Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

La recherche d'un rival de Moriarty



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Moriarty - Voir le profil
» Créé le 11/09/2011 à 20:26
» Dernière mise à jour le 19/11/2011 à 18:26

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 23: Je pense que nous avons crée des liens
Son entraînement avec Moriarty était terminé. Pour contrôler Ectoplasma, Sun avait du lui faire faire un combat contre Drattak, lui faire traduire ses espérances et le menacer grâce à Porygon-Z, puis, le pokémon télépathe de Moriarty lui avait infiltré l'esprit. Ectoplasma le regardait désormais avec un air de soumission, mais Sun savait qu'il attendrait le bon moment pour lui faire payer.
Ensuite, Moriarty lui avait appris une technique de combat muette bien plus puissante. Il s'agissait d'utiliser un code pour chacun des membres de son corps, avec les mêmes signes mais une utilisation différente en fonction des combats, dont il discuterait avec ses pokémon avant le combat. Ainsi, personne ne pourrait trouver la signification de ses signes. Il maîtrisait parfaitement ceux des mains, mais avait des lacunes dans ceux des yeux. Moriarty avait tenté de lui apprendre les nuances des expressions faciales, ce qui s'était révélé être un échec. En effet, il n'arrivait pas à maîtriser ses pokémon à la seule force d'un plissement de nez, ou d'un mouvement d'oreille. Il s'était senti très honteux. Mais, finalement, Moriarty s'était révélé être un excellent professeur. Sun avait réellement hâte de la battre. Quelle pouvait bien être son type de pokémon ? Sans doute celui du pokémon qu'il avait vu, Braségali. Il était sans doute de type feu. En avait-il un autre ?
Mais il le battrait. Pour la première fois, il serait détrôné, il ne serait plus le vainqueur de la Conférence Arrogante. Cependant, à cause de son pokémon télépathe, il savait tout de lui. En y repensant, il était réellement étrange que sa peur et son désirs soient si étroitement liés... Il n'avait plus le temps de penser à ça. En instructeur impartial, Moriarty n'avait rien révélé à Sun concernant son épreuve, mais son entraînement ne s'était pas révélé très utile. Il aurait aimé qu'il apprenne de nouvelles attaques à ses pokémon, qu'ils subissent un entraînement digne de ce nom ou quoi que ce soit d'autre, mais tout consistait en l'éducation d'Ectoplasma et une méthode de combat muette que Sun avait horreur d'utiliser. Il ne le fit pas remarquer à son maître qui se serait sûrement indigné. Maître...
Un terme beaucoup trop pompeux pour cet homme dont le cours ressemblait plus à une torture psychologique. Il était revenu au camp des dresseur, et n'avait parlé à personne. Il s'était simplement couché. Treize. Treize participants à la dernière épreuve. Combien en resteraient-ils ?
Il se leva, puis mangea très rapidement. Exceptionnellement, Dave avait pu dormir dans sa chambre, en compagnie de Moon, qui semblait avoir de bien meilleures occupations. Les douze ans se rendirent dans le stade, où se trouvaient déjà un dix-sept ans, un quatorze ans, et une treize ans. Huit champions et trois membres du conseil des quatre se tenaient là. À l'instar du neuvième champion d'arène, Moriarty ne communiquait que par des hauts-parleurs, ayant cependant la faculté de voir les participants grâce à un système élaboré de caméras :

« Cette dernière épreuve n'aura rien de spectaculaire. Et ceci pour une bonne raison : pour moi, un dresseur doit être arrogant. L'arrogance passe par une abstraction totale des sentiments et un jugement de l'adversaire à sa juste valeur. Simplement, je n'ai pas réussi à inventer une épreuve qui puisse tester votre arrogance, d'autant plus que l'arrogance est un style de pensée qui pourrait gêner beaucoup d'entre vous. Les autres priorités du dresseur ont déjà été exploités par les autres champions et membres du conseil des quatre. Aussi vais-je reprendre ceci : la technique du combat muet. Il s'agit là de la fierté des Trois Dresseurs Légendaires. Nous ne vous demandons pas de l'ériger au même niveau, c'est impossible. En tout cas, je n'ai vu personne le faire, cela demande des années d'entraînement. Toutefois, vous ferez un tournoi, et vous ne pourrez pas prononcer un seul mot à vos pokémon sous peine de disqualification. Chaque adversaire, gagnant ou perdant, sera noté à la fin du combat, sur dix. La note finale sera la moyenne des treize note. Si vous avez plus de sept, vous serez qualifiés, sans quoi, ce sera la disqualification pure et simple. Les adversaires seront tirés au hasard. Je n'ai plus rien à dire. »

Sun passa dernier. Auparavant, Moon avait fait disqualifié la frêle treize ans, Proni. Il avait reçu une moyenne de neuf, et elle une moyenne de trois. La rumeur courrait que c'est à peine si elle avait pu placer une seule attaque. Susra, également, avait éliminé son adversaire, qui avait eu la basse note de quatre contre son extraordinaire neuf. Un dix-sept ans, Artie. Maavo, lui, avait également eu neuf, mais Fanterra s'en était sorti de justesse avec un sept. Il n'avait nullement questionné les autres, mais ce dont il était sûr, c'est que tous les douze ans avaient été qualifiés. Le dernier combat l'opposait à un quatorze ans, Neki. Un jeune homme qui venait d'une ville de Johto que Sun ne connaissait pas. Il n'était pas très grand, avait des cheveux châtains en bataille, et des yeux verts au reflets bleus.
Il avait été entraîné par Matt. Il se placèrent chacun d'un côté du stade, devant le regard inquisiteur des membres de la Ligue Arrogante. Le combat pouvait commencer. Sun envoya Leuphorie, puis lui fit un clin d'oeil de l'oeil gauche. Leuphorie lança alors son piège de roc sur tout le terrain, avant de revenir dans sa pokéball. Neki, lui, envoya un pokémon gros vert, avec un splendide fleur rouge sur le dos. Un Florizarre. Sun décida d'envoyer Ectoplasma. Il était très attentif à ses mouvements, et l'écoutait très bien.
Sun lui montra deux doigts, puis les prit violemment avec sa main. Alors, Ectoplasma lança un rayon hypnotique vers Florizarre qui gardait les yeux ouverts, et se prit donc l'attaque de plein fouet. Cependant, au même moment, une poudre rose se mit à tomber sur Ectoplasma. Ainsi, les deux pokémon s'endormirent en même temps. Tout serait dans celui qui se réveillerait le premier. Neki semblait tant nerveux qu'il s'en mordait les doigts. Puis Sun se mit à comprendre... En réalité, c'était là la manière de combattre de Neki. Se mordre les doigts, à un endroit précis, d'une manière plus ou moins forte... Tout s'expliquait !
Évidemment, Sun n'était pas assez intelligent pour percer ce code. Ectoplasma se réveilla. Sun pressa son index droit avec son majeur gauche, et Ectoplasma se mit à courir, croisant ses bras, puis les décroisa rapidement sur Florizarre. Celui-ci riposta avec une attaque qui semblait drainer les forces d'Ectoplasma. Simplement, le pokémon gardait ses yeux ouverts, ainsi, Ectoplasma put l'endormir, puis le mettre au tapis tout en reprenant ses forces, avec Dévorêve. Le pokémon suivant à être envoyé se prit les rochers de Leuphorie avant le combat, ce qui l'affaiblit énormément. C'était un Roucarnage, semblable à celui qu'il avait affronté lors de la septième épreuve. Neki se mordit les doigts, le pokémon fonça, puis, en battant des ailes, envoya un lame faite de vent sur Ectoplasma qui tomba. Il se releva avec peine. Neki se mordit violemment le majeur. Cela ne présageait rien de bon.
Le pokémon laissa échapper une gigantesque tornade de ses ailes. Un vent extraordinaire. Ectoplasma faillit y succomber, mais utilisa ses dernière forces pour rejoindre son maître, qui envoya par la suite Nostenfer. Sun bougea ses doigts à une grande vitesse. Alors, sans que Roucarnage puisse y rien comprendre, Nostenfer croisa deux ailes, puis les décroisa violemment, entraînant Roucarnage vers le sol. Cependant, une fois ceci fait, Nostenfer, avec une même attaque Poison-Croix, le renvoya vers le haut, puis une nouvelle fois vers le bas. La pression exercé sur lui le perdit. C'étais la une botte secrète que lui avait enseigné Moriarty. Elle était en réalité très utile. Il reprit Nostenfer dans sa pokémon, et envoya son Leuphorie.
Neki riposta avec un pokémon bleu, marin, avec un longue carapace de glace. Il était magnifique. Un Lokhlass, sans doute. Neki se mordit les doigts, et Lokhlass se mit à fredonner un air. Sun n'en comprit pas la signification, et force de bomb'œuf , tenta de mettre Lokhlass hors de combat. Finalement, Neki le rappela, et Leuphorie tomba, hors de combat. Elle n'avait pourtant reçu aucun dommage. La musique ! L'air que fredonnait Lokhlass, c'était sans doute ça ! Un air qui oblige à changer de pokémon, sous peine de le mettre hors de combat. Neki envoya alors un gigantesque pokémon, à la crinière enflammé, et au pelage beige et bleu marine. Il se tenait sur ses pattes arrières et était gigantesque. Ce devait être un Typhlosion. Sun riposta avec son Porygon-Z. Neki se mordit un doigt, et Typhlosion parut se concentrer quelques temps, puis finit par envoyer un coup de poing d'une puissance gigantesque que Porygon-Z esquiva de peu, avant de paralyser son ennemi avec Cage-Éclair. Par la suite, Sun prit son poing gauche et l'entoura de sa main droite. Porygon-Z lança trois boules. La première de feu, la seconde de glace, et la troisième d'électricité. Typhlosion se mit à s'énerver, puis brisa la Cage-Éclair. Alors, il lançait des attaques de type feu hors-du-commun sur Porygon-Z qui les esquivait de justesse. Une fois suffisamment épuisé, Porygon-Z lui donnait le coup final avec une nouvelle attaque Triplattaque, avant de se soigner grâce à son attaque soin. Il revint ensuite dans sa pokéball. Neki renvoya son Lokhlass, Sun envoya Nostenfer. Alors que Neki se mordait le doigt pour lui ordonner une attaque similaire à celle qu'il avait utilisé contre Leuphorie, Sun pressa deux doigts. Nostenfer lança un Regard Noir.
Si ses prédictions étaient exactes, même le lanceur de l'attaque pouvait être touché par cette dernière. C'était de la pure autodestruction. Sun le savait, et il en assumerait sans doute les conséquences. Cela valait mieux que rien. De longues minutes pendant lesquelles aucun des dresseurs ne donnèrent d'ordres, conscient de l'inutilité que cela engendrerait, puis les pokémon tombèrent. Neki envoya alors son Pharamp, un pokémon jaune, tenant sur ses pattes arrières, et qui maîtrisait l'électricité. Neki se mordit un doigt, il lança un amas d'électricité sur Porygon-Z, que Sun venait d'envoyer. Celui-ci, cependant, tint bon, et lança sa Conversion2, attaque qui consistait à changer de type pour en prendre un plus résistant à celui de la dernière attaque. Aussi se vit-il pourvu du type sol, contre lesquelles les attaques de type électrique ne pouvaient rien. Pharamp fut donc obligé d'utiliser des attaques qui ne portaient pas toujours de fruits. À force de Triplattaque, Pharamp se retrouva gelé. Il ne restait qu'un pokémon à Neki.
Il était similaire à celui de Fanterra. Rose, sur quatre pattes, avec un regard pénétrant et une queue qui se finissait en se divisant en deux. Il était sans doute de type psy. Un Mentali. Ceci signifiait qu'il pouvait sans doute communiquer par télépathie avec son maître, étant donné que celui-ci finissait de se mordre les doigts. Étant donné qu'il s'était fait entraîner par Matt, le maître des pokémon psy, il devait rester craintif. Sun envoya Ectoplasma, de façon à comprendre ses mouvements.
Tout se passa très rapidement, en réalité. Alors qu'Ectoplasma s'élançait pour lui lancer une attaque Exploforce, une énergie rose prit la forme de bras, attrapa Ectoplasma et le renvoya, hors de combat. Visiblement, l'énergie psychique de Mentali pouvait prendre une forme matérielle, et elle en devenait très puissante. Sans doute une technique de Matt. Sun envoya alors son Drattak. Avec ses immenses mains psychiques, Mentali s'apprêtait à attraper Drattak, mais celui-ci profita de leur point faible qu'était la vitesse, pour esquiver, tout en faisant un rapide clin d'oeil à Sun pour lui faire comprendre qu'il maîtrisait la situation. Il le laissa alors faire. Drattak tenta de le vaincre de loin grâce à un Lance-flamme, mais son adversaire était agile et esquivait très bien. Alors, Drattak se mit à lancer une meilleure capacité. Il utilisa Draco-météor. Il se laissa baigner de l'énergie bleue, puis fonça sur Mentali.
Celui-ci tenta de l'arrêter avec ses bras, mais l'énergie du Draco-Météor était bien plus puissante, aussi les bras psychiques semblèrent se brûler, puis disparurent, laissant Drattak cogner Mentali de plein fouet. Alors, Sun reprit les commandes. Il toucha deux doigts de la main gauche avec un seul doigt de la main droite , et répéta l'opération plusieurs fois. Drattak attaqua férocement Mentali à coups de Dracogriffe, et ce dernier ne put rien faire pour se protéger, puis tomba.
Vint ensuite le temps des notes. Le neuvième champion d'arène et Moriarty lui avaient mis un six. Les autres membres du conseil des quatre, eux, avaient mis un sept. les champions d'arènes lui avaient mis un neuf, sauf Matt, qui avait opté pour un quatre, sans doute férocement mécontent. Cela lui offrait une moyenne de sept et demi. Sun était aux anges, il était qualifié. Pour ce qui était de Neki. Les champions lui avaient mis sept, à part Matt, qui lui avait mis neuf. Il était disqualifié pour quelques dizaines de points en moins.

« Bravo. retentissait la voix de Moriarty. Tu as réussi à mettre en échec la capacité des bras psychiques de Matt, tu as su maîtriser Ectoplasma... C'est une très belle réussite.
-Cette technique, lança Sun dans le vide, elle était de Matt ?
-Bien sûr, il s'agit là de la botte secrète de son Alakazam chromatique. Celle qui a fait son succès. »

Sun était qualifié. Dix personnes étaient qualifiées, les dix douze ans. Le soir même, il devrait quitter le camp des dresseurs et prendre une chambre à un hôtel près du stade. En tant que participant, une chambre lui était réservée. Mais avant, il passa près du stade. Il y avait de très nombreux concurrents. Aucune photographie des dresseurs n'étaient affichées, simplement les noms. Il fut surpris de ne pas voir le sien, ni celui de Moon et de Moriarty. Après avoir cherché, il comprit que le Badge ultime lui épargnait les phases de qualification.
Il pouait donc encore bénéficier d'un jour pour entraîner ses pokémon, et se coucher tard le soir même.
Tard ? Non. Il avait peur. Peut que l'ombre profite de la fin de sa protection pour le tuer. Il frissonna. Il avait très peur. Il entraîna ses pokémon pendant ne petite heure, puis se rendit dans sa chambre et tomba comme une masse.
Il avait battu tout le monde, il était devenu le maître de Simmeroh, il y avait une pluie battante. Il n'y avait plus de nouvelles de Moon, mais ce dernier arrivait, trempé, et défiait Sun. Il gagnait, et, plutôt que de devenir maître de Simmeroh, il décidait de s'en aller, puis de revenir détruire Simmeroh.
Sun se réveilla. Encore se rêve ridicule. Il était cinq heures du matin. Les concurrents s'étaient sans doute levés, le premier match avait lieu à six heures. Sun voulait voir Moriarty de façon à glaner quelques conseils. Il croisa quelques badauds dans la rue, des supporters, sans doute. Il se dirigea vers eux.

« Veuillez m'excuser, messieurs, de vous importuner. Je suis actuellement à la recherche de Moriarty du Bourg-Venteux. Savez-vous où je pourrais le trouver ? »

S'il y avait bien une réaction à laquelle Sun ne s'attendait pas, c'était voir le visage de ces badauds empli d'une terreur certaine. Le plus vieux se mit à parler.

« Ne prononce jamais ce nom ici, jeune homme ! C'est tabou.
-Tabou ? Comment cela ?
-Moriarty est le dresseur le plus détesté du monde, jeune homme !
-Vraiment... mais... Comment ?
-On dit qu'il a passé un pacte avec le diable en personne ! Son âme, en l'échange de la puissance éternelle !
-Vraiment ?
-Oui. On raconte autre chose, on raconte qu'il s'agit du diable en personne, venu sur terre pour tourmenter les mortels ! Mais je crois la première théorie bien plus probable. Il est fou à lier, il éprouve un malin plaisir à traumatiser, à les torturer. Pour lui, les cadavres sont un jeu, les morts, une bénédiction. Imagine-le, seul dans sa misérable de membre du conseil des quatre, un rire machiavélique aux lèvres, en train de torturer un jeune enfant. Mais je crois plus à la première théorie, bien plus probable. Des fois, le diable prend complètement possession de lui, et alors, cet ignoble vermisseau ne pense plus qu'à tuer.
-Mais vous êtes complètement fou !
-Vraiment ? Alors explique-moi quelque chose, toi ! Explique-moi alors pourquoi, il y a quelque temps, Moriarty a, au vu et au su de tous, tranché en deux un gamin innocent, et cela de sang-froid.
-Je... Je ne sais pas...
-Cet homme est la hontes des Trois Invincibles du pays, la honte de Simmeroh, tout simplement ! Il a simplement fait jouer ses relations à la Ligue Arrogante pour en sortir blanc comme neige ! Et c'est cela que l'on appelle la justice de Simmeroh ! Il mériterait le pire châtiment qui existe. Mais à sa mort, il verra... Son âme est au démon, désormais, et il le torturera jusqu'à l'éternité ! C'est d'ailleurs très simple, nous lui avons donné un surnom populaire qui lui convient à merveille ! Et ce surnom...
-Tiens, Sun ! »

Sun, assailli par toutes ses pensées, eut du mal à reconnaître méthane lui-même.

« Viens avec moi, Sun, marchons un peu. Je ne participes pas à la compétition, j'ai tout mon temps.
-Ce qu'ils ont dit...
-Dans la vie, il y aura toujours les puissants, et ceux qui en seront jaloux. De quelle catégorie veux-tu faire parti, dis-moi ?
-Les puissants. En fait... Je ne sais pas trop... Cet enfant, il l'a vraiment tué ? »

Méthane eut un long soupir.

« Il n'y a rien de plus facile que de sortir un fait de son contexte, tu sais... »

Sun marchait, avec Méthane, qui parlait stratégie, et lui donnait de pompeux conseils. Le regard de Sun, lui, se portait vers les badauds.

« On a pas idée, aujourd'hui, de parler encore de Moriarty.
-Ne l'appelle pas par son nom, il ne le mérite pas.
-Et puis, après tout, qu'en avons-nous à faire, du diable de Simmeroh ?»