette immensité désertique de neige. Mes membres sont engourdis. Je ne peux plus bouger. J'essaye d'appeler à l'aide, en vain.
Je n'ai plus la force. Désespérée, je laisse retomber ma tête sur l'épaisse couche de neige qui recouvre la Route 222. Au loin, une tempête de neige se prépare. Elle signeras mon arrêt de mort. Et, dans ces derniers moments de ma vie, je pense à toi.

Oui, toi, mon dresseur. Tu t'en souviens? Tu m'as eu à ton anniversaire, à tes 15 ans. Tu as déballé le papier cadeau bleu, et, dès que tu as vu la pokéball, tu m'as tout de suite délivrée. Je me souviens de tes yeux brillants quand tu m'as regardée. Tu as sauté de joie. Et moi, j'était heureuse pour toi, et je me suis dit que tu allait être un bon dresseur. Première erreur.

Tu as expliqué que tu n'aimais pas les pokémons enfermés, et tu as brisé ma pokéball. D'abord, j'ai été surprise, puis je me suis dit que, finalement, ça signifiait que tu avais bon coeur. Deuxième erreur.

Tu as de suite décidé que tu voulais partir conquérir les badges de la région Sinnoh. On est partit tout les deux de ton petit village de Bonaugure. un magnifique petit village, que je ne reverrait jamais. Je ne reverrait jamais non plus le visage souriant de ta petite soeur de 9 mois. Je ne reverrais plus la mer où tu m'as emmenée à Litorella. Je ne verrais plus jamais la rive du Lac Vérité, sur lequel tu connaît tant d'étonnantes légendes. Enfin, je ne goûterais plus jamais les bons poffins que tu préparais. Tu avais des talents de cuisiner et de conteur. Mais c'était tes seuls talents.

Je ne m'en suis pas rendu compte tout de suite. Notre premier combat était contre un Ningale, que j'ai battue avec brio. Après l'avoir attrapé, tu as aussi jetée sa pokéball, et elle à rejoint ton épaule gauche. Moi, j'était sur celle de droite. C'est à ce moment que tu m'as chuchotée une promesse. Je me souviens de chacun de tes mots. Tu as dit:

-Nirondelle, tu seras à jamais ma meilleur amie. On sera toujours ensemble, je t'en fait la promesse...

Apprenez qu'on ne fait jamais confiance à un adolescent de 15 ans. Ca ment comme ça respire.

Au fil du temps, on s'est bien battus, toi et moi, et on à gagné de nombreux badges. Tu m'avais donné une pierre stase, car tu trouvais mon évolution beaucoup moins mignonne et moins belle. j'ai accepté ce sacrifice. La pierre tient toujours dans mon plumage enneigé.

Tu a capturé beaucoup de pokémons au fil des mois. Le jour où tu arriva à Rivamar pour ton dernier badge, nous étions en hiver, il neigeait sur tout sinnoh, et tu avais six pokémons: Moi, Ninjask(un ami fidèle), Chaglam(et sa pierre stase), Queuelorior(mon ami un peu fou), Simiabraz(mon meilleur ami)et Phyllali, avec qui on ne s'entendait pas trop, je le trouvait trop arrogant. Tu as décidé d'aller combattre Tanguy. Il t'as proposé un 4 contre 4. Tu as choisis: Ninjask, Simiabraz, Queuelorior et....moi. J'avais peut-être participé à tout tes combats, mais de là à me faire combattre un type électrique! Mais je n'est pas bronché, bien sûr, et je t'ai suivi.

Je t'ai déçue. Trois fois. Trois fois où nous avons combattu contre le champion. J'était toujours le pokémon restant de ton équipe et, à chaque fois, son dernier pokémon-toujours son raichu- me finissait. On est ressortit, et tu as décidé de marcher pour te changer les idées. Tu était très fâché contre moi. Tu ne m'adressais pas la parole.

Et puis, tu as trouvé Onyx. On l'as battut, tu l'as attrapé. Une aubaine: il résistait aux attaques électriques. Comme tu n'avais pas de pokéballs, aucun transfert n'était possible. Tu as choisi de m'abandonner. Tu aurait pu me donner. Mais non, tu m'as laissée là, sous la neige.

Et maintenant, je suis là, sous une couche de neige qui ne cesse de grandir. La tempête est là. Elle me fouette le visage avec une violence comme jamais vu. j'ai froid, à l'intérieur comme de l'extérieur. J'ai peur de la mort. Oh, Arceus! Fait que ma mort ne soit pas trop lente!

C'est en priant Arceus que je la vois. Cette silhouette qui se débat malgré la tempête. j'essaye de la distinguer. C'est peut-être un mirage. Mais non. cette silhouette est réelle, et je la reconnais: je la reconnaîtrait entre milles. non, je ne rêve pas. c'est toi! Mon dresseur! Mon ami! Tes autres pokémons ne sont pas avec toi, tu les as laissé à l'abri.

Tu viens me sauver! Mais mon espoir retombe aussitôt, il est trop tard. je te hurle de partir: c'en est fini de moi, mais toi, tu as encore une chance. Fuis! je ne t'en voudrais pas! Je ne t'en veut plus! Par, mon dresseur, je ne veux pas que tu meurs. Pars, et gagne la ligue, devient le maître de la région!

Mais non. Tu me comprend, bien sûr, après tout ce temps ensembles. Mais tu avance, encore et encore. la tempête t'arrache les deux manteaux que tu portait. tu te retrouve en T-Shirt, dont la toile se déchire avec la grêle. Tu ne vas pas récupérer tes vêtements. tu continue tout droit. Je le sent, tu est plein de remords. Tu arrive vers moi, tombe sur les genoux, et tu pleure.

Je ne t'ai jamais vu pleurer. Moi, une grosse larme coule sur le coin de ma joue. Tu n'as pas de gants, tu les as oubliés, et tu creuses. La neige est glacée et tes doigts deviennent bleu. tu t'en fiche. Tu me déterre, me prend dans tes bras. Tu me réchauffe, mais te rends vite compte qu'il est trop tard. Et là, tu éclate en sanglots.

Maintenant, tu dois partir! allez, tu as encore une chance! Tu peux rentrer à Rivamar, te faire soigner. Mais tu ne veux pas. Tu reste là et tu me chuchite:

-Oh, Nirondelle, je suis désolé, tellement désolé. Je n'ai pas tenu ma promesse, je suis le plus horrible des dresseurs!

Non, tu ne l'est pas. Sinon, tu ne serait pas venu me chercher. Tu ne pleurerais pas, et tu ne t'excuserait pas.

Et là, je voit ta main se lever, se poser sur mon dos et...arracher la pierre stase.

Et je me met à scintiller. Je...j'évolue. Tu viens de réaliser mon souhait le plus cher. Tu me dévisage, et tu souris.

-Tu est magnifique, tellement magnifique. Les Heledelles sont les plus beaux pokémon au monde, tu sais?

Je souris aussi. Au fond de toi, je le sens, tu veux survivre. Moi aussi, je le veux. Avec les forces qu'il te reste, tu te relève, tu titube à travers la tempête. Tu avance. nous tombons. Tu hurle. j'hurle. Je voudrais penser que ca ne sert à rien, mais j'ai de l'espoir, beaucoup d'espoir. Nous nous relevons. Mais nous retombons directement. Je vais mourir. Nous allons mourir, mais la flamme de l'espoir brûle en nous. Je reste couchée dans la neige, et j'ai froid, mais tu me réchauffe le coeur.

Après un temps qui me paru interminable, je vois des formes se rapprocher. Du secours! Enfin! Ils ont des pokémons de type glace qui, peut à peut, maîtrises la tempête, l'arrête. Je vois très distinctement les formes. Ils sont cinq, ils courent. Mais je n'ai rien mangé depuis longtemps. Je m'évanouis.

Quand j'ouvre les yeux, je me retrouve face à un mur blanc. Je n'ai plus froid. Je me rends compte que je suis dans une salle d'opération. Un appareil est branché à moi. Je crois qu'il m'aide à vivre. J'entends la porte qui grince. C'est toi! Tu me souris.

-Oh, Heledelle, tu est enfin réveillée! tu est dans ce coma depuis un mois! Personnellemnt, j'y suis resté deux semaine.

Ah oui, j'avais oublié mon évolution! D'après ce que tu dit, toi aussi, tu est tombé dans le coma, mais moins longtemps que moi. J'ai dormit très longtemps! Enfin, je suis réveillée, c'est le principal. j'arrive à peine à croire que je suis vivante!

La porte grince une fois de plus, et, cette fois, un infirmier entre. Il m'observe, regarde la machine, et sourit:

-On peut la débrancher, il n'y a plus aucun risque. Mais on devras la garder encore une semaine, d'accord,

Tu hoche la tête et tu sourit, encore. L'homme débranche avec délicatesse les fils. je suis fatiguée -même après 1 mois de sommeil- et je ne me sent pas tout à fait en forme. Mais je sais que, si je reste un peu à l'hôpital pokémon(car je suis sans doute là, pour la gravité de notre accident) j'irais mieux.

-Bon, les visiteurs peuvent entrer, dit le personnage en blouse blanche.

des visiteurs? J'ai des visiteurs? Je relève la tête et là je vois....mes amis! Ninjask(, Chaglam, Queuelorior, Simiabraz, Phyllali! Et Onyx est à la fenêtre! Il s'excuse, dit que c'est sa faute, mais je lui pardonne: je suis en vie.

Dans une semaine, je serait guérie, nous reprendrons notre route. Tu t'est enfin décidé à utiliser des pokéballs, bien que nous passons notre temps à l'extérieur. Tu as battu tanguy. Tu attends mon rétablissement avant la ligue. Et nous continuerons nos combats....Ensembles