Lazare
J'ai froid. Une douleur lancinante perce à travers ma poitrine. Je me lève.
-Aie!
Ma tête a cogné contre quelque chose de dur. Je jette un regard à cette surface. On dirait du bois. Je regarde autour de moi. Je suis dans...euh...une boite en bois?! Mais où suis-je? Que c'est-il passé? Je réfléchi. Il faut que je fouille dans mes souvenirs. Ah, ça y est. Je me rapelle. Je courais à la droite de Mélissa. Ma dresseuse. Celle qui partage ma vie. Ces hommes nous poursuivaient. L'un d'entre eux a tiré de son revolver. La morsure du métal froid m'a assailli. Mon coeur m'a brûlé. Et Mélissa. Elle s'est penchée sur moi, son beau visage strié de larmes. Et elle m'a murmuré:
< Ne m'abandonne pas, Absol, mon ami! >
Puis...plus rien. ...... Attendez un peu... Je suis mort?! Mais c'est impossible! Comment pourrais-je être mort? C'est inconcevable! Raaah! Et ces souvenirs qui m'embrouillent! Réfléchissons! Mais oui! Cet homme qui a tiré...est la cause de mon malheur. Mais...je suis toujours en vie. Incroyable...
-Absol.
Une voix sortie de nulle part tonna mon nom. Cette voix était puissante, plus puissante que les étoiles, plus puissante encore que l'Univers lui-même.
-Je suis Arceus, dit la voix.
Arceus. Le dieu des pokémons. Je suis donc mort. Etais-je dans l'après vie? Et bien, si c'était ça, l'après vie, ce n'était pas très joyeux.
-Absol, lèves-toi et marche, ordonna Arceus.
Ce à quoi je répondis:
-Ben moi je veux bien mais vous voyez, là je suis juste un peu beaucoup coincé dans cette boite, alors si vous pouviez m'aider, ce serait pas de refus, surtout que si j'ai bien compris je suis mort et je suis enterré dans un cercueil en bois assez rudimentaire, donc il doit y avoir des tonnes de terre au dessus de moi. Je me trompe?
-Non, répondit Arceus. Mais seul ton esprit peut sortir. Tes os sont déjà retournés à la terre.
-Ouais, Ouais, c'est ça...Et je peux savoir pourquoi je ne peux pas mourir tranquille?
-A ton avis? dit-il.
-Comment voulez vous que je le sache? répondis-je.
-Cherche au fond de ton coeur, dit la voix d'Arceus dans une ultime parole, avant de s'évanouir.
-Eh! Attendez! clamais-je.
Trop tard. Arceus était parti.
-Non mais je rève! Et comment veut-il que je sorte? Je suis allongé à plat ventre dans mon cercueil!
Je ruminais. Pour qui se prenait-il? Je regardais de nouveau le plafond du cercueil. Les paroles d'Arceus me revinrent.
< Seul ton esprit peut sortir >
De toute façon, j'étais déjà mort, alors... Je ferma les yeux et abattis ma tête au plafond. Mais je ne reçut jamais le choc attendu. J'ouvris les yeux. De la terre. Partout. Incroyable. Je regarda dans mon cercueil et je vis mon corps, immobile. Mais il fallait que je remonte. Mon esprit étant incorporel, je pus remonter sans problème. Il faisait nuit. J'étais apparemment dans une forêt.Les étoiles étaient magnifiques. La lune était pleine et éclairait les arbres comme en plein jour. Je réfléchis. Où devais-je aller? Ce que me disais mon coeur...Je voulais retrouver Mélissa. Oui, maintenant j'en étais sur. Mais où était-elle? Soudain mes pattes (enfin mon esprit) me portèrent vers l'Est, sur le sentier. Je les suivis, me laissant porter vers l'Est, vers Mélissa. Plusieurs heures plus tard, je vis une lueur orangée brillait sur le bord du sentier, non loin. Des gens bougeaient. Je me glissa dans les buissons et prit le camp d'humains à revers pour ne pas les effrayer. Il n'y avait que Mélissa et Thibault, l'ami qui accompagnait Mélissa dans son voyage, autour du feu. En appercevant Mélissa, je bondis sans réfléchir pour la rejoindre. En me voyant, Thibault me détailla quelques secondes du regard avant de ramasser ses affaires pour finalement s'enfuir en hurlant. Mélissa ne réagit pas d'un poil. Elle me regarda sans parler.
-...A...Absol?
C'était un appel désespéré. Après tout, il était censé être mort.
-Non, c'est impossible...tu es mort.
-Mélissa. Je...je ne suis pas mort.
-Ne m'approche pas! Fantôme! Tu es mort!
Elle recula précipitamment. Dans ce mouvement brusque, elle se rapprocha dangereusement du feu.
-Attention! criais-je.
Mélissa se retourna et s'éloigna du feu d'un bond.
-Merci, dit-elle.
Je ne répondis pas.
-Désolée de ne pas...enfin...
-Ne t'excuse pas. Je te comprends. Je devrais être mort.
Mélissa s'approcha de moi et tendit la main. Au lieu de me toucher, sa main traversa mon corps. Des larmes s'écoulèrent de ses yeux.
-Tu es bien mort, dit-elle en pleurant.
-Je suis désolé.
-C'est à cause de la Team Magma, répondit Mélissa en essuyant ses larmes. Ils t'ont tué. Je te vengerais.
-J'ai besoin de toi, Mélissa.
-P...pourquoi?
-Tu ne m'as pas enterré au bon endroit.
Ces mots étaient sortis de ma bouche tout seul. Mais je savais maintenant pourquoi Arceus m'avait ramené à la vie.
-Il faut que tu m'enterre au...Mont Mémoria.
-Pourquoi? répéta-t-elle.
-Tous les pokémons doivent être enterrés au Mont Mémoria pour qu'ils puissent partir l'âme en paix. Je voudrais faire le voyage avec toi.
-Je veux bien mais le moment venu...je vais devoir te quitter.
-Oui.
-Quand partirons nous?
-Quand tu veux, répondis-je.
-A l'aube, alors.
-D'accord.
Elle se glissa dans son sac de couchage et s'endormit rapidemment. Je me coucha près du feu et sentis la chaleur malgré mon corps de fantôme.
[...]
Le gazouillement d'un Nirondelle me tira du sommeil. Mélissa se réveilla peu après moi. Nous déjeunâmes ensemble et elle rassembla ses affaires.
-On y va?
-D'accord, répondit-elle.
Elle avait campé sur la route 119. Nous avions convenu d'un itinéraire. Nous allions déjà rejoindre Cimetronelle avant de passer par plusieurs routes. Je m'arrêta quelques heures plus tard pour manger avec Mélissa. Le soleil de midi tapait fort et on ne s'attarda pas. En fin d'après-midi, Les lueurs de Cimetronelle brillaient intensément.
-Nous dormirons chez mon cousin, dit Mélissa.Il possède une maison ici.
-O.K.
Les maisons de Cimetronelle étaient impressionnantes. Accrochées dans les arbres, elles étaient reliées par des passerelles en bois assez dangereuses. La nuit passa à la vitesse de l'éclair. Le lendemain, nous partîmes rapidement. Les maisons de Cimetronelle me manqueraient beaucoup. La route 120 passa comme un rêve. Nous allions entammer la route 121 quand un bruit attira mon attention. Je me rapprocha incognito de Mélissa et lui murmura:
-On nous espionne, dis-je. Ne fait rien.
-D'accord, murmura-t-elle à son tour.
Nous avançâmes prudemment sur la route 121 que nous venions d'emprunter. Soudain, un Démolosse jaillit des fourrés et me sauta dessus. Il me traversa et sa tête s'écrasa magistralement sur le sol. Je m'élança à la suite de Mélissa qui s'était mise à courir. Nous arrivâmes devant le chenal 122. De nombreux bateaux étaient accostés sur la rive. Un homme était installé sur une chaise non loin des bateaux. Il allait falloir payer. Mélissa quand à elle, ignora l'homme et sauta dans une barque. Je la suivis.
-Eh!
L'homme s'était levé et criait à en perdre la voix.
-Au voleur! hurla-t-il.
Mélissa attrapa les rames et se mit à ramer. L'homme criait et hurlait mais nous l'ignorâmes royalement. Il envoya un Laggron qui nous rattrapa sans peine. Je n'avais pas de masse corporelle mais pouvait tout de même lancer des attaques à distance( les attaques physiques ne pouvaient rien faire, je n'avais pas de corps).
-Ultralaser! criais-je.
L'Ultralaser frappa le Laggron qui tomba au fond de l'eau, assomé. Mélissa rama et rama, si bien que moins d'une heure plus tard, nous accostâmes au Mont Mémoria. Elle grimpa au sommet et je la suivis. J'étais étrangement nostalgique et triste. J'allais perdre Mélissa pour la deuxième fois. Elle aller se retrouver seule une fois pour toute.
Un vieil homme et une vieille dame vivaient au sommet. Ils nous accueillirent avec sympathie. En me voyant, ils comprirent la raison de la venue de Mélissa.
-C'est pour un pokémon...dit la vieille.
-Oui, répondit Mélissa.
-Il faut l'enterrer, dit le vieux.
-Oui, dis-je.
-Suivez moi, dit la femme.
Nous la suivîmes à travers un dédale de tombes. Au fin fond du mont Mémoria se tenait un grand miroir au cadre argenté.
-Qu'est ce que c'est? demanda Mélissa.
-Le miroir des âmes, répondit l'homme. Les âmes perdues le traversent pour mourir et aller dans l'Au-Delà.
Quand je m'approcha du miroir, ce dernier s'illumina d'une lueur bleue.
-L'heure est venue, dis-je.
-Lance-Flamme!
L'attaque me frappa et m'assoma à moitié. Le démolosse de toute à l'heure surgit de derrière une tombe. Des pas précipités retentirent dans le silence du Mont Mémoria et des gens débarquèrent. Il y avait des hommes et des femmes, tous vétus de rouge, avec des bonnets ridicules sur la tête. L'un des hommes s'avança vers moi. Son visage avait l'expression de quelqu'un qui s'amuse à faire des crasses aux autres toute la Sainte journée.
-Voici donc le fameux Absol fantôme, dit-il.
-Max, lacha Mélissa. Laisse le tranquille!
-Toi, je ne t'ai rien demandé! fulmina-t-il.
Il me fixa d'un oeil intéressé.
-Il est le seul à savoir ce qu'il y a derrière la mort, dit-il.
-Tu es fou! cria Mélissa. Il ne sait rien du tout!
-Tu n'y connait rien. La Team Magma va controler tous les fantômes et personne ne pourra m'empécher, moi, de faire ce que je désire!
Il tira une petite télécommande de sa poche et cliqua sur un bouton. Un objet en acier tomba du ciel et se plaça au dessus de moi. Des barreaux surgirent de l'objet et se fixèrent sur le sol.
-Non!
Mélissa courut vers moi mais le Démolosse la repoussa avec une attaque Crocs Feu. J'en profita pour me relever. Le métal de la cage devais être spécial car je ne put la traverser. J'allais devoir utiliser une attaque.
-Tranch'Nuit!
Mon attaque trancha l'acier sans effort et je me libéra de cette prison étouffante. Je me plaça devant Mélissa pour la protéger et grogna de toutes mes dents. Max se mit à rire quand il vit que j'avais put me libérer.
-Quelle force!dit-il.
Le Démolosse me sauta dessus et lança Morsure. Je l'esquiva et le tua d'une seule Ball'Ombre et me jetta sur Max. Il s'écarta et me frappa violemment au visage. Ma tête tourna un instant mais je pus me relever avant de lancer Combo-Griffe. Max ne pus éviter cette attaque. Son visage dégoulina de sang et ses deux yeux étaient percés.
-Mes yeux! hurla-t-il. Je ne vois plus rien!
Ses sbires se précipitèrent pour l'aider. Ils grimpèrent dans l'hélicoptère dans lequel ils étaient arrivés. Les hélices tournèrent et l'hélicoptère s'élança dans le ciel.
-Il sera aveugle pour toujours, dit le vieux du Mont Mémoria. Tu n'y est pas allé de main morte.
J'acquieça.
-Et bien...oui.
-Il est l'heure de se quitter, dit Mélissa.
Je me tourna vers le miroir qui brilla de nouveau d'une couleur azur aussi belle que l'océan. Je regarda Mélissa. Elle versa des larmes aussi grosses que des baies Oran. La tristesse m'accabla.
-Au revoir, dit-elle.
-Oui.
Je m'avança vers le miroir qui se mit à luire plus fort. Je regarda une dernière fois Mélissa. Elle pleurait encore plus. Lentement, j'inclina mon visage vers elle pour la saluer.
-Adieu, dis-je.
Alors,en essayant de refouler mon chagrin, je traversa le miroir. Mon coeur se brisa quand, pour la dernière fois de ma vie, je croisa son regard.
FIN