Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

La recherche d'un rival de Moriarty



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Moriarty - Voir le profil
» Créé le 04/09/2011 à 12:58
» Dernière mise à jour le 25/09/2011 à 21:32

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 19: Une partie de moi loge toujours en toi
La salle était plongée dans l'effroi, un chahut et une chorale de protestations régnait. Alors, la voix du neuvième champion d'arène retentit encore plus fort.

« Taisez-vous ! N'ayez pas l'impétuosité de juger le travail d'un dresseur qui vous est supérieur. Sachez, que lorsque vous combattez un adversaire, vous ordonnez à votre pokémon de l'attaquer. Cela laisse au dresseur adverse de quoi contrer votre attaque, le temps que votre pokémon l'utilise. Il peut l'anticiper, demander à votre pokémon d'esquiver et trouver une de ses attaques qui peuvent la contrer. La technique qui vous sera apprise consistera à cacher à votre adversaire l'attaque que vous utiliserez. Pour cela, vous devrez user de signes discrets.
Cette méthode, cependant, a de nombreuses failles, vous observer au fur et à mesure des combats permettra à un dresseur prévoyant de deviner vos signes, tout comme pourrait le faire un dresseur après un trop long combat. Vous devrez donc en changer continuellement et en inventer pour chaque pokémon qui devra les apprendre parfaitement, tout en n'essayant de créer des signes dont la signification ne sera pas évidente. Aux signes pour les attaques s'ajouteront ceux de l'esquive des directions, du saut et d'une multitude de détails que vous devrez exécuter en un temps record. Bien sûr, les Trois Dresseurs Légendaires, ou les Trois Dresseurs Invincibles, comme vous les appelez maintenant, n'ont nullement son problème, ils ont perfectionné cette technique à un point inimaginable qui dépasse vos rêves les plus fous.
Une semaine. C'est le temps que vous avez pour réussir à maîtriser cette technique. Vous passerez ensuite un examen sous mon strict contrôle. Vous aurez à faire exécuter à votre pokémon une série d'attaques et de mouvements prédéfinis. Je n'accepterai pas la moindre erreur, qui sera passible de renvoi du camp des dresseurs.
Une semaine, c'est le temps que vous avez. Il est largement suffisant, si vous en êtes au premier stade de la technique. Notez qu'il ne vous servira pas que pour l'épreuve de réussir à maîtriser cette technique, mais tout votre vie, dans chacun de vos combats, vous pourrez profiter de cet effet de surprise.
L'un d'entre vous a-t-il des questions ? »

Un quinze ans leva la main :

« J'en ai une, pourquoi n'êtes vous pas venu jusqu'ici ? »

Il y eût un long silence.

« Très bien, répondit la voix du neuvième champion. Aucune question. »

Et la télévision s'éteignit dans un bruit sourd. Personne n'osa se regarder, Sun resta les yeux fixés sur la télévision, s'imaginant qu'elle était toujours allumée, se remémorant les évènements du neuvième champion d'arène. Un quart d'heure plus tard, après assimilation totale de ses paroles, il rentra dans la salle des douze ans.
Personne ne parlait, les dix douze ans étaient anxieux. Puis il se mirent à réfléchir. Sun réfléchissait aux signes qu'il pouvait faire. Il décida de numéroter chacune des attaques de ses pokémon de un à quatre, de faire apprendre cet ordre à ses pokémon puis de leur montrer tantôt un, deux, trois ou quatre doigts pour ordonner l'exécution de l'attaque. C'était d'autant plus astucieux que l'adversaire ne pouvait pas deviner l'ordre qu'il avait choisi immédiatement. À long terme, il se ferait avoir, mais tout cela était parfait pour l'épreuve. Il entreprit alors de l'apprendre à ses pokémon. Ce furent Porygon-Z, Nostenfer et Leuphorie qui comprirent le plus rapidement. S'ensuivit Drattak et Ronflex. Cependant, Ectoplasma, bien que très intelligent, refusa de saisir l'ordre des attaques, comme s'il se jouait de lui. Il se jouait de lui, et son sourire prenait forme d'ironie. Sun se fâcha.

« Essaye de comprendre ! Un doigt pour Hypnose ! Deux pour Dévorêve ! Trois pour Ténèbres et quatre pour Exploforce ! Quoi ? La défaite de l'autre jour ne t'a pas suffi ? Tu veux que j'appelle Drattak ? Tu veux regoûter à la défaite ? »

Le sourire d'Ectoplasma amena Sun à penser qu'il s'agissait précisément de ce qu'il voulait. Toute la salle était tournée vers lui. Moon, Maavo et Susra d'un air dédaigneux. Les autres avaient les yeux écarquillés. Sun rougit. S'il voulait recycler cette technique contre l'un deux lors de la Conférence Arrogante, il avait intérêt à choisir des signes un peu plus complexes.
Il reprit alors son entraînement comme si de rien était, Ectoplasma ayant tiré de cette humiliation publique un certain déblocage dans son esprit qui l'amena à comprendre sur le champ chacun des signes. Sun choisit de ne rien en faire et constata que les autres s'entraînaient, à l'exception de Maavo qui, comme à son habitude, était debout, dans sa robe traditionnelle, son bâton de pokéball accroché au dos.
Le soir venu, lorsque les étoiles éclairaient le ciel assombri, le soleil se mit petit à petit à envahir Sun. Après une dernière révision qu'il jugea satisfaisante, il décida de se coucher. Seulement, il constata une immense faille dans la technique par rapport à l'ordre classique donné de façon oral : le pokémon devait se retourner. Cependant, le jeu en avait la chandelle, et cela ne devait pas poser de problèmes au Trois Invincibles du pays, qui, bien que Sun ne les connaissait pas, avait sûrement réussis à passer outre.
Il ne se réveilla que très tard. Tout le monde était déjà levé et Susra n'avait pas pris la peine de le faire. Il ne put rien avaler, ce qui lui valu de nombreuses remontrances de la part de son propre ventre.
Il commença par une révisions des acquis de la veille et fût fâché de constater que ses pokémon, à l'exception de Nostenfer et Porygon-Z, avaient oublié la moitié de ce qu'il leur avait appris. Ce n'est qu'en suite qu'il entreprit de leur apprendre les directions par signes. Il entreprit d'agiter ses quatre doigts, plus ou moins vite selon la vitesse qu'il désirait que ses pokémon atteignent. Un doigt pour la gauche, deux pour la droite, trois pour avancer et quatre pour reculer. Pour sauter, il agiterait le pouce, et agiterait ses cinq doigts pour s'incliner. Presque aucun pokémon ne comprenait. À une heure tardive de l'après-midi, Susra rompit le silence de l'entraînement.

« C'est bon. Je viens de finir. Bonne nuit à tous. »

Cela emplit Sun de rage. En deux jours, il venait de maîtriser l'entraînement d'une semaine. Par la fin et le sommeil, Sun dut se coucher tôt dans la soirée après s'être assuré que ses pokémon savaient aller dans les directions indiqués.
Le lendemain, Susra entrainait ses pokémon le plus naturellement du monde, mais Maavo restait les bras croisés comme les trois derniers jours. Sun se risqua à lui parler :

« Tu n'essayes pas de trouver des signes ? Tu pourrais rapidement être disqualifié, tu sais.
-Je te remercie de t'inquiéter, répondit-il de sa voix lourde et grave, Sun du Bourg-Venteux. Cependant, je n'ai nul besoin d'entraînement. »

Le ton, la façon dont la phrase avait été prononcée. Sun ne se brava plus à tenter de lui soutirer plus d'informations. Il était déjà assez occupé avec la débâcle qui se passait. Plutôt que d'avancer, Drattak avait lancé une attaque Lance-Flamme, Leuphorie avait utilisé un Vœu Soin plutôt qu'un Bomb'œuf et tenta de prendre la place d'Ectoplasma sur l'épaule de Sun, ce qui fit suivre un combat titanesque.
Il mit alors à profit le reste de la semaine à calmer ses pokémon, à essayer et réessayer de faire entrer dans la tête de leur pokémon les attaques qui correspondaient, les directions, aussi. Et à ne pas confondre l'attaque et les directions.
Le dernier jour, il se coucha les doigts croisés, appréhendant. Pour la première fois, l'épreuve était ouverte au public. Une grande télévision avait été installée, et tous les mineurs se réunissaient.
Après plusieurs tentatives plus ou moins réussies de chaque dix ans et onze ans, ce fut aux douze ans.
Moon commença, et, avec une virtuosité rare de ses doigts, il dirigea son Alakazam dans de multiples attaques et acrobaties. Il fut accepté. Fanterra, pour sa part, exécutait une sorte de danse, qui, certes, dirigeait impeccablement ses pokémon, mais était bien trop longue, elle fut cependant acceptée. Alice avait calqué sa technique sur celle de Fanterra, et fut donc tout aussi acceptée. Victus, Strax et Dave utilisèrent plusieurs signes des mains divers, tout comme Roger, qui cependant fut le plus doué des quatre, ayant déjà, selon lui, utilisé plusieurs fois cette technique lors de multiples concours.
Susra utilisait de microscopiques signes de son œil pour se faire comprendre de son pokémon à la fourrure blanche comme neige. Seul le champion d'arène remarqua les signes des yeux, puis l'expliqua à l'assemblée, ce dont Susra se serait bien passé. Ensuite, ce fut au tour de Sun. Il choisit Porygon-Z, et il lui fut aisé de lui faire exécuter Triplattaque, suivit d'un cage éclair et d'une rotation vers la droite. Étant un robot, plusieurs protestèrent de la facilité à assimiler différents signes, mais, comme cela avait déjà été accepté pour le Porygon-Z de Strax, ils se ravisèrent.
Le dernier des douze ans fut Maavo. D'un pas lent, il s'avança au milieu du stade, puis, sans avoir fait un geste, son Ursaring sortit de son bâton.
L'enchaînement lui étant demandé était d'une difficulté rare, cependant, il agita ses mains à une vitesse qui dépassait l'entendement, tant ses gestes étant imperceptibles.

« Le code secret des Shirudo ! »

Puis, il posa sa main à terre, et Ursaring procéda. Shirudo... Sun réfléchit... Il se souvenait de là où il l'avait entendu, lors de la quatrième épreuve ! Il s'agissait du nom de la famille de Maavo. Ainsi, c'était pour cela qu'il n'avait pas besoin d'apprendre cette technique, il la connaissait déjà, et par sa famille !
Il y eut un certain nombre de défaitistes lors de cette épreuve, et le champion énonça à haute voix leur nombre : quarante. Quarante ? Sun en avait compté beaucoup moins ! En réalité, certains, pour des raisons personnelles, avaient été dispensés de la plupart des épreuves. Quarante. Quarante personnes contre qui batailler. Quarante personnes. Combien seraient-ils à la fin ? Sans doute beaucoup moins. Peut-être cinq, peut-être vingt.
Le soir même, il tenta d'aborder Fanterra avec un compliment :

« J'ai trouvé ta manière de diriger tes pokémon vraiment, dit-il hypocritement, vraiment magnifique !
-C'est vrai ? Tu es le seul alors ! »

Et elle pouffa de rire, puis chuchota quelque chose à Alice qui rit à son tour.
Tous se couchèrent très tôt. L'épreuve du lendemain, prévu pour la matinée, commença à l'après midi, laissant les candidats passer de long heures sans parler.
Finalement, un homme de grande taille, aux yeux bleu clair, à la barbichette et aux cheveux très roux ébouriffés arriva. Il portait un blouson en cuir et un pantalon noir. Il devait avoir la trentaine et marchait d'un pas tranquille :

« Salut les jeunes ! Alors, en avance ? »

Cette simple remarque déclencha des remontrances qui s'élevaient de plus en plus fort.

« Bon, j'ai compris, on se calme ! Normalement, je n'avais pas à être là. Mais Eyragon m'a gentiment fait remarquer que je devais faire une épreuve depuis trois mois et que j'étais sensé être ici depuis longtemps. Alors... D'accord. Je suis là... Voilà... Des questions ? »

Ce fut un treize ans qui leva la main :

« Que faisiez-vous tout ce temps ?
-Je profitais de ma jeunesse, les petits. »

il resta immobile et se mit, pendant une poignée de secondes, à froncer les sourcils en se caressant la barbichette.

« J'ai trouvé. Nous allons faire quelque chose de très simple. Je l'ai fait à Johto il y a quelques années avec un très bon ami. Sachez que j'ai dressé avec les plus grands, je suis un dresseur d'exception. Vous allez faire une épreuve de pokéathlon, et vous devrez atteindre les trois cent points pour être qualifiés. Simplement, il faudra inventer d'autres épreuves où vous pourrez participer... La course avec son pokémon, et la lutte avec ses pokémon. Comme cela, ce sera équitable... Ensuite, il faut établir un barème, parler point bonus... Très bien, je sais comment utiliser chacune des salles. Suivez-moi ! »

Pendant qu'il marchaient, Fanttera lui glissa d'un air étonné :

« A-t-il vraiment trouvé tout ça en quelques minutes ? »

Sun, tout aussi étonné qu'elle, se contenta d'hausser les épaules. En plein milieu, l'homme s'arrêta :

« J'ai oublié, je ne me suis même pas présenté. Je m'appelle Armand. »

Et il continua son chemin comme si de rien était. Il s'arrêta dans une vaste salle où Sun eut affaire à d'étranges épreuve, qui se faisaient individuellement. Il était le dernier de tous les douze ans à les faire et Roger lui avait assuré qu'elles étaient étranges. Il entra, et Armand lui demanda de chosir trois pokémon. Il choisit Ronflex, Porygon-Z et Leuphorie.

« Très bien, maintenant, tu vas devoir faire le tour de cette salle en un tant record avec l'un de tes pokémon. »

Sun choisit Porygon-Z pour cela. Sa vitesse rattrapait la sienne. Cependant, Sun n'était pas un coureur. Il ressentit rapidement plusieurs douleurs dans le corps, puis s'effondra à l'arrivée.

« Bien. Ton Proygon-Z a mis beaucoup moins de temps que toi, donc, si je fais une moyenne, j'obtiendrai... quatre-vingt dix points. Seconde épreuve, tu vas devoir, à l'aide d'un de tes pokémon, pousser ce lourd poids contre le mur. »

Sun s'exécuta. Il choisit Ronflex. Celui-ci, pour aider son maître, accomplit l'exploit de tenir debout plusieurs minutes. Petit à petit, il sentit la roche glisser sous le poids de Ronflex, bien que Sun ne lui soit d'aucune aide. Finalement, ce fut avec soulagement qu'il la sentit contre le mur. Ronflex se mit alors à somnoler.

« Eh bien, cela te fait... cent points de plus. Pour être qualifié, tu devras marquer cent dix point au moins à la dernière épreuve, t'en sens-tu capable ?
-Oui !
-Très bien, cette fougue, cette ardeur ? Est-ce que tu sais à qui tu me fais penser ?
-Non.
-Eh bien... À vrai dire... moi non plus. Je trouverai sûrement en cherchant bien. »

Jamais Sun n'avait rencontré homme aussi imprévisible.
« Alors, pour ta dernière épreuve, voilà ce que tu feras. Tu devras faire une épreuve d'endurance. En effet, il te faudra affronter à mains nues l'un de tes propres pokémon, mais tu auras le droit d'en utiliser un autre pour t'aider.
-Mais cette épreuve... C'est celle de Martial !
-Vraiment ? Je m'en serais douté... Toujours à me voler mes idées. Eh bien tu le feras tout de même, et je m'expliquerait personnellement à Martial. Affronte donc ce Ronflex ! »

Ronflex se redressa, dans toute sa puissance. Alors, Sun le frappa, frappa à l'aveuglette, se sentit touché, puis sentit qu'il touchait. Et cette veine bataille de poings dura, mais Sun savait qu'il avait le dessous. Il se sentait faiblir, puis tomber.
Cependant, alors qu'il chutait, il se sentit soudain beaucoup mieux, beaucoup plus fort, et beaucoup plus léger. Il devina que Leuphorie avait utilisé une attaque Vœu soin sur lui. Alors, il frappa d'autant plus fort, d'autant plus vivement, et Ronflex tomba.

« Impressionnant, commenta Armand en regardant le mur opposé, très impressionnant. »

N'entendant pas de bruit, il se retourna rapidement.

« Quoi ? Tu l'as battu ? Bravo ! Eh bien... Ça te fait... Euh... Combien de points te manque-t-il ?
-Cent dix points.
-Cent dix points ? Quelle coïncidence, car tu viens de gagner exactement cent dix points, félicitations ! »

Sun le regardait avec des yeux ronds. Tous les douze ans avaient réussi l'épreuve, il n'y avait qu'une seule personne à avoir échoué, ce qui réduisait à trente-neuf le nombre des participants.
Dans son sommeil, Sun se demandait d'où venait réellement cet Armand.