Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

La recherche d'un rival de Moriarty



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Moriarty - Voir le profil
» Créé le 04/09/2011 à 21:44
» Dernière mise à jour le 09/07/2014 à 11:19

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 21: Mais je ne peux pas combattre l'effroi
La nuit que passa Sun était merveilleuse, délicieuse, il était bercé au pays des rêves. Malheureusement, il se réveilla plutôt tôt en raison de son cauchemar. Mais, même s'il était très récent, il ne s'en souciait pas, d'une part car il lui revenait chaque nuit, et d'autre part car il trouvait bien plus plaisant le rêve de son mariage avec Fanterra.
Quelque soit l'épreuve du jour, elle ne pouvait que bien se passer. Cependant, son humeur tourna vite, il constata que malgré ses remerciements, Moon était toujours aussi froid. Cependant, Fanterra et Alice l'invitèrent à leur table, et Susra ne fit aucun commentaire. Qu'il était agréable de bavarder entre amis ! Car, cette fois-ci, Sun avait réellement des amis. Des amis chers sur lesquels il pouvait compter. Quel merveilleux sentiment ! Comment s'en passer ? Mais avant tout, il avait un meilleur ami, Moon. Et bien qu'il lui donne du fil à retordre, il n'en restait pas moins en tête de son classement.
Lorsqu'ils entrèrent dans la salle commune aux mineurs, il rencontrèrent un homme souriant. Il était extrêmement bien musclé, sa carrure pouvant sûrement être comparée à celle de Martial, ce qui n'était pas peu dire. Cependant, il ne se ressemblaient pas du tout. Cette homme était très bronzé, vêtu d'une robe beige traditionnelle, les cheveux bleus et des yeux aimants bleu marine, un large sourire au visage. En le voyant, Sun se sentit en sécurité, il était sûr que tout irait bien avec cet homme.
Il s'assit parmi au premier rang, ne quittant pas ses yeux. L'homme croisa son regard et lui rendit un sourire amical.

« Le bonjour à tous. dit-il. Pour ceux qui ne me connaissent pas, je me présente : Martin, je viens de Kanto. Et pour ceux qui me connaissent déjà, content de vous revoir ! Comme vous vous en doutez, je fais parti du conseil des quatre, et j'ai été chargé de vous faire passer une épreuve qui correspondait à ce que je pensais de ce que devait être un bon dresseur et un bon maître pokémon. Eh bien, ajouta-t-il avec un sourire, je vous avoue qu'aujourd'hui encore, je n'en ai aucune idée. Cependant, je sais cela : un maître pokémon doit être un humain, avant tout. Et un humain doit être cordial. Eyragon vous a fait comprendre que vous devrez coopérer avec ceux que vous détestez, je pousserai tout cela un peu plus loin. Vous devrez séduire les foules, vous devrez vous faire aimer. Ainsi, voilà ce que je vous propose comme épreuve : il s'agit d'une chose on ne peut plus simple. J'ai invité ici tous les champions et tous les membres du conseil des quatre de Simmeroh. Je vous annonce à l'avance que le neuvième champion d'arène et le quatrième membre du conseil des quatre ne pourront pas venir. Cependant, grâce à un système de caméra très élaboré, ils pourront vous voir. Vous devrez vous faire aimer par eux, et en échange, ils vous prendront pendant une semaine comme disciple pendant une semaine avant la dernière épreuve. Un élève par membre de la Ligue Arrogante. Vous êtes dix-huit. À l'issue de cette journée, quatre d'entre vous repartiront chez eux. Faites-vous aimer, et si vous n'y arrivez vraiment pas, essayez d'être le moins naturel possible. C'est tout, avez-vous des questions ?
-J'en ai une ! s'exclama Victus. C'est déloyal. Le disciple du quatrième membre du conseil des quatre aura sûrement plus de chance que celui du premier champion d'arène pour la dernière épreuve !
-Nous touchons ici un point sensible de l'épreuve, expliqua Martin. Sachez que tous les champions d'arène, excepté le neuvième, ont la même force, et que tous les membres du conseil des quatre ont la même force, excepté le quatrième. Alors, comme ce jeune homme nous le fait justement remarquer, il y a l'écart de force. Simplement, d'où vient la force des membres de la Ligue Arrogante ? Elle peut leur venir d'une famille de dresseurs, auquel cas ils ne peuvent pas vous transmettre cette force. Elle peut également venir d'un rude entraînement, que vous ne pourrez pas acquérir en une semaine. La force peut également venir d'un secret, et je peux vous assurer qu'aucun d'entre eux ne raconterait ses plus précieux secret à des mineurs qu'ils ne verront qu'une semaine dans leur vie. Ainsi, vous pouvez vous assurer que l'entraînement sera équitable. Bonne chance à tous pour cette épreuve ! »

Ainsi, ce qui rendait ce Martin si précieux aux yeux de Sun, ce qui lui rendait cette impression de sécurité, tout cela était juste un jeu de séduction. Il l'imaginait, naturel. Il devait être au moins aussi insupportable que Martial, mais il n'arrivait pas à le détester. Ainsi, le neuvième champion d'arène, une fois de plus, ne serait pas présent, et ne pourrait même pas parler. Et qui était ce quatrième membre du conseil des quatre de la Ligue Arrogante ? Il n'en avait aucune idée. Il devait parler, se faire aimer.
Quelques minutes plus tard apparurent dans l'ordre : Papy Joe, Thierry, Night, Matt, les jumeaux Voltim et Voltom, Méthane, Martial, Vincent, Eyragon, et, une heure plus tard, Armand, prétendant qu'il n'avait jamais eu veine des horaires et qu'il était en train de parler avec deux ravissantes femmes au moment où il était interrompu. Il s'assirent tous sur une chaise, en face de laquelle il y avait une table. Tout cela donnait à Sun une impression de stand. À qui parler ? Devait-il viser une personne en particulier, ou bien simplement répartir ? Les deux techniques avaient leurs avantages et leurs risques. Il avança tranquillement vers Armand, puis tenta la flatterie :

« Monsieur Armand, votre épreuve, de loin ma préférée. Je l'ai adoré !
-Vraiment ? répondit-il d'une voix forte. Mon épreuve est ta préférée ? Pourtant, je l'ai trouvé en quelques minutes. »

Eyragon et Vincent tournèrent la tête, l'air vexé.

« Elle s'appelait Natacha...
-Qui donc ?
-La femme avec qui je parlais.
-Était-elle jolie ?
-Jolie ? Une créature tout droit sortie de je ne sais où. Long cheveux bruns, joues rosies, belles formes... C'était quelqu'un. Je n'ai jamais voulu participer au camp des dresseurs.
-Ah...
-Vraiment ? interrompit Strax. Eh bien ,je suis d'accord avec vous, ce n'est pas à ça qu'on juge la puissance d'un dresseur. Nous sommes sur la même longueur d'ondes !
-N'est-ce pas ? Et puis, ce n'est même pas mon idée... Si nous n'avions pas ce demeuré en guise de maître... »

Et ils se lancèrent dans une discussion forte ennuyeuse dont le seul but était d'évacuer leur rage contenue depuis tellement de temps. Maavo discutait lentement avec Strax des Shirudo, et de ses gardiens.

« Six gardiens, expliquait-il. Deux gardiens de terre, deux gardiens de l'air, et deux gardiens de l'eau.
-Je vois, je vois... »

Moon, flatteur invétéré, parlait déjà affaire avec Night, qu'il flattait avec justesse, complimentait avec délicatesse, et dont le ton mettait immédiatement à l'aise sans que Night n'ait pu se douter de rien. Fanterra et Alice étaient plongés dans une discussion animée avec Vincent. Finalement, Sun se tourna vers le seul champion libre, Méthane :

« Bonjour !
-Bonjour, Sun. Comment vas-tu ?
-Je vais très bien. Mais c'est vous qui m'intéresse.
-Vraiment ? Tu es beaucoup trop gentil. Je sais reconnaître la flatterie quand elle est trop poussée. Je n'ai rien à raconter, de toute façon, sinon la création de Simmeroh.
-Mais... Voilà qui est très intéressant ! Racontez-moi ! S'il-vous-plaît !
-Eh bien... Après tout... Je suis là pour la journée, alors autant y aller. C'est une très longue histoire, et elle commence depuis une vingtaine d'années, avec un colocataire très particulier. Tout est dans ce colocataire car...
-Méthane ! »

C'était Matt qui l'appelait.

« Quoi donc ?
-Lequel de nos deux Métalosse est le plus fort ? Que ce jeune effronté se taise !
-Mais je n'ai rien... tenta de protester Dave.
-Sans doute le tien, assura Méthane.
-Vraiment ? commenta Dave. Laissez-moi vous poser une question, alors, monsieur Méthane. »

Et comme ceci, une deuxième fois, il ne put parler. La place lui était volée par Dave. À qui se confier, en ce cas ? Peut-être pouvait-il s'incruster dans une discussion entre Roger et les jumeaux sur les concours :

« Vous savez, les interrompit-il dans une discussion portant sur l'art, beaucoup pensent que l'art est une destruction. Détruire pour créer, c'est une philosophie, comme je vous l'ai démontré lors de ma prestation. »

Pour toutes réponse, les trois hommes éclatèrent de rire. Sun se sentit rougir. Pourquoi donc ? Pourquoi donc ne pouvait-il parler à personne ? Il se maudit lui-même. Voyant Vincent libre, cependant, il entreprit de parler avec lui :

« Ah, c'est ce jeune Sun... Dis-moi Sun, selon toi, qui était le plus fort, Mortimer, ou Agatha ?
-Je... Je ne sais pas... Mortimer ?
-Sérieusement ? Point de vue très intéressant... Et quel est son meilleur pokémon, selon toi ?
-Eh bien... Son...
-Son Cryptéro, n'est-ce pas ?
-Exactement, son Cryptéro, sans doute un des plus puissants pokémon de Mortimer, et... »

Mais Vincent l'interrompit d'un geste de la main.

« Mortimer n'a pas de Cryptéro, ce serait bien le dernier pokémon qu'il voudrait adopter. Je suis sûr que tu ne sais même pas de qui il s'agit.
-Eh bien ,en réalité, c'est vrai...
-Et... Quel est pour toi le plus fort dresseur ?
-Le plus fort dresseur ? Pour moi ? Eh bien... »

Il jeta un regard en biais vers Night.

« Pour moi, il s'agit assurément de Moon. Vous savez, c'est mon meilleur ami. Son Alakazam est un des plus puissants... »

Une fois de plus, il fut interrompu.

« Penses-tu vraiment que ton ami, rien de plus qu'un enfant de douze ans, pourrait surpasser les plus grands ?
-Je... Je ne sais pas...
-Dis-moi, fit Vincent d'un ton catégorique, t'es tu déjà intéressé à ce qu'il se passait en dehors de Simmeroh ?
-Eh bien, fit-il en optant pour la franchise, je vous avoue que non.
-Dans ce cas, tu es inintéressant. Vas-t'en.
-Mais, alors, parlez moi de vos voyages ! Je veux connaître les merveilles de Kanto, de Johto, d'Unys !
-Il n'y a aucune merveille à Unys, jeune homme. Et mon histoire est bien trop longue pour que je puisse la raconter à quelqu'un qui n'est même pas au courant du contexte. Je suppose que tu fais parti de ces individus qui croient Giovanni encore champion de Jadielle ?
-Qui ? De quoi ? »

C'en était trop pour Vincent, qui le congédia d'un signe de main. À ce stade, il ne pouvait rien faire. Peut-être devait-il s'arranger, sans doute devait-il sourire. Peut-être devait-il tenter d'inspirer la pitié ? Ou d'inspirer la puissance ? Les deux se valaient. Il ne connaissait pas assez bien les membres de la Ligue Arrogante pour deviner leur faits et gestes, ainsi que leurs caractères spécifiques.
Que faire ? La journée s'écoulait, et chaque membre de la Ligue Arrogante était plongé dans de très sérieuses discussions. Il n'osait pas les interrompre. Une seule solution : il devait absolument être choisi par le neuvième champion d'arène. Ce qu'il lui avait dit pour avoir le badge devrait suffire. Il ne le voyait pas, mais lui entendait. Simplement, il ne pouvait pas répéter ce qu'il avait déjà dit, car cela faisait parti des choses qui ne se disent pas en public.
Cependant, il regarda une caméra avec insistance, espérant qu'il comprenne. Au bout de dix secondes, il s'arrêta, se sentant parfaitement idiot. Il laissa les heures passer, puis les larmes lui montèrent aux yeux. Il prétexta un mal de ventre pour se rendre aux toilettes et pleurer toutes les larmes de son corps. Il les essuya. Une fois revenu, Martin annonça la fin de l'épreuve. Les onze membres se levèrent, puis s'inclinèrent dans une posture de soumission totale et prirent la parole chacun leur tour.

« Moi, Joe Mitsubichi, choisis comme disciple Alice, pour sa vitalité et son charme. J'engage mon honneur à l'entraîner pour la prochaine épreuve. »

Il arrive que la vieillesse aigrie, et Papy Joe se comportait comme tel, mise tout ses espoirs en la jeunesse. Alice la rejoignit, lui tendit la main. Papy Joe la prit et se leva.

« Moi, Thierry Doten, choisis comme disciple Artie, pour sa gentillesse et sa générosité. J'engage mon honneur à l'entraîner pour la prochaine épreuve. »

Un dix-sept ans s'avança vers Thierry, lui tendit la main, Thierry l'attrape alors et se releva.

« Moi, Night Oyasumi, choisis comme disciple Susra, pour son zèle et ses analyses. J'engage mon honneur à l'entraîner pour la prochaine épreuve. »

Susra s'avança lentement vers lui, puis lui tendit la main. Night l'attrapa et se releva.

« Moi, Matt Kyoryokuna no, choisis comme disciple Neki, pour son humour et son intelligence. J'engage mon honneur à l'entraîner pour la prochaine épreuve. »

Un homme dont les cheveux châtain lui tombaient sur les épaules, de quatorze ans, aux yeux verts azurs, qui avait quatorze ans, s'avança vers Matt pour lui donner la main. Celui-ci l'attrapa et se releva.

« Nous, Voltim et Voltom Denki, choisissons comme disciple Roger, pour son art et sa répartie. Nous engageons notre honneur à l'entraîner pour la prochaine épreuve. »

Roger s'avança vers eux. Ne sachant quelle main prendre, il offrit ses deux mains à Voltim et Voltom qui les prirent pour se relever.

« Moi, Méthane Métaru, choisis comme disciple Proni, pour sa connaissance et sa franchise. J'engage mon honneur à l'entraîner pour la prochaine épreuve. »

Une jeune fille s'avança vers Méthane, lui prit la main, puis il se releva.

« Moi, Martial Senshi, choisis comme disciple Dave, pour sa persévérance et sa simplicité. J'engage mon honneur à l'entraîner pour la prochaine épreuve. »

Dave, heureux, s'avança vers Martial et lui prit la main. Celui-ci se releva.

« Moi, Vincent Hi Moto, choisis comme disciple Strax, pour sa stratégie et sa ruse. J'engage mon honneur à l'entraîner pour la prochaine épreuve. »

Strax s'avança et prit la main de Vincent qui se releva. Il n'y eut aucun signe du neuvième champion d'arène. On enchaîna.

« Moi, Armand Kasai, choisis comme disciple Victus, pour son goût de la victoire et sa mentalité de fer. J'engage mon honneur à l'entraîner pour la prochaine épreuve. »

Armand prenait cela avec sérieux, ce qui fit quelque peu rire Sun. Victus lui prit la main et Armand se releva.

« Moi Eyragon de La Noble Famille Des Dracologues D'Ébenelle, choisis comme disciple Maavo, pour son sang bleu et son calme. J'engage mon honneur à l'entraîner pour la prochaine épreuve. »

Maavo s'avanca lentement, puis tendit la main à Eyragon. Ce dernier se releva.

« Moi, Martin Mizu, choisis comme disciple Fanterra, pour sa séduction et sa domination. J'engage mon honneur à l'entraîner pour la prochaine épreuve. »

Fenterra marcha d'un pas joyeux, tendit la main à Martin qui la prit avec un sourire, puis se leva.
Sun avait peur. Son dernier recours était le neuvième champion d'arène. Il constata que Moon non plus n'avait pas été pris. Cela se jouerait entre lui et Moon. Quelques minutes de silence plus tard, un Porygon-Z pénétra dans la salle :

« Je suis en possession des décisions du neuvième champion d'arène et du quatrième membre du conseil des quatre. fit-il de sa voix robotique. »

Il parla ensuite avec la voix grave et dure du neuvième champion d'arène. Le cœur de Sun battait comme un tambour :

« Moi, le neuvième champion d'arène, choisis comme disciple Moon, pour sa puissance et sa force hors-du-commun. J'engage mon honneur à l'entraîner pour la prochaine épreuve. »

Moon s'inclina vers le Porygon-Z, faute de mieux. Tout était perdu pour Sun. Alors Porygon-Z prit une voix tranchante, aigüe et dure, qui sembla déchirer l'espace.

« Moi, Moriarty, choisis comme disciple Sun, pour son arrogance et sa fierté. J'engage mon honneur à l'entraîner pour la prochaine épreuve. »