Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

The last show de Emiko



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Emiko - Voir le profil
» Créé le 10/02/2007 à 12:06
» Dernière mise à jour le 10/02/2007 à 12:06

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Confrontation de frères et sœurs
La porte d'entrée menait à un long couloir qui s'ouvrait sur plusieurs pièces. Morgane hésita puis trouva des escaliers qu'elle monta.

-Je reconnais cet endroit… chuchota Talisman. Suis-moi, je vais te mener aux humains enlevés !

Il se mit à courir. Morgane jetait un coup d'œil à certaines pièces. Il y avait des pokémons au milieu de machines complexes. Au bout d'on long moment, son Noctali la conduisit à une pièce de marbre contenant des dizaines de cages. Dans les cages, des humains. Morgane les voyaient qui la scrutaient et murmuraient :

-A l'aide ! A l'aide !
-Comment les libérer ? demanda la jeune fille à Tali.
-Il faut la clé, soupira le pokémon.
-Morgane !

A son prénom, la fille aux cheveux noirs se retourna. Elle reconnut, dans une des cages, le visage amaigri de Boris, son petit frère. Son cœur se serra dans sa poitrine. Elle se précipita vers lui et lui saisit les mains à travers les épais barreaux.

-Boris !
-Morgane !
-Où sont papa et maman ?
-Je ne sais pas… les pokémons les ont emmenés hier… tous les jours ils emmènent un humain… je ne sais pas pourquoi !
-Ce n'est pas grave, je vais te libérer, je te le promets !

Le rouquin dégagea ses mains de celles de sa sœur.

-Tu nous as abandonnés ! siffla-t-il.
-Mais maintenant, je suis revenue.
-Heureusement. Je t'en prie, libère-moi !
-Qui sont les gardiens de cette Bastille ? demanda Talisman en s'approchant, faisant sursauter Boris.

Le garçonnet dit en souriant :

-Oh ! Tu es là !
-Charmantes retrouvailles, en effet.

Morgane, Boris et Talisman tournèrent la tête vers celui qui venait de dire ça. C'était un Mackogneur, baraqué, qui tenait d'une main les clés des cages. Le gardien, sans doute. Ses yeux s'écarquillèrent à la vue du Noctali.

-J'croyais qu't'étais des nôtres, mais j'me gourais, remarqua le Mackogneur. Lorsqu'on t'a rendu intelligent, j'étais sûr qu't'allais faire des miracles, mais j'me trompais bel et bin. Heureusement qu'y a ta sœur pour te racheter !
-Ma sœur… Amelys ? bredouilla Tali.
-Ouais.

Brusquement, le Noctali lança une balle ombre dans la figure du pokémon combat. Morgane, sentant la bataille arriver, envoya Balthamos à l'attaque. L'Absol fit un bond sur le Mackogneur et, en moins de deux, lui trancha la gorge.

-Je déteste les lèche-bottes, grimaça-t-il en regardant le pokémon combat à terre. Mais cela ne veut pas dire que j'ai fait ça pour vous, ajouta-t-il à l'adresse de Morgane et Talisman.
-Ok, répondit la jeune fille. Allons-y !

Elle prit les clés des mains du Mackogneur, évitant du mieux qu'elle pouvait le sang. Malgré son insistance, la serrure ne bougea pas. La clé ne rentrait pas dedans.

-Un leurre, siffla Balthamos froidement. Ce ne sont pas les vraies clés.
-Il y a encore un moyen… hasarda Morgane en enlevant de sa ceinture la masterball de Yuki.
-N'y pense même pas.

Derrière le cadavre du pokémon combat venait d'apparaître une renarde, leste et mauve, aux grands yeux violets. Une Mentali.

-Amelys… chouina Talisman.

Morgane resta hébétée quelques secondes avant de se souvenir de ce que le Noctali lui avait raconté sur sa famille. Il avait bien une jumelle, Amelys, ainsi qu'un petit frère Sathyo, mort.

-C'est ta dresseuse, murmura Amelys en se glissant à côté de son frère. Comment s'appelle-t-elle ?
-Morgane.
-Morgane… Morgane, dis-moi, tu dois savoir que Weill n'est pas un enfant de cœur.
-Weill ? répéta la jeune fille.
-Je m'appelais comme ça avant, mais je préfère Talisman, précisa le Noctali.
-Il a fait des bêtises. Ce n'est pas le gentil pokémon qui veut le bien de l'humanité qu'il a l'air d'être. Il se sert de toi, chuchota Amelys. Il…
-Je peux la manger ? demanda avec dédain Balthamos à Morgane. Cette Mentali me tape sur le système.

La Mentali siffla. Aussitôt, des pokémons combats déboulèrent et encerclèrent Morgane, Talisman, Balthamos et Amelys. Celle-ci ordonna :

-Qu'on l'amène au chef.