Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

La recherche d'un rival de Moriarty



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Moriarty - Voir le profil
» Créé le 15/09/2011 à 22:01
» Dernière mise à jour le 25/07/2013 à 15:10

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 24: Mais nous progressons, de notre côté
« Écoute, Sun. murmurait Méthane. Au sujet de l'histoire que tu as entendue... Sache que Moriarty a été le premier choqué par la mort de l'enfant, et qu'il ne trouve actuellement plus confiance en grand monde. Je te demande donc, en ami, de ne pas lui en parler. Je pense que si même ses disciples se retournaient contre lui, il entrerait dans une féroce dépression. Je suis sûr que tu arrives à le comprendre.
-Très bien.
-Et ne prête aucune attention aux rumeurs, je connais Moriarty mieux que personne. Quelle heure est-il ? »

Il jeta un coup d'oeil rapide à la montre sur son poignet.

« Mais... C'est que nous avons causé pendant bien longtemps ! Les combats de qualifications, sont finis, je pense. Allons voir qui seront les participants des seizièmes de finale. »

Méthane était très enjoué. Ils arrivèrent au stade de Simmeroh que Sun vit pour la première fois. Il était immense. C'était à peine si deux dresseurs qui disputaient un match pouvaient se voir. Un gigantesque panneau trônait, à l'horizontale.

« Étrange... commentait Méthane.
-Qu'y a-t-il ?
-Eh bien... D'habitude, une image du dresseur est affichée près de son nom. Cette fois-ci, il n'y a que les noms. Et dis-moi... À quoi sert cette cage ? »

Il y avait, à l'une des deux places où se tenaient les dresseurs, une cage Sun répondit sans même s'en rendre compte.

« Du verre réfléchissant. Il sert à voir sans être vu. Le neuvième champion d'arène et Moriarty l'utilisent.
-Moriarty l'utilise ?
-Eh bien... Oui. Y a-t-il un problème ?
-En général, il préfère se montrer à visage découvert, car sa geste qu'il fait est torture pour son ennemi. Le dernier combat est celui qu'il a fait... Ce serait bien la première fois qu'il ne se montre pas à visage découvert à la Conférence Arrogante. Simplement, si se montrer applique une cohue phénoménale suivie de rumeur stupides, c'est tout à fait compréhensible. »

Sun parcourut le tableau. Tous les douze ans étaient qualifiés. Moriarty allait affronter Night, Fanterra devait combattre Roger... Alice contre Papy Joe, Moon contre Dave, Maavo conte Victus, Strax allait combattre Martial et...

Son cœur sembla s'arrêter. À côté de son nom se trouvait celui de Susra. Il reprit sa respiration, très bruyamment.

« Les combats seront intéressant, cette fois-ci. commentait Méthane. Qu'as-tu ?
-Rien. Rien du tout.
-Et contre qui te combats-tu ?
-Contre Susra. »

Il aurait beaucoup donné pour ne pas voir l'expression horrifiée du visage de Méthane.

« Susra ? Susra Atuko ?
-Oui... Je pense. Je ne suis pas sûr qu'il soit très fort alors...
-Écoute-moi bien Sun, car je n'irai pas par quatre chemin. Cet homme est le plus fort mineur de Simmeroh. L'année dernière, il a battu Armand, puis Martin, et a perdu contre Eyragon.
-Est-il si fort que ça ?
-Je suppose, étant donné qu'il n'a même pas soigné ses pokémon entre chaque combat, souhaitant se rapprocher le plus possible de son hypothétique combat à la Ligue Pokémon. Il a décidé de s'entraîner un an. Je n'imagine même pas les progrès qu'il a pu faire. D'autant plus que Night est un excellent professeur.Si tu as à le combattre, je ne te cache pas que je n'aurais aucun doute à placer tout l'argent que j'ai sur lui.
-Mais... Vous l'avez vu se combattre, non ? N'avez-vous pas quelques astuces à me faire partager ?
-Absolument aucune. Cependant, je t'assure que je prendrai plaisir à te voir te combattre. Il se fait très tard, je suppose que tu vas te coucher tôt. Je ne te raccompagne pas à l'hôtel, tu es bien assez grand. Alors, à demain ! »

Il avait raison. Sun jugea bon d'aller se coucher. Il réfléchit longtemps sur une quelconque stratégie à adopter, mais refusa de chercher Moriarty, choqué par les rumeurs qui couraient à son sujet. Il tomba comme une masse.
Il aimait la fonction de maître, qu'il tenait. Il avait douze ans. Pourquoi n'avait-on plus de nouvelles de Moon ? Était-ce lui, les vêtements humidifiés de pluie, qui venait le défier ? Il aurait dû se garder de le battre.
Sun se réveilla, il était bien top tard, son réveil n'avait pas sonné. Il enfila rapidement des vêtements dépareillés, sa casquette fétiches, prit ses cinq pokéball et partit en compagnie d'Ectoplasma. Son combat était le dernier de la journée, mais il tenait à voir les autres.
Une fois arrivé au stade, il entra dans la place réservé aux participants où se trouvait déjà bon nombre de personnes. Il se faufila jusque dans une place, entre Fanterra et Martial.

« Tu es enfin là ! lança Fanterra. Ton tour vient juste après celui-ci !
-Désolé, mais mon réveil n'a pas marché... Que s'est-il passé ?
-Par où commencer ? Moriarty a battu Night en utilisant que deux pokémon, mais personne ne l'a vu, il s'est battu dans cette sorte de cage en verre. Maavo a battu Victus, son Ramoloss a failli contre l'Ursaring de e puissant dresseur. Strax a écrasé Martial...
-J'ai fait de mon mieux, fit froidement remarquer ce dernier, et je ne pense pas que vous en soyez capable.
-J'ai tout de même battu Roger ! Le pauvre... Il n'est pas vraiment fait pour les combats, mais il a une poigne de fer... Alice a battu papy Joe, son propre maître, au grand désespoir de ce dernier, et... Vois par toi-même, le combat est sur le point de se terminer. »

Sun regarda. Moon, plus beau que jamais, vêtu de rouge, un maintien impeccable, et commandant d'une manière de combat muet magnifique son Alakazam doré et rose. En face se tenait Dave, un peu nerveux, mais tentant tant bien que mal de maîtriser sans voix son Dimoret.

« Ils en sont tous les deux à leur dernier pokémon. lança Alice, que Sun n'avait pas remarqué. Moon gagnera, c'est sûr.
-Je n'en serais pas si sûr à votre place, jeune fille.
-Que voulez-vous dire ?
-De tous les élèves que j'ai eu, Dave est sûrement le plus déterminé. Il s'est fixé un but, se surpasser lui-même. Aller au-delà de ses limites, et ce en toutes circonstances. Et cela commence par battre les autres. Cependant, ce combat a peu d'importance, il a déjà gagné. Je veux dire par là qu'il a obtenu ce qu'il voulait, il s'est surpassé. »

Dimoret fonçait à une vitesse hallucinante vers Alakazam, puis tenta de le lacérer à coup de Tranche-nuit. Une fois, deux fois, trois fois... Puis, Dimoret s'effondra.
« Comment donc... ? Je n'y comprends rien !
-Moi, en revanche, je comprends tout. »

C'était Martin.

« Cet Alakazam chromatique connaît l'attaque Balle Ombre. Ainsi, il lui a suffit de se laisser prendre dans une ou deux attaques de Moon, puis de lancer l'attaque en question alors que l'adversaire, attaquant, n'est nullement protégé.
-Comment le savez-vous ? interrogea Sun, avide.
-Pour une seule et bonne raison. Le neuvième champion d'arène m'a battu à l'aide de cette attaque, il y a un ou deux ans. Il a probablement appris à Moon comment le faire. »

Sun regardait le stade. Des huées fondaient de tous les endroits.

« Moon. pensait Sun. Tu as très bien joué, cette fois-ci. Est-ce que toi aussi, tu ne penses qu'à me vaincre ? Est-ce que toi aussi, tu as ce rêve ? Est-ce que tu m'imagines, arrivant sous la pluie pour te destituer de ton poste de maître ? Je te souhaite la victoire de tous tes combats. Et que celui contre moi soit placé sous le signe du respect mutuel. Tu es mon meilleur ami... »

Des huées, des cris de déception ou de joie... Sun se demandait comment il avait réussi à entendre la voix amplifiée du commentateur qui demandait à Sun et Susra de se ranger pour leur combat.
Sun descendit lentement les marches, le temps que Dave et Moon remontent. Susra s'était visiblement mêlé aux spectateurs normaux.

« Qui gagnera ? demandait Dave, avide, à son maître.
-Je ne pense pas qu'il y ait de doutes à avoir. Le combat d'arène que j'ai fait contre Susra était spectaculaire, il faisait avec ses pokémon des choses que je ne croyais jamais voir de ma vie. Mais le mieux, c'est qu'il est sans doute déterminé. Comme toi, Dave, il a un but. Et il ne laissera personne lui marcher sur les pieds.
-Je n'ai pas eu grand chose à lui apprendre. commentait Night. Il savait déjà presque tout. La seule chose que je lui ai enseigné, c'est mon art de voir un combat, d'anticiper, la patience du dresseur, ainsi que quelques variantes d'attaques.
-Aucun d'entre vous n'as vu l'étendue de son entraînement, mais je pense qu'une personne se faisant entraîner par un des Trois Invincibles de Simmeroh acquiert un pouvoir incommensurable. Quand à mes préférences, je soutiens Sun. »

Moon était resté dans sa position, en prononçant ces mots. Assis, regardant le sol. Les douze ans le regardaient avec des yeux ronds.

« Je ne suis pas d'accord. »

La voix grave de Maavo raisonna.

« Tu es vexé car Susra t'as humilié. Cependant, saches que Susra est le plus puissant des mineurs de Simmeroh. Je me suis déplacé de Hoenn spécialement pour tenter de le combattre, et il gagnera. Quelque soit l'issue de ce combat, celui que je veux affronter, Moon, c'est toi. Et tu le sais plus que bien. »

Il y eût un silence dans la loge.

« Et maintenant, Susra d'Éspité va combattre Sun du Bourg-Venteux ! Susra envoie son Oniglali, et Sun son Nostenfer ! »
Un pokémon, immense tête noire, couvert de glace et pourvu d'yeux bleus à glacer le sang, sortit de la pokéball de Susra.

« Le combat est muet ! On distingue cependant que les deux concurrents s'essayent à combattre avec leurs yeux. Une attaque Poison-Croix, une autre... Dommage ! Elles auraient pu toucher la cible... Oniglali ripostera-t-il ? Non... Regard Noir, par précaution de Sun, je suppose... Dommage ! Je suis sûr que cette attaque Poison-Croix aurait pu marcher, elle était surprenante, mais Susra est au-dessus de toute cela. Que cherche-t-il à faire ?
Il esquive, esquive... Toxik ! Bien joué, Sun ! Oniglali n'a pas pu éviter l'attaque, et voici déjà l'Oniglali de Susra qui prend une teinte rose, étrange, c'est très peu commun qu'un pokémon empoisonné prenne cette couleur...
Oniglali riposte... Minute ! Je comprends, il tenait juste à comprendre les capacités de Sun ! Désormais, il sait tout de lui, tandis que Sun n'en sait rien, c'est une tactique qui lui a sans doute été apprise par Night, attention, Sun ! Un laser Glace, belle esquive, mais... Non ! »

Susra avait anticipé l'esquive, Oniglali s'était retourné au bon moment et avait laissé échapper un jet de glace de sa bouche. Une des ailes de Nostenfer était gelée.

« Comment s'en sortir ? Sun osera-t-il changer de pokémon ? Non ! Un Poison-Croix ! Esquivé et... un autre !
Quel culot ! Il utilise exactement la même stratégie que Susra, ce petit jeune est futé ! Simplement Susra a une longueur d'avance... Quoi ! »

Nostenfer tentait d'arracher au Oniglali rosi son aile gauche, mais n'y parvint pas.

« Je comprends ! Susra est bien plus malin que ce que l'on pensait ! Il avait prévu l'attaque Poison-Croix pour lancer une attaque Laser Glace afin d'empêcher Nostenfer de s'échapper ! Brillant ! »

Sun avait peur.

« Ce qu'il me faut, pensait-il, c'est du temps... Et du temps, je pense que je peux en avoir très facilement... »

Il cligna deux fois des yeux.

« Quoi ? Je... Nostenfer fait tourner ses trois autres ailes et... Le blog de glace se fend ! C'est une excellente variante de l'attaque Poison-Croix que Sun nous montre ! Extraordinaire ! Mais... Son aile ne va pas moins en rester inactive certains temps... Susra cligne des yeux... Je n'en crois pas mes yeux, c'est Blizzard ! »

Le pokémon se concentrait, de la neige venait de nulle part, en masse, et petit à petit, par petites couches, s'implanter, grain par grain, sur Nostenfer incapable de se débattre de cet enfer microscopique.
Puis, d'un seul coup, tout prit forme compacte et Nostenfer fut entièrement gelé, puis tomba. La glace n'eût cependant aucune cassure. Sun reprenait son Nostenfer de la pokéball, tandis que sur l'immense panneau, son image, apparue lors de sa sortie de pokéball, se grisait, signe de sa mise hors de combat.

« Qui enverra-t-il ? Oh... Mais attendez ! »

Oniglali crachota. Le poison s'était tant infiltré qu'il lui ressortait par la bouche.

« Avons-nous là les effets de la variante de Poison-Crois de Sun ? Mais Oniglali semble toujours tenir... Qui Sun envoie-t-il ? Leuphorie !
Piège de Roc... Très astucieux... Et il reprend son pokémon. Ronflex ! Que va-t-il se passer ? »

Oniglali se remit à crachoter, Sun sut profiter de l'occasion.

« Casse-Brique ! Oniglali a été mis hors d'état de combattre ! C'est incroyable ! Je vous rappellerai que c'est cet Oniglali qui a réussi à mettre hors d'état de combattre les meilleurs pokémon d'Armand, tels que... Après tout, ce n'est pas très important... Il a été pris de très court, tout n'était pas à son avantage... Ronflex combattra donc... Steelix ! »

Un Steelix, semblable à celui de Méthane, peut-être plus redoutable, malgré tout, les rocs de Leuphorie l'effleurèrent à peine.

« Casse-Brique, Casse-Brique, Casse-Brique encore ! Steelix esquive, il utilise la même technique que la dernière fois ! Nous reconnaissons là ce génie. Ronflex agite son petit doigt, Métronome ! Quitte, ou Double...
Séisme... Steelix reçoit des dégâts... Gyroballe ! Plus le pokémon adverse est lent, plus cette attaque cause de dommages, autant dire que pour Ronflex... En effet, il en ressent les douleurs...
Cependant, regardez ce que Sun a appris à Ronflex ! Combattre malgré son poids au corps à corps en compensant sa lenteur par des gestes calculés, bien joué ! Casse-Brique, puis une autre, un autre encore... Un dernier... Oui, celui-ci a touché sa cible de plein fouet ! Steelix décide d'aller sous terre, il le fait en un clin d'oeil ! Mais... Où est Ronflex ? Steelix sort du trou... Oh ! Ronflex s'y est accroché ! Et le voilà qui crible ce pauvre Steelix de coups ! Il s'arrête, c'est mauvais signe... Des rochers ! Il fait léviter des rochers, qui foncent tels des flèches sur Ronflex ! Arrivera-t-il à résister ? Il tente de bouger le petit doigt... Non ! Ronflex et hors de combat ! »

Sun comprenait la peur de tous les autres face à Susra, et jeta un bref coup d'oeil dans la loge des participants, sans pouvoir bien voir les expressions de chacun, ni leurs paroles entre le flot incessant de cris horribles, mais sut trouver du réconfort.

« Qui envoie-t-il ? Drattak ! Un remarquable Drattak... le combat ne se fait pas attendre, un Lance-Flamme ! Dommage, c'était vraiment bien essayé... Tiens... Une autre attaque Lame De Roc...
Drattak s'illumine de bleu... Draco-Métor, l'attaque Ultime des dragons ! Il ne l'utilise pas sous forme de boule orange ? Non ! Il s'en revêtit, sous forme bleue... mais pour quoi fait-il cela ?
Je comprends ! Il le fait pour que les rocs ne lui fassent aucun mal ! Il se rapproche de Steelix...
Ce dernier s'enfouit sous terre ! Drattak rassemble l'énergie bleue dans sa bouche, forme une boule orangée et...
Il fait littéralement exploser le sol ! Incroyable... Évidemment, Steelix est hors de combat... Sun gagnera-t-il ?
Xatu, le pokémon des prodiges ! »

Le pokémon qui sortait avec un maintient impeccable, un bec fin, de grandes ailes, une couleur à dominante verte et un corps très étoffé. Les rocs l'égratignèrent cependant sévèrement.

« Drattak s'élance avec sa Dracogriffe, et... Il se fait arrêter avec une attaque Psyko ! Une énergie bleue... Il déclenche de nouveau l'attaque Draco-Météor et s'élance vers Xatu, qui ne peut désormais plus le contrôler... Une remarquable esquive ! Drattak vire de bord, tente de le toucher...
Il s'arrête ! L'attaque Draco-Météor subit des baisses considérables de puissance, une fois trop sollicitée...
Psyko... Drattak souffre... Xatu garde un superbe maintien, la tension est palpable, Sun reprend son pokémon !
Porygon-Z ! Un choix intelligent, mais quel est son but ? Un Cage-Éclair, Xatu est paralysé ! Cependant... C'était à prévoir, ne pas bouger ralentit ses mouvements, mais Xatu peut toujours utiliser l'attaque Psyko et ne s'en prive pas. Quoi ? Porygon-Z est tombé e une seule attaque Psyko ! Sun a donc trois pokémon en moins contre seulement deux pour Susra !
Il envoie Drattak. Je comprends ce qu'il cherche à faire, désormais, Xatu est paralysé, Dracogriffe, necore un Dracogriffe, Xatu est lent pour son attaque Psyko... Il y arrive ! Non, un Draco-Météor, il fonce contre Xatu qu'il met hors de combat... Le Draco-Météor n'aura pas tenu longtemps, Drattak doit être à bout de forces... Qui sera le prochain pokémon envoyé ?
Milobellus ! »

le pokémon était magnifique. Il était beige, avec de grandes tiges rouges et quelques écailles bleues. Il n'arriva cependant pas à esquiver chac roc de Leuphorie.

« Et c'est Milobellus qui commence avec... Hypnose ! Drattak, trop fatigué, n'a pas le temps de riposter, et s'endort ! Sun le reprend et envoie son Leuphorie !
Leuphorie... Vœu Soin ! Leuphorie tombe, hors de combat, et c'est un Drattak complètement revigoré qui prend la relève !
Milobellus lance Laser Glace, qui pourrait faire retourner Drattak dans sa pokéball aussi facilement qu'il en est sorti ! Il riposte avec Lance-Flamme... La glace fond peu à peu... Milobellus est touché !
Dracogriffe, Dracogriffe, Milobellus se laisse faire ! Pourquoi donc ? Oh, je comprends, Laser Glace ! Plus Drattak est proche, plus Susra était sûr de voir son attaque marcher... Le bras de Drattak se congèle peu à peu.... Et c'est un Dracogriffe qui envoie Milobellus au tapis. Drattak, lui, se réchauffe en utilisant sa propre attaque Lance-Flamme sur lui. Les camps sont à égalité, et les dégâts seront au rendez-vous !
Chartor, le second plus fort pokémon de Susra ! Il garde son meilleur atout pour la fin ! »

Un pokémon qui semblait très vieux, une carapace volcanique sur le dos... De type feu, sans doute, les rocs lui ayant faits beaucoup de dégâts.

« Il utilise Tour Rapide, Il tournoie, tournoie... Les rocs de Leuphorie se sont en allés ! Drattak fonce, s'approche... Dracogriffe, Dracogriffe encore... Pourquoi Chartor ne fait-il r... »

Un gigantesque son retentit, puis Chartor et Drattak étaient étendus, hors d'état de combattre.

« Je vois, il tente le tout pour le tout ! L'attaque Explosion met le lanceur hors de combat, mais il y a de fortes chances que l'adversaire le soit aussi. Cela signifie que Sun enverra son Ectoplasma, et Susra son plus puissants pokémon, celui qui a causé tant de peines aux participants de l'année dernière... Absol ! »

En face d'Ectoplasma se tenait un pokémon à la fourrure blanche comme neige, au visage noir comme du charbon et aux yeux rouges luisants, avec une étrange corne biscornue noire sur le front. Il semblait près à tout pour Susra.

« Des nuages couvrent le ciel, ce changement de temps est tout à fait fortuit, les deux concurrents étant sombre de nature, ils auront une certaine facilité à se camoufler ! »

Tout se passa rapidement. Aucun des deux ne commandait son pokémon, sachant que par l'obscurité des nuages, les pokémon ne pouvaient pas saisir leurs gestes.
Tout se passa très lentement pour les adversaires, et beaucoup trop rapidement pour les spectateurs. Le commentateur n'osait plus commenter,Un sourire blanc qui déchirait l'obscurité, un coup, un autre, la fourrure blanche qui se débattait, puis, un Exploforce vers le haut, Absol se retrouva projeté, mais trouva assez de forces pour jeter une attaque psychique depuis sa corne à Ectoplasma qui se la prit de plein fouet, alors, Absol reprit l'avantage, et les nuages, qui n'étaient que passagers, se dissipèrent. Un Tranche-Nuit, puis un autre... Ectoplasma croisa les bras, tandis que la corne d'Absol se chargeait d'énergie.
Les attaques seraient les dernières. Ils se les lancèrent au même moment, puis restèrent sans bouger, l'un à côté de l'autre.

« A... Bsol...
-Non ! »

Absol tomba, Susra se précipita vers lui et le renvoya dans sa pokéball.

« Incroyable, incroyable chers spectateurs, j'ai rarement vu de combats d'une telle intensité... Vraiment merveilleux. Susra est donc disqualifiés de l'épreuve, tandis que Sun accède au huitièmes de finale. »

Sun évitait les félicitations, et rentrait dans les vestiaires pour suivre Susra, qui y marchait d'un pas fort rapide.

« Susra.... »

Il venait de remarquer que Susra pleurait à chaudes larmes.

« Mes parents... Ils étaient puissants. Leurs parents à eux étaient des dresseurs renommés bien avant. C'était une jeune famille de dresseurs, et ils m'ont eu. Leur pokémon fétiche, c'était mon Chartor. Et ils m'avaient offert mon Absol pour mes cinq ans.
Ils étaient forts, mais ils se sont attaqués à plus fort. Un dresseur d'une famille de dresseurs renommée, mais ce dernier les a battu, il les a humilié. Et, afin de garder toute dignité, il ne leur restait que le suicide. Ils ne m'ont laissé que ce Chartor. Et je me suis juré de venger celui qui les avait tant humiliés... je me suis juré de tuer Eyragon en personne !
Mais l'année dernière, il m'a battu ! Alors, tu comprends bien que la seule chose qu'il me reste, c'est de gagner cette Conférence Arrogante, mais à cause de toi, c'est impossible ! Je te hais, Sun du Bourg-Venteux ! Je te hais plus que tout ! »

Il pleura davantage. Sun posa sa main sur son épaule.

« Oui, tu me hais et je te comprends. Tu n'as pas battu Eyragon et n'a pas gagné cette conférence Arrogante, et tu cherches à venger ta famille, c'est un but très louable.
Mais après, tout, pour ce faire, tu pourrais devenir maître, mais il faudra déjà me battre. »

il accompagna cette réplique d'un clin d'oeil.

« Et puis, même si tu me hais, je t'aime beaucoup, tes idéaux sont beaux d'idéal, et tes enjeux sont grands. Je te considère comme un réel ami. Et toute cette haine... C'est à ça que sert un ami, à t'en débarrasser ! »

Susra était étonné de l'entrain de Sun. Il essuya ses larmes.

« Ce combat était hors-du-commun. Qui donc t'as appris à te battre de la sorte ?
-On raconte d'horribles choses sur lui, mais je n'en crois pas un mot. Au contraire, je l'estime, je l'admire et j'espère arriver à sa hauteur et le battre. Je pense avoir eu le meilleur maître que l'on peut avoir, même pour une si courte durée. Il est très agréable, certes un peu étrange, parfois, mais je suppose qu'il sera toujours là pour moi quand je serai dans le besoin, comme se doit de le faire un ami. Et cela, Susra, est valable dans tous les cas, même quand ton ami est le diable de Simmeroh ! »