Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

La recherche d'un rival de Moriarty



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Moriarty - Voir le profil
» Créé le 04/09/2011 à 18:21
» Dernière mise à jour le 07/01/2012 à 20:26

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 20: Ensemble, nous pourrions faire des merveilles
Sun se réveilla en sursaut, brusquement, pendant la nuit. Il avait fait un cauchemar. En réalité, il faisait le même cauchemar en boucle depuis plusieurs jours. Depuis le jour de la quatrième épreuve, il revoyait sa pire peur, en rêve. Cette fois-ci, il s'était réveillé lorsque Moon arrivait, vêtu d'une cape doré, pendant qu'il pleuvait. Il connaissait déjà la suite. Moon allait le défier, vexé de ne pas avoir eu sa place de maître, puis il allait quitter Simmeroh.
Est-ce que la peur de Moon était vraiment la même, ou bien Susra n'avait-il confié cela à Sun juste pour enfoncer son nouveau rival au titre de meilleur mineur de l'année ?
Il était inutile de se rendormir. Déjà, l'aube commençait à s'étendre. Sun s'habilla, sortit de sa chambre, puis marcha dans le couloir, sans but précis. Il remarqua Moon, qui faisait de même. Équilibre de surprise et de terreur, aucun ne dit mot à l'autre. Ils retournèrent dans leur chambre le plus tranquillement du monde. Sun s'allongea sur le dos. Moon venait-il de faire le même rêve, ou était-ce une coïncidence ? Tant de points communs, et pourtant tant de différences. Il s'endormit dans ses pensées, d'un mi-sommeil.
Lorsqu'il se réveilla, il était trempé de sueur, il pensa à s'habiller avant de se rendre compte qu'il l'était déjà, mangea sans dire un mot, tentant de s'asseoir à côté de Fanterra qui ne fit aucune remarque, puis se rendit avec les autres dans la salle commune à tous les mineurs.
Il se tenait un homme élancé, fin, au teint à peine bronzé. Il avait de grand cheveux rouges quelque peu ébouriffés, et, sur la joue gauche, un tatouage de dragon gueule ouverte en nuances de vert. Il souriait, son visage était fin. Ses yeux étaient couleur marron tirant sur le rouge. En réalité, ils étaient même d'un rouge très prononcé. Il était vêtu d'une tenue écarlate faite dans un tissu résistant, tandis que son pantalon était pourpre. Son sourire était de plus en plus narquois, et, grâce à ses yeux rouges, bien qu'il ne montra pas ses dents, il fit penser Sun à Ectoplasma. Avec sa main droite, il tenait sa hanche, et laissait l'autre le long de son corps. Lorsque tout le monde fut assis, il se mit à ouvrir la bouche pour parler, puis son regard se posa sur Maavo, assis au premier rang, puis sur son bâton :

« Que vois-je ? Tu es... C'est la première fois que j'en vois un. Ainsi, tu portes la malédiction des Shirudo !
-Vous êtes le premier à appeler ainsi la bénédiction des Shirudo. répondit-il de sa voix grave. Vous savez aller au delà des apparences.
-Je sais très bien ce que peut ressentir un Shirudo. La douleur est la plus fidèle amie de l'homme, la seule chose qui le ramène à la réalité. »

il s'aperçut que la moitié de la salle le regardait avec des yeux ronds.

« Je vois... fit-il. Combien d'entre vous savent ce que sont les familles de dresseurs ? »

Il y eut une dizaine de mains levées, dont celle de Susra.

« Très bien, dans ce cas... Quitte à vous faire une épreuve, autant vous remplir le crâne. Une famille de dresseurs, comme son nom l'indique, est une famille dans laquelle de père en fils, de mère en fille, toute la famille ne contient que des dresseurs. Quiconque s'essaie à une autre profession et renié, puis déshérité. Au delà de cela, il existe des particularités aux plus grandes familles de dresseurs. En réalité, il en existe trois types.
Le premier type de famille, est celle dont un savoir spécial relatif au pokémon se transmet de père en fils. Prenons la Noble Famille Des Dracologues D'Ébenelle, qui transmet de générations en générations la capacité d'apprendre l'attaque '' vitesse extrême '' à un des ses pokémon. Cette attaque est fort utile en combat et l'apprentissage de cette attaque est strictement règlementé. Il n'est appris qu'à l'aîné de la famille.
Ensuite, on trouve les familles qui dressent des pokémon de père en fils, ce qui leur confère une puissance folle, et des particularités. C'est le cas de la branche parallèle de la Noble Famille Des Dracologues D'Ébenelle,qui a rompu tous les liens avec la famille principale, et s'est mis à dresser ses propres pokémon dragon qui se transmettent de père en fils. C'est également le cas de la famille Shirudo, qui porte en elle la '' bénédiction des Shirudo ''. Chaque nouveau-né se voit offrir , à la naissance pour la famille principale et à l'adolescence pour la famille parallèle, le bâton des gardiens. Ce bâton contient des pokémon, qui sortent automatiquement de leur pokéball lorsque la douleur menace leur dresseur. Cela sera d'ailleurs très utile pour mon épreuve. Cependant, la famille Shirudo n'est pas vivable à long terme, le nombre de pokémon gardiens se réduisant oblige le dresseur actuel des gardiens à en dresser de nouveau, il suffit alors qu'un seul Shirudo ne le fasse pas pour briser les règles, alors les pokémon se diviseront, comme le pouvoir des Shirudo. De plus, il me semble que la plupart des membres de cette famille ont été tués. Jusqu'ici, la plus puissante famille de dresseurs ayant jamais existé était la famille Haritori. Elle s'est faite tuée, en un mois, par une personne, ou groupe de personnes. Jamais les assassins n'ont été retrouvés ou identifiés, aucun survivant de la famille n'est connu à ce jour.
Enfin, nous trouvons les familles de dresseur aux dons héréditaires , qui vont souvent de pair avec la deuxième catégorie, lorsque l'on fait reproduire les pokémon de la famille, ils ont les capacités de l'ancien. Moi même, je suppose qu'un fils de pokémon gardien des Shirudo est en prédisposition pour le devenir lui-même. Ainsi, lorsqu'un pokémon des Haritori se reproduisaient, on savait qu'il serait bien plus fort que tous les autres pokémon de son espèce.
L'un d'entre vous a-t-il des questions ?
-Tous les Haritori sont vraiment morts ? demanda Sun sans s'être fait interroger. Vous êtes un expert, vous en êtes bien sûr ? »

L'homme eut un rictus mauvais. Puis répondit.

« Si je le savais, vous pensez bien que je ne le dirais pas. »

Il y eût un silence dans la salle, conscient d'en avoir trop dit, il enchaîna.

« Eh bien, commençons. Mon nom est Eyragon. Je viens d'Ébenelle et travaille pour la Ligue Arrogante. J'ai longuement réfléchi à votre épreuve, et voici en quoi elle consistera : survivre. Survivre pendant une journée entière dans une réserve naturelle de pokémon sauvages plus dangereux les uns que les autres, par équipe de trois, puis atteindre un point donné avant le coucher du soleil. Vous comprenez maintenant comment un Shirudo peut facilement tirer parti de la situation. Les sept dernières équipes à arriver seront disqualifiées. Évidemment, pour former les équipes, il sera tenu compte de votre propre avis. Vous pourrez donc nous donner le nom d'une personne que vous ne voulez surtout pas dans votre équipe, et nous vous garantissons qu'elle n'y sera pas. Vous pouvez marquer son nom sur un papier puis nous le donner. Demain, nous déciderons des équipes. Couchez-vous le cœur léger. »

Sun se mit à penser. Qui ne voulait-il absolument pas dans son équipe ? Il voulait Moon, et s'il y avait bien quelqu'un qu'il n'avait pas envie d'avoir dans ses pattes, il s'agissait de... Il s'agissait d'Alice. Il ne la supportait pas. Il écrit son nom sur papier, l'offrit à Eyragon, puis partit ce coucher, le cœur léger.
Le lendemain, Eyragon était au même endroit, à la même place, affichant le même sourire dans la même posture.

« Bien, nous avons pris compte de vos désirs, hier. Vous aurez remarqué que chaque champion et membre du conseil des quatre, à l'exception, peut-être, d'Armand, pour qui être un dresseur ne représente rien, vous a donné une épreuve en rapport avec ce qu'il pensait être les meilleures qualités d'un dresseur. Cependant, pour moi, être un dresseur, ce n'est pas risquer sa vie pour rien, non. Si vous êtes un dresseur, encore plus si vous devenez maître, ce qui semble être votre but, vous aurez à coopérer avec ceux que vous détestez, et pour moi, c'est cela, être un dresseur. »

Il marqua une pause, visiblement, personne n'avait compris où il voulait en venir.

« Mes chers mineurs du camp des dresseurs, je vous annonce ceci : Vous ferez équipe avec la personne dont vous avez écrit le nom sur le papier. »

Il s'ensuivit un long silence. Quelques protestations vites étouffées. Sun regarda Alice et il constata qu'elle le regardait elle aussi. Moon aussi le regardait.
Il eurent la liste des équipes. Sun faisait équipe avec Moon et Alice.
Une fois entrés dans la forêt, ils avancèrent sans bruit. Ectoplasma était sur l'épaule de Sun, Moon sortit son Alakazam et Alice son espèce de lustre violacé.

« Nous n'aurons pas besoin de lumière. rit remarquer Sun.
-C'est un pokémon, imbécile ! répondit-elle. »

Sun écarquilla les yeux. Auparavant, il s'était demandé comment un lustre pouvait bien rentrer dans une pokéball. Ils avancèrent, se prenant dans les ronces, dans les arbres, les branches, et les buissons. Ils avancèrent lentement, mais prudemment. Plus loin, il y avait de nombreux bruissements de feuilles. Il virent Maavo, bras croisés, dont l'Ursaring détruisait tout sur son passage. Il était accompagné de Susra et Fanterra qui eux non plus n'utilisaient pas un seul pokémon. Moon les aperçut. Celui-ci et Sun enragèrent. Sun, lui, entendait un bruit qui, petit à petit, se rapprochait.

« À terre ! S'écria-t-il soudain ! »

Moon plongea aussitôt. Alice, elle, eût du mal à enregistrer et resta figée. Sun la prit dans ses bras et sauta. Tous trois furent par terre une second avant qu'un boule de roc s'écrase contre un arbre. L'idée que sa tête, celle de Moon ou d'Alice puisse être à sa place le fit frissonner. Un groupe de dix-sept ans arrivèrent. Tous les droits avaient un long pokémon constitués de roches, avec de grands yeux.

« Onix, lame de roc ! crièrent-ils en choeur.
-Pas de ça avec moi ! s'écria Moon. »

De nombreux rochers plus gros les uns que les autres leur foncèrent dessus à une vitesse ahurissante . Moon, cependant, eût le temps de composer des signes avec ses doigts pour demander à Alakazam de les arrêter avec une attaque psyko.

« Vite ! Aidez-moi ! »

Alors, Drattak avec Dracogriffe, le lustre avec des attaques feu, ils tentèrent de repousser les Onix.

« Mettez-y plus de force ! »

Cette phrase déconcentra Moon, et par conséquent, son Alakazam, qui laissa échapper un roc à son contrôle qui se précipita sur Moon et le fit tomber. Un autre se précipita sur Sun, et le fit également tomber, de même pour Alice.
Lorsqu'il se réveilla, il faisait jour. Alice se tenait, endormie, près de lui, et Sun eut peine à la réveiller. Moon n'était pas là.

« alice ! Alice ! Moon n'est plus là ! Nous devons le chercher ! »

Même elle, amoureuse de Moon, n'était pas de son avis.

« Tu sais Sun, le soleil va bientôt se coucher. Et... Si jamais nous ne sommes pas là-bas... Nous serons disqualifiés. Il n'est pas vraiment mort, il le récupèreront après... »

Sun bouillonnait.

« Si je dois être un bon dresseur, dois-je abandonner mon ami ? Eh bien laisse-moi te dire une chose ! Le perdant qui se lève la tête haute, même s'il est considérer comme plus bas que terre, vaudra toujours plus que le lâche gagnat, qui lui, est encore plus profond. Je retrouverai Moon ! »

Il prit ensuite un ton calme et grave.

« Pars sans moi.
-Pardon ?
-Pars sans moi. Tu gagneras l'épreuve. Pour ma part, j'essaierai de revenir avec Moon. Vas-y, ne m'attends pas. ! »

Alice hésita, puis courut. Ectoplasma soutint longtemps du regard Sun, un sourire insolant aux lèvres.

« Je vais avoir besoin de ta puissance.
-Ectoplasma. »

Et il courut, il estima, Ectoplasma avait un flair hors-du-commun. Peut-être n'était-ce pas du flair, peut-être avait-il suivi pendant qu'ils étaient assommés. Cependant, le pouvoir de l'amitié éveillait en Sun une énergie nouvelle. Il se retrouva vite près des dix-sept ans, et les pris à revers. Il fit deux rapides signes des doigts. Aussitôt, Ectoplasma prit le coup de l'un et plaqua ses yeux contre ses cheveux.

«  Un geste dit Sun, un seul, et je lui fais sauter la cervelle. Je n'aurais aucun scrupule. »

Le ton de folie furieuse qu'il y avait dans sa voix fit peur aux deux autres, il obtient donc rapidement Moon et ses pokémon. Sun le réveilla, puis partit avec lui et Ectoplasma, lui expliquant l'histoire entre deux foulées. Le soleil commençait à se coucher . Il rejoignirent rapidement Alice qui était plutôt lente, puis une ligne. Une ligne d'arrivée où figuraient déjà bien des participants, le soleil se couchait... Ils la franchirent juste à temps. Ils étaient les derniers qualifiés.
Roger avait fait équipe avec des dix ans fort peu cordiaux, Tandis que Victus, Strax et Dave avaient fait une excellente équipe, malgré les apparences.
Ils eurent les félicitations d'Eyragon. Bien sûr, Maavo était le premier arrivé avec son équipe.
Ils rentrèrent, épuisés. Les dix-sept ans n'avaient certainement rien dit, sans quoi ils auraient dû s'expliquer au sujet des rocs.
Il ne restait donc que dix-huit participants. Les épreuves seraient sans doute de plus en plus dures, sans doute de plus en plus séléctives.
Eyragon les laissa sur la phrase énigmatique '' L'épreuve de demain sera bien plus dure que celle-ci. ''
Sun, estimant mériter un repos bien mérité, partit se coucher. Arrivé dans le couloir, Fanterrra se tenait droite, devant lui. Elle était ravissante.

« Tu sais, disait-elle, Alice m'a tout raconté. Ce que tu as fait... C'était très courageux. Au début, je te prenais pour... Je ne sais même pas pour quoi je te prenais. En réalité, tu es quelqu'un de bien. »

Sun ne trouva rien à répondre, mais rougit des orteils jusqu'aux oreilles. Fanterrra rit, un doux rire cristallin qui sonnait comme une mélodie aux oreilles de Sun, puis elle l'embrassa sur la joue. Sun restait patois, et rougit d'avantage. Elle lui fit un clin d'oeil et sortit. Immobile, comme une statue, Sun bloquait le couloir. Moon se faufila par un espace vers sa chambre. Il l'ouvrit puis se retourna. Lui-même rougissait un peu.

« Sun... Merci. »

Quiconque n'aurait pas été au courant des événements précédents aurait sans doute cru que Sun venait de prendre feu.