Combattants du passé !
« Le passé rattrape doucement le présent, les acteurs d'antan sont aussi ceux d'aujourd'hui... La scène qui va se jouer finira t'elle comme la précédente... »
Akwakwak était tout aussi ébahie que terrifié. Ebahie par ce vase noir orné de magnifiques motifs et terrifié par l'énergie colossale qu'il dégageait, tellement colossale qu'il se demandait comment une telle énergie pouvait rester contenu dans cette pièce.
Alors qu'il s'approchait pour s'en emparer, une voix résonna derrière lui…
- Ne touche pas à cela, les pouvoirs maléfiques et ancestraux qui habitent ce vase sont trop dangereux pour être réveillés…
Akwakwak se retourna et vit une personne couverte d'une cape noire qui lui masquait entièrement le visage et le corps, elle tenait dans sa main droite une faux en argent étincelante. Akwakwak était intrigué par cette étrange personnage, mais il en fallait plus pour l'impressionner.
- Et qui es-tu pour essayer de m'en empêcher ? Demanda le général.
- Je suis le gardien de ce lieu sacré, où le mal a été jadis enfermé, et je ne te laisserai pas le réveiller ! !
A ces mots, il se jeta sur Akwakwak en abattant sa faux que le général évita d'un bond sur le côté. C'est alors qu'une terrible douleur assaillie Akwakwak, une profonde entaille ornant son épaule droite, laissait échapper une impressionnante quantité de sang.
-Co… Comment ? ! Mais j'étais sûr d'avoir évité ! !
Le gardien se jeta de nouveau sur lui, prêt à lui transpercer la tête, mais Akwakwak intercepta la lame tranchante avec sa main gauche sui fut écorchée net par la violence du coup et laissa couler là aussi beaucoup de sang.
- Me… Merde ! !
Le gardien leva de nouveau sa faux, pour Akwakwak, tout semblait perdu, cette étrange et puissant adversaire l'avait maîtrisé avec une incroyable facilité, lui, qui était sans conteste le meilleur guerrier de l'empire. Sa vie défilait devant ses yeux. Il se rappelait ce jour, il y a plus de trois cents ans, où son ex-maîtresse Ondine, ainsi que Régis étaient arrivés à l'Oasis qu'ils cherchaient depuis si longtemps.
Régis avait énervé Celebi qui l'avait fait alors disparaître. Ondine l'avait envoyé, lui, son Akwakwak, mais il fut vite mit KO.
Quand il s'était réveillé, il était toujours dans l'Oasis, Celebi se tenait devant lui, mais aucune trace d'Ondine. Elle s'est enfuie, avait dit Celebi. Akwakwak ne l'avait pas cru, mais Celebi lui dit alors qu'il n'y avait rien d'étonnant, que les humains n'étaient que des idiots destructeurs et avides de pouvoir. Le Pokémon eau ne mit pas longtemps à comprendre ses paroles, c'était des humains qui avait tué Artikodin et plongé le monde dans le chaos, et même quand la paix était revenue, ils se sont bêtement entretués pour les sphères d'Artikodin et Sulfura.
Celebi avait raison, les humains n'étaient que des monstres et sa dresseuse, bien qu'il avait eu du mal à l'admettre, ne faisait pas exception. Celebi lui proposa alors de le rejoindre. Il finit par accepter et Celebi utilisa ses pouvoirs pour stopper son vieillissement et lui donner la jeunesse éternelle, mais par l'immortalité, malheureusement.
La lame acérée allait s'abattre sur lui, quand un coup de feu retentit. La faux s'arrêta à quelques centimètres d'Akwakwak. Le gardien se retourna vers l'origine du bruit et aperçut un homme que le général reconnut immédiatement.
- Ré… Régis ! ! Dit-il, surprit.
Régis ne réagit pas, il se contenta de braquer son revolver sur le gardien et de tirer deux fois, les deux balles traversèrent le gardien sans lui faire le moindre mal.
Le gardien, tenant toujours fermement sa faux dans les bras, s'avança vers Régis. Akwakwak profita de cette diversion, il se concentra et utilisa son Soin pour refermer ses plaies et retrouver un peu de force.
Cependant, au château de Celebi, dans la salle du trône, le Pokémon fée semblait soucieux, son mystérieux interlocuteur, toujours caché dans l'ombre continuait de lui parler.
« Pff, tes généraux ne valent pas grand chose, l'un d'eux s'est fait tuer très facilement. »
- Ne t'en fais pas, celui-là était le plus faible d'entre eux, ce n'est pas plus mal qu'il soit mort…
« Peut-être, mais ne crois-tu pas que d'envoyer un seul d'entre eux chercher le vase soit suffisant ».
-Akwakwak est le plus fort de mes guerriers, il me sert fidèlement depuis trois cents ans et ne m'a jamais déçu, je suis sûr qu'il arrivera à vaincre le gardien…
« Espérons-le, car une fois le gardien vaincu, le bouclier de lumière disparaîtra et plus rien ne nous empêchera de nous emparer du vase. »
Grolem et Cizayox venait de mordre assez violemment la poussière, tous deux blessés et incapables de bouger. Régis les rappela.
- Il semble insensible aux coups, mes Pokémon ont eu beau le frapper, il n'a pas bronché…
Le gardien s'avança de nouveau, près à le décapiter d'un geste net et précis. D'un coup, une tornade de glace attaqua le guerrier à la faux qui fut gelé instantanément. Sa cape tomba en morceaux, laissant apparaître, « rien », la cape ne recouvrait aucun corps.
- C'était donc ça, dit Akwakwak qui venait de lancer l'attaque, ce « corps » n'était qu'un subterfuge destiné à nous tromper.
A ces mots, il lança un laser-glace sur la faux qui gela et se brisa en d'innombrables morceaux.
- C'était lui, le vrai gardien…
Puis il se tourna vers Régis, qui le regardait sans sourcillé, ce dernier avait reconnu du premier coup d'œil le Pokémon de son ancienne amie, Ondine.
- Et maintenant, dis-moi ce que tu fais là ?
- Je passais dans le coin. Répondit-il en souriant.
- Ne te moques pas de moi, toi qui es mort il y a trois cents cinq ans, tué par Celebi.
- Il ne m'a pas tué, il m'a juste envoyé à cette époque avec ses pouvoirs, je m'étonne que tu l'ignores.
- Quoi ! Pourquoi maître Celebi aurait-il fait ça ?
- Pour… s'amuser…
- Comment ?
- Je vois que tu ignores nombre de choses, c'est Celebi qui manigance tout depuis le début, c'est lui qui a fait tuer Artikodin, lui qui a mis au pouvoir l'empereur…
- Ce sont les humains qui ont fait ça…
- Des humains contrôlaient par Celebi…
- Tais-toi, je ne te laisserai pas proférer de telles paroles plus longtemps…
Régis fut soudainement projeté dans les airs, il percuta de plein fouet le plafond gris de la grotte et retomba violemment au sol.
- Ahhhh…
- Vois-tu Régis, dit Akwakwak, malgré ce que les hommes peuvent dire ou faire, ils n'en restent pas moins des êtres dont les pas sont le plus souvent guider par le mal.
- Et… Et les traiter comme vous le faites, vous… vous trouvez que vous valez mieux qu'eux…
- Non, mais c'est la seule façon pour que les humains arrêtent leur soif de destruction malheureusement…
- Et la soif de Celebi, elle ne doit pas être arrêtée ?
- Silence ! !
Régis fut projeté brutalement contre une paroi de la grotte, il cracha du sang, et laissa échappé un cri de douleur.
- Ahh… Ahhhhh…
- Comme tu le vois, tu ne peux rien contre mes pouvoirs, et je pourrais te torturer longuement pour les blasphèmes que tu as prononcés, néanmoins, je suis compatissant, je vais donc te tuer d'un seul coup, pour ne pas te faire souffrir davantage…
- Ak… Akwakwak…Tu ne comprends pas…
Le général ferma les yeux, une lumière bleue apparut dans sa main droite, il l'a lança sur Régis, il y eut un flash de lumière, et quand il fut estompé, Régis avait disparu.
- Comme promis, je t'ai donné une mort sans douleur.
Il s'approcha ensuite du vase qu'il été venu chercher, il rayonnait toujours de cette lueur rouge sang. Une aura bleue entoura le général et le vase, et tous deux furent téléportés.
Château de Celebi, dans l'imposante et ténébreuse salle du trône, le général Akwakwak venait d'apparaître, ayant rempli avec succès sa mission.
- Te revoilà mon fidèle Akwakwak, dit Celebi, tu as parfaitement rempli ta mission et tu t'es en plus débarrassé de ce gêneur de Régis dont je n'avais plus entendu parlé depuis au moins quatre ans…
Akwakwak sursauta intérieurement, ainsi son maître savait que Régis se trouvait à cette époque.
- Pour te récompenser, continua Celebi, je vais te permettre d'assister à ce qui va se passer maintenant.
Il s'approcha du vase que son général avait ramené et il ferma les yeux. Son aura verte devint noire comme la nuit, ce qui surprit le Général. L'aura noire de Celebi s'harmonisa avec celle, rouge, du vase. Soudain, celui-ci se mit à se fissurer de toutes parts et finit par exploser, libérant cinq sphères gazeuses noire et violette.
Celebi semblait être dans une sorte de transe, puis soudain, poussant son énergie au maximum, il prononça ces paroles, comme une sorte d'incantation.
« Réveille-toi, Cruauté, et plonge le monde dans un océan de souffrance »
« Réveille-toi, Meurtrier, tes lames acérées réclament du sang »
« Réveille-toi, Sauvagerie, toi dont la force n'a nul pareil »
« Réveille-toi, Mort, que ton parfum enivrant plonge tes ennemis dans les abîmes du néant »
« Réveille-toi, Ténèbres, toi dont le mal souille la plus pure des roches »
Les cinq sphères changèrent de forme, pour prendre celle cinq Pokémon, aussi sombres que les ténèbres et la nuit.
Akawakwak sentit en les regardant une grande terreur l'envahir, il se sentait paralysé et ne put que murmurer ces quelques mots…
- Non…Régis…Régis avait raison…
Nul n'aperçut à ce moment là, qu'à quelques mètres de là, caché derrière une colonne, une ombre souriait, semblant satisfaite de la tournure des évènements.
« Bien, tout se passe comme prévu, il est temps pour moi de passer un peu à l'action »
Pendant ce temps, au village, la nuit était tombée, Lau s'était assis au sommet d'une colline qui surplombait le village, il repensait à ce Général qui l'avait attaqué plus tôt dans la journée, il l'avait vaincu facilement, mais il faut dire aussi que son adversaire l'avait grandement sous-estimé.
- Je quitterai ce village demain à l'aube, dit-il, si je reste trop longtemps, je risque d'attirer des problèmes aux villageois, mais j'ai une chose à vérifier avant…
Lau se releva et redescendit vers le village. Il arriva bientôt devant la maison de Marine et frappa à la porte.
Loin de là, Celebi ne cachait pas sa satisfaction, agenouillés devant lui, les cinq Pokémon qu'il venait de libérer lui avaient juré fidélité, le Pokémon fée jubilait intérieurement.
Akawakwak regardait tout cela, un peu en retrait, et en voyant la démence qu'éprouvait à ce moment son maître, il avait compris qu'il avait été manipulé comme un imbécile, Celebi allait devoir payer, et c'était justement le moment opportun, son maître était tellement concentré sur ses nouveaux « alliés », qu'il en avait baissé sa garde, s'il l'attaquait maintenant, il ne pourrait pas esquiver.
Akwakwak commença alors à concentrer son énergie…
- Que se passet-t-il ici ?
Akwakwak se retourna brusquement et aperçu ses confrères, le Général Gardevoir, accompagné de son homologue Xatu.
- Maître Celebi, dit Gardevoir, pourquoi nous avoir rappelés, et qui sont ses personnes.
Celebi ne leur répondit pas, il se contenta de les regarder en souriant et de murmurer…
- Meurtrier… vas-y…
D'un geste brusque et rapide, un des cinq Pokémon se jeta sur les deux généraux et se retrouva derrière eux, tandis que leurs têtes décapitées roulaient sur le sol.
Akawakwak était terrifié, lui, le plus puissant et expérimenté des guerriers de Celebi, n'avait même pas pu suivre l'attaque.
- Mon… Mon Dieu, pensa-t-il, si j'avais attaqué, je me serais fait tuer sans pouvoir réagir…
- Akwakwak, dit Celebi, tu m'as toujours été fidèle et tu ne m'as jamais déçu, de ce fait, je vais te laisser la vie sauve… Tu peux maintenant te retirer et nous laisser…
-B… Bien maître…
Lau avait beau frapper à la porte, personne ne venait lui ouvrir, intrigué, il essaya de l'ouvrir, et remarqua qu'elle n'était pas fermée, il entra donc, et aperçu avec horreur, allongé sur le sol, le corps ensanglanté de Marine.