Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

The Free Leek de Armadragon



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Armadragon - Voir le profil
» Créé le 16/09/2011 à 20:14
» Dernière mise à jour le 14/12/2011 à 11:58

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Les poireaux coalisés
Dans les décombres de Doublonville un vielle radio marchait encore. La qualité mauvaise, mais on pouvait comprendre le message du présentateur. Il avait une voix assez jeunes mais il répétait sans cesse:
-Avis à toute la population soyez extrêmement vigilants, les canartichos se dirigent actuellement vers notre centre de diffusion de Poivresel. Ce sera donc notre dernière émission. C'était un honneur de ARRRgghhhhh!!!... puis le son se transforma en grésillement après cet affreux borborygme. N°16 ramassa le radio et sourit, les humains seront anéantis. Rien ne lui résistait. Et il avait la seule menace qu'il avait. Il était confiant.



Richard n'arrêtait pas de regarder autour de lui. Tout était luxueux. Il y avait véritablement un château enfoui sous...ben...le château enfoui. Le groupe suivait le dénommé Chrome qui les conduisit vers son bureau. Ils parcouraient un couloir donnant sur une multitude de salles. Puis ils entrèrent dans un bureau tout ce qui l'y a de plus normal, sans aucune fioritures contrairement au reste du bâtiment. Chrome s'assit à son bureau. Et il leur dit d'un ton se voulant jovial:

-Bienvenu au quartier général de la Coalition!
Alors là, Marcus, Richard et Sarah furent entièrement paumés. Devant leurs têtes d'ahuris, Henri et Chrome éclatèrent de rire. Puis Chrome reprit la parole de ses yeux gris, très sérieux.

-Si Henri vous a fait venir ici c'est parce-que l'humanité à besoin de vous Mr. Enson. En effet, c'est attaques de canartichos prennent de l'ampleur, et la Coalition semble être le dernier rempart de cette terrible menace...

-Moi je veux bien sauver le monde, maintenant que je suis au chômage, vous savez j'ai du temps libre. Mais c'est quoi cette Coalition?
Chrome regarda Henri d'un air qui voulait dire « tu ne leur à pas dit!! », Henri haussa les épaules. Chrome soupira avent de dire:

-La Coalition est un élite de dresseurs et coordinateurs pokémon. Elle se situe entre service secret de l'état et société secrète...

-VOUS ETES UNE SECTE!!
Un coup de poing dans la face de Marcus lui découragea de l'ouvrir à nouveau. Chrome reprit:

-Elle a l'ascendant sur toutes les ligues. Son devoir est de contrôler les 3 domaines principaux: Les dresseurs, les coordinateurs, et la science. Et j'en suis le directeur.
Tous furent bouche bée Sarah coupa le profond silence qui s'installait:
-Alors Henri...
-Henri est le REC (Responsable En Chef) du domaine scientifique oui. Alors dès qu'il a vu le résultat de vos recherches Mr Enson, il s'est empressé de donner l'alerte.

Richard compris alors il demanda:
-Qu'attendez-vous de nous?
Chrome regarda Marcus et Sarah, il n'étaient pas prévus dans l'opération, mais avaient l'air déterminés. Il sourit avant d'ajouter:

-Vous êtes le seul, Mr. Enson à connaître la formule du perfectionnement génétique contenue dans le GOL 12. Alors on compte sur vous pour créer l'antidote.
-OK. Donnez moi 2 semaines.
-Vous avez 5 jours.
Richard déglutit difficilement, il devrait travaillé avec encore plus d'acharnement. Marcus qui voulait plus de renseignement, demanda:
-OK, mais une fois qu'on a l'antidote on fait quoi?
Chrome sourit, il appuya sur un bouton. Toutes les lumières s'éteignirent, un mur s'ouvrit laissant apparaître un écran interactif gigantesque. Une carte des 4 régions (Kanto, Johto, Hoenn et Sinnoh) était diffusée. Une immense tache rouge recouvrait Hoenn et Johto sauf un point de Johto, elle débordait pas mal sur Kanto et s'étendait doucement mais surement au Sud de Sinnoh. Chrome prit la parole d'un ton froid et impassible:
-Cette carte représente la progression des canartichos. Comme vous le voyez, en une petite semaines ils ont prit pas mal de villes. Nos contact des temples Yin et Yang Font une résistance acharnée mais ce n'est qu'une question de temps. Ici vous êtes globalement à l'abri, il ne connaissent pas la position précise de Sinnoh, mais là aussi, ça ne saurait tarder. Votre mission consistera à aller ici.
Chrome appuya sur un point de Hoenn, la carte zooma dessus. C'était le désert de la route 111. Chrome déplaça la carte un peu plus à l'ouest vers une partie de désert peu connu. On pouvait y voir une installation, une espèce d'usine larguant un gaz orange dans l'atmosphère.

-Voici ce qui leur permet de grossir leur rang, cette machine rejette des quantités astronomiques de GOL12 dans l'air, il vous suffira donc de remplacer le GOL 12 par l'antidote. Notre hélicoptère vous posera au large des côtes aux Nord de Mérouville, ils vous suffira d'aller tout droit vers l'Est, et c'est finit!

-Faire tout ça à 4!! fit Marcus.
Chrome ralluma la lumière.
-GGHHYAAAHH!!!!
Richard, Marcus, et Sarah frôlèrent la crise cardiaque. Deux personnes de plus se trouvait là. Bien entendu, Chrome et Henri les avait entendus venir. Bizarrement ce dernier avait changé de vêtements.
-Non à 7 mon cher Dr. Ireau! Je compte bien m'inviter avec les deux personnes que voici: Cénia, REC des coordinateurs, et son ami, REC des dresseurs. Ils sont chacun les meilleurs des 5 régions dans leur catégories.
Cénia avait des cheveux blond-roux attachés en queue de cheval. Son visage enfantin était incrusté de deux saphirs que sont ces yeux. Elle avait une T-shirt et un pantalon noir, mettant légèrement en valeur des formes aguichantes. Elle portait aussi une veste bleu marine aux bords et boutons blancs et verts, avec un col montant. L'homme à côté d'elle était vêtu de la même manière sauf que sa veste était marron foncée, aux boutons et bords rouges et jaunes. Il avait des cheveux bruns pas coiffés, des yeux de la même couleur se trouvaient dans un visage à l'air endurci. Il avait une peau légèrement halée par le soleil, qui augmentait son allure de baroudeur. Cénia prit la parole:
-Chrome, Richard a-t-il le temps de s'initier à la cérémonie?
-Bien sûr.
-Quoi?!! Quel cérémonie?!
-Elle consiste à échanger un de ses pokémon avec l'un des trois REC. Cela signifie que en cas de décès de l'un d'eux durant l'opération. Fit l'homme à coter de lui
-Mais je ne compte pas échanger mon premier pokémon!!! Ah moins que...j'ai bien mon escargaume...
-Parfait! -fit l'homme- j'ai justement un carabing, un échange parfait pour, une cérémonie parfaite.
Ainsi le groupe partit pour la cérémonie, Sarah observait d'un œil mauvais, les regards plein d'envies que Richard lançait sur Cénia. Arrivés à la grande salle (voir chapitre4) , ils virent que pas mal des dresseurs avaient le même de veste que les deux REC, tandis que le reste arborait des foulards unis.

-Pourquoi vous êtes tous sapés pareil? demanda Marcus. Cénia lui répondit d'un air enjouée:
-Vois tu, c'est ainsi que l'on reconnaît les grades dans la Coalition. Ceux un bas de l'échelle porte un foulard unis. Les sous-officier: la veste unie, les officiers: la même veste avec un bord de couleur en plus, et enfin, les REC comme moi ou Henri, on une veste avec deux bords colorés.

-Mais Henri n'a jamais porté une telle tenue...
A l'instant même ou Richard dit ça, il s'aperçut que les nouveaux habits d'Henri étaient en fait la tenue des REC. La sienne état noire, avec deux bords de couleurs jaune et blanc, avec les boutons assortis.
-Faîtes comme-ci je n'avais rien dit.

La cérémonie se passa comme prévue, suivie de l'évolution des deux pokémons, à la fin de celle-ci, Richard reçu la tenue des officiers, la fameuse veste à col montant. Elle était d'un noir profond, avec une fine bordure mauve. Sarah et Marcus quant à eux, reçurent respectivement, des foulards mauves et vert. Une fois toutes ces convenances respectées, le jeune REC des dresseurs demanda à Richard:

-Ça te dit un bon vieux match pokémon avant de te mettre au boulot?
-Pourquoi pas...
Tout le monde laissa la place, dans la grande salle, pour laisser la place au deux dresseur. Le REC envoya un feunard. Richard n'oserai pas envoyés son lancecargot, avec le désavantage du type, contre le dresseur le plus fort de toute la Coalition. Il envoya donc son second pokémon. Gracieux, puissant, son premier pokémon... Oui, Richard Enson envoya son Lakmécygne.



N°16 était inquiet, il savait que une des 5 régions n'était pas limitrophe aux autres. Seulement aucun des ses soldats revenus vivants n'en avait vu la trace. De plus, une ville s'opposait farouchement à ses attaques. Mais il y avait un rapport de nombre d'environ 64 canartichos pour un humain. Sa progression vers Sinnoh ralentissait, et ne parlons pas de Kanto, où des humains surentraînés, venus de Céladopole apparemment, lui causait pas mal de pertes... Seulement, ses rangs grossissaient de plus en plus chaque jour. Les humains ne tiendront pas longtemps à cette cadence. Son seul point faible leur était en plus inconnu. N°16 soupira, il se faisait décidément des frayeurs pour des routines.


Le lakmécygne planait haut, au-dessus du feunard, le dresseur de ce dernier lui donna un ordre, et le goupil déploya ses 9 queues, et s'en servit pour clouer son adversaire sur le sol. Alors qu'il s'apprêtait à lancer une puissante attaque éclate-griffe, le volatile lui envoya une puissante attaque hydrocanon à bout portant. Le feunard s'ébroua avant de lancer une attaque reflet. Contre toutes attentes le lakmécygne ne fit rien, le renard lança donc une attaque déflagration, qui même peut efficace, avait le mérite d'être puissante. Le cygne se concentra, il sentit parmi tout les reflets de l'attaque, laquelle donnait de la chaleur, il encaissa le coup, puis envoya une attaque hydrocanon sur le feunard qui terminerai le combat. Cependant, manquant d'expérience, il rata sa cible laissant le chant libre au goupil pour une attaque fracasse-tête. Richard avait perdu. Pendant qu'une infirmière soignait son lakmécygne, son adversaire riait aux éclats, il lui dit:

-Bien joué Richard. Tu t'es bien battu, si ton attaque aurait réussie, j'aurai sûrement perdu. Fait moi pensé la prochaine fois à ne pas retenir mes coups...

-Vous me plaisez bien vous trois, je vais donc vous dire mon nom. Peu de gens le connaissent, car il est un peu ridicule car voyez vous je me nomme Ar...