Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

La recherche d'un rival de Moriarty



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Moriarty - Voir le profil
» Créé le 01/09/2011 à 23:13
» Dernière mise à jour le 25/09/2011 à 21:31

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 18: Tu es ma lune, et je suis ton soleil
Le matin même, Sun se réveilla de bonheur, enorgueilli par la victoire de la veille. Il accorda même un sourire à Susra qui ne lui rendit qu'un soupir. En effet, il avait fait aussi bien que Maavo, Moon et Susra d'après les dires des mineurs. Il se considérait donc comme invincible. Il s'assit à la table de Fanterra, Alice et Susra qui ne protestèrent pas, et lui jetaient même des regards à plusieurs occasions. Dave n'arriva que plus tard, endormi dans le couloir suite à la colère de Moon qui ne voulait plus de lui comme compagnon de chambre.
Le seul qui n'avait jamais profité de quoi que ce soit au camp des dresseur était Maavo. Sans doute parce que sa puissance était extraordinaire. Il n'avait, disait-il, jamais ressenti la douleur. Bien que certains mineurs soient sceptiques sur le sujet que la cicatrice sur sa joue remettait en doute, Sun le croyait. Il ne pensait pas que Maavo ait quelque chose d'humain en lui. Ni douleur, ni sentiments.
L'épreuve du jour était harmonisée par Martial.

« Il n'y a qu'un moyen d'avoir le total respect d'un pokémon, il n'y a également qu'un seul moyen de ne pas se faire marcher dessus par un pokémon. Le seul moyen est de montrer sa propre force. Les dresseurs le font avec leurs pokémon. Je suis contre cette méthode. Lorsque vous n'en aurez plus, qu'ils ne seront plus là ou que vous les changerez, il ne vous respecterons plus. Ce que vous devez faire, c'est faire valoir votre force, votre force à vous !
En effet, cette épreuve consistera en cela. Vous devrez battre le pokémon d'un des autres mineurs ici présents. Choisissez un pokémon, il combattra aléatoirement un dresseur. Le fait que votre pokémon perde ou non n'influera en rien sur cette épreuve, mais pas le fait que vous perdiez ou non, si. Alors, vite, faites-vous respectez, ou soyez disqualifiés ! »

Sun choisit sans hésitation Ectoplasma pour le représenter. Il se demandait comment un homme d'âge compris entre dix et dix-huit ans pouvait tenir tête à un pokémon de cette ampleur. Il le remis à Martial.
Après plusieurs candidats, qui repartaient souvent amochés, ce fut au tour de Sun qui dut faire face à un pokémon d'une grande envergure, d'une beauté sans pareil, majestueux, sur de larges ailes beiges. Une crinière qui semblait de feu sur sa tête.

« Roucarnage ! »

Ainsi, Sun était seul avec ce pokémon et devait réussir à le mettre hors de combat. Le pokémon fonça, Sun esquiva de justesse, de façon à ce que le pokémon se cogne contre l'un des murs de la cage dans laquelle il était enfermé. Il profita de l'évanouissement partiel pour le frapper de toutes ses forces, sans grand succès.
Par la suite, le pokémon, fonça, rapide comme le vent, et entailla le bras de Sun. L'égratignure était superficielle, mais elle pouvait se reproduire, Sun avait mal. Prendrait-il le risque de mourir pour gagner ? Sûrement.
Le pokémon descendit en piqué. Sun s'accrocha à son bec aussi fort que possible, blessé au ventre. Il laissa s'échapper un râle, puis sauta sur le dos de l'oiseau. Celui-ci se débattit en vain, puis se mit à voler. Cependant, il ne pouvait pas aller à plus de dix mètres, limité par la taille de la cage. Sun avait le vertige, mais ne se laissait pas dominer, il donna un coup de poing dans la tête du Roucarnage qui perdit de l'altitude, puis lui tint les ailes afin de le faire tomber au sol. Le pokémon était mis hors de combat. Sun avait gagné. Il avait battu un pokémon à mains nues.
Il sortit de la cage, sous les applaudissement de la plupart des mineurs. Un dix-sept ans, cependant, accourut vers la cage pour soigner son Roucarnage.
Tous les douze ans avaient réussi l'épreuve. Et tous leurs pokémon avaient battu leurs adversaires, chacun ayant assuré avoir pris son meilleur pokémon. Ectoplasma, reprit donc fièrement sa place sur l'épaule de Sun.
Sun tenta de féliciter Moon, ce qui lui valu un simple regard dédaigneux.
Ainsi, les douze ans organisèrent une petite fête en l'honneur de leur victoire et de l'arrivé de la huitième épreuve, ils étaient resté jusqu'à la fin ensemble. Maavo et Susra avaient jugé plus important de recouvrir leurs forces que de faire la fête, et Moon, au bout de cinq minutes alla également sans sa chambre. Sun trouva logique de faire de même.
Dans ses rêves heureux, Moon le considérait comme un égal, il était maître de la Ligue Arrogante et marié avec Fanterra. Même dans son rêve, pourtant, tout cela lui semblait irréel.
Il avait sommeil, et ressentit une grande douleur. Malgré ses rêves bleus, il avait passé une très mauvaise nuit. Sans doute l'euphorie de sa victoire l'avait protégé.
Le déjeuner ne fut pas sans surprise. Strax montait sur la table et discourait sur le champion :

« Vincent est de loin le meilleur champion de la Ligue Arrogante, on dit même qu'il est plus fort que le conseil des quatre. Bien sûr, nous l'avons battu, mais il ne nous a pas montré toute sa puissance, il faudra se méfier. Il n'est pas originaire de Simmeroh, mais de Kanto. Un petit hameau appelé le Bourg-Palette. On raconte qu'il a rejoint cette ligue par dépit, et qu'il en visait une meilleure. Pour ma part, je considère que ce sont des âneries. La Ligue Arrogante est la meilleure du pays.
C'est un sarcastique. Il aime avoir matière à penser, matière à jouer, faire des expériences et se torturer l'esprit. C'est un des meilleurs amis d'Eyragon et de Moriarty, et aussi un grand fumeur.
Il a parcouru le pays entier et le fait savoir, avec ses questions saugrenues à l'entrée de son arène. Il participe rarement à la Ligue Arrogante, mais lorsque ça arrive, il a un classement sur le podium. Je pense qu'il ne faudrait pas le surestimer. Il va jouer avec nous. Il va nous mettre dans des situations complexes, il va nous falloir nous servir de nos esprit comme de nos pokémon, car son plan aura anticiper à l'avance nos réactions. Ne le prenez pas à la légère. Quoiqu'il en soit, je l'admire vraiment, un champion avec un passé marqué. »

Strax ne pensait pas être si près de la réalité. Lorsque Vincent arriva, ses cheveux étaient ébouriffés, il avait un cigare entamé fourré dans la bouche, et un gilet violet où était inscrit en lettres pourpres '' Indigo ''. Il s'assit, comme si de rien était, scruta la salle avec ses yeux bleus perçants, puis parla d'un air paresseux :

« Bonjour à tous. Par où commencer ? Je suppose que vous me connaissez tous, je suis Vincent. Vous connaissez mon arène et mes pokémon, et voilà ce qu'est pour moi la qualité essentielle d'un dresseur : Le savoir. Je comptais donc vous faire passer un test de culture générale jusqu'à ce que j'ai eu vent de l'épreuve d'hier. J'ai donc eu une autre idée. J'ai reconsidéré ce qu'était un dresseur. Sachez qu'en tant que dresseur, vous aurez beaucoup d'ennemis. Mais le plus fort, le plus puissant et le plus vicieux de vos ennemis sera vous même. Vous devrez apprendre à lutter contre vous-même. Vous essaierez de cacher vos convictions, de cacher des côtés peu enjoliveurs de vous-même, mais surtout, pour progresser, vous devez vous connaître, et surtout connaître vos défauts. C'est pour cela que cette épreuve sera un combat en un contre un, et ceci contre vos propres pokémon.
Un autre qualité que j'apprécie chez un dresseur est la générosité. Dans la précédente épreuve, certain, généreux, ont utilisés des pokémon faibles pour que plus de personnes soient qualifiés, tandis que les autres ont envoyés les plus forts. À vous d'en subir les conséquences, car le pokémon que vous aurez choisi pour vous représenter hier, vous devrez le combattre. Ainsi il y aura plus d'équilibre. »

La nouvelle semblait déplaire à la plupart des douze ans, qui avaient visiblement tous choisis leur meilleur pokémon, et devaient en payer les conséquences. Sun se demandait quel pokémon pouvait bien battre Ectoplasma, puis opta pour Drattak, faute de mieux.
Petit à petit, ils passèrent, les uns après les autres. Vincent avait le contrôle du pokémon adverse et cette épreuve représentait un réel échec pour les participants. Vincent aimait faire ce genre d'expériences, il aimait inculquer la morale à travers le combat. C'était un grand homme. Rien que pour lui, Sun aurait bien voulu savoir qui était cet homme qui avait démantelé la Team Rocket, ou celui qui avait tenu tête au chef de la Team Magic.
Moon avait réussi à battre son propre Alakazam avec son Mammochon. Les autres candidats de douze ans se débrouillaient également, plus ou moins, pour gagner. Finalement, il ne resta que Sun, qui passa l'épreuve à terrain ouvert. Vincent semblait le considérer comme un adversaire de qualité, puisqu'il éteint son cigare avant leur rencontre.

« Te souvins-tu de cet Ectoplasma ? Il m'avait donné du fil à retordre, lors de notre dernière rencontre. Cependant, tu n'es pas le plus fort dresseur d'Ectoplasma, le plus fort dresseur d'Ectoplasma gît dans un cimetière de Kanto, et j'ai eu l'occasion de l'affronter. Il y a un autre dresseur qui a un Ectoplasma similaire au tien, et ce n'est ni plus ni moins que le fondateur de la Ligue Arrogante. Je l'ai également affronté. Je sais exactement contrôler cet Ectoplasma, je connais les domaines dans lesquels il excelles et eux dans lesquels il pêche. Et toi, les connais-tu plus que moi ? Les connais-tu plus que lui ? Plus que ce dresseur qui a crée la Ligue Arrogante.
-Je ne vois pas de qui vous parlez.
-Tiens donc, tu dois être le seul. Son Ectoplasma est sûrement le second meilleur au monde, il a réalisé des prodiges encore jamais vus avec. Mais passons, que le combat commence, Ectoplasma, je compte sur toi !
-Drattak ! »

Le deux pokémon se pesèrent du regard. Visiblement, Drattak intimidait Ectoplasma qui effaça son rictus mauvais en voyant son adversaire pour faire place aux combat.

« Dracogriffe !
-Bloque. »

Ectoplasma se remplit de l'énergie de son Exploforce et croisa les bras mais plutôt que de les décroiser violemment pour la relâcher, il l'utilisa comme bouclier.

« Je ne connaissais pas cette technique !
-Le dresseur de l'autre Ectoplasma me l'a apprise.
-Lance-flamme !
-Ténèbres. »

Le jet de flamme puissant sorti de la bouche de Drattak entra en collision avec le jet de ténèbres sorti des yeux d'Ectoplasma.

« À moi d'attaquer, Exploforce !
-Bloque avec Dracogriffe ! »

L'énergie bleue du Dracogriffe servit à Drattak de bouclier.

« je vois que tu as compris... Dans ce cas, Hypnose !
-Non ! »

Malgré la bruyante protestation de Sun, Drattak fut endormi en quelques secondes.

« Dévorêve. »

L'énergie de Drattak vint vers Ectoplasma sous forme de fumée rose.

« J'ai compris, je n'utilise pas la bonne tactique, je dois changer de stratégie ! Je dois tout changer !
-Tout juste, petit. C'est exactement ce que je voulais t'entendre dire. »

Drattak se réveilla en un grognement.

« Tâche de prendre l'avantage sur lui, Drattak ! Dracogriffe ! »

La puissante griffe projeta Ectoplasma.

« Ce n'est pas fini, Dracogriffe !
-Exploforce ! »

Un autre Dracogriffe projeta Ectoplasma puis violemment encore que la fois précédente. Cependant, il se mit à retomber avec force, bras croisés.

« Protège-toi ! »

Cette seule consigne à Drattak ne voulait pas dire grand chose, mais il avait visiblement compris, l'énergie bleu marine du Draco-Météor l'envahit, et le Exploforce n'eût aucun effet sur lui. Il eût un tremblement, puis l'énergie bleu le quitta petit à petit pour se concentrer dans sa bouche où elle devint une gigantesque sphère orange.

« Drattak !
Ec... »

Ectoplasma fut soudain horrifié et comprit à peine ce qui se passait avant d'être violemment projeté contre le mur, hors de combat.

« Félicitations, je n'en attendais pas moins de toi. Tu as su rester arrogant pendant le match, et tu as su t'affronter toi-même, reconnaître tes défauts et agir en conséquence. Mes plus sincères congratulations. »

Sun, sortit, heureux, ce qui n'était apparemment pas l'humeur générale. Beaucoup étaient en larmes, mais aucun douze ans n'avait été renvoyé. Vincent félicita tout particulièrement Susra, Moon et Maavo pour leur sang froid, leur calme et l'analyse de leur défauts avec une justesse parfaite et ponctuelle.
Le sommeil fut donc léger, et le réveil enchantant. Même Susra ne critiquait plus tout ce qui lui tombait sous la main.
Le tournoi de la Ligue Arrogante, ou '' Conférence Arrogante '' approchait à grands pas, et Sun se demandait s'il y aurait encore des épreuves.
Dans l'amphithéâtre, cependant, un immense écran de télévision était affiché. Cependant, il ne diffusait aucune image, mais une voix grave et sonore :

« Bonjour, la jeunesse de Simmeroh. Vous ne me connaissez sans doute pas et n'avez, à l'exception d'une seule personne parmi vous, sûrement pas mon badge. Cependant, en tant que membre de la Ligue Arrogante, je me réserve le droit de vous donner une épreuve. Uniquement celle que je voudrai. Et sachez qu'en tant que plus puissant dresseur de Simmeroh, elle ne sera pas facile.
Je considère que le but du dressage et de tenter de s'approcher de quelqu'un de plus fort, il s'agit de la base même de l'arrogance. Soyez arrogants. Ne vous relâchez jamais. Mais gardez les pieds sur terre, et ne tombez pas dans la démesure. Je l'avais fait il y a quelques jours jusqu'à ce qu'un dresseur se trouvant parmi vous m'a prouvé que je demeurais pourtant faillible. Je suppose que seuls les plus puissants d'entre vous arriveront à ce à quoi je veux vous voir arriver. Mais sachez que vos efforts seront récompensés. Réussir cette épreuve, c'est l'assurance de réussir les qualifications. Mais ne tardons pas, la jeunesse n'aime pas attendre, mais je me délecte de la surprise. Voici ce que vous aurez à faire : En le délai d'une semaine, vous devrez maîtriser une technique de combat jusqu'alors maîtrisée uniquement par les membres du Trio Légendaire.