Soudain, deux hommes d'une trentaine d'années s'approchent de nos héros. Ils ont une drôle de tenue et des cheveux bleus coupés au bol. L'un deux dit :
- Eh, regarde ! Des petites boules de poils. Tu crois que ça ferait plaisir au commandant ?
- Peu importe, répond l'autre. De toute façon, ça nous fera des pokémons et de la fourrure à vendre.
Nos deux héros comprennent soudain. Ils leurs veulent du mal ! Ils tentent de s'enfuir, mais les sinistres personnages leur bloquent la route. Ils crient leur slogan :
- Nous la team galaxie allons vos anéantir !
Ils mettent au combat un Mouffouette et un Chaglam. Kim bondit sur Mouffouette et attaque griffe. Mais le pokémon gaz, euh ben ... vous voyez quoi et le pauvre Evoli ne peut supporter l'odeur. Il se recule et l'hamster violet utilise charge sur notre héros.
Affaibli, il tombe mais grâce aux encouragement de son amie, Kim reprend courage et attaque Morsure sur son adversaire. Celui-ci est mis K.O.
A quelques mètres de là, Simba se débat sur Chaglam. Le petit chat ne cesse d'utiliser Rugissement, et décourage la petite évolutive. Kim, pris par pitié de sa camarade, saute sur le chaglam et lui mord la queue. Le felin hurle de douleur et Simba en profite pour attaquer Griffe. Chaglam est également K.O.
Les sbires envoient Cradopaud et Chenipotte. Kim s'occupe du crapaud. L'adversaire utilise point-poison et notre héros est empoisonné, il s'affaiblit lentement mais sûrement. De toutes ses forces, malgré sa faiblesse et sa douleur, l'évolutif attaque effort. Comme l'attaquant est presque K.O, cela fait de même au type poison. Celui-ci tente match punch, mais Kim se jette sur le côté et lance Bélier en se relevant. Surpris, l'ennemi s'évanouit.
Non loin, son amie défie Chenipotte. La chenille est très faible, apparemment récemment capturée. Soudain, une lumière blanche jaillit de son corps et aveugle tous les gens présents. Chenipotte devient un Armulys !
Le combat allai donc devenir plus difficile avec ce pokémon défense. Kim utilise donc la même stratégie car, comme il est encore plus faible, effort sera hyper éfficace. Il effectue donc et le cocon s'écrase à terre, soudainement épuisé .
Simba en profite et fonce de toutes ses forces sur l'ennemi avec bélier. Armulys, prit par surprise, voltige et plonge dans l'eau, à coté.
Donc, ils ont battus les sbires. Ceux-ci s'approchent pour attraper nos héros de leurs propres mains. L'un deux court mais s'épuise rapidement. L'autre lance deux pokéballs: Kim l'esquive mais Simba est prise au piège. Un coup, deux coups... Nan ! Celle-ci s'échappe de l'objet rouge. Pour protéger la jolie amie de notre héros, celui-ci bondit sur les deux hommes, en mord un et griffe l'autre.
Epuisés et blessés, les malveillants personnages s'enfuient. Ouf !! Nos évolutifs sont sains et sauf. Ils continuent leur routine, vers Bonville.
Après un court chemin, ils arrivent devant la petite ville nommée « Bonville ». De petites maisonnettes campagnardes dotées de charmants jardins s'étendent par ci par là. Le chemin de terre est recouvert par de longs gazons. Le ciel est bleu turquoise, quelques nuages voltigent.
Le soleil brille par cette belle après midi de début Septembre. Quelques Etourmis volent à travers les cieux, et des Keunotor traversersent gaiement de bourg sans danger. Quelques fermiers se mettent à leur ouvrages et travaillent en coopération avec leurs Pokemon. Bref, le lieu ensolleillé est calme et reposant.
Nos protagonistes décident de faire un petit tour dans le bourg sécurisé. Ils traversent le sentier, slalomant à travers les maisons. Ils remarquent un grand bâtiment, et décident d'y aller pour en savoir plus.
Ils s'approchent donc du bâtiment. Il est grand et en bois, une grande porte à deux battants entrouverte. Après un peu d'appréhension ils décident d'entrer explorer.
Ils entrent dans le lieu et poussent un « waouh » admiratif. De grandes baies vitrées donnent sur un immense jardin de pelouse. Dans ce dernier, plein de Pokemon courent, jouent... C'est un spectacle magnifique !! A l'entrée un vieux couple s'occupent des Pokemon. C'est la pension !
- Waouh ! Fait Simba. Comme c'est beau...
Mais elle n'a pas le temps de terminer sa phrase qu'un « BOUM » terrifiant retentit ! Nos héros se retournent : ce sont les hommes aux cheveux bleus qu'ils ont combattu !
- Oh non !! crie Kim. Viens Simba, unissons nos forces et combattons-les ! Ils veulent faire du mal aux Pokémon !
L'évolutive hoche de la tête. Kim bondit tel un félin sur l'un des trois hommes et le griffe. Le sbire hurle de douleur et se plie en deux. Simba suit son ami et fait de même à son compère.
Notre héros continue et, réunissant toutes ses forces, lance une attaque Ball'ombre ! La balle ténébreuse s'élance vers l'un des trois membres, apparemment le leader. La jolie Evoli prend l'un des sbires par l'arrière et lui charge dessus. L'homme tombe en avant en se cabrant.
Le commandant des trois se relève de sa blessure, un sourire narquois encré au visage. Il prend un PokeBall et envoie son immense Pokemon. C'est un Coatox !
Le crapaud réunit son énergie et frappe violemment les deux Evoli. Kim et Simba sont projetés en arrière. Notre protaginiste tente de se relever puis, plus rien.
***
Nos héros se réveillent ; ils sont sur de l'herbe fraîche encore humide par la rosée. Ils paniquent un peu. Kim bondit et regarde autour de lieu : ils sont dans le jardin de la pension ! Justement, la vieille dame s'approche d'eux avec un grand sourire. Nos héros prennent peur :
- Ne vous inquiétez pas, sourit la vieille dame en se baissant à leur hauteur. Je suis votre amie ! Hier, vous avez attaqué ces étranges individus, mais ils voulaient juste nous demander des renseignements ! Vous vous êtes évanouis, très blessés, et je vous ai soigné cette nuit. Vous allez beaucoup mieux ! Tenez, un peu de nourriture avant de reprendre votre vie de la nature.
Si seulement ils pouvaient lui expliquer la vraie face de la team Galaxie ! Mais tant pis... Nos héros se sourirent. Ils dévorent la nourriture et remercient la vieille dame d'un geste. Elle les accompagne hors de la pension et leur dit au revoir de la main. Ils reprennent donc leur route à la quête de l'évolution !
Que l'aventure... continue !!!