Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

The Free Leek de Armadragon



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Armadragon - Voir le profil
» Créé le 09/09/2011 à 21:40
» Dernière mise à jour le 27/06/2012 à 20:11

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Leek break
Richard était sur son ordinateur. La faible lumière de l'écran, qui était la seule dans son bureau se reflétait sur sa tignasse blonde cendrée jamais coiffée. Il examinait de ses yeux gris les donnés de ses travaux pour la Golan.corp. Un laboratoire de recherche où il travaillait. Ses travaux consistaient à changer génétiquement les canartichos pour qu'ils ne puissent plus véhiculer la grippe aviaire qui faisait pas mal de ravages en ce moment. Alors que ses pensées vagabondaient on toqua à la porte:

-Entrer. fit-il s'en lever les yeux de son écran

-Mr.Enson, voici les résultats de l'expérience sur le numéro 16. fit timidement une voix féminine.

-Merci Sonia. Répondit-il

Il attrapa le dossier et se mit à l'examiner avec la même détermination qu'avec son écran. Puis il le jeta avec rage.

-Toujours aucun changements sur le gêne visé. Dit-il à sa secrétaire qui le regardait bizarrement. Cette dernière tourna les talons, et avant de refermer la porte elle ajouta:

-N'oubliez pas votre conférence de presse dans une heure.

-Dans une heure!! On est pas censé la faire demain?!
La secrétaire soupira avant de lui dire qu'on était Mardi il avait donc passait la nuit ici, à travailler. Sonia ferma la porte. Une fois seul, Richard reprit le dossier pour le regarder de plus prés. Il tournait les pages d'un air las comme si il s'agissait d'un magazine télé périmé. Puis ses yeux s'écarquillèrent.
Il lut et relut la même ligne. Non...ça ne pouvait être qu'une erreur...une bête erreur. Mais tous les faits se recoupaient pour affirmer une seule et même chose. De plus l'ordinateur central ne faisait jamais d'erreur. Il prit son dossier sous le bras et franchi la porte de son bureau en trombe. Autour de lui les autres employés sortaient de leur hibernation matinal, le regardant passer tel des vaches regardant passer les voitures.

-HENRI! HENRI! criait Richard.

Le dénommé Henri se trouvait dans la cage d'ascenseur la porte allait se fermer quand soudain Richard la bloqua et monta avec lui. Henri appuya sur le bouton du 5° sous-sol avant de lui demander impassiblement.

-Qu'est-ce que vous voulez Enson?
Mr. Henri Golan président et principal actionnaire de la Golan.corp, scruta le généticien avec un haussement de sourcil et lui prit le dossier que Richard tendait avant de le regarder.

-Et bien quoi Richard? C'est qu'un échec rien de plus.

-Regardez à la page 28.
-La page 28 mais ce n'est pas le gêne visé...Oh...!! Jésus-Marie-Joseph!! Vous savez ce que cela signifie!

Richard hocha la tête un sourire triomphant sur les lèvres. Mais cet instant brisé par un arrêt de l'ascenseur au niveau du rez-de-chaussée. La porte s'ouvrit sur une jeune femme brune. Elle entra dans l'ascenseur appuya sur le bouton du 9° étage et ajouta:

-Faîtes comme si je n'étais pas là:
Malgré tout les deux hommes reprirent leur conversation à voie basse. Puis Henri conclut:

-Pas un mot de ça à la presse Richard. Cette histoire doit restée secrète.
L'ascenseur s'arrêta au 5° sous-sol et Henri descendu puis l'ascenseur remonta vers le 9° étage.

...

N°16 ouvrit les yeux vers le plafond de sa cage. Sa tête lui faisait mal. Il s'aida de son poireau pour se relevé, et regarda autour de lui. Tout était bizarre...Rien n'avait changé et pourtant rien n'était pareil. Il remarquait plus de choses. Il secoua la tête et se mit à jouer à taper son poireau contre les barreaux de la cage. Jusqu'à ce que son poireau se casse en deux. Il le regarda bêtement, d'un air profondément déçu, puis quelque chose se passa en lui une chose qui ne lui était jamais arrivé avant. De cette sensation naquit une pensée:

-Pourquoi ce n'est pas le barreau qui s'est cassé?...

Il toucha de la pointe de son aile le poireau puis le barreau. Le poireau était moins dur que le barreau, les choses dures casse donc les choses moins dures. Il se toucha le ventre et constata qu'il était très mou donc le barreau et le poireau le casse. Il examina ainsi plusieurs objets jusqu'à sa gamelle d'eau. Il la toucha et constata qu'elle était elle aussi dure. Peut-être était-elle plus dure que le barreau, que le barreau se cassera et qu'il pourra sortir. Ah... sortir ce serait si bon...Il prit sa gamelle et tapa le barreau de sa cage de toutes ses force avec. La fine gamelle en aluminium se déchira et le petit canarticho se coupa avec le rebord.

-Tiens? Les choses dures cassées coupent les choses molles.

Il prit alors le morceau de son poireau et d'un coup sec le trancha avec son reste de gamelle. Un cliquetis le tira de sa rêverie. Un soigneur ouvrait une cage voisine. N°16 remarqua qu'il utilisait un petit objet qu'il mettait dans la serrure sans avoir à casser le barreau. Il prit alors son reste de poireau et tenta de faire pareil. Mais le poireau ne rentrait pas...il regarda alors sa gamelle. Il avait alors une sensation étrange comme si il avait la solution sur le bout de la langue. Et d'un coup tout devint clair. Il prit la gamelle et là il s'en servit pour tailler son poireau jusqu'à qu'il rentre dans la serrure. Mais une fois rentré dedans la porte ne s'ouvrait toujours pas. Il voulut retirer son poireau mais il était bloqué. Il tira alors, mais rien à faire son poireau était coincé. Il le bougea alors cherchant désespérément de délivrer son légume quand soudain...

CLICK.

La porte s'ouvrit alors N°16 posa une palme puis une autre à l'extérieur. Il avait réussi à sortir!! Il se mit alors à voler dans le couloir, sous le regard effaré des autres canartichos. Cette sensation mystérieuse qu'il avait eu lui avait donner la liberté, il devrait à l'avenir l'utiliser plus souvent.

A suivre...