Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

La guerre des deux mondes de Zephiel



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Zephiel - Voir le profil
» Créé le 29/08/2011 à 14:15
» Dernière mise à jour le 30/08/2011 à 16:33

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre annexe : les recoins de Lightopia [1]
[Musique : Eternal Bond]





Voici donc le second chapitre annexe de cette fanfic, relatant le monde de Lightopia : la région civilisée et Talraga – qui n'est plus vraiment inexplorée bien qu'en très grande partie inconnue. Je ne vous parlerai cependant de celle-ci que plus tard, dans la deuxième partie.

Je vous retrouve ainsi, chers lecteurs bâillant, tout somnolents, au moment où la Team Dawn est enfermée par surprise dans la prison de Soulcity et où on apprend qu'il y a un traître.

Je vais donc vous parler maintenant de Lightopia, et des différents recoins de ce monde. Comme je l'ai dit plus tôt, ce n'est que la première partie : la région civilisée seule sera décrite pour l'instant, l'autre dans la seconde partie – j'ai coupé car ce chapitre est déjà long.

Bonne lecture – et tâchez de ne pas vous endormir...

Auralis

Commençons par la capitale. Ville ultra-moderne à la pointe de la technologie, on y trouve de nombreux buildings gigantesques. Il y a des dizaines de lignes de métro et de tramways ainsi que deux aéroports. Auralis est densément peuplée : elle regroupe plusieurs millions de Pokémon.

La place principale est la place de Tallys, dont j'avais raconté l'histoire précédemment. Je vais donc citer, en parfait faignant. Autrefois, avant l'abolition de la peine de mort - juste après l'arrivée du premier Conseil -, il y a environ quatre-cents ans, c'était là qu'on décapitait les condamnés. L'un d'eux, avant de mourir, a hurlé que le jury qui l'avait envoyé à la guillotine paierait son erreur. Il s'appelait Tallys, c'était un Galéking. Il était innocent. Et chaque jour suivant l'exécution, un juré mourrait mystérieusement, sans raison apparente. On apprit plus tard qu'ils avaient tous été corrompus. Pour rendre hommage à ce pauvre Galéking, on a appelé cette place « place de Tallys ».

Auralis était la résidence des rois lightopiens dans le passé. Un célèbre château royal est d'ailleurs ouvert à la visite. Il y a aussi beaucoup de temples dédiés au Dieu Arceus, vénéré par tous.

D'autre part, Flora, la Braségali de la Team Flash, est originaire de cette ville.

Thunder city

Quand on entend le nom de cette ville, on se dit « pourquoi city ? » C'est vrai, le terme « town » serait plus approprié. Cependant, il ne faut pas croire, mais Thunder city était autrefois florissante et prospère. Mais Auralis redoublant de succès grâce à sa technologie, les habitants ont fini par déserter. Aujourd'hui, cette ville ancienne commence à tomber en ruines.

Foudre et Splash, le Raichu et le Pingoléon de la Team Flash, y sont originaires.

Oriport

Le port le plus influent de la région. Il doit son prestige aux îles les plus proches : entre autres Dekkateki Island et Gold Island, qui assurent avec lui un triangle commercial certain. La ville portuaire est très ancienne : le premier port de Lightopia a été construit là-bas. Elle est aussi très touristique : de nombreux Pokémon riches voyagent en mer à bord d'un yacht. Un paquebot majestueux appartenant au Conseil Suprême vogue parfois sur les flots, mais cela reste assez rare. Le navire a pour but de réapprovisionner en cachette, si je puis dire, le château. Des petits malins essayent à chaque fois de le bombarder de cailloux, mais sa cuirasse le protège de tout.

Greenfield

Une ville printanière magnifique et écologique par excellence. Les maisons sont construites principalement en bois, très résistant et peu coûteux. La végétation verdoyante et colorée à la fois vit en parfaite symbiose avec les habitants Pokémon. Il y a malgré tout un aéroport, au nord, qui est reclus et séparé de la ville. Une loi oblige les avions à ne pas la survoler.

La puissance de feu du Rayquaza obscur avait détruit il y a sept ans une partie de la ville. Ce fut un désastre pour la végétation qui a eu un grand mal pour se relever de cette attaque.

Blueheart, le Lucario intrépide, Gracia, la Gardevoir bienveillante et Scizor, le Cizayox surpuissant, sont originaires de Greenfield. Ils vivent dans la rue d'Everspring.

Tenaï et sa forêt

La forêt de Tenaï est un paradis forestier. Elle s'adapte à chaque saison et la reflète avec excellence. Elle possède en son centre le Passage de Tenaï, qui relie Lightopia et Darktopia. La forêt a été détruite récemment par les Pokémon obscurs et ne se remettra probablement pas de ses blessures avant longtemps.

Le village de Tenaï vit proche de la nature. Il est d'ailleurs entouré des Vastes-Plaines et de sa forêt.

Vastes-Plaines

Les plus grandes plaines de Lightopia. Elles sont verdoyantes et parsemées de fleurs. Dans le passé, de nombreuses batailles ont eu lieu dans ce paradis fleuri, et quelques hectares sont encore jonchés de débris d'armes et de restes de cadavres.

Terinville

Une petite ville portuaire, pas aussi prestigieuse qu'Oriport. Elle vit de commerce. Terinville est aussi plutôt silencieuse.

Elle est la ville la plus proche du Siège et peut communiquer avec par bateau si besoin.

Océan Azuré

Un bel océan turquoise et placide. Elle contient la North Sea et la Mer des Âmes Perdues. La première est une mer glaciale appréciée des Pokémon de type Eau et Glace. L'autre a été nommée ainsi parce qu'un navire contenant une centaine de passagers a sombré et que l'on dit que leurs âmes, submergées, ne peuvent pas s'élever pour rejoindre les cieux.

Siège du Conseil Suprême

Le château où réside le Conseil. Il se situe au nord-ouest. Le Siège est reclus, mais peut communiquer avec tout Lightopia par bateau, radio ou télévision.

C'est un magnifique château, regorgeant de statues de marbres et de peintures célèbres : un véritable musée.

Far city, Lac et Bois Fantômes

Far city est certainement la ville la plus à l'écart des autres, ce qui lui vaut son nom. Elle est assez grande, mais est désertée depuis la disparition mystérieuse d'habitants.

Le lac Fantôme est très étrange. Il est constamment recouvert d'un épais brouillard et dégage une sensation malfaisante. On raconte qu'un bateau fantôme apparaît les nuits de pleine lune et que tout Pokémon l'apercevant disparaît tout à coup.

Le Bois Fantôme est, tout comme le lac, recouvert de brume. Il est sinistre et rempli de toiles d'araignées. Personne n'a jamais réussi à le traverser : on peut marcher sans arrêt tout droit, mais on retourne à son point de départ.

Migill et Lac Semper

Le Lac Semper est très touristique. Son eau, magnifiquement turquoise, reste chaude toute l'année – ou presque. De nombreux voiliers y voguent paisiblement ; des « plages » artificielles sont aménagées tout autour pour permettre aux touristes de passer le meilleur séjour possible. Elles sont riches en transats, en bars et en parasols.

Migill vit du lac proche. Elle est passée de ville traditionnelle à ville touristique. Dans ces quartiers, on trouve beaucoup de magasins de souvenirs et d'hôtels. Des Lightopiens des quatre coins du pays s'y rendent juste pour se baigner dans le lac Semper.

Dryland et Dry desert

Au cas où vous ne le sauriez pas, dry signifie, en anglais, sec – et les noms d'endroit sont en anglais (c.f. Prologue). Comme l'indique le nom, le désert est très sec. Il est brûlant le jour et glacial la nuit. Jadis, il ne se trouvait pas près de l'océan : il y avait, au nord, une partie du continent qui s'était détachée... Je crois entendre des ronflements...

Des témoins disent avoir vu un vaisseau extraterrestre – ou devrais-je dire extrasydéestre - écrasé dans le sable, mais quand les autorités se sont rendues sur les lieux, il n'y avait rien... L'engin portait apparemment une inscription : NASA...

Dekkateki Island et ses villes

Une ville totalement commerciale. D'ailleurs, on trouve à Dekkacity la Foire aux Trouvailles, l'un des plus grands centres commerciaux de Lightopia. Les marchandises de l'île sont exportées par bateau très généralement.

Autrefois, Dekkacity et Tekicity s'affrontaient sans cesse. Elles étaient de parfaites rivales, assoiffées d'ambition. Chacune désirait en effet s'emparer de l'île. Mais de nos jours, elles vivent en parfaite symbiose et s'aident mutuellement.

D'autre part, c'est à Dekkateki Island que se réapprovisionnait la Team Flash, qui résidait dans de modestes tentes à Talraga, au nord du désert des Illusions.

Tria Archipel

Cet archipel est nommé ainsi en raison de son nombre d'îlots, aussi inhabités... qu'inintéressants. Néanmoins, il y a une relique sur l'île du nord.

Noxville et Mont Nocturne

Noxville, le pays des mages.

Ne vous y trompez pas, si ces deux entités se nomment ainsi, ce n'est pas pour une éventuelle affinité pour les ténèbres, mais par le fait que rien n'est éclairé la nuit car il n'y a pas d'électricité dans cette ville ancienne. Ainsi, les habitants ne sortent la nuit qu'au moyen d'une torche, ou plutôt d'une magie de feu.

Je vous l'ai dit, c'est le paradis des mages. On ne se bat pas avec des armes mais des tomes. Je ne parle pas bien sûr d'assommer quelqu'un avec un livre, mais d'invoquer de la magie en récitant une formule. La magie est indépendante des pouvoirs innés d'un Pokémon, comme les torrents de flammes d'un Arcanin. N'importe qui peut l'utiliser - je veux dire tout le monde mais avec un entraînement, évidemment - : un Simiabraz peut lancer un blizzard tout comme un Pingoléon.

Noxville a toujours été la meilleure dans ce domaine et ses habitants seront à jamais des mages experts.

Parlons maintenant des auteurs des tomes. Bien sûr, il faut que des gens les écrivent. Mais qui ? Bonne question.

… Je vais quand même vous répondre, car je sais que vous ne tenez plus en place ! - rires – Ce sont les anciens, comme le très puissant sage Roigada, Pokémon très intelligent qui est même capable de créer lui-même de la magie !

Passons maintenant au Mont Nocturne. On l'appelle ainsi parce qu'il est très sombre à l'intérieur, et à l'extérieur la nuit. Ses tréfonds s'avèrent être de véritables dédales. A ce jour, aucun Pokémon n'a réussi à trouver son trésor légendaire, qui, selon ce mythe, se trouvent tout au fond.

Skelatown

Une ville malfamée. Elle porte ce nom car une grande bataille pour la libération de la tyrannie – il y a quatre cents ans – s'y est déroulée, faisant une hécatombe. Des cadavres sont même encore visibles.

Île de l'Oeil

C'est tout simplement une île mystérieuse en forme d'œil, et inhabitée. Elle se composait d'une plaine aride, de bois macabres et d'une tour montagneuse au centre. Mais après le passage de la Team Dawn et le trépas du vil gardien de l'île, Noctunoir, tout devint fleuri et chaleureux.

Gold Island et Gold Beach (aussi appelée Gold city)

Une île aussi paradisiaque que touristique au large de la côte, sur l'Océan azuré. L'unique ville est Gold Beach – qui s'appelait ainsi à l'époque ou il n'y avait qu'une plage et des aménagements autour, mais qu'on nomme plus fréquemment Gold city de nos jours, ce qui est plus logique -, on y trouve des tas d'hôtels luxueux au bord de l'océan, très chaud dans cette zone. L'ambiance est toujours très joyeuse, c'est un lieu de détente où les plus riches Pokémons passent leur temps. Il y a au centre de l'île une forêt plutôt petite, où on se réapprovisionne en nourriture.