Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Informatica de Rodstar



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Rodstar - Voir le profil
» Créé le 26/08/2011 à 20:50
» Dernière mise à jour le 26/08/2011 à 20:50

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 26 : C:\Concours/Third
Musique écoutée pendant l'écriture de ce chapitre

Unionpolis, ville connue pour être un des plus grands carrefours de Sinnoh. Connue aussi pour nombre de tournois prestigieux qui s'y déroulent. C'est ici que nous retrouvons nos héros, ou plutôt près de l'immense salle de Concours qui allait être traversée par un bon millier de personnes ce jour là. Du moins pas pour le moment...

- Pinkyyyyyy ! Il est quatre heures du matin bon sang !
- M'en fiche ! Entraînement entraînement entraînemeeeeeeent !
- Elle est toujours comme ça ?
- En période de Concours notre sommeil est réduit à environ deux heures par nuit, en effet...

Dimitri, Melosa et Yell' regardaient, impuissants, la rose tambouriner contre la porte du bâtiment cité plus-haut. Bébé Munna et bébé Melo étaient dans les bras de Dimitri et dormaient à poings fermés, les petits veinards.

- J'en ai marre, je vais me coucher !
- +1 !
- +2 !
- Et donc je disais que l'entraînement est ce qui m'a permis d'avoir mon premier ruban et... Les gens ? Vous êtes où ? Yell' ? Dimitri ? Melo-chan ?!

[Insérer ici six heures, dont trois de sommeil] Salle de Concours. Après quelques prestations sans grand intérêt (comprenez par là un Paras qui fait des claquettes, un Psykokwak se noyant dans un bassin ou encore un numéro de danse de la part d'un Racaillou et d'un Baggiguane), un des personnages de cette fic' entra en scène (Parce que si je dois en plus me farcir les prestations des autres, j'ai pas fini, oui oui j'arrête les parenthèses, promis ^.^')

- Mesdames et messieurs, une grande coordinatrice possédant déjà trois rubans ! Spécialiste d'enchainements spectaculaires, je vous demande d'acclamer...
- Bon on y va ?

Yell', dans une grande robe couleur miel arborait son air le plus blasé à côté de la présentatrice. Le public se bidonna tandis que la pauvre femme bafouillait...

- Breeeef... A toi de jouer, Statitik !

La petite araignée électrique apparut. Sauf que celle-ci était deux fois plus grosse que la moyenne, elle prenait environ tout le sommet du crâne de Yell', sur lequel elle était arrivée.

- Toile et Cage Éclair !

Les fils envoyés par le pokémon kawaii s'irisèrent de toutes les couleurs, détournant l'attention du public sur le fait qu'il utilisait Chargeur sur Chargeur.

- Deux hypothèses sont plausibles, soit c'est encore un bas niveau et il ne connait pas Toile Elek, qui permet de faire la même chose... soit...
- Soit quoi Melosa ?
- Soit elle prépare un très très gros coup avec une attaque électrique...

Comme pour lui donner raison, la Jaune avait ordonné un splendide Rayon Chargé, qui ressembla plus à une attaque Coup D'Jus qu'autre chose, explication : l'attaque Rayon Chargé est sensé libérer un rayon concentré, alors que Coup D'jus forme un zone étendue dans laquelle l'électricité est libérée. Donc, pour en revenir à Statitik, toute l'énergie libérée partit dans tout les sens, changeant de couleur à chaque obstacle et provoquait des mini-explosions en touchant le plafond. Très joli. Le public apprécia, le jury aussi. Seul l'oeil de quelqu'un dans les coulisses jetait des éclairs de rage...

- Et maintenant, pour son troisième Concours, faîtes place à Pinky de Rivamar !
- A toi, Skitty !

Le petit chaton arriva sur le terrain et sautilla, c'était sa première fois en phase de prestations et il était au taquet. L'on commença avec Assistance, ce qui étonna toute l'assemblée. Dans les gradins Dimitri sursauta et commença à rire.

- Y t'arrive quoi ?!
- Rien... juste que Pinky m'a donné toutes ses pokéball avant le Concours !
- Malin, et je parie que pour s'assurer de l'attaque qui va sortir elle a gardé...
- Ouais, Munna.

Une vague colorée sortit de la queue du neko qui tournoya partout, auréolant le terrain de lumière multicolore.

- Et on enchaîne avec Rayon Simple !

En agitant vivement son appendice caudal, Skitty provoqua la sortie de plusieurs rayons de lumière blanche qui se déformèrent au contact de la Vague Psy. Des petits geysers irisant se créèrent aux point de rencontre des deux attaques. Skitty termina avec un Glas de Soin qui répandit un agréable son dans tout le stade. Pinky fut bien applaudie...

- Elle va finir par s'y casser les dents...
- Qu'est ce que tu dis, Dimitri ?
- Pinky utilise trop souvent des combinaisons convenues, y ajoutant rien qu'un poil d'originalité, ici avec Assistance. On est bien loin de sa première performance à Verchamps.
- J'aurai bien aimé voir ça.
- je l'ai prit en film, ça te tente ?
- Cool !

Pour marquer sa désapprobation face aux liens qui commençaient à naître entre ces deux personnes (ou alors à cause du fait qu'elle était absente du dernier chapitre, Zoroark sortit de sa ball et créa par illusion une batte de baseball qu'elle frappait contre sa main. Effet garanti. Revenons à la scène où une vieille connaissance s'apprêtait à parader.

- Et voici Justine de Rivamar ! Encourageons-la bien fort !
- En piste, Maraiste ! Tir de Boue !

C'est dans un esprit dirons-nous... discutable, que Justine transforma le terrain et vrai marais. Maraiste commença à glisser sur la patinoire franchement mise en place et sembla s'amuser comme un petit fou.

- Laser Glace et Toxik !

De la glace mauve perça le sol, avant de grand fracas. Le pokémon Poisson se fracassait allégrement la tête dessus, créant ainsi une pluie étoilée violette.

- Cette petite a du talent ! Mais moins que mes chéries !
- Ouaaah ! F... Framby ?! Enfin, Madame Framby ?
- Je ne manquerai pas le Concours d'Unionpolis, surtout quand ma famille y participe !

Entretemps, Maraiste avait terminé sa prestation au moyen d'un attaque Occroupi qui avait transformé le sol en un véritable arc-en-ciel. Justine fut acclamée pour sa grande maîtrise.

- J'ai peur pour Pinky... Pas toi Melosa ?
- Venipatte est sûr qu'elle va passer, pas vrai Venichou ?

Melosa et Dimitri regardèrent, gênés, l'adulte faire des câlins à son pokémon poison. Très vite, les résultats du premier tour furent annoncés : Yell', Justine et Pinky passaient, de justesse pour cette dernière. Le premier match promettait un affrontement haut en couleurs Justine contre Yell'.

- Je propose qu'on règle ça rapidement.
- Tout à fait d'accord !

En effet ce fut rapide. Feunard contre Noadkoko, vous y croyez, vous ? Le renard ramena le soleil à l'entrée grâce à Sécheresse. Noadkoko, profitant de Chlorophylle tenta un Pillonage, que le pokémon aux neufs queues esquiva promptement. Yell' ordonna ensuite une attaque rare, mais oh combien utile : Imitation. Feunard obtint donc lui aussi la capacité spéciale des plantes. Un coup de Surchauffe plus tard, le match était réglé. Pinky ratatina un dresseur de Tarinor grâce à Kungfouine. On annonça ensuite la pause du midi. Melosa et Dimitri retrouvèrent les deux cousines, qui étaient avec Justine.

- Tout est de votre faute !
- Mais eh ! Calme-toi ! Y t'arrive quoi là, arrête de nous agresser !
- Yell', laisse tomber, je comprend pas pourquoi elle nous en veut.
- Ma mère était une grande coordinatrice. Mais elle avait un style spécial rien qu'à elle. ET VOTRE FAMILLE DE BOURGEOIS A RACHETE SES TECHNIQUES ET A POSE UN BREVET DESSUS ! Elle a tout perdu ! Jusqu'au point de devenir une de vos domestique ! Je vous déteste !
- Mais euh... C'est pas nous qui lui avons fait ça. Ce sont nos parents, ou même grand-parents ! Pourquoi tu nous en veux à nous ?!
- Vous incarnez les Farbe ! Jaune, Rose, Violet, Bleu ou même Noir ! Tous pareils ! Allez au diable !

Et Justine s'en alla en fulminant. Tout le monde se regarda, un peu surpris. Mais la tension entre les deux cousines était quand même palpable. Qui obtiendra le Ruban d'Unionpolis ?

Preview du prochain chapitre :

Pinky : Alors c'était pour çaaaa...
Melosa : Fais-y pas gaffe, elle est un peu hystérique, c'est tout...
Dimitri : Oui, les hystériques c'est dangereux... j'en côtoie plein, tu sais.
Melosa : T'as dis quelque chose ? Zoroark est prête à faire sa sortie en preview.
Yell' : Des fois vous me faîtes peur, quand même.
Porygon : Bzzz Prochain chapitre : "C:\Concours/Third/Finale" Bzzz Merci d'avoir lu !