Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

La tour Carillon originelle -OS de Spartiate13



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Spartiate13 - Voir le profil
» Créé le 29/08/2011 à 13:49
» Dernière mise à jour le 13/09/2011 à 22:16

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre unique
Je me trouve aux pieds de la tour cendrée, voici mon domicile que je n'ai pas abandonné depuis plus de deux-mille ans, accompagné de mes frères. Qui suis-je? Oui vous avez raison, j'ai oublié de me présenter. Je serai votre narrateur tout au long de ce One-shot où je vous raconterai toutes les choses que j'ai vécues. Quand la tour Cendrée était encore la tour Carillon. Je me nomme Raikou!

C'était donc il y a plus de deux-mille ans, que j'ai failli perdre la vie, moi ainsi que mes deux frères.
J'étais autrefois un Lixy, j'étais le fils du sage de la tour Carillon. Ce sage était un brave et courageux Absol. Il était chargé de livrer les offrandes à notre dieu. J'avais dix ans, j'étais assez fier de moi mais rien à voir avec mon père ou même mon frère. Mon frère le plus âgé était un Evoli au poil clair. Ses yeux étaient de couleur rouge écarlate. A ce moment là, il était âgé de treize ans et aimait bien me taquiner.

Il avait le titre de sous-sage et le privilège de prendre, par la suite, la place de notre père. Ce privilège lui est accordé seulement car il est l'ainé de la famille.
Ensuite, mon second frère qui, lui est moins âgé que moi cet à dire neuf ans, il était un Gobou. Il avait un poil bien soigné, lumineux. Ses yeux de couleur bleu azur. Quand on plongeait dans son regard, nous pouvions constater une pureté magique. C'est pour cela qu'il avait le titre de purificateur.
Et moi, je suis bien différent d'eux, j'ai des yeux jaune électrifiant, et mon poste était assistant du sage et du sous-sage. Mais je m'en contentais.

Aujourd'hui, le onze octobre de la cinquième année, je dois préparer le festin ainsi que l'offrande avec mon petit frère. Vous ne savez surement pas pourquoi. La raison est la suivante: Notre dieu Lugia se posera au sommet de la tour Carillon ce soir. Se sera la première fois que je le verrai en chair et en os. Comme pour mes frères qui eux, sont moins stressés. Je suis une boule de stresse qui essaye de faire du mieux qu'elle peut.

Mon frère ainé se leva, il avait surement fini d'apprendre sa phrase qu'il doit réciter par cœur pour ce soir. Il s'approcha de moi et posa sa patte sur ma tête.

-Calme-toi, me dit-il d'une voix moins grave que d'habitude.
-Je ne peux pas! Lui répondis-je en enlevant sa patte de ma tête. Il faut que je prépare les offrandes de notre dieu Lugia!
-Si tu as si peur de notre dieu, tu vas avoir une surprise quand tu le verras. Rigola mon petit frère.

Un long silence s'ensuivit. Je ne compris pas les paroles de mon petit frère mais ceci, par je ne sais quel miracle, a détendu l'atmosphère.
Après plusieurs heures de travail acharné, je finis les préparatifs pour l'arrivée de notre dieu. Je profitai de ces quelques instants de répit pour aller voir mon père et lui annoncer que je venais de finir les préparatifs. Je pris la poignée de la porte menant au rez-de-chaussée et la tournai tout doucement.

J'ouvris la porte et la poussai. Je pus enfin entrer dans la tour sans qu'une personne ne vienne me surveiller. Je respirai et allai voir mon père. Je lui tapotai le dos avec ma patte et il se retourna. Je lui expliquai que les préparatifs étaient terminés. Il me félicita de mon travail et sortit de la tour. Je ressentis un sentiment de joie en étant seul dans la tour Carillon, où ce soir, dans quelques heures, je pourrais enfin voir notre dieu Lugia.

Je ne pus m'éterniser ici et décidai de sortir de la tour.
Je me rendis vers la grande place où dans quelques minutes, moi et mes deux frères allons faire le discourt que notre père avait soigneusement préparé. Nous nous installions sur la grande estrade faite en notre honneur pour le discours. Notre joie ne put se retenir mais en même temps, le trac était insoutenable.

Les habitants du village de Rosalia (qui n'étaient autrefois seulement constitué de Pokémon), se plaça sur les chaises installées devant l'estrade. C'est à mon ainé de commencer le discours.

Aujourd'hui, nous sommes rassemblés ici pour fêter le retour de notre dieu Lugia.
Célébrons cet instant de paix et d'harmonie.


Je pris ensuite la suite du discours. Un sentiment d'angoisse me traversa le corps. Je n'avais jamais ressenti une telle chose! Au moment où j'allais prononcer ma phrase, mon père arrêta le discours et montra le sommet de la tour Carillon.
Une sorte de plume tomba doucement. Elle était argentée et rayonnée avec plusieurs couleurs. C'était un instant magique.

Tout le monde se précipita vers la tour Carillon. Nous aussi, nous nous précipitions vers la tour. Notre dieu va bientôt arriver.
Mais quand nous entrâmes dans la tour, surprise, nous avions encore les sept-cents marches à monter.

-Nous devons continuer! Dis-je en serrant les poings.

Nous entamions la marche. Les torches illuminaient l'escalier, tout le monde marchait assez rapidement. C'était la première fois que tout le peuple de Rosalia avait autant d'enthousiasme pendant la marche. Tout le monde était si heureux. Moi aussi par la même occasion.

Les marches étant toutes montées, nous arrivâmes au sommet de la tour. La vue est magnifique vue du haut de la tour.
L'autel sacré est devant nos yeux. La lumière du coucher de soleil illumina un objet se trouvant sur l'autel. L'argent'aile.

Mon père se plaça devant cette plume, moi et mes deux frères derrière lui. Sur l'autel est gravé un dessin, un croissant de lune avec pour centre, une petite pierre. L'argent'aile rayonna tellement, si bien que la pierre s'illumina à son tour. L'autel est brillant, tel de l'argent.
En levant la tête, nous pouvions apercevoir une ombre battant des ailes. Elle se rapprocha de plus en plus de la tour. Nous pouvions distinguer une tête, mais pas n'importe laquelle, celle de Lugia!
Il s'accrocha à la tour grâce à ses ailes, toutes ressemblantes à l'argent'aile.

Notre dieu montra sa tête et ouvrit les yeux. Ses yeux représentent l'espoir et le bonheur. Le pokémon argenté ne regarda pas le Sage, mais nous. Nous restâmes figés, d'angoisse et de peur. Quand il ouvrit la bouche, il dit une phrase qui me resta gravée dans la mémoire.

-Vous trois, montez sur mon dos.

Tout le peuple resta bouche bée. Nous fîmes ce que notre dieu nous avait ordonné avec beaucoup de joie. Nous nous agrippions sur son dos. Je tourna ma tête et vis la hauteur qui nous séparait du sol de Rosalia. Et là, la peur me monta au cerveau. Mais je ne pus bouger étant sur le dos de Lugia. Il lâcha la tour et se laissa tomber. La peur prit le dessus et je ne pouvais m'empêcher de crier. Tout comme mon grand frère. Lugia, avant de perdre trop d'altitude, battit des ailes et fonça vers le ciel comme une fusée.

Dans ma peur, j'enfonçai mes griffes et enlevai une argent'aile, ce qui n'a heureusement pas fait le moindre mal au légendaire. Arrivé à plus de mille mètres dans les airs, le légendaire s'arrêta et vola doucement, tout droit. Nous étions véritablement impressionnés. Notre dieu, faire ça pour nous?
Je me rappela alors la phrase que mon petit frère avait prononcé lors des préparatifs: "Si tu as si peur de notre dieu, tu vas avoir une surprise quand tu le verras."
Il avait raison. Je m'avançai sur le dos de Lugia, tout en gardant l'équilibre.

Au moment où notre dieu tourna sa tête pour nous faire un sourire, une flamme passa juste à côté du pokémon légendaire. L'auteur de cette flamme avait mal visé? Ou aurait-il une autre cible? Avant même d'avoir la réponse à ces questions, Lugia fonça vers la tour Carillon et se plaça devant les flammes. Le Sage arriva et nous fit descendre du dos de notre dieu.

Le pokémon légendaire lança son aile en direction de la flamme, ce qui créa un vent violent. La flamme prit alors une autre direction. Sauvés? Non, loin de là. Une plume dorée tomba tout doucement et se posa sur le sol de la tour. Cette plume n'est autre que l'arcenci'aile, la plume de Ho-oh! Ce n'est pas un dieu pour nous, seulement un traitre qui avait, autrefois, livré un combat contre Lugia.
Le pokémon arc-en-ciel arriva et s'arrêta au dessus de la tour. Il esquissa un sourire et ouvrit le bec. Il chargea une attaque lance-flamme.

Lugia utilisa une attaque Hydrocanon en direction de Ho-oh. Le pokémon feu se retourna brusquement et dévia l'attaque avec son aile. Notre dieu se plaça devant nous, les enfants du Sage. Ho-oh, ayant comprit l'intérêt que Lugia nous porte, esquissa un second sourire. Notre père sauta vers le pokémon feu et fit briller sa corne, d'un simple geste, il utilisa son attaque tranche-nuit qui percuta Ho-oh.

Le pokémon arc-en-ciel se retourna et fit un regard noir au Sage. Il utilisa une attaque feu, si rapidement que personne ne put la voir arriver. Notre père se la prit de plein fouet et se retrouva propulsé hors de la tour. C'est avec le visage en larmes que je vis mon père pour la dernière fois, tomber du haut de la tour Carillon. Lugia ne put aller le récupérer car sinon, Ho-oh en profiterait pour nous anéantir. Il resta donc devant nous et ouvrit son bec. Du vent vint s'entourer autour d'une petite boule d'eau, l'attaque Hydroblast! L'attaque légendaire de Lugia. Le pokémon arc-en-ciel ouvrit son bec lui aussi et une flamme bleue se plaça devant lui.

Les deux pokémon légendaires envoyèrent leur attaque. Le choc fut terrible et provoqua une explosion spectaculaire. La fumée enveloppa Rosalia, le peuple fut tétanisé de peur. Ho-oh profita de cette fumée pour utiliser une attaque déflagration. Sa cible n'était autre que moi et mes frères. C'est alors, sous nos yeux ébahis, que Lugia se plaça devant nous et se prit les flammes à notre place. Il se retrouva lui aussi projeté hors de la tour, avec de graves blessures. Il entra dans la fumée et plus personne ne le vit. Le peuple se hâta de sortir de la tour. Il ne restait plus que nous trois, au sommet de cette tour. Je regarda le pokémon arc-en-ciel avec des yeux de rage, je sauta et utilisa une attaque Eclair Fou, mon corps s'enveloppa d'une épaisse couche d'électricité. Je percutai le pokémon feu, sans lui faire la moindre égratignure. Mes deux frères étaient malheureusement trop apeurés pour faire quoi que se soit.

C'est avec un dernier excès de colère que j'utilisai une attaque fatal-foudre sur le pokémon légendaire. Les nuages au dessus du pokémon feu s'accumulèrent et un éclair titanesque en sortit. Le pokémon arc-en-ciel utilisa une attaque tranche-air pour annuler l'attaque. Mes forces m'abandonnèrent et je m'écroulai sur le sommet de la tour. Le pokémon légendaire monta haut dans le ciel et ouvrit une nouvelle fois son bec. Une flamme merveilleusement belle se forma. L'attaque feu sacré. Il envoya l'attaque sur la tour qui prit immédiatement feu. Le brasier prit de l'ampleur et menaça de bruler Rosalia. Les flammes du pokémon légendaire ne peuvent pas être éteintes. La tour brula en intégralité. Je serrai fort mes mains et une étrange lumière en sortit. J'ouvris ma main et l'argent'aile que j'avais sans le vouloir, enlevé du dos de notre dieu, rayonnait de mille et une lumières.

-Lugia, papa... Merci... Dis-je sans savoir la raison de cette phrase.

La lumière de la plume enveloppa le brasier et le stoppa. La ville n'est plus en danger.
Elle nous entoura nous aussi. Nous changions de forme sans connaître la raison. Je ressemblais maintenant à un chien géant, avec une fourrure jaune. Mes frères eurent aussi le même changement, leurs fourrures est de couleur rouge (pour l'ainé) et bleue (pour le cadet). Nous fermions les yeux, tout doucement.

À notre réveil, nous étions en dehors de la tour. Toujours avec ces formes que nous devrons garder pour le restant de nos jours. Je me levai et aperçus la tour Carillon entièrement brulée. Je vis au sommet de la tour maintenant nommée "tour cendrée", trois personnes qui discutaient. Je tendis mon oreille pour écouter la conversation.

-Vous avez vu! La plume de Ho-oh a sauvé Rosalia. Lança la première voix.
-Oui. Elle a appelé trois chiens légendaires qui ont stoppé le brasier! Répondit la seconde voix.
-Et ce n'est pas tout! Des Machopeurs et Mackogneurs sont en train de construire avec l'aide de toute la population la nouvelle tour Carillon à l'effigie de notre nouveau dieu, Ho-oh! Prononça la dernière voix.

Je m'énervai. Nous ne sommes pas les créatures de Ho-oh!
Moi et mes frères décidâmes de construire un sous-sol à la tour cendrée et d'y élire domicile, à l'abri des regards.

Fin