Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Un Mot Interdit de Manaboy8



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Manaboy8 - Voir le profil
» Créé le 17/09/2011 à 11:45
» Dernière mise à jour le 17/09/2011 à 11:45

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 2
Togékiss battait des ailes gracieusement. Depuis le sol, tout ce qu'on voyait de lui était un point blanc tacheté de petits triangles bleus et rouges. Cela faisait presqu'une heure qu'il volait dans le ciel, son Dresseur sur le dos. Juste après leur victoire contre Peter, Gold voulait partir. Togékiss se demandait ce que son Dresseur voulait. Il vit maintenant la jungle énorme qui constituait la Forêt de Jade. Juste à côté de la verdure se trouvait une autoroute qui faisait un raccourci vers Argenta. Une heure et demie de trajet en voiture. Une gare avait aussi était construite pour relier Jadielle à la ville des couleurs du Lugia.

-On atterrit à Jadielle, fit Gold. Maintenant.

Togékiss piqua vers le sol à une vitesse phénoménale. Il faisait son attaque Vitesse Extrême synchronisée avec un Pique surpuissant. Le Pokémon remarqua que son Dresseur ne rigolait pas. D'habitude, il criait ou il disait: «On dirait que je suis à la fête foraine d'Azuria!» Le Pokémon Célébration continua le Pique en arrivant vers le sol comme la météorite qu'il avait vu, un jour.


Togétic ouvrit les yeux en sursaut. Il venait de sortir d'un cauchemar qui l'hantait depuis les deux derniers jours. Il était en sueur. Le Pokémon regarda ses amis. Gold dormait, Crocrodil était allongé près de lui, le Malosse solitaire ronflait un peu plus loin, Ortide remuait en souriant dans son sommeil, Lainérgie faisait quelques décharges électriques en bougeant des bras et Phanpy restait calme auprès de son «grand-frère», Crocrodil. Togétic se dirigea vers la mer, à quelques cinquantaines de mètres d'ici. Il vola vers l'extrémité de la Route 34. Puis il vit quelque chose de surprenant. Une étoile filante. Il sourit et arrangea ses bras comme pour prier. Il chuchota son vœu dans les ténèbres de la nuit. Quand il rouvrit ses yeux, Togétic cria de peur. L'étoile filante se dirigeait vers… lui. Il supplia son cerveau de lui sortir une attaque digne de ce nom. Il commença sa Métronome en bougeant ses petites mains. Il voyait la météorite grandir. Tout d'un coup, tout devint vert. Il voyait une lumière orange s'approcher. Puis, tout trembla. Il y eut un choc énorme. La terre tremblait autour de lui comme si cinquante Torterras avaient utilisé leur Séisme tous ensembles. Togétic regarda autour de lui. L'aura verte avait disparu. Il vit une source de lumière à cent mètres de lui. Il s'approcha du cratère. Grâce à l'Abri du Métronome, Togétic venait de sauver la Route 34. La météorite était petite, un mètre de diamètre, environ. Un liquide rouge et bleu lui sauta à la figure. Il se débattit en essayant de se débarrasser du blob. Le blob partit alors de sa tête. Le liquide se matérialisa et forma un être avec un bras ressemblant à une branche d'ADN. L'être était humanoïde, bleu et rouge. Une sorte de masque bleu recouvrait son visage. Deux trous montraient deux yeux sinistres. Il plissa des yeux et prononça un mot à peine perceptible: «Déoxys…» Le monstre lévita et s'envola vers les étoiles. Togétic se frotta les yeux. Il soupira et partit vers l'eau. Il se rafraichit et partit se rendormir.

Togékiss décéléra vers cinquante mètres au-dessus du sol. Il atterrit sur le trottoir de Jadielle. Le Pokémon Célébration se baissa pour laisser son maître descendre de son dos. Gold mit ses pieds sur la rue 56 de Jadielle. Togékiss vit un laser rouge puis arriva dans sa Pokéball.

Gold se hâta vers la gare de Shakespeare. Il se souvenait de l'école à Bourg-Geon, où il avait étudié l'histoire Pokémonnienne. Il se souvenait vaguement que Shakespeare vivait ici, et sa maison avait été remplacée par cette gare. Gold vit la foule devant la gare et se dit qu'il n'y aurait aucun moyen de se rendre à Argenta en moins de deux heures de ce moyen. Il eut une idée, mais l'abandonna aussitôt. Il pourrait aller en prison s'il exécutait ce plan. Il chercha un autre moyen d'y aller. Il eut la réponse. Il envoya son Démolosse.

Démolosse se retrouva dans une foule de gens. Il montra ses dents en grognant à tout le monde autour de lui. Il préférait être tout seul enfermé dans une chambre pleine d'eau pure plutôt que de rester ici avec des gens moches, gros et bizarres. Gold le calma. Il resta soucieux puis écouta son maître.

-Ecoute, Démolosse, fit le Dresseur. J'ai besoin de toi. Je crois que tu vas aimer ça.

Démolosse fit un sourire en entendant ses instructions. Il allait prouver son endurance, sa force et sa vitesse. Gold monta sur son dos noir. Démolosse hurla. Les gens le regardèrent, surpris. Il fonça avec une aura noire et malsaine autour de lui. La foule cria de peur. Gold vit son objectif. Démolosse sauta dans un des trains juste avant que les portes se fermaient. Gold descendit de son dos devant les yeux surpris des passagers. Il rappela le Pokémon né en Enfer.


Silver était assis dans le wagon N°6 qui se dirigeait vers Argenta. Les mains dans les poches, il regarda la télé accrochée dans le train. C'était les infos. Il regarda le match de son rival. Gold était plus fort que lui, Silver. Le Dresseur aux cheveux rouges baissa la tête. Il voulait une revanche contre le Dresseur à casquette. Silver se leva et partit voir les autres wagons. Ce train était luxueux. Il y avait un wagon-restaurant qui servait des bons vieux plats Kantonniens. Ce train avait aussi quelques cabines de repos privées mais chères. Silver n'en avait pas acheté. Ces cabines servaient aux gens qui devaient rester sur le train pour plusieurs voyages. Le Dresseur se dirigea vers le wagon-restaurant en fouillant dans sa poche pour quelques Pokédollars. Il trouva ses Pokéballs, mais pas d'argent. Il chercha dans son autre poche et trouva quelques pièces. Silver vit enfin à quoi le wagon-restaurant ressemblait. Un comptoir, des tables et quelques personnes. Le serveur du comptoir buvait un whisky non-alcoolisé. Silver regarda la nourriture. Il y avait des sandwichs avec plusieurs viandes: de la viande de Tauros, de la viande de Gruikui, de la viande de Poussifeu, de la viande de Luminéon, de la viande d'Écrapince, et même de la viande de Roucool. Il y avait aussi des œufs de Furaiglon. Silver s'avança parmi les tables et regarda les sandwichs.

-Qu'est-ce tu veux, p'tit?, fit le serveur.

-Sandwich à l'Écrapince, répondit sèchement le Dresseur aux cheveux rouges.

Silver partit du comptoir en posant quelques pièces devant le serveur et vit une Mashinàssou. C'était un jeu qu'il avait vu au Casino de Doublonville. Il connaissait d'autres jeux, comme: le Pokery Poker, le Voltorbataille Ring, Roulette Rumble Scramble et le Billard Bizarre. Silver tenta sa chance. Il fouilla sa veste et trouva une pièce de cinq Pokécents. Il tourna les trois roues. S'il y avait trois Pikachus, il gagnerait. Par malchance, il eut trois Magicarpes. Tout ce qui sortit de la machine était un bouchon de champagne. Silver se dirigea vers le comptoir sans prendre le petit truc inutile de la machine. Il prit le sandwich et alla s'asseoir. Il mangea le sandwich en ayant un petit éclat de sourire sur ses lèvres.


Gold marcha vers le wagon-restaurant. Il avait faim. Très faim. En regardant la carte du touriste, il vit le menu. Gold était végétarien, il n'y avait pas beaucoup de choix pour lui. Chaque plat contenait ou bien un gros steak, ou bien il était parsemé de bouts de Poussifeu. Le seul choix qu'il avait était un veggie-burger sans viande. Gold arriva dans le restaurant. Il vit un comptoir, des tables… Bref, tout était normal. Mais un truc lui fit sourire. Son rival était là.

-Silver!, cria Gold.


Silver vit son rival entrer dans le wagon. Il sourit et abandonna son sandwich. Il prit sa Pokéball de sa poche et l'envoya. Les regards se tournèrent vers les deux garçons. Quelques personnes parièrent de l'argent pour Silver, d'autres pour Gold.

Dimoret hurla un cri de guerre pour attirer l'attention du wagon. Une Pokéball arriva devant lui. Un éléphant gris sortit. Le Pokémon Glace sourit. Il avait l'avantage du type. Il fit une Danse-Lames pour être sûr de battre son adversaire en un coup. Il se souvenait de son combat d'avant contre le Donphan. Il avait été battu en une Lame de Roc. Mais ici, il n'y avait aucun rocher.

-Tranche-Nuit!, ordonna Silver.

Dimoret fonça et rendit son corps tout noir. Ses yeux devinrent deux points rouges sur un corps malsain. Il sauta en l'air et pivota en plein bond. Les griffes noires firent plusieurs coups sur le dos de l'ennemi. L'adversaire perdait de l'énergie. L'aura malsaine disparut du corps du Pokémon Grifacérée.

-Roulade!, cria le Dresseur ennemi.

Dimoret esquiva facilement l'attaque en sautant. Le Donphan roula dans la Mashinàssou et plein d'argent en sortit. Les gens partirent sur la piscine d'argent en se bousculant et en se donnant des coups de poings. Ils jetèrent le Donphan hors de l'argent. Le Pokémon était K.O. Dimoret sourit. Tout ce qu'il devait faire, c'est d'utiliser l'environnement du wagon et la stupidité des gens. Le Pokémon ennemi fut renvoyé dans sa Pokéball. Dimoret se prépara au deuxième Pokémon. Puis, tout d'un coup, le wagon bougea. Le Pokémon fut aspiré par un laser rouge.

Silver tomba. Le train tremblait trop. C'était au mauvais moment, en plus. Il commençait à battre son rival. Lui. Le Dresseur aux cheveux rouges se leva. Il fit une grimace. Le sandwich qu'il avait laissé sur la table était tombé sur le sol. Toute la sauce était sortie de la viande. Gold courait vers Silver.

-Il faut partir avec nos Pokémons Vol! Et rapidement!

-Va t-en!, répondit Silver glacialement. Je vais pas m'échapper comme un minable!

Des militaires rentrèrent dans le wagon en cassant les fenêtres. Tout le monde leva les mains en voyant une mitraillette dans les mains des soldats.

-Bougez pas!, cria l'un d'eux. Ou sinon, vous serez tous du fromage suisse!

Cette phrase suffit pour que tout le monde panique. Silver, lui, était sur le chemin de la porte. Discrètement, il se glissait à travers les jambes des gens. Tout s'arrêta subitement en un coup de feu. Un des parieurs gisait sur le sol, les yeux vides de vie et un trou rougeâtre dans le dos.

-Nous hésiterons pas à vous tuer les uns après les autres!, cria un militaire.

Silver roula des yeux. Il sauta sur le soldat et lui prit son arme. Silver tira sur le militaire qu'il avait bousculé. Le militaire eut un dernier souffle, puis mourut. Le Dresseur aux cheveux rouges tira alors sur tous les militaires qui furent propulsés par les balles. Silver jeta l'arme parterre.

-On doit partir. Maintenant ou jamais, fit-il.

Tout le monde se dirigea vers la locomotive du train. Le train tremblait de plus en plus. Silver retourna vers les cadavres et prit un revolver et des balles de la ceinture d'un des soldats. Il se dirigea vers les autres. Gold l'attendait à côté de la porte. Silver le poussa puis sortit du wagon. Il vit Gold qui lui tirait la langue. Le Dresseur aux cheveux rouges se dit alors: «'Tain. J'suis coincé dans un train avec un idiot qui croit que j'suis son pote.» Silver souhaita un jour que ce gars allait lui décoller. Quand les gens arrivèrent dans la locomotive, il y eut des cris de dégoût. Quand le Dresseur aux cheveux rouges vit ce qui se passait, il allait vomir. C'était des trous de revolver. Le pilote avait les deux yeux en sang. Silver poussa le corps sans vie et essaya de conduire le train. Les tremblements stoppèrent, mais les gens continuaient à bouger un peu. Le Dresseur vit alors un truc qui lui glaça le sang. Une bombe avait été mise. Il lut le chiffre de compte à rebours. 2: 51.

-Sautez!, hurla Silver. Il y a une bombe!

Gold entendit la voix de Silver. Il prit une de ses Pokéballs et envoya son Pokémon.

-Togékiss!, cria le Pokémon envoyé.

Gold monta sur son dos. Togékiss vola vers une fenêtre et utilisa son Aurasphère. La vitre se brisa en mille morceaux. Le Pokémon Célébration utilisa sa Vitesse Extrême pour s'échapper du train. Togékiss n'en crut pas ses yeux quand il vit des gens sauter du train. Il vola vers la locomotive qui était juste devant.

-Lance la bombe!, cria Gold.


Silver vit Gold. Il prit la bombe, puis visa son coup en la jetant. Par chance, Gold l'attrapa. Maintenant, Silver devait conduire le train.


Gold ordonna à son Togékiss de voler le plus haut possible. Le Dresseur regarda le compte à rebours de la bombe. 1: 34. Il ne restait plus qu'une minute et demie pour sauver ce train. Gold sentit l'air devenir de plus en plus froid, avec de moins en moins d'oxygène. Il regarda en bas, et vit le train. Silver conduisait bien. Gold avait accompli pleins de choses dans sa vie, mais jamais il n'a eu l'opportunité de sauver autant de gens. Il se souvint de l'appel mystérieux. Si quelqu'un d'autre avait eu cet appel, il aurait cru que c'était un plaisantin. Mais Gold, avait reconnu le ton de vérité et de peur. Le Dresseur regarda la bombe. 0: 32. Trente secondes. À dix secondes, Gold exécutera son plan. Il n'était pas sûr de survivre, mais il aurait au moins sauvé ces gens. 0: 21. Dix, neuf, huit, sept, cinq, quatre, trois, deux, un. Gold sauta du dos de son Togékiss en jetant la bombe le plus haut possible. Il tomba comme un caillou dans le ciel. Gold rappela son Pokémon juste avant l'explosion. Deux secondes plus tard, les flammes le calcinèrent.

Silver vit l'explosion. C'était énorme. Beaucoup plus grand qu'il ne l'avait jamais imaginé. Elle grandissait de plus en plus. Puis, elle se replia. L'explosion disparut. Silver était bouche bée. Gold venait de sauver une centaine de passagers. Il était mort. Calciné. Brûlé. En cendres. Silver ne savait pas quoi dire. Mais là, toute sa stupéfaction disparut. Il vit un point bleu qui tombait. Les gens applaudirent en chœur. Gold avait survécu aux flammes de l'Enfer.

Le Dresseur était allongé dans une bulle. À côté de lui se tenait un Aligatueur. Gold se réveilla. Il se demandait où il était. Il se trouvait sûrement dans un Anneau Hydro de son Aligatueur. Il pria merci à Dieu de l'avoir sauvé. Aligatueur dirigea la bulle vers le train.

Silver vit la bulle s'approcher. Elle était grande. Vraiment grande. On pouvait y mettre 3 Tauros dedans. Il regarda le GPS du train et vit qu'il restait une demi-heure de trajet avant d'arriver à Argenta. Il était sûr que Gold voudrait aller l'accompagner. Silver soupira de fatigue.