Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

La recherche d'un rival de Moriarty



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Moriarty - Voir le profil
» Créé le 17/09/2011 à 23:32
» Dernière mise à jour le 10/07/2014 à 00:19

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 25: Quoique tu fasses, tu auras mon soutien.
Il avait triomphé. Il était le maître de la Ligue Arrogante. Pourquoi donc Moon était introuvable ? Avait-il nourri en lui une telle rancune qu'il se refusait à le féliciter ?
Non. Moon se cachait, attendant le meilleur moment pour frapper. Une forte pluie. Moon était trempé lorsqu'il se présenta devant Sun. Qui eût cru que c'était pour le battre, puis prendre le contrôle de Simmeroh ?

« J'aurais aimé ne jamais avoir fait cette épreuve stupide... »

Après avoir poussé quelques jurons contre Matt, Sun tenta d'écraser son réveil de son poing. Il se leva, se rinça la tête à l'eau froide pour tenter de rester éveillé, pris un petit déjeuner et s'habilla en hâte. Qui devrait-il combattre, cette fois-ci ? La veille, il avait tant été ahuri par les révélations de Susra qu'il en avait oublié de consulter le tableau.
Quelqu'un de simple... Alice, par exemple, quelqu'un qui utilisait des lustres en guise de pokémon ne devrait pas être si difficile à battre... Il se rappela ensuite que l'organisation et les imprévus du tournoi l'avait poussée la veille à affronter Fanterra, qui l'avait sans doute gagnée bien que Sun, bouffi de sommeil, n'ait nullement eu le courage de regarder ce combat.
Chaussettes, chaussures, casquette... Sun était parti pour le stade.
En chemin, il rencontra Maavo. Ce qui l'étonnait, cependant, était l'absence de personnes aux alentours, et surtout le fait qu'il était encerclé de trois hommes aux capes dorées parsemées d'étoiles argentées. Trois pokémon, ressemblant fort à des Alakazam, et étant sans doute de leur famille, étaient là.

« Allez-vous en. commençait Maavo d'une voix calme.
-Sinon ?
-Vous savez très bien.
-En effet, ce bâton nous intéresse, ou plus précisément les pokéball qu'il contient.
-Imbéciles. Avez-vous déjà entendu parler de la bénédiction des Shirudo ?
-La bén... Quoi ? Est-ceune sorte de rituel ?
-Imbéciles.
-Ne nous insulte pas, nous sommes ici en position de force ! Nous allons te faire souffrir ! »

Sun n'intervint pas. Maavo, bras croisés, était étrangement calme.

« On ne peut pas faire souffrir un Shirudo.
-C'est ce que nous verrons ! À l'unisson, Balle Ombre ! »

Maavo n'avait pas fait un geste. Et pourtant, son Ursaring sortit de la plus haute pokéball, et fendit à une vitesse défiant toute concurrence sur les trois pokémon, les mettant hors de combat.

« Impossible... Cet homme n'est pas humain ! On s'en va ! »

Sun était fortement impressionné. Maavo ne bougea pas, puis aperçut Sun. Il se tourna vers lui et, bien que sa mèche blonde cachait ses yeux, Sun sut qu'il le fixait. Il était glacial. Sa cicatrice sur la joue gauche lui donnait un air imprévisible. Il avait gardé les bras croisés.
Sun garda son regard à hauteur de la mèche quelques secondes, puis marcha, chamboulé, vers le stade.
Les membres de la Team Magic était-il trop faibles, ou bien Maavo était-il trop fort ?
Sun marcha vers le stade en hâte, puis se rendit vers la loge des participants, s'assit à côté d'Alice, puis l'interrogea à tous vitesse :

« Alors, que se p...
-Tais-toi ! Le combat qui se déroule est très important !
-Mais, répondit-il sans jeter le moindre coup d'oeil au stade, je...
-Martin a battu les frères de Poniville, Moon a écrasé Strax et actuellement, le combat qui se déroule est magnifique. Il n'ont plus que deux pokémon chacun ! »

Il vit la cage en verre semi-transparent. Moriarty était sans doute à l'intérieur. Il devait sans doute y avoir une fente pour contrôler ses pokémon à distance, sans doute en combat muet. Moriarty, n'ayant nulle pression, se permettait de parler de sa vois froide et angoissante à son adversaire comme si de rien était.

« Mademoiselle Fanterra, je dois avouer que vous êtes aussi forte que vous êtes jolie, ce qui n'est pas peu dire. raisonnait sa voix dans les hauts-parleurs. Simplement, vous n'êtes pas assez forte, et je sais garder un atout dans ma manche lorsque j'en ai besoin. La chair... Et le sang ! Invocation ! »

Il y eût cinq minutes de long silence. Puis les spectateurs commencèrent à s'ennuyer, et l'arbitre fit savoir que si Moriarty ne faisait pas très rapidement venir son pokémon, il serait disqualifié. C'est alors qu'il arriva, resplendissant. Depuis la dernière fois qu'il l'avait vu, il n'avait pas changé. Son pelage marron n'avait pas changé, pas plus que sa crinière rouge et son manteau de nuage blanc. Entei resplendissait.

« Moriarty invoque Entei ? Mais... Comment ? »

Ce fut Voltim qui répondit.

« Étrange, n'est-ce pas ? En réalité, Entei est l'un des pokémon les plus invoqués. On raconte même qu'un dresseur l'aurait attrapé et qu'il profite de son temps libre pour honorer ceux avec qui il a passé un pacte. Sache cependant qu'un pokémon peut être invoqué par plusieurs personnes. Prenons l'exemple de la Ligue Arrogante. Nous sommes deux à invoquer un certain pokémon légendaire de Kanto. »

Le combat qui s'ensuivit était magnifique. Fanterra avait envoyé un pokémon au pelage noir et aux anneaux dorés, Noctali.

« Entei, le pokémon des catastrophes des volcans ! Nul ne sait comment Moriarty l'a convaincu de lui prêter son pouvoir, mais il est puissant... il envoie une puissante attaque Lance-Flamme, et... Quoi ? »

Au même moment, en une fraction de seconde, Noctali avait renvoyé la même attaque à la même intensité.

« Oh, non... se lamentait Voltom. Si elle est arrivé à maîtriser ce pouvoir de Noctali, Moriarty est vraiment très mal en point...
-Comment ça ?
-Le Noctali dispose d'une excellente mémoire visuelle, et d'une grande vitesse. En alliant les deux, un Noctali bien entraîné peut concrètement copier les attaques de son adversaire. Ça n'a pas vraiment d'intérêt offensif, mais du côté défensif, quoi de plus énervant qu'un adversaire reproduisant exactement les mêmes mouvements ? »

le combat de Lance-Flamme dura longtemps. Soudain, au moment où Noctali s'y attendait le moins, les flammes d'Entei devinrent lave, eurent plus de puissance, et Noctali dut fuir rapidement. À ce moment-là, Entei le rattrapa, puis, d'un geste svelte, lui arracha son œil. Noctali poussa un cri déchirant, et l'attaque provoquant une coulée de lave le mit hors d'état de combattre. Entei finit par quitter le stade.

« Incroyable, mes amis, incroyable ! Mais ce qu'il y a de plus incroyable encore, c'est que Moriarty ait eu besoin de faire appel au puissant Entei pour combattre une simple douze ans du camp des dresseurs. Qui envoie-t-elle ? Son Mentali ! »

Le pokémon était rose et fort beau. Moriarty, lui, envoya le seul pokémon que Sun lui connaissait : son Braségali.
Celui-ci fonça vers Mentali, mais tomba avant de l'avoir atteint. En réalité, Mentali concentrait son énergie psychique au point donné de l'attaque pour l'utiliser comme bouclier.

« Oh... non... S'il n'a pas sa Vive Griffe, tout ira très mal.
-Pardon ?
-Il n'y a pas longtemps de cela, Braségali a eu à affronter un Mentali aux pouvoirs dépassant l'entendement, notamment la technique du bouclier psychique . Il a été traumatisé par le combat, et a failli ne plus pouvoir être un pokémon. Il avait sa Vive Griffe et n'a même pas pu le gagner. Alors, si cette fois-ci, Braségali ne l'a pas, autant dire que Moriarty perdra sûrement son premier combat... »

Braségali frappait, mais le bouclier l'arrêtait. Étant donné qu'il était limité, il se mit à essayer de frapper Mentali en tous sens grâce à son extraordinaire vitesse combinée à des contorsions multiples, mais en vain.
Finalement, il se couvrit d'une énergie rouge, mais, plutôt de se confronter à Mentali, l'utilisa contre un des murs du stade.

« Encore une fois, Moriarty fait preuve d'imagination ! Braségali tente de déclencher Brasier, qui le rendra plus fort ! Ça y est, Braségali est entré dans Brasier, il lance son attaque Suprême, Boutefeu ! »

Cette fois-ci, l'énergie rouge était bien dirigée en direction de Mentali. Le bouclier psychique se détruit tant l'attaque était puissante. Braségali donna alors un extraordinaire coup de pied chargé de flammes à Mentali, qui fut propulsé, se précipita de l'autre côté du stade pour l'envoyer en l'air à l'aide d'un coup de poing spectaculaire, puis la faire retomber sur le sol.

« Mentali a été mis hors de combat. Fanterra est disqualifié, Moriarty est qualifié pour les demi-finales. Combat suivant, Maavo contre Sun. Les concurrents sont priés de prendre place... »

Sun allait devoir affronter Maavo ? Impossible... Il ne devait pas avoir à le faire... Cet homme n'était tout simplement pas humain.

« Sun. »

Sans même se retourner, Sun savait déjà qui s'adressait à lui, grâce à la voix très grave.

« Maavo...
-Je n'avais nullement l'intention de t'affronter. Comme tu le sais, les Shirudo ne peuvent ressentir la douleur, car leur pokémon héréditaires les arrêtent, quoiqu'ils fassent. La seule douleur que j'ai connu est celle que l'on inflige au Shirudo à leur naissance. Une blessure d'un pokémon dragon. Elles ne cicatrisent jamais, ou très lentement. Si je suis venu à Simmeroh, c'est pour connaître des dresseurs capables de me libérer de la bénédiction des Shirudo, et pour pouvoir connaître la douleur. Je ne peux même pas enlever ce bâton de mon dos sans que les pokémon ne me le remettent sur le dos. On me voit comme un monstre, comme un ignominie qui jamais n'aurait du voir le jour. Il y a bien longtemps que la petite flamme qui brille en chaque dresseur et qui le pousse à aller au-dessus de ses limites a disparu de tout mon être.
Sache ceci. les Shirudo ont trois types de gardiens. Deux gardiens de terre, deux de mer, deux de l'air. Chacun étant divisé en deux catégories, le rapide et efficace et le lent et puissant.
Depuis le début, je souhaitais affronter ce Susra dont on m'avait tant parlé... Mais si tu l'as battu... Ne me déçois pas, quoi qu'il en soit. Bonne chance. »

Il se mirent en place.

« Et c'est Sun qui démarre en envoyant son Leuphorie, qui place un piège de roc avant de retourner dans sa pokéball. Susra envoie un Démenta. »

Le pokémon était sans doute de type eau, long et plat.

« Sun se fixe finalement pour Ronflex ! Démenta lance Surf, que Ronflex a bien du mal à contenir. Surf encore... Ronflex ne fera pas long feu, je vous le garantis ! Mais il riposte ! Casse-Brique, et encore Casse-Brique ! Le combat risque de durer longtemps... Ronflex remue son petit doigt gauche, utilisant Métronome... Non ! Démenta l'a gelée ! »

Pourtant, Ronflex fut illuminé d'une lumière jaune, et ce fut un gigantesque éclair qui se mit à électrocuter Démenta, rapidement mis hors de combat.

« Une seconde, j'ai compris ! En réalité, Ronflex utilise Métronome avec sa main droite, l'autre n'étant qu'un leurre ! Très bien joué de la part de Sun, très bien joué... Un Cizayox ! »

De son côté, tandis que Sun manoeuvrait ses pokémon avec des gestes d'yeux trop voyants et maladroits, Sun bougeait ses mains à toute vitesse. Le code secret des Shirudo...

« Casse-Brique... Non, intercepté... Attention Ronflex ! Derrière toi ! Non, trop tard, un Plaie-Croix... Il titube... Un autre... Ronflex a été mis hors d'état de combattre. Sun envoie Drattak ! Un Plaie-Croix, dès le début... Il riposte ! Non, Cizayox esquive... Plaie-Croix... Lance-Flamme ! Cizayox faiblit...
Maavo reprend son Cizayox et envoie un autre pokémon ! Un Roucarnage ! Le combat entre les deux pokémon aériens promet d'être passionnant ! Un Lame D'air! Dracogriffe...
Touché de plein fouet ! On voit que Drattak va être obligé de recourir à son arme secrète...
Il se recouvre d'une lumière bleue... Une lumière orange se forme dans sa bouche, et Draco-Météor !
Quoi ? Roucarnage a esquivé ? Cela le contraint à en utiliser un autre... Cette fois-ci, Roucarnage est bel et bien hors de combat, et Drattak beaucoup trop affaibli pour combattre... Sun le reprend. Maapour combattre ! Lance-Flamme ! Non... Cizayox esquive, et lui envoie un Plaie-Croix en pleine figure... Un autre Lance-Flamme... Une autre Lance-Flamme qui touche sa cible ! Cizayox a été mis hors d'état de nuire... Sun reprend son Drattak pour envoyer Porygon-Z...
Maavo envoie son Sharpedo ! Mâchouille sur Porygon-Z qui n'a pas le temps d'esquiver, puis... Porygon-Z utilise Conversion2 ! Il prend le type acier...
Attendez, c'est précisément ce qu'attendait Maavo, Sharpedo lance une attaque Séisme, très efficace contre les types acier ! Sun ne s'y attendait pas ! Il ne sait pas quoi faire... Porygon-Z flanche, et... Porygon-Z ne peut plus combattre !
Sun envoie Nostenfer... L'air contre l'eau... Toxik ! Et voici Sharpedo qui prend une couleur rose. Cascade ! Nostenfer s'est prise cette attaque de plein fouet... Il tente un Poison-Croix... Un autre Cascade.
Nostenfer finit par tourner tout autour du stade. Il cherche à faire jouer le temps en sa faveur grâce à Toxik. Laser Glace ! Oh, je n'ai jamais vu ça ! »

Le Laser Glace n'avait pas été lancé, au contraire, il agissait en réalité comme un rayon qui reliait Nostenfer à Sharpedo. Les deux ailes gauches de Nostenfer avaient été gelées... Petit à petit, c'était tout le corps qui gelait.

« Nostenfer est hors de combat... Et... Visiblement, Sharpedo l'est aussi, par les dégâts du poison !
Nos concurrents n'ont plus que deux pokémon chacun !
Maavo envoie son Hippodocus ! Sun envoie Drattak ! »

Hippodocus était sans doute le gardien de terre lent et puissant. Maavo bougeait à toute vitesse ses mains...

« Tempêtesable ! Une gigantesque tempête de sable se prépare, qui ne peut pas toucher Hippodocus mais peut infliger des dégâts à Drattak. Celui-ci est obligé de … Non ! Lame De Roc ! Des rochers heurtent Drattak... Encore, et encore ! Hippodocus à le pouvoir de combiner cette attaque avec la puissance de son sable.
Drattak s'illumine d'une énergie bleue... Il parvient à échapper aux rocs ! Il charge Hippodocus ! Oui, vas-y, Dracogriffe, encore une fois ! Draco-météor... Hippodocus est hors de combat. »

Drattak suffoqua, et tomba. Ainsi, tout serait entre Ectoplasma, et le dernier gardien de la terre de Maavo...

« Ursaring ! Tiens, quelle est cette étrange orbe accrochée à son cou ? C'est une Orbe Flamme, qui brûle celui qui la porte. Simplement, l'avantage stratégique est ici évident, car la Capacité spéciale d'Ursaring, Cran, lui donne une attaque énorme lorsqu'il subit une brûlure, un empoisonnement...
Poing de Feu, Poing de Feu, et Ectoplasma qui se protège avec Exploforce, en croisant les bras.
Il profite d'une baisse de garde d'Ursaring pour les décroiser et lui infliger ainsi un Exploforce. Mais la riposte ne se fait pas attendre, un Poing Feu !
C'est un combat entre l'Exploforce et le Poing Feu qui se déroule sous nos yeux. Les concurrents sont habiles, forts et rapides. Il suffirait d'une erreur ou d'un retournement de situation pour clore ce combat, sans quoi il risque fort de durer bien longtemps. »

Sun se souvint de paroles de Moriarty :

« Je vais t'enseigner quelque chose qui sera propice à ton Ectoplasma. Comme tu le sais sans doute, une attaque de type normal ne peut pas toucher un pokémon de type spectre. Un pokémon de type normal peut traverser un pokémon de type spectre, l'inverse est vrai aussi. Alors, voilà ce que j'essaie de te faire comprendre. Celui qui traversera l'autre sera dominant. Qui est celui qui traverse réellement l'autre ? Les deux se traversent mutuellement, me diras-tu. En réalité, tout est bien plus complexe. Médites cela, Sun. Celui qui traverse l'autre est celui qui y met tout son cœur et toute sa force, et cela peut être crucial dans un combat. »

Enfin, Sun comprenait comment le combat se terminerait. Il fit un geste des doigts pour communiquer à Ectoplasma un ordre complexe, puis il courut vers Ursaring. Maavo comprit et Ursaring courut vers Ectoplasma. Au dernier moment, Ectoplasma sauta, le traversa, se retourna, et lui envoya une attaque Exploforce d'une force rare. Ursaring tomba, Maavo aussi.

« Incroyable, mes amis, incroyable ! Je n'aurais jamais cru que ces dresseurs aient le culot suffisant pour débloquer la situation de la sorte... Magnifique, un magnifique combat que nous avons-là ! »

Sun s'avança vers Maavo. Des larmes lui coulaient sur les joues.

« Je n'ai plus rien pour me protéger, je n'aurais jamais du perdre... Il faut que ça s'arrête... Est-ce que c'est ça, la douleur ? »

Sun sourit, puis lui mit sa main sur l'épaule. Une main qu'aucun gardien des Shirudo ne détournerait. Maavo se releva, puis partit. Sun comprit qu'il voulait être seul et le laissa faire.
Après de multiples félicitations, il regarda le tableau et écarquilla les yeux. Moriarty allait combattre Martin en demi-finale, ce qui laissait Sun avec Moon.
Il allait devoir affronter Moon. Il appréhendait et désirait à la fois ce combat. Ils devaient s'affronter, tout n'était qu'une question de destin.
Il se faisait tard. Aussi, Sun crut bon de retourner à son hôtel, mais vit une silhouette sur le toit du stade, et s'y rendit. Maavo, robe traditionnelle, cicatrice, bâton en bandoulière. Il lui faisait dos.

« Sun... Tu as su raviver en moi la flamme du dresseur, et je t'en félicite. Tout ce que j'ai vu autour de moi, aujourd'hui, étaient des personnes que je dégoûtais. Autrefois, je ne m'en souciais pas, mais j'en ai fini de m'apitoyer sur mon sort.
Je ferai en sorte que les gardiens m'obéissent, désormais. Je veux être comme tout le monde.
J'ai compris quelque chose. Si ces personnes ne viennent pas à moi, j'irai à eux. Je les protègerai et les aimerai. Alors il me protègeront et m'aimeront. »

Sa voix était grave, mais elle n'était pas rocailleuse, comme à son habitude. Elle était claire de franchise et de rédemption.

« Je dois les protéger, Sun. Et si ce n'est pas en tant que maître de la Ligue Arrogante... »

Le soleil se couchait. Sun se retournait, et enfin, il avait l'air humain. Ses yeux étaient d'un superbe vert émeraude, et il souriait, un sourire chaleureux et plein de promesse.

« Ce sera... En tant que maître de la Tour de Combat. »