Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

La recherche d'un rival de Moriarty



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Moriarty - Voir le profil
» Créé le 18/09/2011 à 21:35
» Dernière mise à jour le 25/07/2013 à 15:10

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 27: Mon serment pourrait tourner vraiment mal
Il devrait affronter Moriarty, son propre maître. Moriarty n'avait jamais perdu un seul combat, lui non plus.
Qui gagnerait ? Moriarty était son maître. Lui avait-il vraiment tout enseigné ? Et Sun savait-il vraiment tout uniquement de lui ?

« Moriarty, des Trois Invincibles du Pays, du Bourg-Venteux, contre Sun, du même Bourg. La grande finale de la Conférence Arrogante !
Les concurrents prennent place... Et le match commence ! Sun envoie son Nostenfer, et Moriarty riposte avec... Nostenfer ! »

Sun ne voulait pas d'un combat de deux mêmes pokémon, il entreprit de ramener Nostenfer dans sa pokéball, mais se dit que tout cela serait finalement très amusant.
Moriarty avait pris place dans la cage en verre semi-transparente. Pourquoi donc ne voulait-il pas être vu ? Et... Il n'y avait pas de fente dans la cage, comment donnait-il d'ordres à ses pokémon ? Sans doute par la voix...
Le Nostenfer de Moriarty lança un puissant Poison-Croix sur le sien. Sun comprenait alors ce qu'entendait le neuvième champion d'arène, lorsqu'il parlait du point inimaginable qu'avaient atteint les Trois Invincibles du Pays en matière de combat muet. Il n'avait besoin de faire aucun geste, les pokémon attaquaient, parés à toutes éventualités, ce qui laissait à Moriarty le temps d'analyser la situation comme un simple spectateur.
Sun voulut changer immédiatement de pokémon.

« Et c'est une superbe exécution de l'attaque Regard Noir par le Nostenfer de Moriarty... »

Trop tard, il devait jouer le tout pour le tout...
Poison-Croix... L'autre Nostenfer esquiva, il en tenta un autre, il esquivait, encore et encore...
Ils eurent tout deux la même idée... Toxik. Ainsi, ils furent empoisonnés en même temps, et leur corps prit une teinte rose.
Sun comptait faire jouer le temps en sa faveur. Il croyait que ça ne marcherait pas, il pensait que le Nostenfer adverse le poursuivrait pour finalement l'avoir, mais il resta à sa place.
Ainsi, de longues minutes d'angoisse passèrent. Que cherchait-il à faire ? Ce n'était pas logique !
Le Nostenfer de Sun tomba hors de combat, puis, quelques minutes après, celui de Moriarty.

« La première rencontre s'est soldé par une double défaite. Les concurrents envoient leurs pokémon... Sun envoie Porygon-Z, et Moriarty envoie... Porygon-Z ! »

Une fois de plus, ils avaient les mêmes pokémon... Était-ce une coïncidence ?
Sun ne voulait pas changer de pokémon. Il lança un Cage-Éclair. Moriarty fit de même. Les deux Porygon-Z étaient paralysés, incapables de bouger.
Cependant, celui de Moriarty fut bien plus rapide. Trois orbes, une de flammes, une de glace, une d'électricité... Il les envoya avec une telle précision qu'elles heurtèrent toutes trois Porygon-Z de plein fouet.
Le point positif était que celui de Sun avait réussi, de cette façon, à échapper à la Paralysie. Il s'élança vers celui de Moriarty, qui n'eut besoin que d'une pirouette pour l'esquiver.
Encore, encore, il esquivait. Moriarty se jouait de lui, pour lui, le combat n'était qu'un jeu...
Deux doigts de chaque main, Porygon-Z prit de la hauteur, puis jeta les orbes à trois endroits différents... Où était Porygon-Z ?
Il s'était placé à côté de son homologue... Quel imbécile ! Derrière le verre semi-transparent de l'netraînement se cachaient sans doute les pokémon de Moriarty, près à reconnaître chacun des signes de la main, des yeux ou de quoi que ce soit d'autre...
Sans doute las de jouer, le Porygon-Z de Moriarty se mit à utiliser un autre Triplattaque sur Porygon-Z, qui tomba, hors de combat.
Celui de Moriarty tenta de bouger. Sun avait réussi, il avait paralysé son adversaire. Il envoya Drattak. Un Dracogriffe envoya rapidement Porygon-Z au tapis.
Sun espérait sérieusement que Moriarty n'allait pas envoyer le pokémon auquel il pensait...

« Le Drattak de Moriarty ! Attendez, messieurs dames, Moriarty est définitivement en train d'utiliser l'équipe du temps où il était maître de Simmeroh ! Le combat promet d'être très rude. »

Moriarty avait été maître de Simmeroh... Si Sun devait le battre au Château Arrogant, Moriarty connaîtrait tout de suite son équipe et ses points faibles, tandis que Sun ne saurait rien... Très mauvais...
Les deux Drattak s'illuminèrent d'une lumière bleue en même temps, puis se croisèrent. Il luttèrent, puis celui de Moriarty prit le dessus. Il tentèrent un autre Draco-Météor, puis un autre, jusqu'à être complètement épuisés et non départagés.
Le combat commençait très mal... Sun reprit Drattak et envoya Ronflex. Moriarty fit de même. Ainsi, il avait également un Ronflex...
Comment cela se faisait-il ? Sun n'avait pas copié son équipe... Est-ce que Moriarty aurait copié la sienne ? Et comment aurait-il pu obtenir de si bons résultats en si peu de temps ?
Non, c'était impossible, Moriarty avait cette équipe du temps où il était maître, était-ce alors seulement une extraordinaire coïncidence ?
Ils se combattirent à l'aide de Casse-Brique. Moriarty avait le dessus. Sun pensait que Métronome pouvait sans doute les départager...
Le Ronflex de Moriarty lança une puissante attaque de feu. Celui de Sun, lui, lança une extraordinaire attaque de Type Combat qui mit aussitôt le Ronflex de Moriarty au tapis. Celui de Sun, lui, avait eu le temps de remuer son petit doigt pour exécuter une dernière attaque... Il fut illuminé d'une énergie rose puis... Plus rien. Il fut mis hors de combat. L'attaque était sans doute inutile...
Il lui restait un atout... Drattak. Il devait le prendre et l'utiliser contre Moriarty.
Il envoya son Leuphorie. Moriarty fit de même.
Sun claqua des doigts, Leuphorie commença à utiliser l'attaque, mais se fit arrêter pas les Bomb'œuf à répétition de son adversaire.
Finalement, Le Leuphorie de Sun faillit, laissant celui de Moriarty en vainqueur. Soudain, une lumière rose, pareille à celle qui avait illuminé le Ronflex de Sun, illumina Leuphorie qui tomba raide.

« C'est une attaque Prescience, elle fonctionne toujours avec un temps de retard... Cela laisse Sun avec un seul pokémon, il en va de même pour Moriarty.
Sun envoie son Ectoplasma. »

De la cage en verre semi-transparent sortit un pokémon.
Il était rose, sur quatre pattes. Des yeux perçants bleutés aux reflets blanc argenté. Une queue fine qui se divisait en deux vers la fin, et un joyau rougeoyant sur le front.
Moriarty avait envoyé un Mentali. Sun était soulagé, il n'imaginait pas les dégâts qu'aurait pu faire un Ectoplasma, surtout dressé par quelqu'un comme Moriarty.
L'Ectoplasma bougea très lentement, sûr de lui. Sun bougea ses doigts, ses yeux, lui donnant des ordres. Ectoplasma ne lui obéissait pas.
Et Sun comprit. Tout le mal qu'il lui avait fait subir pour le rendre docile, Ectoplasma ne l'avait jamais supporté, il avait feint l'obéissance pour le trahir au meilleur moment. Lors de la finale de la Conférence Arrogante, par exemple.
Il voulait être libre de ses mouvements. D'un regard, il put évaluer la puissance de Mentali.
Il lui tourna autour, tandis que Mentali restait, dans une posture parfaite.
Il avait une chance. Une chance infime de triompher, de gagner la Conférence Arrogante. Alors, il pourrait facilement devenir maître.
Il devait faire confiance à Ectoplasma, il n'avait aucun autre choix, sinon d'abandonner.
Ectoplasma continuait de lui tourner autour et de regarder Mentali. Il se mit à l'attaquer de front. Ténèbres. Les rayons violets qui sortirent de ses deux yeux ricochèrent à quelques dizaines de centimètres de Mentali.
Le bouclier psychique... Si Mentali le connaissait également, tout irait très mal...
Ectoplasma tenta l'Hypnose qui sollicitait le poison, qui ressortit de son œil sous forme argenté. Sa vue baisserait sûrement encore. Quel imbécile... mais si cela pouvait l'aider à gagner le combat...
Mentali ferma les yeux au bon moment... Moriarty connaissait déjà cette technique, Sun lui en avait parlé de son entretien, l'abruti.
Il se passa alors une chose extraordinaire, Ectoplasma commença à bouillonner, et fut rapidement couvert d'une couche violette de ce qui paraissait être de la fumée.
La voix froide de Moriarty retentit :

« Sun, ton Ectoplasma fait de nouveau appel à son contenu, ça peut être très grave, dans de tels circonstances. Il fait appel à tout le pouvoir de sa haine.
Je ne te le cacherai pas, Sun, le pouvoir de la haine est bien plus puissant que celui de l'amour, mais il ne l'est pas en de tel circonstances. »

Mentali ouvrit sa bouche, et toute cette énergie violette forma une gigantesque Balle Ombre. Mentali aspirait la haine d'Ectoplasma.
Celui-ci, furieux, se mit à attaquer, comme un diable, comme un fou. Le bouclier psychique était devenu totale, et formait une réelle sphère tout autour du pokémon. Ectoplasma se concentra, et utilisa l'Exploforce à distance, qui brisa la barrière en un rien de temps. Pourquoi Moriarty n'avait-il rien fait, durant tout ce temps ?

« Exactement, Sun, c'est à ce combat là que je voulais que nous arrivions... »

Mentali ferma les yeux, puis le rouvrit à l'exact moment où Ectoplasma, bras croisés, lui sautait dessus, puis le rouvrit. Ectoplasma, alors, se mit simplement à tomber par terre.
La vois glaciale retentit.

« Ceci est ce que Mentali sait faire de mieux. C'est une variante de l'attaque Psyko. Il emmène l'utilisateur et la cible dans un monde où ce n'est plus la force brute qui compte.
Ce qui compte ? Les sentiments... Des sentiments un peu comme l'amour de son dresseur, Sun, un peu comme l'amour qu'un pokémon peut porter à son dresseur.
Tu saisis ? Ce sera le pokémon qui haït le plus contre celui qui me haït le plus, et celui de Mentali ou d'Ectopasma qui aime le plus son dresseur l'emportera ! »

De longues minutes d'attentes. Chacun des deux semblait faillir, ils semblaient à bout.
Puis, il tomba, face contre terre. Furieux d'avoir perdu, d'avoir fait perdre son maître pour la première fois.

« Le combat est terminé ! »

Son dresseur, digne, regarda son pokémon, guerrier tombé au combat. Le pokémon de son adversaire éprouvait plus d'amour pour son dresseur, et il avait perdu à cause de cette bêtise.
Le dresseur s'avanca, puis prit son pokémon dans ses bras. Devait-il lui en vouloir d'avoir perdu, ou bien l'encourageait ?
C'était ici que se closait une nouvelle Conférence Arrogante, la prochaine ne viendrait que quelques mois après. Mais Simmeroh avait de nouveau un champion, qui allait durer trois ans.
Sun avait perdu. Son premier combat. Il avait trahi son serment du Bourg-Venteux, et sa promesse à Fanterra. Bizarrement, il ne pleura pas, ne fut pas triste. Il baissa sa casquette, prit Ectoplasma et ses pokéball. Il esquissa même un sourire.
Il ne félicita pas Moriarty.
Il s'assit, dans la loge des participants, n'écoutant rien aux acclamations ou aux remontrances des autres... Il réfléchit, il réfléchit beaucoup trop.
Il entendit à peine la voix du commentateur qui parlait :

« Le combat est terminé ! Le troisième de la Conférence Arrogante est Moon d'Espité ! »

Il put à peine voir le Mamochon chromatique triompher d'un autre Mammochon. Il éprouvait une sensation de vide.
Il rentra, en ligne droite, à son hôtel, insensible à la somme astronomique d'argent qui lui serait distribuée, insensible aux journalistes, aux spectateurs, insensible à tout.
Il rentra chez lui, puis se coucha. Espérant que tout n'était qu'un mauvais rêve.
Il eut son cauchemar avec Moon, qui voulait détruire Simmeroh après qu'il soit devenu aître, et tout s'enchaîna, s'enchaîna sur Moriarty, qu'il n'avait jamais vu, et qu'il s'imaginait par un courant d'air glacial, tranchant un enfant, tentant des expériences sur des cobayes, puis sur lui-même, Sun.
Il se réveilla en sueur. C'était l'aube. Il eut une idée. Une idée imbécile, stupide, mais une idée tout de même.
Il fit soigner ses pokémon par une infirmière de nuit, puis se rendit au Château Arrogant. Un lieu magique. Très bel endroit. Il entra. Il y avait deux veilleurs de nuit somnolents. Il les salua d'un geste timide de la main, puis plaça dans des cavités placés à cet effet ses huit badges, puis le badge Ultime.
La porte s'ouvrit. Il était dans une salle incroyable, bordé de rouge. Elle avait l'air de la chambre d'un adolescent. Dans le lit de la pièce remuait timidement Armand, qui avait dormi habillé. Sun le secoua.

« Des voleurs ! »

Il se retrouva nez à nez avec Sun.

« Tiens, c'est toi... Tu m'as vraiment étonné, hier, je te félicite. Si c'est pour prendre ton argent, Moriarty le garde pour toi. Un million de pokédollar, ta fortune est faite, mon petit.
Je n'avais jamais remarqué que ton équipe ressemblait à ce point à celle de Moriarty. Et ton ami, Moon, a battu Martin avec une facilité extraordinaire, il est arrivé troisième, mais comme toi, il n'a pas pris son argent. Quelle heure est-il ? »

Sun la lui communiqua.

« Vraiment ? Tu sais, je me suis couché très tard hier soir, alors... Je sais que nous, membres du conseil des quatre, sommes sensés être disponibles à toute heure, mais... Si c'est pour me parler, attends demain...
-Non, je dois vous parler maintenant. Pourquoi Moriarty a-t-il la même équipe que moi ?
-Pourquoi as-tu la même équipe que lui, toi ? Pour ma part, je l'ai toujours vu avec cette équipe.
-En êtes-vous sûr ?
-Oui. Laisse-moi dormir, je t'en supplie... »

Sun redressa sa casquette.

« Je vous remercie, Armand. Cependant, pour vous qui êtes si intelligent, j'ai une question.
-Vite.
-Croyez-vous vraiment que je sois venu ici simplement pour vous poser cette question ? »

Armand eut un sourire, puis se leva.

« Aujourd'hui même, je défie le conseil des quatre de la Ligue Arrogante ! »