1. 9 : Informations
« 009: Informations »
Antoine ouvrit un œil, tout était flou autour de lui. Pour le peu qu'il puisse voir, il est sur un lit assez confortable. Autour de lui se trouve une armoire, deux chaises, un porte manteaux et la couleur des murs est grise. Il soupira un bon coup et leva sa tête de son cousin et observa un peu plus les environs.
« Rien de bien menaçant. Mais comment suis-je arrivé ici ? Je me souvient seulement d'avoir rencontrer des personnes étranges en train de capturer le pokémon légendaire Viridium, puis l'un d'entre eux me frappa et je perdis connaissance ... », dis Antoine en étant toujours un peu dans les vapes.
Soudain, le bruit de pas tapant sur un sol en bois se fit entendre. Antoine regarda si il n'avais pas sa pokéball sur sa ceinture. Mais malheureusement pour lui, il ne l'a pas. Juste un bout de cuir à moitié déchiré qui est resté accroché. Il resta sur ses gardes. Un dernier bruit de pas tapa le sol en bois et un grand silence s'en suivit. Antoine, un bras en avant resté perplexe. Si c'est un ennemi, pourquoi venir l'aider ?
Et finalement, un autre bruit se fit entendre. Mais pas n'importe lequel, le bruit d'une personne tombant dans les escaliers. Antoine fut tout dessuite soulagé. La personne tombant des escaliers cria des paroles assez choquante.
« Et merde, putain fait chier ! Sa fait la troisième fois, j'en ai marre de ces marches à la con ! », dit la voix.
Antoine pouffa de rire. Il pensa une chose: La seule personne pouvant faire une tel chose est Cyril qui est assez maladroit. La voix d'une fille retentit. Un cri assez strident. Antoine se dit cette fois que Cyril est tombé dans les escaliers et a percuté Gween dans sa chute. Il se leva du lit mais eu une petite faiblesse au niveau de la cheville qui l'obligea à se tenir contre le mur.
Il marcha doucement, mais surement. Antoine ouvrit la porte de la chambre et observa le couloir qui est peint de la même façon que la chambre. Il y a des tableaux accroché aux murs, un toit blanc avec de minuscule fissure, plusieurs fenêtres et deux portes menant surement aux chambres. Il descendit calmement les escaliers. Arrivé en bas, il aperçut Gween en train de secouer Cyril qui semble être sonné. Irrécupérables.
« Salut Antoine, content que tu ailles bien ! », s'exclama Cyril en train de succomber.
« Bonjours Antoine, tu as l'air d'allé mieux. », dit Gween en étant un peu énervé.
Antoine se contenta seulement d'un geste de la main en remerciement. Il faut dire qu'il n'est pas vraiment en forme pour parler ou même les calmer. Il marcha en direction du salon où il trouva son gilet, son pantalon ainsi que sa ceinture avec les des pokéball accrochées dessus positionnés sur la table. Il les récupéras et alla se changer dans la salle de bain. Une fois fini, il passa de l'eau froide sur son visage pour se réveiller. Il sortit et se dirigea vers le petit laboratoire.
« Si c'est les professeurs que tu cherches, ils sont allé dans la ville de Ginemburg pour acheter le matériel destiné à leur recherchent. », annonça Gween en étant derrière Antoine.
« Ginemburg …Sur mon matosNave, il est indiqué que c'est la ville se trouvant aux pieds de la cascade où Cyril est tombé. », répondit Antoine en sortant du laboratoire. Sans remercier Gween, et il passa devant Cyril sans lui parler. Il est comme perdu dans ses pensées.
« C'est comme sa qu'il traite ses sauveurs ? », dit Cyril offusqué.
C'est vrai, avant de s'évanouir, Antoine avait bien vu quatre silhouettes. Surement Cyril, Gween et leur pokémons de départ.
Antoine se dirigea vers la cascade. Le bruit de l'eau était de plus en plus fort. Il arriva finalement devant la chute d'eau qui lui semblait plus dangereuse qu'autre chose. Il envoya la pokéball de Vipelierre qui s'ouvrit et laissa apparaître le pokémon plante en pleine forme.
« Vipelierre, descend de la cascade pour voir si il n'y a pas un village quelque part. » Dit Antoine à son Vipelierre qui s'exécuta aussitôt. « Mais fait tout de même attention au courant ascendant ! »
Le petit pokémon plante suivit les indications de son dresseur pour ne pas se blesser et envoya ses lianes sur différentes roches pour être en toute sécurité. Antoine le suivait du regard. Vipelierre disparut quand il descendit de la cascade. Le jeune dresseur se plaça sur un rochet qui se présentait devant lui pour attendre en toute tranquillité.
Plusieurs heures passèrent sans que Vipelierre ne revienne. Antoine commença à s'inquiéter et décida donc de voir de plus près. Mais le problème est comment descendre sans se faire emporter ? Et puis zut ! Antoine fonça tête baissé dans la grande cascade. Il se fit emporter par la cascade mais il arriva à s'accrocher à une pierre pour ne pas se blesser.
Mais la pierre ne tiendra pas longtemps. Il doit vite réfléchir à un plan pour éviter d'y laisser la vie. C'est alors que le courant de la cascade s'arrêta. Non, plutôt qu'il se refroidit et qu'il se transforma en glace. Le jeune dresseur arriva à mettre un pied sur la glace et se laissa glisser. Il tomba de la cascade mais sans se faire mal.
« Mon dieu ! Mais à quel moment il s'arrêtera deux secondes, il est encore blessé au niveau de la cheville ! », s'exclama Gween avec son Gobou en compagnie de Cyril et son Ousticram.
« Oui tu as tout à fait raison ! C'est beaucoup trop dangereux, mais cette tête de mule n'écoute pas ! », répondit Cyril avec un air à peu près sérieux.
« Et c'est toi qui parles ! », dit Gween en prenant Cyril pour un idiot.
Antoine se redressa et glissa de la cascade sur ses pieds, verticalement pour être droit sur la cascade gelée. Mais son mal à la cheville prit vite le dessus et la douleur lui fit perdre l'équilibre le faisant tomber. Il réussi de justesse à se rattraper, il soupira et regarda autour de lui. La végétation domine le terrain, la cascade gelée, des arbres assez grand, enfin pour dire que l'on voit mal une ville dans les environs. Mais Antoine chercha la ville et où son Vipelierre aurait bien pu passer.
Après de longue recherchent, il trouva une piste ! Plusieurs pas ressemblant de tout point aux pas du pokémon plante. Il suivit les traces de pas et arriva devant un grand lac avec plusieurs couleurs. C'était vraiment magnifique. Et une ville était construite au bout de ce lac.
Antoine chercha un moyen de transport mais ne trouva pas. Seul un miracle pourrait l'aider à passer.
« Alors Antoine, besoin d'aide ? », demanda une voix masculine familière.
« Te pointe pas en sauveur Cyril ! Nous allons t'aider à traverser ce lac Antoine ! », répondit une voix féminine.
Cyril et Gween bien sûr. Cyril, dégouté par les paroles de la jeune fille, envoya sa pokéball. Elle s'ouvrit et une lumière rouge transporta le pokémon de Cyril. Une fois la lumière partit, un Ouisticram en pleine forme se tenait devant notre héros. Gween lança à son tour sa pokéball, elle s'ouvrit et la lumière rouge transporta le pokémon. Un Gobou était présent devant le Ouisticram. C'est alors que Antoine comprit. Les auteurs de la glaciation de la cascade n'est autre que les deux jeunes dresseurs.
« Ne la ramenez pas trop. Cette fois, vous ne devrez en aucun cas gelée ce lac compris ? », demanda Antoine avec un ton arrogant.
« Quoi, mais tu cherches les embrouilles !! », cria Gween en colère.
« Laisse tomber, il faut l'aider à la place et non le frapper ! De plus, il a raison sur ce point. », répondit Cyril en train de retenir Gween.
« Lâche moi pervers! », dit Gween en poussant Cyril.
« Tu m'as traité de quoi femme arrogante ? », demande Cyril en s'énervant.
Antoine était déjà en train de se déplacer dans le lac. Il est en train de nager, c'est mieux que d'entendre se disputer ces deux là.
Il arriva à un étang de terre. Il sortit de l'eau et regarda aux alentours. Une grande montagne avec des rochers encastrés dedans, de l'autre côté de la rive se trouve Gween qui est en train de noyer Cyril, et en se retournant, il vit la ville. Il se leva et entra dans Ginemburg.
Cette ville est constituée de terre, de bois et d'eau. Malgré les faibles ressources, cette ville date de puis plusieurs siècles. Un marchant est posté à chaque coin de rue, en train de crier des mots sans que l'on comprenne la signification.
Antoine observa de plus près et, comme par enchantement, Vipelierre se trouvait devant lui avec un chapeau mexicain, plusieurs boites contenant des baies et des maracasses. Antoine récupéra tout les objets et fit revenir le pokémon plante dans sa pokéball. Non mais franchement, il s'était fait du soucis !
« Bon, maintenant que j'ai retrouvé mon pokémon, il faudrait que je trouve les deux professeurs ... », se dit Antoine avant d'apercevoir les deux adultes en train d'acheter du matériel de très bonne qualité. Il alla les voir.
« Ah tiens quel bonne surprise ! Content de voir que tu vas bien ... », s'exclama le professeur avec un peu d'ironie.
« Notre blessé a t-il récupéré ? », demanda la professeur avec beaucoup de sarcasme.
Antoine sortit la ball trouvait sur le lieu du carnage et compara la matière de cette ball avec celle du matériel. Les deux sont identiques. Antoine, alors en colère sortit son insigne et cria haut et fort:
« Au nom de la loi, je vous arrêtes ! »
Les deux professeurs se regardèrent et soupirèrent. A la grande surprise de Antoine, ils tendirent leur mains. Ils se laissent faire ?! Mais c'est quoi leur problème, une fois ils aident un groupe de criminel et la fois d'après ils se laissent arrêter ?
Cyril et Gween arrivèrent et virent Antoine en train de mettre les menottes. Ils ne comprirent pas la situation mais Cyril entra dans une rage folle. Il serra les poings, prit sa pokéball et l'envoya. Antoine soupira, finit de serrer les menottes et se retourna.
« MAIS TU FAIS QUOI BORDEL ?! », cria Cyril en train de prendre Antoine par le col.
« Mon travail. Si tu ne veux pas avoir de problème, dégage. », répondit Antoine, calme et serin ce qui énerva d'avantage Cyril.
« TE FOUS PAS DE MOI !! JE TE DEFIS DANS UN COMBAT POKEMON ET SI JE GAGNE, TU LES LIBERES !! »
« Peuh, si tu y tiens. Vipelierre, vas-y. »
« Ouisticram, fait lui ravaler ses paroles !! »
Les deux pokémons se firent face. Mais étrangement, Ouisticram est en colère. Soit il imite son dresseur ou alors, il est sérieux car les deux professeurs étaient ses anciens dresseurs. Vipelierre était indifférent, peut-être à cause de toutes les baies avalaient. Le combat …Commence !
« Ouisticram, court dans tout les sens et utilises flammèche ! »
« Croche patte. »
Le pokémon feu courut dans tout les sens en direction du pokémon plante qui ne fut pas impressionné. Au moment d'utiliser flammèche, Vipelierre prit de vitesse son adversaire et lui fit un tacle en plein dans la jambe (il doit trop regarder le foot) qui mit au sol Ouisticram. Vipelierre se mit sur son dos et fit un sourire sadique.
« Je n'ai pas que sa à faire ! Vipelierre, termine avec tranche herbe. »
« NON !! Ouisticram retour !! »
Le pokémon plante sortit ses feuilles coupantes et les envoya sur le pokémon feu qui se les prit de plein fouet. Cyril sortit en vitesse sa pokéball et fit revenir Ouisticram. Antoine fit de même. Cyril s'énerva de plus belle.
« Mais pourquoi tu fais le travail d'un policier, HEIN ?! », demanda Cyril en serrant les poings.
Antoine sortit son emblème de police. Cyril et Gween restèrent tétanisés.
Au même moment, l'hélicoptère vu précédemment dans la forêt fit de nouveau son apparition au dessus de la scène où avait lieu le combat (en plein dans la ville). La même personne marquée du C descendit et regarda Antoine avec un sourire du coin de la lèvre.
« Alors tu n'es pas mort ? », demanda la personne C.
« Pourquoi es-tu revenu, tu as pourtant bien capturé Viridium que je ne tarderais pas à récupérer ? », répondit Antoine.
« Tu es un petit marrant ! Mais je suis ici pour récupérer les deux professeurs, ils servent beaucoup tu sais. »
Il éclata d'un rire maléfique après avoir dit sa phrase. Antoine se recula vers les deux professeurs, bien déterminé à ne pas les laisser filer. L'ennemi leva sa main et Antoine eu une énorme douleur au cerveau. Comme si plusieurs son aigu entrés en contact. Il s'écroula au sol. Cyril sauta pour arrêter le malfrat mais se prit un coup de pied bien placé en plein vol.
« Non sérieux ? C'est tout ce que vous savez faire ? Vous êtes très décevant les gars. », dit-il avec une grande ironie.
Il leva une nouvelle fois sa main et plusieurs boule violette vinrent se déposer sur les menottes. Gween saisit une pokéball et l'envoya. Mais par malchance, elle ne s'ouvrit pas. Les personnes qui assistèrent à la scène ne purent eux non plus utiliser leur pokéball.
L'ennemi ferma tout doucement sa main, se qui fit de plus en plus entrer les boules violettes dans les menottes. Il soupira un grand coup et ferma finalement sa main complètement. Les boules explosèrent se qui fit enlever le déguisement des professeurs et du malfrat.
Le père de Cyril est habillé d'un uniforme avec un "C" collé dessus. Il a les cheveux bruns, des yeux rouges, des gants à ses mains et plusieurs pokéball sur la ceinture. La mère de Cyril est habillé d'un uniforme marqué d'un "C", des cheveux blonds, deux yeux jaune foncé et plusieurs pokéball à la ceinture. Et pour terminer, l'homme qui les a délivré a un uniforme de commandant marqué d'un "C", mais l'uniforme cache presque tout le visage. Il a des cheveux blanc à première vu et quelques pokéball à la ceinture.
Les deux professeurs montèrent sur l'échelle et arrivèrent dans l'avion. L'homme monta lui aussi mais avant de rentrer dans l'hélicoptère, il parla à Antoine qui était toujours au sol.
« Petit, tu ressembles beaucoup à une personne. Je me nomme Koga et je fais partis de la team Chaos ! Souviens t-en, il se peut que nos chemins se croiseront de nouveau. Sur ce, adios ! »
L'avion partit de la ville avec à bord les deux professeurs ainsi que Koga.
Le mal à la tête de Antoine disparut subitement et se leva. Il envoya un message via le MatosNave à Béladonis et lui raconta ce qu'il c'était passé. Béladonis renvoya le message, Antoine resta immobile.
« Non, ce n'est pas possible …Comment se fait-il que ... »
-9-