Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Enquête dans l'archipel Fiona de Spartiate13



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Spartiate13 - Voir le profil
» Créé le 06/09/2011 à 17:48
» Dernière mise à jour le 10/10/2011 à 15:04

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
1. 3 : Le nouveau départ
Antoine sortit de la forêt accompagné du professeur Keteeleria et de Majdi. Vipelierre était tout content, il se trouvait sur les cheveux de Antoine. De retour à Renouet, ils se dirigèrent vers le laboratoire du professeur.

Elle ouvrit la porte et se dirigea vers la table où Gruikui était sagement assit en train d'attendre un dresseur pour débuter son aventure avec lui. Vipelierre le nargua et sauta pour se mettre sur la table. Le professeur s'avança avec un sourire.

-Antoine, tu vas débuter ton aventure dès à présent, dit-elle. Mais pour être un dresseur, il te faut choisir entre les deux starters restant: Gruikui et Vipelierre.
-Mon choix est déjà fait. Je prends Vipelierre, dit-il en prenant la ball du starter plante.

Antoine remercia le professeur et se dirigea vers la porte quand soudain, la porte s'ouvrit brusquement. Un facteur était présent devant Antoine et lui tendit une lettre. Il l'a prit et sortit du laboratoire avec son nouveau pokémon qui sautillé dans tout les sens.

Il s'assit sur un banc avec son pokémon et ouvrit la lettre. Elle vient d'un certain Armand.
Antoine laissa tomber une larme de joie et commença la lecture de la lettre. Vipelierre était en train de lire lui aussi sans qu'il ne comprenne quoi que se soit.

Petit frère,

Sa fait longtemps que l'on ne c'est plus parlé, ni vu. Je t'envoie cette lettre pour te dire que je suis en vacance dans la région de Massilia. Je me trouve sur l'archipel Fiona où est en train de se produire pour la première fois un événement hors du commun. L'arrivée de plusieurs million de pokémon venant de chaque région. Pour cette occasion, dans différentes villes sont construit des arènes pokémon ainsi qu'une ligue. Des tournois de pokévolanneaux sont aussi en train de se créer.

Donc si tu veux venir dans cette archipel, je t'ai joins un billet pour prendre le bateau Furéa qui part ce soir. Rejoins le port de Port Yoneuve et montre le billet. J'ai une surprise pour toi.

Cordialement, ton grand frère Armand.


Antoine rangea la lettre et accourut vers sa maison. Il avait un grand sourire qui n'échappa pas à sa mère. Sur la table de la cuisine est positionnée une lettre, la lettre vient d'Armand. Sa maman le regarda et comprit qu'il avait reçut lui aussi la lettre. Elle se pencha, regard son nouveau pokémon et lui dit:

-Tu veux y aller n'est-ce pas?
-Oui c'est sûr mais, je ne sais pas vraiment... Répondit Antoine. Je vais voir si je peux m'inscrire dans la ligue de cette région d'abord.

La maman prit son enfant dans ses bras, laissant s'échapper une larme. Elle lui répondit: Laisse ton cœur décider.
Antoine fit un sourire et remercia sa maman. Une personne interrompit leur discussion, le professeur Keteeleria. Elle demanda à Antoine de venir avec elle à Arabelle. Là bas, il prendra sa décision. Il accepta avec joie et suivit le professeur en adressant un au revoir à sa maman.

Le professeur monta sur une moto dernier cri. C'est la première fois qu'un professeur se déplace avec un tel engin. Antoine monta dessus et Vipelierre rentra dans sa pokéball, en ayant vraiment peur. Le professeur tourna le guidon, mit ses lunettes de soleil, appuya sur un bouton qui fit exploser plusieurs arbres et fonça à toute vitesse sur la route 1, avec le décor de l'explosion derrière elle. Antoine pensa: Elle est complètement tarée!

Le professeur et le dresseur novice traversèrent la route 1 avec une telle vitesse que les pokémons montèrent dans les arbres. Ils arrivèrent enfin à Arabelle. Antoine descendit de la moto et, sans perdre une seconde, partit en courant vers le centre pokémon. Il y entra et engagea la discussion avec l'infirmière Joël.

-Madame madame!! Cria Antoine.
-Oui oui j'arrive. Que veux-tu? Demanda l'infirmière.
-M'inscrire pour la ligue d'Unys!
-Ah, je suis vraiment désolé mais depuis plusieurs semaines, tout les champions et le conseil 4 ainsi que le maître d'Unys ont complètement disparut de la circulation. Donc tout a été annulé. Dit-elle.

Le téléphone du centre pokémon sonna. L'infirmière accourut et décrocha.

-Centre pokémon d'arabelle j'écoute! Dit-elle avec un ton enthousiaste. Quoi? Mais c'est étrange, donc plus personne... D'accord, je préviens tout les autres centres.

Elle raccrocha et se dirigea vers le garçon qui attendait que l'infirmière finisse. Il l'a regarda, elle était abattu.

-Tout les champions ainsi que conseil 4 et champion de la ligue ont complètement disparut de la circulation. Le seul et unique championnat restant est celui qui est en train d'être créé sur l'archipel Fiona. Dit-elle avec une tête d'enterrement.
-Sa tombe bien, c'est ma prochaine destination! Dit Antoine avec un petit sourire.

Antoine sortit du centre pokémon et alla voir le professeur Keteeleria. Il lui demanda si elle pouvait l'emmener à Port-Yonneuve pour qu'il puisse prendre le bateau menant à Fiona. Elle accepta et envoya sa pokéball. Un magnifique Dindon, enfin je veux dire Déflaisant sortit de la pokéball.

Elle dit à Antoine de se mettre dessus et de bien s'accrocher ce qu'il fit. Le dindon s'envola vers Port-Yoneuve. Antoine est terrifié et est en train de se dire: Tel maître, tel pokémon. Il survola la région d'Unys dans les airs. Il regarda et admira la vue. Ils passèrent au dessus de Port-Yoneuve et le dindon fonça vers la ville. Il s'arrêta et laissa Antoine descendre. Il se dirigea vers le centre ville et envoya Vipelierre.

Ils allèrent acheter des provisions pour le voyage, un sac pour ranger des affaires dedans et plusieurs potions et pokéballs. Après avoir fini leur "fournitures", ils se dirigèrent vers le port. Une personne lui demanda de montrer son billet, ce qu'il fit et il entra dans le bateau.

La décoration d'intérieur est magnifique. Il y a une statue de Léviator qui crache de l'eau par la bouche dans un genre de bac en pierre. Des tableaux de peintre connu tel que l'auteur du Victini sombre héros où bien la peinture préféré de Antoine, cet à dire le Lugia abyssale (Lugia est son pokémon préféré. Il rêve de le rencontrer). Il alla vers sa cabine et s'installa sur son lit.

Vipelierre sortit de sa ball et se mit sur les cheveux de son dresseur. Une personne toqua à la porte. Antoine alla ouvrir. Un homme avec une veste marron, adulte et avec une carte d'enquêteur se tenait devant Antoine. Le jeune dresseur le reconnu dessuite.

-Vo... Vou... Vous êtes mr Beladonis! Dit Antoine avec une grande admiration.
-Ah, tu me connais? Oui c'est exact je suis mr Beladonis. Je vais à Fiona pour enquêter. Mais oubli, je suis apparemment dans la même cabine que la tienne. Dit-il.

Beladonis se mit sur le lit à droite, collé au mur. Antoine est sur le lit à gauche collé au mur. Beladonis posa ses pokéballs sur la table de chevet et Antoine fit de même. Le haut-parleur prit la parole:

-Le Furéa part du port de Port-Yoneuve et se dirige vers l'archipel Fiona! Installez-vous bien car l'arrivée à Fiona prendra deux jours. Cria le haut-parleur.

Antoine soupira mais se dit qu'il pourrait en apprendre plus sur les détectives et les enquêtes en discutant avec Béladonis. Le voyage va être long.

-3-