Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

La recherche d'un rival de Moriarty



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Moriarty - Voir le profil
» Créé le 31/08/2011 à 00:47
» Dernière mise à jour le 10/07/2014 à 00:21

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 17: Mais notre amitié durera toujours
Les rêves de Sun furent agités. Il savait qu'il avait toujours essayé de se masquer la vérité. Après tout, dans sa peur, la seule chose qu'il n'avait pas réussi n'était-elle pas l'amitié de Moon ? Sa plus grande peur serait donc de la perdre, puis de tomber de haut. Oh, bien sûr, il l'avait toujours su, au plus profond de lui, mais désormais, tout cela était une évidence. Une évidence, qui s'impose, que l'on ne peut ni contourner, ni briser, que l'on doit juste encaisser pour toujours.
Ce qui comptait le plus à Sun était l'amitié de Moon. Cette réalité n'était pas désagréable, bien sûr, mais elle était d'autant plus dure à supporter que Moon le détestait.
Mais le détestait-il vraiment ? N'avait-il pas confié ses secrets à Sun, n'avait-il pas été prêt à sacrifier sa vie pour le sauver. Et sa peur... Si Susra disait vrai, ils avaient eu la même vision. Alors Moon ressentait la même chose, une profonde amitié, indestructible, invincible. Simplement, Sun acceptait la réalité comme elle était, tandis que Sun vivait dans un espoir, l'espoir que ce ne soit pas vrai. Il se mentait à lui même. Et c'est cela qui différenciait Sun de Moon. Ils avaient les mêmes capacités, avaient fait les mêmes choix, et pourtant, il suffisait d'un seul choix différent pour changer radicalement les deux hommes.
Un seul moyen de faire comprendre à Moon qu'ils étaient les meilleurs amis du monde : le battre. Bien sûr, dans sa peur, cela les rendait ennemis, mais Moon n'était sûrement pas assez imbécile pour se fâcher, aller jusqu'à compromettre son honneur et son amitié avec lui juste pour un combat perdu. Oui, c'était bien cela qu'il fallait faire. Battre Moon en combat, pour que Moon puisse se mentir de façon positive, pour qu'il puisse penser que Sun n'est qu'un maître pour lui alors qu'il est son ami. Il pourrait enfin se l'avouer. Alors que si Moon le battait, tout était perdu. Plus que jamais, il devait être maître de la Ligue Arrogante. Il devait triompher, mais surtout vaincre l'ombre en combat.
La matinée se passa remarquablement bien. Se réveillant de bonne heure, Sun s'habilla rapidement pour ne pas avoir à parler à Susra, sortit de sa chambre, en prenant soin d'enjamber Dave qui somnolait comme à son habitude, puis se rendit au réfectoire.
Il choisit alors une table, tira une chaise près de Victus où il s'assit, ce dernier étant en grande conversation avec Strax sur le meilleur moyen de profiter d'une capacité spéciale. Roger était dans une discussion très animée avec Dave portant sur le rêve de ce dernier, qui était visiblement, d'après les bribes de conversation, de perdre face à Moon. Sur la table d'à côté, Alice gloussait ouvertement tandis que Fanterra ne faisait qu'étouffer de petits rires de sa bouche en regardant Maavo. Ce dernier était encore une fois seul à sa table. Susra, qui était à la table des femmes, ne parlait pas, et se tenait dans une position immobile, en parfait analyste.

« L'année dernière, commentait Fanterra à haute vois, de façon à être entendue par le réfectoire entier, le plus fort des mineurs était Susra. Cette année... Il s'agirait plutôt de Moon.
-C'est ce que nous verrons, Fanterra, répondit Susra presque aussitôt. Je ne pense pas avoir quoi que ce soit à faire avec lui. De toute façon, les dés sont déjà jetés. Pour ma part, ils l'ont été depuis ma naissance.
-Ta naissance ? s'étonna Alice.
-une très longue histoire. Et je n'ai pas envie de la raconter pour un fait de cette piètre importance. »

L'épreuve allait être dirigée par Voltim et Voltom. Les siamois arrivèrent, prirent place puis parlèrent :

« L'épreuve du jour portera sur un style de combat très différent de tous ceux que vous avez appris aujourd'hui : les concours pokémon. Il s'agit là d'une discipline qui pour beaucoup d'entre vous sera nouvelle. Nous en sommes les champions indétrônables. Si vous êtes un bon dresseur, alors vous réussirez dans tout, et pas seulement dans les combat. Vous expliquer le déroulement d'un concours serait trop long, et vous en faire passer un par un serait trop fastidieux, nous nous concentrerons donc sur une épreuve particulière.
Sachez que les attaques des pokémon ont pour seul but de faire souffrir, le concours, en revanche, décide de rendre l'attaque artistique, ainsi, la beauté naît au milieu du chaos. Utiliser vos attaques au mieux pour nous impressionner, telle sera votre tâche. Combinez-les, dérivez-les, faites ce qui vous tente. Sachez que vous serez notés sur dix. Toute personne ayant en dessous de cinq sera recalé. Vous avez cinq minutes pour vous préparer. Le premier à commencer sera... Un volontaire ?
-Moi ! »

Roger leva presque immédiatement la main.

« Roger ! Tu participes au camp des dresseurs ?
-Comme vous voyez, mes amis, je n'aurai aucun mal à remporter cette épreuve. »

Sun réfléchissait... Jusqu'alors, il n'avait jamais fait quoique ce soit d'artistique avec ses pokémon. Le dilemme semblait également occuper les plus puissant dresseur tels que Moon.
Tout compte fait, les douze ans se débrouillèrent très bien, bien que Sun ne put pas les voir, il eut certains échos.
Roger eût dix, pour une performance jugée ''magique'', Maavo, lui, eut huit pour '' coordination brillante des pokémon '', tandis que Victus avait eu un '' extraordinaire talent sans doute caché, mais révélé par une détermination sans failles '' qui lui avait valu un sept. Strax avait eu '' une stratégie indéniable pour un rebondissement inattendu '' pour un sept, Susra pour '' un talent indéniable '' avait eu un neuf. Moon également pour '' une présentation des déclinaisons d'une attaque fortement intéressante ''. Fanterra et Alice eurent six, comme Dave.
Beaucoup furent recalés, la plupart étant des dix ans ou des dix-huit ans. Puis ce fût le tour de Sun. Il avait pris, faute de mieux, son Ectoplasma.
Ce n'est qu'une fois arrivé qu'il se rendit compte de la qualité médiocre de son choix.
La salle était grande, et à ciel ouvert, le sol était caillouteux, bien que quelques arbres soient plantés. Voltim et Voltom étaient assis sur une même chaise. Ses mains étaient moites. Il prit une profonde inspiration, chercha rapidement une idée, puis se lança.

« Ectoplasma, une attaque Dévorêve sur cet arbre ! »

l'énergie de l'arbre fut drainée par Ectoplasma jus'à ce qu'il devienne moisi et desséché. Il s'agissait probablement d'un festin.

« Ténèbres ! »

D'un coup sec, les rayons violets sortirent de ses deux yeux pour faire littéralement exploser l'arbre, sous les quatre yeux étonnés des jumeaux.

« Exploforce ! »

Il courut, croisa ses bras qui se remplirent d'un énergie jaune, puis les décroisa violemment pour la relâcher. L'attaque avait réduit ce qu'il restait de l'arbre en poussière. Sun n'était pas sûr que son idée était vraiment bonne, ni que la maltraitance d'un arbre ait quoi que ce soit d'artistique, mais c'était le mieux qu'il avait trouvé. Devant lui, Voltim et Voltom affichaient de grands yeux ronds.

« Eh bien... Une prestation... Étonnante... Tu as su utiliser de ton mieux les attaques de ce pokémon. Partir avec un Ectoplasma pour un concours est un assez mauvais choix, cependant, même le plus grand dresseur d'Ectoplasma du monde ne pourrait pas faire mieux, et tu vas devoir nous croire sur parole, car nous le connaissons très bien.
Cependant, cela n'excuse pas un choix plutôt médiocre. Mais finalement, on est séduit par le charme de la destruction. Après tout, l'art n'est-il par une destruction ? Nous te donnons donc la note de six pour cette prestation assez étonnante. »
Rassuré, Sun décida de s'en aller. Finalement, les concours étaient plus court que d'habitude. Il était au moins sûr d'une chose. C'était qu'il détestait les concours plus que tout au monde.
Lorsqu'il se coucha, il ne souffla mot à personne.
Et une vérité lui sauta aux yeux. Si au camp des dresseurs, il ne pouvait pas être tué, il pouvait au moins être surveillé. Cette vérité, il l'assimila lorsqu'en dormant, il se rendit compte que l'ombre, sur l'arbre, le regardait de ses yeux rouges par la fenêtre fermée, puis s'en alla.
Cette nuit-ci fut une nuit de frissons.
Une personne qui la cherchait, qui la suivait. Un visage de démon, des habits de diable. Il ressemblait peut-être à un vampire. Certainement était-il un homme de pouvoir, ou du moins sans doute ses pokémon en avaient-ils.
Cet homme avait pu s'infiltrer dans le repère de la Team Magic sans aucun problème. Sans doute en était-il un des meilleurs agents. Mais pourquoi s'intéresser à Sun ? S'y intéresser au point de le faire rentrer dans les fichiers de sa propre Team ?
Pouvait-il se dédoubler, s'agissait-il bien de lui qui avait suivi Moon ? Pourquoi ? Il y avait des dresseurs tellement plus talentueux, Susra ou même Maavo. Il se faisait suivre et ne pouvait rien y faire. Le dénoncer n'aurait aucune utilité, que ce soit à la police ou à ses amis.
Non, il avait à faire à une force encore plus grande. Une idée saugrenue lui vint. Et si cette personne représentait son mauvais côté ? Ne s'était-elle pas trouvée là lorsqu'il avait tué tant d'innocents ?
L'orage avait commencé depuis longtemps... Et cette ombre, aux contours si noires, assise dans une position pourtant très confortable sur une branche d'arbre, donc seule les contours de ses cheveux, de sa cape, de son visage mince et de son corps élancé étaient visibles, rendu par fois complètement éclairé par la lueur d'un orage, laissant paraître ses yeux rouges et cernés, ainsi qu'un sourire narquois. S'il avait encore cru aux légendes, Sun l'aurait qualifié de vampire. En effet, de sa bouche dépassaient deux longues canines.
Plus qu'autre chose, c'était une guerre psychologique qu'il livrait à Sun. Une guerre qu'il ne pouvait perdre, et ce même au prix de douloureux sacrifices.
Car la prochaine fois qu'il verrait cet homme, il ne le laisserait pas fuir. Pas même se téléporter comme ses semblables.
Il le combattrait et il gagnerait, quelque soit ce dresseur.
Et pourtant il ne l'avait jamais vu parler. Ce homme jouait sûrement avec ses nerfs. Il fut parcouru d'un frisson, puis s'endormit sans penser à quoi que ce soit d'autre.
Le réveil fut difficile, sa nuit ayant été ponctuée de cauchemars impliquant des démons et des vampires. Finalement il se décida, quitte à se faire insulter, humilier et subir tous les autres traitements, il devait parler à Moon de se problème qu'il croyait résolu. Le seul problème est que cette matinée coïncidait avec celle où Alice se décida enfin à quitter la table où elle était habituellement assise, celle de Fanterra et Susra, pour finalement s'asseoir à côté de Moon, indifférent à ses avances et ses compliments.

« Moon, nous devons parler. affirma Sun.
-Tiens donc. lança-t-il d'un ton dédaigneux.
-Oui, nous devons parler de choses importantes. En privé. ajouta-t-il, ignorant le regard noir d'Alice »

Moon lui fit un signe de la main sans même la regarder, puis Alice s'en alla, déçue. Moon était incroyablement beau.

« Quoi donc ?
-Hier. L'ombre. Je l'ai vue.
-Tu connais ma théorie à propos de cette personne. Elle ne pourra pas nous attaquer ici.
-Ta théorie ne me satisfait pas. Je suis convaincu que l'ombre n'est pas le chef de la Team Magic.
-Et, continua-t-il, feignant de ne pas l'avoir entendu, tu connais également ma théorie sur le chef de la Team Magic.
-Elle ne me satisfait pas non plus.
-Pour ma part, elle me satisfait très bien.
-J'ai vu son visage, Moon, et je te garantis qu'il n'est ni coiffé de soleils, ni paré d'étoiles, ni quoi que ce soit d'autres. Il ne porte même pas le sigle étoilé.
-Et rappelle-moi le moment où tu l'as vu ?
-j'étais au quartier général de la Team Magic.
-Tout juste.
-Et, de toute façon, imaginons que ta théorie se révèle vraie. Pourquoi m'en veut-il ? Pourquoi nous en veut-il ? »

Moon réfléchit, puis parla brusquement.

« Ectoplasma.
-Pardon ?
-Dans quelles circonstances l'as-tu trouvé ?
-Dans une grotte.
-Après l'attaque du train par l'ombre, me semble-t-il.
-Oui.
-Et il est très fort, et ne t'écoute presque jamais. Peut-être lui appartient-il. Et peut-être veut-il le reprendre. Ou alors il l'a seulement envoyé pour te surveiller, ce qui soulève encore plus de questions, mais elles n'ont toutes qu'une seule réponse. Relâche ce pokémon. »

Ectoplasma avait saisi entièrement le sens de la conversation et regardait Moon d'un air malsain.

« je ne te conseille pas de faire quoi que ce soit, je n'ai qu'à appuyer sur ma pokéball et Alakazam sortira pour t'infliger un châtiment amplement mérité. »

il se mesurèrent du regard.

« Et pour ce qui est de moi, je suppose qu'il a du me prendre pour ton ami. Bien. Si tu n'as rien d'autre à me dire... Ce n'est pas pour rien que je suis le meilleur du camp des dresseurs. »

il se leva, puis prit la direction de sa chambre, sans doute pour un entraînement supplémentaire.
L'épreuve de la journée de déroulait dans un immense terrain vague, et était orchestrée par Méthane.

« Le bon dresseur est celui qui sait collecter des informations. Des informations utiles. Car un combat ne résout pas tout. Vous devrez être amené à espionner, à trahir, à jouer des rôles, et tout cela,juste pour protéger votre vie où celle de la Ligue Arrogante.
Ainsi, vous aurez chacun un message incomplet caché sur une feuille. Il y a dix types de messages. Et en les reconstituant tous, vous pourrez deviner où je me serais caché. Après une heure, vous aurez à inscrire l'endroit. À ce moment là, je sortirai de ma cachette, ce qui ne l'auront pas trouvé seront disqualifiés. Des questions ? Non ? Bien, commençons ! »

Il courut sur le terrain vague jusqu'à être invisible à la vue de tous, après avoir distribué plusieurs types de papiers aux dresseurs.
Deux techniques existaient, la coopération, ou le vol. Sun, lui, préférait défier des dresseurs pour en voler. Son mot indiquait '' cache avec ''.

Après avoir été autorisé avec les autres mineurs à pénétrer sur le terrain vague, il remarqua que l'Airmure de Méthane voltigeait dans le ciel. Ainsi, il l'avait laissé sur le terrain, sans doute pour plus de liberté de mouvement.
Avançant, il rencontra son Galeking et son Métalosse, qui l'attaquèrent aussitôt.
« Double-Exploforce ! »

Bien que Métalosse et Galeking eurent un mouvement de recul, leur défense n'était pas percée.

« Drattak ! »

Drattak arriva, et utilisa un puissant Draco-météor qui, combiné à la force d'Exploforce, finit par les envoyer au tapis.
L'avantage de ce combat était qu'ils avaient volé un message à l'un des participants. Il le ramassa et le lut. '' Parmi les six ''. Cela n'avait visiblement aucun lien avec celui qu'il avait, puisqu'il ne se suivaient pas.
Plutôt que de voler quoi que ce soit, quitte à affaiblir ses pokémon, Sun eut une brillante idée. À l'instar de Moon qui utilisait sûrement les pouvoirs psychiques d'Alakazam pour lire dans les pensées, Sun pouvait utiliser un pokémon.

« Nostenfer ! »

le pokémon sortit, puis se plaça en face de Sun, près à tout, une fois de plus, pour le servir. Avant de dire quoi que ce soit, Sun grimpa en haut d'un arbre isolé, puis repéra un candidat, depuis une branche, qui écrivait son message ainsi que d'autres pour essayer de mettre la phrase en ordre. De même, Sun en prit un.

« Nostenfer, ta force et ta vitesse viennent de la réaction de ton système nerveux. Donc, avec tes yeux, tu pourrais regarder cette personne qui écrit et faire de même. »

Nostenfer cria son nom pour expliquer qu'il avait comprit. Ainsi, il plaça son aile supérieure droite près de la main de Sun, qui, emporté par les virages de l'aile de Nostenfer qui copiait les gestes de l'homme, finit par écrire '' Un pokémon manque, '', '' Méthane se '', '' la puissante attaque '', '' pour se cacher '', '' qu'utilise le manquant '', '' à l'abri '' et '' des regards. '' .

Après de multiples tentatives pour remettre en ordre le texte, il parvint à ceci : '' Parmi les six, un pokémon manque, Méthane se cache avec la puissante attaque qu'utilise le manquant pour se cacher à l'abri des regards. ''

Fier de Nostenfer, il le renvoya dans sa pokéball. Simplement, le message n'était pas clair du tout. Du haut de son arbre, il regardait, espérant trouver des mineurs qui trouveraient. Il avait une vue imprenable sur tout le terrain vague. Il voyait Airmure qui volet à quelques dizaines de mètres, Galeking et Métalosse qui gisaient inconscients, Cizayox, qui volaient également, et Magnézone qui lévitait à quelques mètres du sol, se faisant battre par une puissante attaque séisme par quelqu'un qu'il identifiait comme Alice.
Cependant, il ne voyait pas Steelix. Il s'agissait pourtant d'un pokémon très puissant, un des meilleurs de Méthane. Alors, Sun comprit aussitôt. Les Steelix avaient la particularité de creuser des tunnels pour s'enfouir sous le sol, et c'était sûrement ce qu'avait fait Méthane.
Ainsi, un quart d'heur plus tard, il nota que Méthane était caché sous terre. Comme tous les douze ans, il réussit l'épreuve. Seulement ils étaient parmi les seuls. En effet, tant de personnes s'étaient trompés qu'il en restait à peine une trentaine.
Ainsi, l'étau se resserrait. Cela ne faisait que rendre le combat plus intéressant.