Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Étoile du soir de PeterCynthia



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : PeterCynthia - Voir le profil
» Créé le 11/09/2011 à 12:04
» Dernière mise à jour le 23/05/2014 à 14:00

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
04: Un corps pour deux âmes
Lieu: Sinnoh, Célestia. Heure : 18h30 ;


Le ciel noir recouvert de nuage sombre couvrait entièrement Sinnoh, et à cette heure-ci le soleil devait normalement teindre le ciel de sa couleur orangée, d'ailleurs cela faisait une demi-heure que le couvre feu avait sonné et déjà des jeeps patrouillaient dans les rues de la petite ville. On pouvait voir trois ombres se faufiler entre les maisons et les immeubles pour éviter de se faire voir par les patrouillards. Ces trois personnes longeaient et zigzaguaient entre les murs, dès qu'une voiture passait dans la rue, ces trois pseudos agents secrets se cachaient derrière quelque chose tel qu'une caisse, un gros arbre, une bouche à incendie. En effet les hommes de l'UMGT ne faisaient que tourner dans les rues et ne prêtaient aucune attention aux mouvements sur le trottoir, ils pensaient que ça devait être un Rattata ou bien un Fantominus ; rien de grave. Les trois mystérieux personnages purent donc se faufiler tranquillement vers une maison toute proche des fameux vestiges de Célestia. Une de ces trois personnes frappa à la porte. Celle-ci s'ouvrit rapidement et dans l'entrebâillement de la porte le visage d'une femme assez âgée apparut. La vieille dame reconnut aussitôt le visage de Cynthia, son visage s'illumina et elle enleva la chaînette de sécurité et fit entrer les trois amis.


Cynthia voulut engager la conversation mais la vieille dame, qui était la grand-mère de Cynthia (elle s'appelle Carolina) lui fit signe de se taire et de ne faire aucun bruit. Carolina était une vieille dame fière et digne. Malgré sa petite taille elle était assez impressionnante. Elle avait les cheveux gris, bouclés, courts et détachés, un visage ovale et ridé et de beaux yeux bruns, un nez en trompette surmonté par de petites lunettes noires en demi-lune. Elle était vêtue d'une blouse blanche, d'un pantalon et d'un chemisier blanc tout simple. Elle devait avoir entre 70 et 80 ans. C'était un professeur renommé partout à Sinnoh, surtout connu pour ses études sur la mythologie, elle avait inculqué tout son savoir à Cynthia et elle avait réussi à lui transmettre sa passion pour les mythes. Carolina avait un caractère bien trempé, elle ne se laissait pas faire et n'hésitait pas à utiliser les grands moyens pour se faire entendre.

Elle s'approcha d'une table basse au fond du salon, toujours un doigt sur sa bouche pour imposer le silence, prit une craie et traça sur la table en belles lettres jaunes le mot LUMIERE. Un petit clic se fit entendre puis il y eut un grand flash lumineux et la petite table en bois avait disparut laissant apparaître un petit escalier en pierre blanche. Carolina fit signe aux trois jeunes de la suivre. Elle descendit les escaliers quatre à quatre, fit entrer Alex, Claire et Cynthia dans une salle puis appuya sur un bouton. Il y eut à nouveau un flash lumineux puis la table de bois recouvrit l'escalier. Derrière le seuil de la porte se trouvait une grande salle avec plusieurs ordinateurs ; sur ces ordinateurs des scientifiques travaillaient. Au fond de la salle se trouvait un espèce de grand tube en plastique transparent. A l'intérieur de ce tube se trouvait des sortes de cocon tout blanc.

- Cynthia ! Alex ! Professeur Keteleeria ! Je suis ravie de vous voir.

- Mamie ! Tu m'as tellement manquée.

- En effet ! Cela fait un an et demie que vous êtes partis ! Heureusement que le professeur Sorbier a réussi à dissimuler des micros caméras sur vous. On a pu apprendre tout sur vous.

- Euh... Professeur, j'aimerai savoir ce qu'il se passe dans notre monde ? demanda Alex.

- C'est assez compliqué...Pluton, ancien commandant de la team Galaxie, a libéré un démon qui avait été emprisonné autrefois par Arceus, Dialga, Palkia et Giratina. Ce démon est l'un des Légendaires, d'après les textes anciens, il était aussi puissant qu'Arceus. Son pouvoir est phénoménal ! Je ne sais pas très bien ce qu'il a crée ou ce qu'il dirigeait dans le cosmos avant d'être déchu car même les textes les plus anciens que je possède n'en parle pas. Son nom est, comme vous devez surement le savoir : Missigno qui veut dire Rebelle en langage céleste. Grace à sa puissance, Pluton réussit à unir les plus grands groupes criminels et terroristes du monde sous sa coupe, mais il n'est qu'une marionnette, c'est Missigno qui dirige le monde de sa main de fer, il tire les ficelles dans l'ombre, personne ne sait à quoi il ressemble sous sa forme humaine mais il parait qu'il est d'une cruauté sans nom. En plus de cela, depuis qu'il est là, une nuit éternelle s'est répandue sur Sinnoh et commence à s'étendre sur le monde. Les gouvernements de la plus part des pays touchés par l'ombre sont tombés et c'est l'anarchie !

- Et, c'est à cause de nous tout ça ! Si on n'avait pas tué Missigno à Serevyania, rien de cela ne serait passé. C'est une catastrophe...conclut Claire avec culpabilité.

-NON !! Ce n'est pas de votre faute ! Vous avez fait tout ce qui était en votre pouvoir ! La seule chose que l'on peut vous reprocher c'est d'avoir accélérer la prise de pouvoir de Missigno. Car il était à Serevyania pour pouvoir reprendre le plus de pouvoir, pour se reposer. Mais vous êtes sous la protection des Moires, donc vous avez encore une chance. A la prochaine équinoxe, Missigno va se faire couronner pour pouvoir obtenir les pleins pouvoirs sur le monde !

- Mais ce n'est pas possible! Qu'allons-nous faire? Si seulement on avait pu le détruire ! Mais que fait Arceus ? S'interrogea Claire toujours en se sentant coupable.

- Arceus a disparu! Mais je ne vous ai pas fait venir pour ça ! Je....

Au même il y eut un grand fracas, dans l'antichambre qui se trouvait sous le passage secret, puis on entendit les pas précipités de quelqu'un dans les escaliers. Saisis de panique, tous se serrèrent les uns contre les autres, sortant leur Pokéball, prêt au combat. La porte du laboratoire s'ouvrit et une femme apparut ; c'était Gabrielle.

- Madame ! Madame ! J'ai absolument besoin de votre aide ! Je recherche un jeune garçon du nom d'Alex ! Les affaires vont mal à Mironda, des hommes de ténèbres ont attaqué l'île et moi-même, c'était effrayant... O madame je vous en supplie, aidez moi !! expliqua la jeune fille la voix pleine d'émotion.

- Ah ! On arrive à ce que je voulais dire. Dit la grand-mère de Cynthia en faisant signe à un des professeurs qui travaillait sur les ordinateurs. Celui-ci appuya sur un bouton et dans un grand DJOIIING un des cocons qui était dans l'étrange tube en sortit. Le cocon s'illumina puis s'ouvrit comme une fleur, laissant apparaître le corps inerte d'un Gardevoir.

- Mais qu'est ce que c'est ? demanda Cynthia.

- C'est là où je voulais en venir. Le Gardevoir que vous voyez est le tien Alex !
- Pardon !? s'écria le jeune dresseur qui ne comprenait rien à ce qu'il se passait.
- C'est assez compliqué à vrai dire. Moi-même je n'ai pas tout saisi, expliqua Carolina. Voici le corps d'un Gardevoir mort il y a plus de 400 mille ans ! Lorsque le sort que vous avez lancé sur Missigno à exploser sur le néant, une immense distorsion se produit provoquant un bug. Je n'ai pas encore tout compris mais en gros vous avez libéré une très forte quantité d'énergie qui était en quelque sorte compressée et qui a été lâchée d'un coup.
- Un peu comme un gaz mit sous pression ? demanda Claire qui faisait un peu sa scientifique.
- Oui, tout à fait ! En plus de cela, vous avez été sauvés par les Moires et avez remonté le temps. Vous avez échappé à la mort et détruit une boucle temporelle. C'est là que les choses se compliquent. Gardevoir a été protégée par le Métamorph d'Alex grâce à un Abri. La puissance de celui-ci s'est décuplée grâce à l'amour qui avait été mis dedans car Métamorph s'est sacrifié par amitié. De même pour Gardevoir qui vous a protégé. Ce double amour additionné à l'Abri et à la forte aura du Gardevoir a créé une sorte de carcan de cristal autour du Pokémon, ce qui l'a donc protégé durant toutes ces années. Mais ce n'est pas tout ! Comme vous le savez le Pokémon étreinte est prêt à tout pour protéger les autres et en plus de cela, le partenaire d'Alex avait une aura extrêmement puissante. Ainsi, lorsqu'il mourut, le Pokémon psy a pu séparer son esprit et son âme.
- Et donc ? demanda Alex qui ne comprenait rien.
- L'esprit est volatile comme un oiseau, il peut traverser les siècles sans subir aucune altération alors que l'âme part vers l'autre monde. Or l'âme du Gardevoir est restée dans son corps à cause de la cage de cristal, tandis que l'esprit du Pokémon a trouvé un nouveau corps, et ce corps, et bien c'est celui-ci !

Tous les regards se braquèrent sur Gabrielle. Celle-ci s'avança sous les ordres de Carolina, la jeune fille ne comprenait rien à ce qui se passait.

- Gabrielle, je voudrais que tu t'avances près du corps de ce Gardevoir.

La jeune fille obéit et s'approcha du corps. Soudain son corps rougit puis d'un coup elle se transforma en une boule de lumière rouge et dorée ; le corps de Gardevoir fit de même et les deux boules fusionnèrent en une explosion de lumière blanche et dorée.

FLASH BLANC

Lorsque Gabrielle rouvrit les yeux elle se trouvait dans une salle vide et toute blanche. A coté d'elle se trouvait Gardevoir. Celle-ci lui prit la main et dit :

- Ma chère Gabrielle, il faut faire un choix ! Soit notre âme rejoint mon corps et alors tu disparais pour toujours, soit c'est l'inverse.

- Pardon ?

- Hélas le temps nous est compté !

- Non mais attend on va pas se sacrifier pour la survie de l'autre ! C'est insensé !

- Nous ne pouvons pas rester dissociée l'une de l'autre, sinon nous risquons de disparaître ! Ton instinct t'a poussée à venir ici car ton subconscient sentait que ta disparition était proche. Il nous faut faire un choix, et rapide. Si nous devenons humaines, nous prendrons du temps à recouvrer toutes les aptitudes psychiques d'un Gardevoir, car oui, nous garderons nos dons quoiqu'il advienne.

- Et si nous demeurons Gardevoir ?

- Alors nous serrons comme avant, nos aptitudes seront cependant renforcés et notre pouvoir accrus, notre passé demeurera en nous.

Soudain, des particules de lumière commencèrent à envelopper Gabrielle, celle-ci perdait son éclat, elle devenait transparente.

- Que...Que se passe-t-il ? demanda-t-elle avec angoisse.

De nature très émotive, la jeune fille commença à paniquer. Ce qui se passait était insensé ! Elle sentait que Gardevoir était une part d'elle mais elle refusait de la faire disparaître.

- Tu commences à disparaître ! Il ne nous reste plus beaucoup de temps, vite ! Tu n'auras surement pas la force de rejoindre mon corps, il faut que je disparaisse pour ta survie ! répondit Gardevoir avec force.

- Non je ne vois pas pourquoi tu te sacrifierais ! dit Gabrielle.

- Ne complique les choses ! Regarde tu es presque transparente ! Tu n'as plus la force de rejoindre mon corps ! Je t'en supplie lâche le lien. Dit Gardevoir avec émotion.

-Mais....M..... Gabrielle s'arrêta de parler en voyant le bouclier faiblirent de plus en plus. De grosses larmes roulaient sur ses joues. Elle devenait de plus en plus translucide.

- Ne t'inquiète pas ! Je vais te dire une chose, j'ai pu lire l'avenir, nous allons souffrir en étant humaine, nous allons connaître des choses encore inconnues à nos yeux de Pokémon et sa ferra mal. Il faudra être forte, tu verras Gabrielle, la condition humaine est douloureuse mais nous serrons beaucoup plus forte et beaucoup plus utile en humaine, crois moi.

Gabrielle toujours en proie au doute, à cette horrible peur de l'inconnu qui vous tient lorsqu'il faut faire le grand saut dit :

- Et toi ? Et nos souvenirs, notre mémoire, notre passé va disparaître ? Je ne peux pas laisser passer ça !

- Ne t'inquiète pas, nous ne sommes qu'une ! Et sache que la mémoire reste vivante, tourne toi vers le futur et découvre une nouvelle vie, je serais toujours la ! expliqua Gardevoir, les larmes envahissaient ses yeux, maintenant lâche le lien, il est temps, lâche ma main et je te rejoindrai.

La jeune femme comprit qu'elle ne pourrait pas faire changer Gardevoir de décision. Elle pleura, les yeux pleins de tristesse et d'impuissance puis jetant un dernier regard à son passé, elle rompit le lien en lâchant la main de Gardevoir en hurlant :

- Adieu Gardevoir ! Adieu !

- Non ! Je serais toujours avec toi, lorsque tu seras triste, seule, tu pourras ressentir ma présence, je suis toi et tu es moi ! N'oublie jamais cela ! Ca sera dur mais nous vaincrons et sache que le futur, ton futur est radieux ! Termina Gardevoir les yeux pleins de larmes, ensuite, elle s'illumina et disparut en une pluie de lumière qui fonça sur Gabrielle, celle-ci sentit sur elle les dernières larmes de Gardevoir, son passé était à jamais cristallisé dans ces perles de tristesse, d'émotions et d'amour, car Gardevoir avait accomplit l'ultime sacrifice, celui de mourir pour ceux qu'on aime.

FLASH BLANC

Gabrielle se retrouva dans le laboratoire de Carolina ; tous la regardaient. Carolina avait tenté d'éclaircir la situation. Un corps sans âme ne pouvait survivre, c'est pourquoi l'instinct de Gardevoir l'avait poussé à venir ici. Son corps avait besoin de son âme. Cependant ce qui restait incompréhensible était la cristallisation du corps de Gardevoir. Le pourquoi et le comment demeurait pour l'instant inconnu. Carolina dit enfin :

- Bon, je vais arrêter de tourner au tour du pot. Vous devez retrouver Arceus ! Hélas personne ne sait comment on fait et aucune légende n'en parle. Mais nous avons découvert quelqu'un qui a des cartes de lieux où Arceus à put se réfugier ou bien des lieux où se trouvent des fresques, des objets qui pourront vous aider. Cette personne n'est autre que dame Zita, directrice du grand établissement des bains. Hélas cette personne ne va sûrement pas vous donnez ses précieuse cartes. Heureusement Zita est très cupide et ce sac d'argent fera changer sa décision, mais attention l'argent est à utiliser qu'en dernier recours. Le palais de Zita se trouve dans l'autre monde appelé aussi monde inversé. Pour y accéder il faut aller dans un sanctuaire qui se trouve dans les montagnes près de Célestia. Cynthia je crois savoir que tu le connais très bien malgré mais interdictions de t'en approcher durant tes vacances ici. Faites attention dans ce monde peuplé par les esprits. Ils peuvent prendre n'importe quelle forme, c'est-à-dire celle d'un humain, d'un poussin, d'un loup, d'une orange, d'un radis géant, d'un coussin...Faites attention ! Zita n'est pas commode, soyez polis et respectueux. Les passages entre les deux mondes sont souvent atypiques ou inattendus donc soyez prudents !


Carolina accompagna les quatre voyageurs vers le sentier qui montait vers le sanctuaire abandonné. Elle leur remit de l'argent, des billets de train et le sac d'or pour Zita.


A suivre....