Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

La recherche d'un rival de Moriarty



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Moriarty - Voir le profil
» Créé le 05/09/2011 à 23:04
» Dernière mise à jour le 11/12/2011 à 20:09

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 22: Pourquoi devons-nous vivre séparés?
Alors que les champions partaient avec leurs élèves, Moon et Sun restaient patois, sans savoir où se rendre. Ce dernier adressa un sourire timide à Moon qui ne lui rendit pas. Le Porygon-Z se mit à parler de la même voix nasillarde et robotique que le sien :

« Sun du Bourg-Venteux et Moon d'Éspité, je suppose. Enchanté de faire votre connaissance. Vous êtes prié de me suivre et de n'utiliser aucun pokémon. »

Ils empruntèrent la sortie du camp des dresseurs. Par la suite, ils arrivèrent à la sortie de la grotte de la Route Victoire.

« Moon d'Éspité, vous êtes prié de rejoindre votre tuteur dans cette arène. Je vous souhaite bonne chance. »

Moon lança un regard pénétrant à Sun, puis avança. Porygon-Z se tourna vers Sun :

« Suivez-moi, nous allons dans un lieu crée spécialement pour votre entraînement. »

Ils prirent le chemin inverse et pénétrèrent dans une sorte de cabine près du camp des dresseurs. Sun était en face d'un mur de verre opaque.

« Bonjour Sun. fit la voix glaciale qu'il connaissait si bien. Tu me connais déjà. Moriarty du Bourg-Venteux, quatrième membre du conseil des quatre de Simmeroh, maître à titre honorifique de la Ligue Arrogante.
-Bonjour. répondit Sun, quelque peu intimidé. Et... Merci de m'avoir choisi.
-Ce n'était un rien. J'ai observé la plupart des résultats de chaque épreuve, et je peux te dire que nous aurons à travailler, si tu veux battre le prodige qu'est Moon. Mais avant tout, je tiens à ce que nous gardions la distance du maître et de l'élève, comme te le prouvent ce verre semi-transparent, qui permet que je te voie sans que tu me voie. Cependant, nous devrions tout de même nous comprendre et nous rapprocher. As-tu des questions à propos de moi ? »

Il s'agissait de la question que Sun attendait le plus. Tout ce qu'il pouvait demander à propos de Moriarty bousculait sa tête . Il réfléchit, puis posa sa première question :

« Pourquoi refusez-vous de donner le nom de votre famille à qui que ce soit ?
-Y a-t-il du mal dans cela ?
-Non, bien sûr... Je voulais juste...
-Je te recommande de faire de même, si ton projet est réellement de devenir maître. Tu ne voudrais pas que des mercenaires s'en prennent à ta famille.
-Très bien... Venez-vous réellement du Bourg-Venteux ?
-Oui. »

Ce '' oui '' était glacial et catégorique. Bien que tout cela sentait le mensonge, il était inutile d'insister.

« Et.... J'ai lu et entendu que vous faisiez parti de ce qu'on appelle '' Les Trois Invincibles du Pays '' ou encore '' Le Trio Légendaire ''. Qu'est-ce donc ?
-C'est une excellente question que tu poses. Le Trio Légendaire est composé des trois dresseurs les plus puissants connus à ce jour. Aucun des trois n'ont jamais perdu un seul combat.
-Pourtant, j'ai lu que chacun d'entre vous en avait perdu au moins...
-Bagatelles ! »
Il avait hurlé le mot de sa voix aigüe et glacée. Il se mit à parler, animé par une colère qui semblait brûler au fond de son petit cœur froid.

« Premier invincible, Red, du Bourg-Palette. Il a été accusé d'avoir quitté son poste de maître de la Ligue Indigo suite à une défaite. Je tiens de source sûre que ce n'était pas une défaite qui l'a poussé à la quitter. L'actuel maître de la Ligue Indigo dit l'avoir battu, cependant, il ne peut donner aucun lieu, soit-disant pour ne pas compromettre la sécurité de Red. Cet homme est en exil.
Second invincible, le neuvième champion d'arène...
-C'est impossible, il a déjà distribué des badges, il y a des noms sur les plaques dorées !
-À l'heure actuelle, commenta Moriarty d'un ton plus calme, ton nom aussi est inscrit sur cette plaque. L'as-tu pourtant battu en combat ?
-Non.
-Exactement, comme aucune personne dont le nom est sur la plaque dorée. Il y a mis Brynne pour que ce dernier puisse affirmer sa position de maître, et ainsi de suite, distribuant les rares badges Ultime au méritants.
Le troisième invincible n'est autre que moi-même, mais le récit de mes prétendues défaites, tu l'entendras un autre jour.
-Mais... mais c'est impossible ! Vous ne vous êtes jamais affronté entre vous ?
-Nous l'avons fait. Plusieurs fois. Et tout mène à des égalités. Des égalités parfaites, comme si la main du destin ne souhaitait pas nous départager. C'est d'ailleurs ce qui nous a donné le nom de '' Trio ''. Nous n'avons strictement rien fait ensemble. »

Sun resta silencieux quelque secondes, afin de remettre ses idées en place, puis repartit de plus belle.

« Et ce pokémon, que l'on dit que vous avez eu l'occasion de dresser tous les trois ? De catégorie S ?
-Pourquoi toujours donner des chiffres ou des lettres aux choses simples ? Ce pokémon était légendaire. Personne ne sait du quel il s'agit, et je ne ferai pas exception. Je peux simplement de dire cela : il s'agit du pokémon le puissant au monde. »

Il y eût un silence. Le personnage de Moriarty intriguait beaucoup Sun.

« Dites-moi, j'ai lu une citation. Elle venait de vous. Vous disiez que vous n'aviez peur que des Cryptéro... Et d'un certain dresseur de Kanto.
-Oui.
-Maître, que sont les Cryptéro ?
-Les pires créatures que tu puisses imaginer sur cette terre. Affreuses, hideuses, sorties sans doute de quelque affreux désastre.
-Et ce dresseur de Kanto... S'agit-il de... Red ?
-Tu vois juste.
-Mais... Si vous êtes aussi fort que lui, pourquoi en avez-vous peur ?
-Pour une raison. Une raison liée au combat que j'ai eu contre lui, il y a environs cinq ans.
-Matt disait que vous aviez succombé à son épreuve de peur. Était-ce lui que vous voyiez ?
-Pas vraiment. Je voyais la vérité sur un combat qui s'est passé il y a cinq ans.
-À peu près au même moment que votre combat contre Red ? »

Il y eût un silence. Moriarty répondit d'une voix lente et posée.

« À peu près en même temps que mon combat contre Red. »

Les lèvres de Sun se fendirent en un large sourire.

« Le badge du neuvième champion d'arène, je l'ai eu...
-Je sais pertinemment comment tu l'as eu. Il n'y a que deux manières de lui extirper son badge. Faire une égalité contre lui, ou lui répéter ce que tu lui a dit. Pour ma part, j'ai réussi en exploit en accomplissant les deux.
-À ce propos, on dit que vous avez perfectionné, vous et les Trois Invincibles, la technique de combat muette à des degrés dépassant mes rêves.
-Nous l'avons fait.
-Quel est ce degré ?
-Je ne pense pas que je te le dirai. Si tu deviens réellement fort, tu m'affronteras, et tu t'en rendra compte par toi-même. »

Moriarty aimait beaucoup jouer avec les silences, qu'il savait transformer en torture psychologique comme son bon vouloir lui dictait.

« Maître.
-Oui ?
-Maître, votre question vous semblera insolente, sans doute, mais... Puis-je avoir une totale confiance en vous ?
-Je suis un membre du conseil des quatre de la Ligue Arrogante. Ni plus, ni moins. C'est à toi de le voir. Cependant, si tu me poses cette question, c'est que tu as une réelle envie de me confier quelque chose. Vas-y.
-Maître, je me fais suivre par quelqu'un qui, à deux reprises, a essayé de me tuer.
-Vraiment ? fit-il sur un ton intéressé. L'as-tu déjà vu ?
-Son visage ressemble à un démon. Ou à un vampire. Il ressemble à l'incarnation pure et simple du mal.
-As-tu des ennemis ?
-Aucun.
-Il faudra prendre des mesures d'une grande ampleur pour te protéger. Mais sache une chose : personne n'osera s'attaquer à toi en compagnie d'un des Trois Dresseurs Légendaires. Personne. »

Encore un silence. Un silence qui donnait à Sun l'impression d'être passé sous la torture.

« Bien. Assez de questions, concentrons-nous sur ton entraînement. Je dois d'abord tout savoir de toi, et ceci sera en réalité très simple. »

Sun s'en alla, après son entraînement, devint maître, puis épousa Fanterra. Ils eurent un fils. Comme parrain, Sun choisit évidemment son meilleur ami, Moon...

« C'est fini. fit la voix froide de Moriarty.
-Ce que vous m'avez fait... Cette illusion...
-Cette illusion miroite tes rêves les plus chers. Pendant ce temps, j'étais directement lié à ton subconscient et ai pu tirer de toi le maximum d'informations.
-Mais... Comment faites-vous ? C'est impossible... Combien de temps s'est écoulé ?
-Sept secondes.
-Sept secondes ? Matt met près d'une demi-heure.
-Tu viens à peine d'effleurer le pouvoir des Trois Invincibles. Dis-moi, Sun.
-Quoi donc ?
-Cette Fanterra, elle est très jolie ? »

Sun rougit.

« La plus belle femme au monde.
-Me voilà rassuré. Il est cependant rare que je mette plus de trois secondes à extirper les secrets, tu t'es bien défendu.
-Dès le début, j'ai compris que quelque chose n'allait pas. Ce rêve, je l'ai déjà fait. Il s'agit de la peur de l'épreuve.
-Vraiment ? Cela signifierait que ta pire peur et ton plus grand espoir sont similaires ? C'est la preuve d'une grande sagesse.
-Pas similaires. Moon. Dans mes espoirs, il reste mon ami.
-Et dans ta peur ?
-Dans ma peur, il se met à me renier, à me détester car je suis devenu maître. Un jour d'orage, il arrive, trempé, puis me défie. Je perds, mais plutôt que de devenir maître, il quitte Simmeroh. Je ne le revois plus jamais. »

Il y eût un silence.

« Est-ce grave ?
-Pas vraiment. »

Un autre silence.

« Mais il est tard ! s'exclama Moriarty. Très tard ! Il est temps de commencer ton entraînement ! Il commence par ceci. Lui ! Ectoplasma ! »

Il parla avant temps de sévérité qu'Ectoplasma se mit immédiatement au garde à vous.

« Beaucoup on tenté de t'aider à le maîtriser. Martial, Vincent... mais il est temps que cette force colossale qu'il a, tu la contrôle. Il doit rester ton pokémon.
-Maître ?
-Oui ?
-Lorsqu'il est énervé, Ectoplasma utilise une variante d'Hypnose. Il ferme les yeux, les ouvre, ce qui endort rapidement l'adversaire, puis il ferme brusquement l'oeil. Ensuite, un liquide argenté en coule. Je pense qu'il s'agit de sa manière de saigner. Je suis persuadé qu'il voit de moins en moins bien.
-Sûrement pas. Un pokémon spectre est un esprit, le contenu, dans un corps, le contenant. Contrairement à la plupart des pokémon spectre dont le contenant s'affirme sur le contenu, Ectoplasma, en raison de son contenu, qui est du poison, est un parfait exemple du triomphe du contenu sur le contenant. C'est pourquoi il apprend ci peu d'attaque de type poison. L'énergie d'un pokémon de type spectre et le résultat de la fusion de l'énergie du contenu et du contenant, qu'il faut équilibrer. Pour ta variante, Ectoplasma stimule le contenant pour aller plus vite, mais les répercussions sont graves. Le poison utilisé empoisonne son œil. Il y a un moyen très simple de l'arrêter et de lui faire comprendre que tu es son maître.
-Vraiment ?
-En effet, mais je te l'apprendrai plus tard. En attendant, je dois t'apprendre d'autres choses si tu veux vaincre la Ligue Arrogante. Elle est composée de plusieurs membres, Armand, le fougeux. Personne ne maîtrise les pokémon de type feu aussi bien que lui. Il est très imprévisible, mais aussi intelligent que toi et moi réunis.
Eyragon, le sage. Les pokémon de type dragon sont chez lui une spécialité familial, et il poursuit son idéal, un combat contre un lointain cousin qu'il rêve de dominer.
Martin, le séduisant. Derrière son masque de gentillesse se cache un combattant vorace, qui excelle dans les pokémon de type eau et glace. Et puis, il y a moi...
-Et puis, il y a Brynne...
-Et puis, il y a Brynne... admit-il.
-Et vous ? Quel est votre type ?
-Tu ne le connais pas ? Tu n'as vu aucun de mes pokémon ?
-J'en ai vu un, votre Braségali.
-Dans ce cas, disons que tu le sauras lorsque nous nous combattrons. »

Après un entraînement rigoureux, il surent maîtriser Ectoplasma. Sun était un homme changé à présent, Moriarty avait vraiment déteint sur lui et Sun se demandait s'il en allait de même avec les autres mineurs.