Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

À ba lmaïa : section Ceed, the eternal legacy partie 3 de wataru



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : wataru - Voir le profil
» Créé le 18/09/2011 à 19:50
» Dernière mise à jour le 19/09/2011 à 13:52

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 5: tombés d'en haut²

- Il est où ton foutu temple Welle ? demanda Akumu qui commencer à être fatiguer

- Dans les montagnes…lui répondit la concernée sans conviction dans la voix

- Et elles sont où tes foutus montagnes ?

- On commence juste à les apercevoir. Dit Rin

- Oh ! firent Akumu et Welle en même temps

Quant à Ashee elle dormait tranquillement, en effet, ils leur avaient fallu quatre longues heures pour arriver jusqu'aux pays des montagnes, donc forcément, elle était fatiguée.
Rin réveilla Ashee pour l'avertir qu'ils étaient presque arrivés. Celle-ci se réveilla un peu à l'ouest.


- Mais qu'est-ce qui ce passe ici ?...

- On arrive bientôt. Lui répondit Welle

- Ah… Peut-être… dit-elle en se rendormant

Rin fut un peu étonné du comportement d'Ashee, mais Welle lui expliqua que malgré son aspect relativement sérieux elle avait le défaut d'être très lunatique. Ce qui n'arrangea pas trop Rin qui avait déjà du mal avec elle.
Dix minutes plus tard, l'aéronef se posa aux pieds des montagnes. Il n'y avait que de l'herbe à perte de vue. Le vent donner l'impression qu'ils étaient dans une mer verte. Les montagnes surplombaient l'arrière-plan, cependant les sommets étaient recouverts d'une épaisse brume.


- Bon je ne veux pas casser l'ambiance, mais on fait quoi là ? commença Akumu une chupa chups à la bouche.

- On doit chercher un temple !! lui répondit Welle en brandissant son livre.

Rin était un peu désemparé car il n'avait aucune idée d'où allait.

- Welle dans ton livre ils se trouvent où les temples, tu n'as pas d'indication ?

- Pff… pas trop non… je sais juste que les temples se trouvent en haut des montagnes et qu'ils forment une étoile… après je sais pas trop , c'est pas une carte GPS non plus.

Après avoir fait un rapide état des lieux ils repartirent.

Rin mit l'hélijet en mode hélicoptère et il commença l'ascension vertigineuse de la montagne. Concrètement il fallait avoir le cœur bien accroché car le vide était omniprésent.

- Je vous ai déjà dit que j'avais le vertige… dit Akumu

- La ferme… lui répondit Welle cramponnée à son siège

Ils montèrent ainsi pendant un peu plus d'une heure, qui fut interminable.

Quand soudain une alerte retentit dans toutes la cabine (au point de réveiller Ashee qui s' »nerva qu'on l'aille réveiller).


- Alerte ! décrochage !

- Qu'est-ce qui ce passe ?!! cria Ashee pour essayer de couvrir le bruit de toutes les alertes.

- L'hélijet tombe car l'air se raréfie, et le rotor n'arrive pas à garder une vitesse assez importante pour maintenir le tout en vol. expliqua Rin le plus calmement possible, même si ce n'était pas forcément évident.
Il essayait de garder son sang-froid, et de se concentrer malgré que derrière lui Akumu et Welle hurlait l'un agrippé à l'autre. Il prit alors la décision la plus évidente, mais pas forcément la plus facile à prendre.


- Il faut piquer pour retrouver de la portance, sinon, on va tomber et perdre de la vitesse, et ne pourra pas remonter.

- Quoi ?!!! Mais…mais…mais on va mourir !! dit Welle

- On n'a pas le choix, il a raison expliqua Ashee

Rin fit alors piquer le nez de l'appareil qui fonça dans le vide à une vitesse affolante. Il appuya alors sur le bouton pour changer le mode hélicoptère en mode jet. Les pales de l'hélicoptère se rangèrent presque toute seules, mais par compte, les ailes refusèrent de sortir, pendant ce temps l'apppareil se rapprochait dangereusement du sol à presque 90°.


- Ashee, les ailes refusent de sortir ! il y a trop de pression !

- Sors les parachutes pour ralentir la chute !

- Ok !
Rin appuya sur la commande qui refusa de répondre.

- Alors ?! demanda Ashee

- Il faut l'ouvrir en manuel ! c'est au fond de la cabine, il faut que tu tires la lanière, fait vite !

- Bon j'y vais…

Dès qu'Ashee se détacha elle fut projetée au fond du cockpit contre Akumu qui n'avait même plus la force de crier et croyait déjà mort.
Elle réussit malgré tout à s'amener vers la lanière du parachute qu'elle tira de toutes ses forces. Ce dernier s'ouvrit largement et arrêta net la chute de l'hélijet, ce qui propulsa Ashee directement contre le par brise, résultat elle tomba dans les pommes.


- Elle n'est pas souvent parmi nous mais au moins elle est utile… remarqua Akumu

- Ouais … faut le prendre comme ça… dit Welle avant de s'évanouir par la pression qu'elle venait de subir.

- Elles tombent comme des mouches !

- C'est pas plus mal. Remarqua Rin. Et heureusement que Ashee n'a pas abimer le par brise. Enfin on n'est pas encore sorti d'affaire, il faut que l'on touche le sol sans encombre.

- C'est pas évident.

A la fin ils finirent par réussir à ''atterrir'' sans trop de casse. Rin et Akumu trouvèrent des tentes qu'ils montèrent rapidement pour préparer un bivouac.
Les deux filles furent allongées dans les tentes sous perfusion.
Les deux garçons s'assirent dans l'herbe. Ils se trouvaient dans une immense vallée. Pendant presque dix minutes il n'y presque aucun mots de la part de Rin et Akumu.
Finalement Akumu pris le risque de rompre le silence.

- Ce n'était pas évident, n'est-ce pas ?

- C'est vrai j'ai fait de mon mieux mais bon les montagnes sont à 15 milles mètres environ. Ça va être dur.

- Bah faut être optimiste ! répondit Akumu en s'allongeant dans l'herbe. Sinon on mangeon mange quoi ?

- Je ne sais pas trop… en fait à part des tentes il n'y avait rien dans l'hélijet finit par dire Rin dépité
(Pendant ce temps à Zanarkand…

- NON !!! j'ai oublié de leur mettre des réserves de nourritures !!! hurla Xénis complétement affolée)


- J'y crois pas ! C'est la première fois que je te vois comme ça, toi qui à l'aire si déterminer habituellement. Tu doutes de toi ? Il y a un problème.


- Je…enfin, j'ai eu peur pour ma vie. Je veux tellement venger ma mère que je ne pense qu'à ça.et au-delà de perdre la vie pour moi, c'est perdre la seule et unique chance de venger sa mort.


- Je comprendre, c'est pourquoi tu as rejoint la section Ceed.


- C'est exactement ça. Je ne veux plus que personne ne souffre comme moi j'ai souffert. Mais Akumu, je ne sais pas vraiment pourquoi tu es là toi ?


- La raison est très simple, je suis le prochain empereur de Cocoon, je ne peux pas me permettre de laisser souffrir moi peuple.


- Oui c'est vrai, tu nous l'as déjà dit il me semble. Remarqua Rin


- Et…


- Et… ?


Le regarde Akumu se perdu dans le vide, il croisa ses bras et se recroquevilla. Il commença à frissonner. Lorsqu'il releva la tête, Rin le vit le teint livide yeux plonger dans le vide.
Rin le secoua un peu car il ne comprenait pas la réaction d'Akumu. Après quelques minutes d'incompréhension Akumu reprit.


- Rin…

- Quoi ?

- Je connais les circonstances de la création de Yume. Et je ne veux pas que celui qui à obliger la création de Cocoon nous détruise, car il y a pire que les monstres, largement pire.

Rin regarda Akumu sans vraiment comprendre le sens de ses mots. Il se serait dit en plein cauchemar (note : en japonais, Akumu signifie cauchemar).
Quelques instants plus tard l'on entendit un cri venant de la tente de Welle.
Rin se rua dans sa direction laissant Akumu seul. Il retrouva Welle en train de se débattre avec sa perfusion complétement affolée.
Il réussit tant bien que mal à lui expliquer la situation.


- Donc si j'ai bien compris, on s'est posé au sol, puis vous avez montez des tentes pour Ashee et moi, pour finalement me planter ce truc dans le bras. Résuma Welle le souffle court

- Oui ce fut compliquer de tout mettre en place, mais on y ait arrivé.

Il se produit quelques minutes plus tard presque la même scène avec Ashee qui se pleigna d'un mal de tête épouvantable.


- En même temps vu la vitesse à laquelle tu as percutés la vitre tu devrais être morte ! Donc c'est normal que tu ais mal à la tête. Rappela Rin

- Ah… sinon on mange quoi ?

Rin n'osa pas répondre qu'il n'en savait rien. C'est alors qu'un miracle eu lieu. Akumu revenu à lui trouva la solution. Il avait tout de même gardé ce ton nonchalant qui marqua beaucoup les deux filles qui ne comprenaient pas ce changement si soudain.


- Quand nous sommes atterries, j'ai vu un lac pas loin. Quand j'étais petit moi père et moi avions l'habitude d'allé pécher. Donc je pense que je vais pouvoir trouver de quoi manger dans ce lac.

- Oui, en fait il n'y a rien pour manger… conclut Ashee en regardant bizarrement Akumu.

Apres cette discutions forte en émotion, Rin souffla et retourna dans l'hélijet pour essayer de comprendre l'erreur qu'il avait commis. Plus loin les deux filles firent un feu pour faire chauffer les poissons qu'Akumu devrait leur ramener, et bien sur elles discutèrent. Welle fit part de sa peur à Ashee, elle ne voulait pas continuer dans la section Ceed.
De son côté Akumu réussit à peu près à construire une canne à pêche. Il attrapa deux poissons peu charnus, mais qui avaient au moins le méritent d'exister. Il se calma et retrouva sa personnalité que les souvenirs de ce qu'il savait l'avait changé.
Finalement ils purent manger deux poissons dont la comestibilité n'était pas avérée.


- Demain on y retourne. Affirma Rin en plein repas (enfin, bon repas, repas, on c'est un peu dur de parler de repas avec le peu de nourriture qu'ils avaient…)

- Mais, on va faire comment ? dit Ashee en train de chercher un peu de chair sur le reste de son poisson.

- Ah non, ça va être sans moi ! encore un coup comme ça et c'est la crise cardiaque assurée pour moi !! ronchonna Welle

- Welle… enfin, si on veut faire monter à 15 milles mètres, comment il va falloir faire. On n'a fait que 4 milles. Remarqua Ashee

- J'y crois pas ! Que 4 milles, c'est déjà pas mal !dit Akumu

- Bon, le gosse de 15 ans il peut se la fermer ! renchérit Ashee légèrement irritée de ce genre de réflexion

- Peut-être mais au moins moi je ne me suis pas évanouie !

- Je ne vois pas le rapport, si je n'avais pas sortie le parachute vous serez tous mort à cette heure-là !

- J'aurais très bien pu le faire si madame ne voulais faire la belle en sauvant tout le monde !

- Ah ! ça c'est ma meilleur '' faire la belle'' ! Mais retourne à tes cartes Pokémon et ne vient pas me faire chier ! Avec ta mentalité de gamin de merde tu ne sers vraiment à rien ici ! C'est uniquement grâce à ta mère que tu es là ! Moi c'est en la sauvant qu'elle m'a demandé de venir. Alors que toi et Rin vous ne valez rien.

- Comment ça ''rien'' ? marmonna Rin

- Juste du piston, comment vous voulez aider les autres si vous ne pensez qu'à vous ?! Tu peux me le dire ?! Je ne crois pas à tes fausses convictions de futur empereur. Tu veux juste faire le malin c'est tout.

- Euh… fit Akumu un peu déboussolé en voyant Ashee se lâcher sur lui. Ben…ouais… pareil !

- ''Pareil'' ?! répétèrent Welle et Rin choqués d'une telle réponse

En attendant cela Ashee fut prises d'une crise de folie sans mesures et asséna une baffe monumentale à Akumu.
C'était la première fois que quelqu'un lui mettait la vérité en face, car étant donné qu'il était le fils hérité de la famille Impérial, on ne lui avait jamais rien reproché. Il regarda Ashee l'air choqué se tenant la joue.


- Bon reposez-vous, il va bientôt faire nuit. Reprit Rin

Ils se couchèrent tous dans leurs tentes.

Un peu plus tard dans la nuit…

La tente de Welle s'agitait un peu. Cette dernière en sortie pour se diriger vers le Xpulse. Ce que Rin entendit. Il la poursuivit lentement et doucement.
Elle alluma la radio et appela le centre du palais. Rin ce cacha derrière la porte pour écouter la conversation.

- Ligne sécurisée du palais de Zanarkand. Nous écoutons.

- Euh… je suis Welle de la section Ceed, je voudrais savoir si vous pourriez amener un avion ou quelque chose comme ça pour me ramener à la capital. Je ne veux plus faire partie de cette mission, j'ai trop peur.

- Bon nous allons voir ce que nous pouvons faire, rester dehors un avion rapide va arriver dans environ deux.

- Merci… je suis désolé…

Rin était choqué d'entendre ça. Il retourna discrètement dans sa tente, et se demanda comment allé bien pouvoir se passer le reste de la mission si tout le monde partait. Il n'osa pas en parler aux autres.