Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

La malédiction des spectres de potaloups



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : potaloups - Voir le profil
» Créé le 01/09/2011 à 23:08
» Dernière mise à jour le 31/10/2011 à 18:27

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
La malédiction des spectres.
One-Shot: La malédiction des Spectres.

Paul est un jeune dresseur très talentueux. Il a peine 14 ans et a déjà remporté La ligue Pokémon de Sinnoh. Son premier Pokémon est un Tortipouss mais il a déjà évolué depuis longtemps. Depuis quelques semaines, Paul se prépare à passer des supers vacances sur l'Ile Riceton. Il a préparé ses affaires, prit avec lui quelques Pokémons dont Torterra (rebaptisé Troy).
« Prêt pour l'aventure, fiston ?
-Oui, papa ! J'ai hâte d'y être ! Troy et moi on va s'éclater !
-Oui, j'espère ! »
C'est le père de Paul. Jean. Il profite de son augmentation et de la prime accordé à Paul pour partir en vacances avec son fils.
Paul rêve sur son lit. Il n'est jamais parti bien loin en vacances. Le départ est pour demain 15 H à l'aéroport. L'avion arrivera vers 17 H 30. L'Ile est plein Sud donc pas de décalage horaires.

« Paul ! Réveille-toi !
-kécequia ? Kécequicepasse ?
-Il est déjà 11 H ! Tu dors trop ! On part dans une heure pour être bien à l'heure ! J'ai préparé des sandwichs ! On les mangera là bas. »

Tout allait un peu vite. La dernière fois qu'il a vu de la lumière, c'était hier soir, sur son lit entrain de rêvasser. Moins d'une minute après être réveillé, et il faut aller vite.
Paul n'aime pas faire tout vite. Il est du genre paresseux. Et il est lent quand il se lève ce qui n'est pas le cas de son père.

« Mais dépêche toi ! Ta valise n'est pas finit ! On va louper l'avion à ce train là !
-Oui, Oui…. »

Paul somnolait encore dans la voiture. C'est un couche tôt, lève tard ! Il adore dormir.
Il avait pris sur lui, Troy, Pikachu, Hypotrempe et Skélénox.
A part Troy, tous les autres sont des « novices ». Il les a capturés il y a peu de temps.

A l'aéroport, Paul s'ennuyait. Il avait une PlayStation3 et une Wii chez lui mais aucune console portable. Il avait juste son IPod et ses livres sauf qu'il déteste lire. Dans sa chambre, tous les bouquins sont rangés dans l'étagère mais ils sont encore neuf tellement il ne les avait pas touché.
Il s'est dit d'appeler un Pokémon mais les seuls autorisés sont ceux qui font moins d'un mètre. A part Troy, ils faisaient moins d'un mètre mais il n'amusait pas Paul.

Puis, Il s'endormit.

Dans son rêve, il vit une immense plage avec plein de cadavre de Pokémon qui s'empilait les uns sur les autres. Paul voulait faire quelque chose, mais il regardait ça comme si il était Dieu. Il les voyait presque du ciel. Et il vit une ombre qui le secoua très fort. Elle criait :
« Paul…Paul… »

-Paul réveille toi, merde ! Tu dors encore ! Mais ce n'est pas vrai, réveille toi ! »
Paul se réveilla d'un bond ! Il regardait aux alentours, les gens avaient l'air normal. Mais son père, le secouait encore. Puis il finit par dire :
«Paul ! Ces enfoirés ne nous laissent pas entrer sur le territoire de l'Ile à cause d'une « contamination ! » Il va falloir rentrer à la maison. Temps pis pour les vacances. On prendra un billet autre part ! On a été remboursé. »

Paul ne comprenais plus rien du tout. A peine sortit de son cauchemar, son père parlait encore beaucoup trop pour qu'il puisse analyser quoi que ce soit.

Dans la voiture, Son père expliqua à Paul qu'il avait dormis 1 H. De 13 H à 14 H au moment de l'enregistrement. Mais une annonce a été faite et ils ne pouvaient plus aller sur l'Ile à cause d'une épidémie qui avait touché la plupart des Pokémons de l'Ile.

Paul réfléchissait. Puis il s'était souvenu de son rêve. On y voyait des Pokémons morts s'empilé les uns sur les autres. Mais alors, était-ce vrai ? Est-ce que le rêve de Paul était prémonitoire ? Est-ce que les Pokémons sont vraiment morts ? Etait-ce l'Ile Riceton qu'on voyait ? Paul réfléchissait à toute allure. Il voulait en parler à son père, mais il abandonna cette idée.

Arrivé chez lui, Il passa la journée à réfléchir encore et encore. Il ne dîna pas.
Il s'endormit.

Et puis le lendemain, il prit une décision.
Il voulait sauver ces Pokémons !
Mais 3 problèmes se posèrent :
Comment aller sur l'Ile sans avion ?
Comment partir de sa maison ?
Comment faire pour les aidés ?

1 jour avait passé depuis. Il est 15 H 13 à la montre de Paul. 24 heures auparavant, il rentrait chez lui dans la voiture.

En 24 heures, il a trouvé une idée pour résoudre ces problèmes.

Pour aller sur l'Ile, Il avait pensé à son Etourator. Son Pokémon vol provenant de Sinnoh. Il l'avait capturé Peu après avoir commencé l'aventure. Il pourrait lui servir pour voler jusqu'à l'Ile.

Mais est-ce qu'il en était capable ? Et aussi, Paul ne sait pas où se trouve l'Ile.

Pour partir, il pouvait fuguer la nuit et laisser un mot à son père, mais Paul dormait trop et il ne réussirait jamais à se lever.

Et pour les aider, Paul trouverait une solution là-bas.

C'était décider, malgré les risques et le peu de chance de réussite, il voulait essayer quand même ! Il ne voulait pas que ces Pokémons soufrent trop.

Il partirait cette nuit, avec Troy, son Etourator, et son Léviator.

Paul prépara son baluchon.
Il ferait son possible pour les aidés !
La nuit tombée, Paul eu du mal à se réveiller. Son Vokit sonnait 2 H du matin. Il enfila de quoi s'habiller, quelques vivres pour 1 semaines, ses Pokémons ainsi que des potions et des rappels.

Il appela son Etouraptor une fois dehors. Paul avait eu l'idée d'enregistré la destination sur son Vokit ce qui faciliterait son voyage. L'ile se trouvait au Sud d'Hoenn. Il devait donc faire un voyage vers le Sud-Sud Ouest.
Il monta sur le dos de son Pokémon et il partit.

1 H plus tard, Vincent survolait la région d'Azuria, à Kanto. Son Etouraptor avait l'air de tenir la route.

2 H plus tard, Paul survolait L'Océan. Il avait fait une escale à la ligue Eternia, à Hoenn.

1 H plus tard, il était enfin arrivé. Son Etouraptor était épuisé. Il se dirigea vers le centre Pokémon le plus proches. Ses Pokémons furent soignés. Le centre était vers la partie la moins touché par la maladie, au Sud.
Bizarrement, Paul n'avait pas vu de Pokémon malade ou mort sur l'Ile. A part au centre où il vit un Goinfrex très souffrant.

Il avait questionné les seuls gens qui vivaient encore sur l'Ile. Ils vivaient tous au centre Pokémon.
Sur le dos de Léviator, Paul observa tous le tour de l'Ile. Elle était très ronde, presque ovale. Il y avait beaucoup de plages et de cocotiers. C'était comme Paul l'imaginait. Les gens l'avait questionné aussi comment il était arrivé ici, qu'est-ce qu'il faisait, pourquoi il voulait les aider. Et surtout, un vieillard lui avait offert un masque anti pollution contre la maladie. Personne n'en portait car ils savaient tous qu'ils étaient malades.

Puis, Paul explora l'Ile.
Il découvrit une caverne où il pourrait dormir. Il ne voulait pas dormir au centre, mais ne voulait pas prendre une distance trop importante du centre. Cette caverne lui convenait parfaitement.

Le lendemain, Paul partit encore explorer l'Ile. Il voyait de plus en plus de cadavres se Pokémon morts par terre. Il y avait même un cimetière.
La maladie, était très grave chez les Pokémons, car il provoque de terribles démangeaisons ainsi que des douleurs atroces à l'estomac qui provoquait petit à petit la mort du Pokémon.
Pour ceux de Paul, le vieillard lui avait aussi donnés, aussi, des masques contre pollution.
Mais chez les humains, la maladie ne provoque pas la mort, mais juste les terribles symptômes qu'avaient les Pokémons.

Puis, vers Midi, il découvrit une petite cascade assez loin du centre.
Il décida d'y jeter un œil. La cascade versait de grande vague d'eau. Paul ne voulait pas courir le risque. Il prit des repères et Il envoya Etouraptor aux alentours pour mémoriser les coins et recoins pour pouvoir y retourner.
Il explora un peu, mais de lassitude, il rentra à sa caverne.
Pour l'instant, rien. Pas de trace de quoique ce soit dans les parages. Ça allait être dur…

Le lendemain, sur le chemin, Paul s'arrêta au pied de la cascade.
Il appela Léviator et remonta la cascade. Au sommet, il n'y avait rien d'intéressant à part encore d'autre cadavre de Pokémon morts. Il avait fait fausse route.
Il redescendit et, de rage, lança un caillou sur les vagues. Mais ne voyant pas le caillou rebondir sur la falaise derrière la cascade et plonger dans l'eau, Paul décida de revenir sur le dos de son Pokémon. Au milieu de la cascade, il découvrit une petite grotte. Il y entra par curiosité.

La grotte était petite. Il était à 4 pattes et à des moments, rampait presque. Au bout, il découvrit une petite crique ou vivait des Pokémons spectres.
Il y avait plein de Feuforêve, de Fantominus, de Spectrum, de Baudrive, de Skélénox et de Polichombr.
Leur roi, était un Ectoplasma trônant au dessus de tout le monde. Et au fond de la crique, une énorme boule de d'énergie négative avec plusieurs espèces de « clous » formé par les ombres étaient cloué dedant.
Paul se souvenait que les Pokémons spectre avaient cette même attaque, malédiction. Elle consiste à sacrifier des PV du lanceur pour lancer une malédiction à l'adversaire qui lui fait perdre des PV à chaque tour jusqu'à la mort.
Et quand un spectre utilisait cette attaque, une boule noire, comme celle-ci, apparaissait et un « clou » en ombre se plantait dedans.
Ce pourrait-il que…
Non !
Paul avait compris ! L'épidémie venait d'ici ! La malédiction provoquée par les Pokémon spectre était la base de la maladie.
Mais pourquoi les Pokémons spectre faisaient ça ?
Pourquoi, à cause d'eux, des centaines de Pokémons mouraient ?
Paul décida de percer le mystère.
Mais en faisant demi-tour, une pierre se déroba et Paul tomba de petite falaise.
La chut, lui fit perdre connaissance. Juste avant de fermé les yeux, il vit les spectres s'approcher de lui dangereusement.

Paul reprit enfin connaissance. Il était toujours dans la crique. Mais à l'autre bout de la crique. Pas loin de la boule d'énergie.
En se levant du lit fabriqué par des feuilles de cocotier, tous les Pokémons spectre se jetèrent sur lui. Ectoplasma arriva et les autres s'écartèrent.
Et soudain, le Pokémon se mit à parler !

« Jeune voyageur ! Que viens-tu faire en ces lieux ? Ces terres sont nos terre, celles des types spectres ! Qu'as-tu à dire ? »

Sous les mots du Pokémon, Paul ne savais pas quoi répondre. Il resta Béa devant ce qu'il disait.
Il bafouilla quelques mots :

« Bin… Je… Heu… En fait, je sui venu sur cette Ile pour aidé les Pokémons malades. En fait, j'ai trouvé cette grotte qui m'amena jusqu'à la crique, et je vous ai vu.
-Bien, je vois ! Je vais devoir te tuer !
-Q… QUOI ? ME TUER ?
-Et bien oui, et alors ?
-Mais… MAIS J'AI PAS ENVIE DE MOURIR !
-Ha ! Ce n'est que ça ! Ne t'inquiète pas, tous se passera bien !
-MAIS MERDE ! BORDEL, MAIS J'AI PAS ENVI DE MOURIR !!! RELÂCHER MOI ! POURQUOI VOUS TUEZ TOUS CES POKEMONS ?!
-Pour notre survie
-QUOI ? MAIS PUTAIN, C'EST N'IMPORTE QUOI !
-Et bien non… Pour survivre, notre peuple doit utiliser une malédiction qui va frapper les alentours.
En fait, depuis bien longtemps, nous devons survivre en tuent les autres avec malédiction. Nous même avons reçu une malédiction qui nous tuerait si on ne faisait pas ça. Seulement, nous n'avions pas trouvé refuge et nous nous sommes installés ici. C'est parfait ?!
-Et bien, non ! C'est une Ile touristique ! Plein de gens viennent ici pour prendre des vacances ! Et leurs Pokémons aussi ! Je n'ai pas envi que mes Pokémons meurent à cause de vous !
-Et bien, c'est comme ça ! Nous ne pouvons aller nulle part. Notre seule chance est ici !
-Mais non ! Il existe plein d'Iles où vous pouvez aller ! Et sans Pokémons !
-Certes, mais notre malédiction a frappé ici même. Nous ne pouvons pas partir où alors, nous mourrons.
-Très bien ! Je vais faire évacuer l'Ile et vous pourrez habités sur l'Ile tous ensemble. Il n'y aura que vous. Nous trouverons bien une autre Ile déserte !
-Très bien ! J'accepte ! »

Paul sorti de la crique. Il se hâta de rentrer au centre Pokémon.
En arrivant dans le centre, il cria :
« Écoutez moi tous ! Cet Ile est contaminée à cause d'une malédiction provoquée par une tribu de Pokémons spectre ! Ils habitent dans une crique au fond de l'Ile ! J'y ai tous vu ! Il utilise une malédiction pour survivre car eux aussi sont touchés par une malédiction ! S'ils quittent l'Ile, ils meurent ! Il faut évacuer l'Ile, c'est urgent ! »
Tous le monde regardait Paul bizarrement. Certains rigolaient, d'autres restaient Béa devant les paroles de Paul.
Une infirmière arriva.

« Tu es sur de ce que tu dit ?
-Oui ! Croyez-moi ! Ce n'est pas des blagues ! Pas plus que beaucoup de Pokémons meurent chaque jours sur cette Ile !
-Et bien… Montre-nous cette crique ! »

Paul accompagna plusieurs personnes devant la cascade. Il rentrât dedans et en fit ressortir Ectoplasma qui expliqua ce qui c'était passé !

Plusieurs heures plus tard, un avion atterri avec plusieurs médecins dedans. Ils étaient venus évacuer l'Ile.
Paul rentra chez lui.
Son père avait fondu en larme en le voyant ! Il le prit dans ces bras et Paul lui expliqua ce qui c'était passé.
En rentrant, ils avaient tous subis de grosses séances médicales contre la maladie. Paul et ses Pokémons, n'avaient rien.

Le temps avait repris son cour normal.

Plusieurs semaines plus tard, Paul reprit l'école et le dressage de Pokémon.

Il ne se venta pas trop de son exploit. Il n'était pas comme ça.

Puis, Paul devenu grand, commença sa carrière de dresseur. Et puis, par le file du temps, il se maria avec une charmante Delia. Ils eurent un beau petit bébé qu'ils baptisèrent, Sacha !