Stratétgies et mouvements
Cette journée commençait vraiment bien! Jamaal venait de capturer Posipi et Négapi! Cependant, il y avait un problème, Charlène et Jamaal ne possédant pas de Pokéball, j'ai du donner deux des miennes à Jamaal pour qu'il capture ses deux premiers Pokémon's! Alors, en suivant les conseils de Jeffrey, avec mes deux amis, nous sommes partis en direction de Nénucrique pour acheter des Pokéball's, et ainsi bénéficier du dernier jour des soldes. Sur la route, beaucoup de Pokémon's se sont mis en travers de notre chemin. Heureusement, grâce à Salamêche, on a pu s'en tirer vraiment aisément. On était bien coordonnés. Jammal, lui a bien essayé de faire combattre Posipi et Négapi, mais ces deux derniers refusaient le combat, préférant se consacrer à des activités plus ludiques; la cueillette de baies par exemple. Jamaal préférait prendre tous cela à la rigolade, mais j'ai bien senti que ça l'embêtait quand même.
Nous sommes arrivés au centre commercial de Nénucrique en fin d'après midi, avec l'argent que m'avait donné mon père, on a pu, chacun s'acheter une bonne demi douzaine de Pokéball. J'en ai profité pour trouver du wi-fi, pour mon Notbook. Eh oui, en pleine nature, c'est compliqué! On était tous tellement content de retrouver la civilisation qu'on en a complètement oublié l'heure. Résultat: il devait être presque dix-neuf heures quand on a décidé de rentrer au campement. Cela faisait un certain temps que l'on marchait sur le chemin du retour quand soudain:
"Poli...
_C'était quoi?" Demanda Jamaal
_J'en sais trop rien" lui ai-je répondu!
"Chombre...
_Oh non, ça recommence" s'écria Charlène!"
On commençait tous à vraiment douter! Qu'était-ce ? Des Pokémons, des esprits maléfiques, un canular? Peu importe, il fallait intervenir!
"Salamêche en avant! Attaque tout ça avec Lance Flamme!"
Salamêche avait fait apparaître notre faiseur de troubles, ou plutôt nos faiseurs de troubles; c'était un groupe de trois Polichombres! Un autre Pokémon les accompagnait! OH, mais je ne rêvais pas, oui c'était un Absol! Mais pas n'importe quel Absol, l'Absol que j'ai rencontré lors de ma première visite ici! Tous s'explique, il nous a attaqué car nous étions sur son territoire! L' heure de la revanche avait sonnée! J'ai décidé de les combattre tous les quatres, et d'essayer de capturer cet Absol!
"En avant Salamèche attaque Dracogriffe sur Absol! ... Quoi?"
Incroyable, les polichombres avaient changés de formes pour que les attaques physiques passent a travers leurs corps et ainsi protéger Absol!
Jamaal m'encouragea: "Charly, on arrivera pas à les battre avec des attaques comme celles là, il va nous falloir des attaques super efficaces contre les Pokémons Spectres et Ténebres:
_Je suis bien d'accord, mais alors j'aimerais biend que tu me dises si Salamêche, Négapi ou Posipi peuvent utiliser une telle attaque!
_SALAAAAAAAA!
_Oh non, Salamêche!"
Aïe, ce lâche d'Absol a attaqué pendant que Salamêche avait le dos tourné. Avec son attaque Damoclès en plus, une super capacité! Il fallait faire quelque chose, Salamêche ne pouvait pas combattre seul. Alors, Jamaal et Charlène implorèrent Posipi et Négapi:
"Allez, Posipi, Négapi, battez vous, si vous ne vous battez pas, Salamêche va être en grave danger!
_C'est vrai, Jamaal à raison, vous devez vous battre pour aider Salamêche et Charly, on forme une équipe vous ne pouvez pas les abandonner!
_Posi?
_Néga!
_Parfait, on peut y aller alors! Charly, on va t'aider ne t'en fais pas!
_Merci Jamaal!"
C'est alors qu'un chose incroyable s'est produite, Négapi a utilisé l'attaque voeu sur Salamêche puis l'attaque coup d'main sur Posipi! C'est alors que Posipi, d'une formidable Attaque Ultimawachi, est passé à travers le mur de Polichombre et a atteint Absol! Déterminé par l'attaque coup d'main de Négapi, Posipi a poursuivit avec l'attaque Etincelle! Cependant, Absol était bien plus fort que prévu. Il a esquivé l'attaque Etincelle avec une dextérité impressionnante! Jamaal n'avait plus rien à faire, il était spectateur! Posipi et Négapi lui montraient comment ils combattaient, comment il devrait s'y prendre pour gagner avec eux! Alors, pour aider Posipi un peu plus, c'est l'attaque Cage-Eclair que Négapi a lancé sur Absol! Et avec une formidable attaque Queue de Fer, Posipi a réussi à effrayer Absol qui s'est enfuit dans la fôret! On était vraiment tous les trois fier de Posipi et Négapi! Du sacré job! En fait, Négapi se chargeait de soigner, d'aider et de protéger Posipi qui lui se chargeait de l'offensive! Cependant, il restait encore les trois Polichombres à mettre K.O.! Tant pis, je n'avais pas réussi à capturer Absol, mais je me contenterai de n'importe quel autre Pokémon. J'ai demandé à Jamaal de me laisser les combattre seul! Il a comprit où je voulais en venir.
"En avant Salamêche attaque Danse Draco"
Cependant, il restait un problème, la défense de ces Polichombres était au top, mais boostée avec Danse Draco, Poing-Eclair devrait rêgler le problème!
"Poliiiiii-chombre!!!"
Aïe, ça, c'était Ball'ombre!
"Salamêche, détruit les Ball'ombres avec Poing-Eclair et ensuite, Dracogriffe sur les trois Polichombres!"
Je savais que ce coup n'aboutirai pas, je n'avais pas eu le temps de booster assez les capacités de Salamêche. Cependant, les dégâts infligés seront peut-être assez conséquant pour que la capture soit envisageable!
"Mêche-SA-LA!
_HEIN?! Mais ce n'est pas Dracogriffe!... Ah! Génial, tu les as mis K.O en un coup!
Alors, Jamaal m'a expliqué:
"Non, Charly, c'était Griffe Ombre, c'est pour cela que tu as battu les trois Polichombres aussi facilement!"
Il est incroyable Jamaal, il en sait des choses sur les Pokémons. Mais le plus incroyale dans l'affait, c'était la star! Salamêche! Quel punch, quel panache et quelle élégence au combat. Pas de doute, j'ai vraiment de la chance. Mais bon, sans Jamaal, je n'aurai jamais reconnu l'attaque Griffe Ombre! Enfin, peu importe, c'est le moment d'en capturer un:
"Pokaball capture le!"
Bip... Bip... Bip... Bip...
La tension est à son comble, je retiens mon souffle, mais au fond de moi, je suis vraiment sûr de l'avoir:
Bip... Bip... ... THCAAAK
"ON NOOOON"!
Polichombre est ressorti et les trois Polichombres se sont enfuis! C'était dommage, dégoutant! Assis, par terre, je ravalais ma décéption, qu'est-ce qui n'avait pas tourné rond! Pendant que nous rentrions au camp, j'ai revu les images de ce combat dans ma tête, la pokéball qui vibrait et d'un seul coup, tous s'est écroulé! Une fois rentré au camp, j'en ai parlé à Jeffrey, à peine étonné du fait qu'on soit rentré vers minuit! Je lui ai expliqué le combat et il m'a répondu:
"Tu sais Charly, on ne gagne pas à tous les coups! Comme quand tu paries sur Usain Bolt au cent mêtres, tu as de très fortes chances de gagner, mais tu n'est pas à l'abri d'un faux départ!"
Au fond, la comparaison est osée, mais il avait raison, et puis, je n'avais pas tout perdu. Salamêche a appris Griffe Ombre et on a découvert la façon de combattre de Posipi et Négapi. C'est bien pour une demi-journéé.
My Name is Charly Peartree, and it's neither the beginning, nor the end of my story