Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Né pour tuer- La Haine PARTIE II - de Tjaurdin



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Tjaurdin - Voir le profil
» Créé le 31/08/2011 à 22:24
» Dernière mise à jour le 31/08/2011 à 22:24

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 2 : Surveillance
La pièce était vide… pourtant on voyait qu'elle avait été utilisée récemment puisque le lit était défait et il y régnait une humidité ambiante, signe qu'une personne avait pris une douche. Je m'avançais dans la pièce à pas de Lucario, mon cœur battait à la chamade. J'étais un intrus dans l'intimité d'une femme et j'en étais sûr qu'elle cachait quelque chose, même si elle le cachait très bien. En ouvrant le placard qui était encastré dans le mur je ne vis qu'une valise ouverte sans contenant. Toute la lingerie était exposée sur des étagères. Rien de compromettant, pas de dossier.

Je refermai le placard dépité pour me précipiter sur la table de chevet qui avait un tiroir, je le tirai brusquement pour voir finalement qu'il était vide aussi. Là c'en était fini d'elle. D'habitude sur une traversée en bateau on avait des papiers et on les prenait pas sur soi, or elle ses papiers étaient nuls part ! Introuvables !

Puis je vis la salle de bain la porte à moitié fermée entr'ouverte d'où passait l'humidité.

Une personne inséra une clé dans la serrure et essaya de l'ouvrir mais elle était déjà ouverte, j'avais oublié de la fermer. Il me fallait trouver une cachette au plus vite. J'entendis des pas puis des voix qui s'engouffrèrent dans la pièce une fois la porte ouverte.

En me couchant je roulai en-dessous du lit et calmai ma respiration.

- La porte était ouverte et votre double a été volé à la réception. Nous sommes obligés de fouiller votre et vous devriez regarder afin de voir si rien ne vous a été dérobé. Je me contenterai de voir s'il n'y a pas d'intrus dans la pièce, s'il y en a une ces deux personnes sont là pour assurer votre sécurité.

- Comment se fait-il qu'une personne puisse accéder aussi facilement aux doubles de nos chambres ? Pourquoi n'y a-t-il pas de caméra de surveillance dans le hall ? S'insurgea-t-elle contre le réceptionniste de tout à l'heure qui se sentait mal à l'aise encadré par deux hommes plutôt bien bâtis.

Dire que je craignais qu'ils ramènent des Caninos pour repérer une présence humaine, mais à la place de ça il y aura juste cette fouille qui déplaisait à mademoiselle de Jade.

Tout ce petit monde fouilla la pièce sans succès, cela me parut surréaliste tant c'était fort quand même. Après qu'elle eut fini de regarder un peu partout elle expédia le beau monde dehors. Puis je la vis s'adosser à la porte et pousser un soupir. Un tremblement. Elle ouvrit sa bouche, la referma, ensuite la rouvrit et cette fois-ci ce fut la bonne :

- Qui que ce soit montrez-vous, je ne vous ferais aucun mal, dit-elle d'une voix chevrotante, ses yeux papillonnant partout à l'affût du moindre mouvement.

Chose improbable, je la crus. Là je cassai un dicton de mon Maître qui me disait toujours de ne faire confiance qu'à soi-même et de toujours vérifier si c'était vrai, ne jamais faire confiance à qui que ce soit. Bah… après tout il m'a toujours dit d'évoluer en fonction de l'avenir. Pourquoi ne pas tenter et si cela se passe mal je la tuerai.

Mademoiselle de Jade sourit en ma voyant rouler d'en dessous du lit pour me relever avec prestance, je la défiai du regard de se dérober à sa parole.

- Alors vous voilà enfin, toutefois j'aurai préféré entrer en contact avec vous d'une autre manière plus subtile, du moins pour moi puisque nous sommes dans ma chambre. Mais bon comme nous sommes à l'abri des oreilles nous allons pouvoir parler, vous devez vous poser quelques questions sur moi, non ? Je le vois à votre regard perplexe vous demandant si je me paye de votre tête.

- Donc vous appartenez bien à un service spécial, votre démarche me rappelait une façon de se déplacer que je voyais habituellement chez les personnes que je côtoie, cependant vous aviez quelque chose qui me froissait, un petit plus…

Elle se mit à rigoler ce qui m'insupporta, les rires des femmes n'ont jamais été discret, toujours fort, du moins de mon point de vue.

- Quel est votre prénom ? Demandai-je en y pensant.

- Desiresilefh de Jade. Et vous ?

- Appelez-moi Vétéran de Sion, ce sera assez explicite.

- En effet, assez explicite. Le fameux ennemi publique numéro un qui va travailler pour nous. Quel honneur de vous rencontrer ! Je travaille pour la Team Aqua, recrutée depuis peu néanmoins je suis tellement forte que l'on m'a fait grader après quelques jours que je fusse entrée. N'est-ce pas magique ?

- Admin ? Demandai-je intrigué par cette femme dont le mystère s'épaississait encore plus, je savais qu'une évolution se faisait très lentement.

- Oh bien sûr que non, Capitaine de Flotte Une, c'est nous qui devons aller chercher la bombe à Johto, nous nous arrêterons à Irisia pour aller dans une maison appartenant à un monsieur plutôt dangereux, c'est pourquoi j'ai pris ce bateau. Un bel homme comme vous saura me protéger à merveille, non ? Dit-elle d'une voix suave glissant jusqu'à mes oreilles, une voix pour plaire.

Le désir se réveilla en moi oublié depuis bien longtemps, mais pas de chance pour elle je savais me maîtriser à merveille. Je m'étais conquis intérieurement, une ligue introspective. En tout cas il fallait absolument que j'appelle une personne afin de mieux me renseigner sur elle. Il y avait vraiment quelque chose que j'avais déjà vu chez elle, pas que sa démarche.

- Et nous allons ramener la bombe sur le bateau ? J'espère qu'il n'y a aucun risque qu'elle n'explose sur le bateau, enfin pas un truc dangereux difficile à transporter.

- Non, le transport sera facile, vous prendrez la valise avec vous dans votre chambre. Je vous conduirai simplement chez la personne, exécuterai le transport d'argent puis je rejoindrai le bateau plus tard. C'est un peu… Une mission test puisque vous n'êtes pas le seul sur le marché, dit-elle le ton plus neutre cette fois-ci. Cependant au Leader je vous ai recommandé donc j'attends beaucoup de vous pour lui plaire et que la coopération se passe dans un bon climat.

Elle se tut après sa tirade et dans sa robe magnifique en un geste élégant me tendit sa main, que voulait-elle ? Que je lui baise la main comme l'autre fois ?

- Le double des clés, je n'ai guère envie qu'un homme entre pendant que je me lave ou me change, même si l'homme est beau.

Je sortis de ma poche la clé et fis un bref sourire pour m'en aller sous son regard, sûr d'une chose elle me faisait confiance mais réclamait que je fasse mes preuves. Je n'allai pas rechigner, mais de là à transporter une bombe… Même si je ne serais pas un double agent j'aurais hésité.

Tout de suite après je partis en direction du pont du bateau où on pouvait se prélasser au soleil, où les oreilles ne comprendraient rien au discours que je tiendrai à Guillaume l'Assassin, un ami de longue date qui avait voulu me tuer suite à un contrat passé. Nous nous étions réconciliés depuis peu, à vrai dire lors du meurtre de l'autre enquêteur de la Cellule, Marc Antoine.

Je pris mon portable de ma poche en marchant composais le numéro du concerné. Une sonnerie puis il décrocha.

- Que me veux-tu, Vétéran ?

- Bonjour, Guillaume, comment vas-tu ?

- Bien, bien. Je me relaxe allongé sur une serviette de plage bronzant aux beaux rayons du soleil des îles Sévit. Comme je te l'avais dit je prends des vacances, chose que je n'avais jamais connue. C'est bon tu as eu toutes les banalités requises pour me demander quelque chose.

Je m'adossai à la rambarde du bateau regardant la mer et son interminable horizon bleu.

- En effet. Tu es au courant de la mission dont je t'avais parlé ? Tu t'en rappelles.

- Ouais, ouais c'est bon. Pourquoi ? Cela se passe mal et tu as rompu le contrat ?

- Mademoiselle de Jade, ça te parle, non ? En plus ton équipe a des affinités avec l'équipe Aqua, elle en appartient.

Silence.

- Écoute, quoi qu'il arrive cette femme ne la trompes pas ou ne la déçois pas sinon elle emploiera les gros moyens pour te tuer, elle n'est du genre commode mais si tu as sa confiance garde-la. Pour ta petite histoire si tu ne te rappelles pas qui elle est, c'est l'héritière du parc national Forêt de Jade et l'État la paye pour le laisser publique et il l'entretient aussi. Ce contrat est indéterminé donc il dure depuis une éternité. Elle aurait tué ses parents de son propre chef pour devenir plus rapidement l'héritière et a émis le souhait de rentrer dans la Team Aqua, le Leader l'a évidemment recrutée et l'a faite monter de grade. C'est ce pourquoi tu dois l'avoir sur le dos. Bonne chance !

Sacrebleu ! Dire que je vais me la côtoyer pendant maints jours. Ça craint.
*
*
Tard dans la nuit je me levai, réveillant ma femme par la même occasion. Liarevaurb bougea un peu prenant quasiment toute la place du lit. Je souris, amusé, devant cette scène.

À pas de Lucario je partis dans le salon et allumai l'ordinateur portable. Un petit vrombissement ridicule puis silence, l'écran s'alluma soudainement éclairant mon visage fantomatique sous cet aspect, j'étais quand même fatigué et cela se lisait sur mes traits.

Une fois sur l'interface du bureau je lançai l'application téléphone, parmi mon répertoire je choisis Joe Taxi et cliquai sur appeler. Six points blancs apparurent chacun à son tour devenant plus gros et plus blanc, dans le sens des aiguilles d'une montre. Je jetai un coup d'œil à la caméra braquée sur moi en haut.

Fond blanc puis fond gris, au centre l'image Joe les traits aussi tirés. La fatigue le cernait.

- Alors ? Des nouvelles ? Lança-t-il directement tandis que je gobai devant l'écran, sur mon petit nuage.

- Pierre ! Réveille-toi par Arceus !

Le son me fit mal aux oreilles et me fit sursauter sur ma chaise un peu trop rude pour mon postérieur, ça me faisait mal.

- Oui, oui je suis là. Je n'ai eu aucune nouvelle sinon j'ai toujours son numéro on pourrait tenter de l'appeler pour savoir comment ça se déroule. Nous pourrions peut-être l'aider, non ?

L'image se brouilla un peu puis redevint nette.

- Appelle-le, Pierre et tu me raconteras, je choisirai en fonction.

L'image se coupa. Donc je partis dans le répertoire pour choisir cette fois-ci un numéro puis tous les messages envoyés par ce numéro, dans l'un d'eux je trouvai le numéro du Vétéran. Cette fois-ci je pris le téléphone fixe et composai le numéro. Il décrocha directement et j'entendis comme un grand « BOUM. »

- Euh… Bonjour le Vétéran, comment allez-vous ? C'est Pierre Oublié, vous vous rappelez de moi ?

- Si je ne serais pas tombé du lit empêtré dans mes draps ça irait. La prochaine fois appelez en pleine journée je ne vous en voudrais pas, que me vaut la gentillesse de votre appel ?

- Je voulais savoir comment cela se déroulait, l'opération et tes relations avec les autres services hoenniens.

- Mmpf, c'est très gentil de votre part mais tout va très bien, mes relations sont établies. Et vous comment allez-vous ? Vous êtes bien cloîtrés j'espère ? Si vous sortez je me chargerai de vous couper en rondelle, et de les ramener chez votre femme, car je suis au courant.

- Au fond ça ne m'étonne pas. Sinon je reste bien cloîtré ainsi que mon supérieur, des gens viennent des fois pour nous demander conseil ou on doit faire des choses à distances mais bon, moi je m'ennuie, je suis un agent de terrain. Et… Dis-moi ça te dirait que je vienne t'aider, puisqu'en plus ils ont ma sœur en otage.

- Désolé pour toi mais depuis le temps je te conseille de fouiller d'abord l'océan et après les bases de la Team. Et ton aide franchement il faudrait que tu entres dans la Team et que tu réussisses à participer au projet, et c'est une section particulière qui a été mobilisée, pour l'instant je ne vois rien et quoi qu'il arrivera tu devras rester enfermer. Je ne veux pas que tu sortes. Au revoir.

Et il me raccrocha ainsi me mettant en colère. Je résumai le tout à Joe qui médita puis il commença à faire autre chose jusqu'à qu'il revint sur la conversation m'envoyant un fichier sur un homme qui était Admin de la Team Aqua.

- Cet homme là il est fiché un peu partout dans nos réseaux, plusieurs agents y ont laissé leur peau mais on sait où il loge quand il n'est pas sur un bateau, ses expressions favorites, sa façon d'être et, surtout, à quoi il ressemble. Je vais m'atteler à contacter les personnes requises pour te passer un masque qui te collera tout le temps et te fera changer de timbre de voix.

- Mais…

- Peu importe ce qu'il dit, qui qu'il soit il ne pourra pas tout réussir tout seul, de surcroît avec les services hoenniens qui sont exécrables, cette affaire nous regarde aussi, je pourrais justifier notre intervention grâce à ta sœur enlevée.

- Vous vous doutez bien qu'elle est morte depuis le temps. Bon et puis zut, moi ça me convient.

- Bien, bonne nuit alors, du moins ce qu'il reste.

L'image de Joe Taxi s'effaça très vite pour me laisser comme un idiot devant l'écran noir avec tout en haut une petit croix qui clignotait m'appelant à cliquer dessus. Il fallait que je le dise à Liarevasurb, sans doute ne sera-elle pas contente, mais cela ne fait rien. C'était ma dernière mission et c'était important à mes yeux, elle comprendrait j'en suis certain.

Soudainement je sentis une présence derrière moi et deux bras doux m'enserrèrent le cou pour m'apporter un peu de chaleur. J'embrassai un bras puis calai ma tête contre, profitant de l'instant présent. Elle embrassa ma tête et dit d'une voix fluette :

- Tu t'en vas quand ?

- Je ne sais pas trop encore, un monsieur passera pour me livrer un masque et une autre tenue pour lorsque je prendrai la place de l'Admin. Je pense que dans trois jours je sera parti. Désolé de te laisser toute seule encore une fois.

- C'est rien, on finit par être habituée, rigola-t-elle amèrement alors que je sentis une goutte tomber.

Je ne sus quoi répondre et le seul moyen à mes yeux fut de l'attraper et la mettre sur mes genoux pour l'enserrer, sa tête reposait sur mon épaule et je l'entendais hoqueter. Cela me mettait en miette mais bon j'avais signé et je ne pouvais pas maintenant fuir mes responsabilités ou feindre d'ignorer la menace de la Team Aqua. C'était mon devoir de participer.

- Beaucoup de gens ne peuvent rien faire, mais si moi je peux agir… Comprends-moi…

- Je ne comprends pas, je compatis.