Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

La recherche d'un rival de Moriarty



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Moriarty - Voir le profil
» Créé le 26/08/2011 à 17:39
» Dernière mise à jour le 25/09/2011 à 21:31

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 16: Le destin s'oppose à notre amitié
Le lendemain, sur les trois douze ans à avoir réussi l'exploit d'avoir eu dix drapeaux, seul Moon fut fêté dignement, par Alice, Fanterra, et des mineurs d'âges divers. Les garçons, en revanche, reconnaissaient l'exploit de Susra et personne ne salua Maavo, qui ne dit rien. Sun était partagé entre la pitié, la haine et l'amusement. Mais en voyant son visage renfrogné, les deux derniers prirent le dessus.
Moon l'ignora royalement et il fut contraint de regarder Moon se faire complimenter par Fanterra qui n'avait sans doute même pas remarqué sa présence.
Il s'était fait battre de façon ridicule. Il y avait trop de bons dresseurs ici, Sun en était presque découragé. Il devait battre Moon pour la prochaine épreuve.
Ce fut, comme tout le monde s'y attendait, Night qui avait planifié l'épreuve suivante.

« Un bon dresseur nécessite pour moi trois choses, expliquait-il, il doit être aimé de ses pokémon, mais Papy Joe l'a déjà vérifié, une bonne compétence physique et une stratégie hors-pair sur le grand terrain, ce que Thierry vous a déjà fait exécuter, aussi vous testerai-je sur le troisième point essentiel : le bon dresseur réussit tout. Et il le réussit avec ses pokémon. Vous devrez donc entrer dans une sorte de grotte crée par moi-même, et en sortir par l'autre bout en une dizaine de minutes. Je ne vous dirai rien sur les surprises qui y règnent. Ou plutôt... Les dangers qui y règnent. Tous ceux qui ne seront pas ressortit par l'autre côté au bout de dix minutes seront disqualifiés. Bonne chance à tous les participants. »

Chacun des douze ans réussit d'un façon plus ou moins rapide. Moon mit trois minutes, Susra en mit quatre, mais Maavo en mit neuf. Ce fit ensuite au tour de Sun. Il entra. Ce tunnel fut le plus sordide qu'il n'eût jamais vu de sa vie. Des roches tombaient de tous côtés, il devait demander à Ectoplasma de les détruire grâce à son Exploforce, et lui demander de passer devant lui, car les différents pièges tels que les flèches lui passaient au travers. Au bout de huit minutes interminables, il arriva au bout. Un inscription était gravée à même la roche :

« Il était seul et il était un. Un autre est venu et ils étaient trois. »

Sun ne comprenait pas très bien. Un est égale à un. Mais additionner un à un ne donnait pas trois. Il ne comprenait pas. Il réfléchit. Il y avait des signes sur la roche, pour l'alphabet. Et à côté, des cavités dans lesquelles pouvaient entrer les signes. Il devait peut-être trouver la résolution du problème. Plus qu'une minute.
Il réfléchit de nouveau. Il ne trouva pas. Il demanda à Porygon-Z :

« Maître, répondit-il, vous me connaissez, je suis au regret de vous dire que je ne peux résoudre ce problème scientifiquement et mathématiquement insoluble. Je me doute bien que l'énigme a une connotation métaphorique mais je ne suis pas doué de ce que vous, humains, appelez '' sentiments ''. »

Alors, tout devint claire dans l'esprit de Sun. Lorsqu'il avait rencontré Moon, par exemple. Il avait toujours été seul avant, mais désormais, il était avec lui, ce qui faisait deux. Mais ceci était purement mathématique, et autre chose que la logique s'était incrusté entre lui et Moon. Il rayonna. Quinze secondes. Il prit la lettre '' A '', puis la '' M '', la '' I '', la '' T '', un autre '' I '' puis la '' É '' et les plaça dans cet ordre. Il y eut un déclic et la porte s'ouvrit.

« Tout juste, dédaigna Night en l'aidant à se relever, tout juste. »

Le soir, avant d'aller se coucher, Sun trouva Dave allongé dans le couloir, mais plutôt que d'en parler à Moon, Sun décida de lui parler d'autre chose :
« Moon, pour cette épreuve, tu sais... La réponse. C'était... L'amitié.
-Je le sais.
-Et pour le deviner, j'ai pensé... J'ai pensé à ce lien qui nous unissait. Toi aussi, je suppose ?
-Je n'ai pas encore vécu d'expérience personnelle que je puisse qualifier d'amitié.
-Mais...
-Au revoir, Sun. »

Et il fut congédié de sa chambre.
Quel était la réelle nature du lien qui unissait Sun à Moon ? Il l'avait toujours considéré comme de l'amitié. Mais c'était sans doute plus, ou moins, car à ce sentiment s'ajoutait une jalousie et une haine mutuelle. Sun ne pouvait pas mettre le doigt dessus, mais il aurait été sûr qu'un mot pouvait définir la nature de leurs liens.
Le lendemain c'est une fois de plus en sortant qu'il trouva Dave endormi dans le couloir, et Alice était plantée devant la chambre de Moon. Celui-ci sortit.

« Moon, commenta-t-elle, Moon... Tu... Tu es... »

En manque de mots, elle respira deux fois trop. Moon haussa un sourcil, puis la contourna. Sun éclata de rire, ce qui lui rapporta de sévères remontrances. Ensuite, elle fondit en larmes.
Au réfectoire, Sun tâchait toujours d'être assez proche de Fanterra, mais elle n'avait également d'yeux que pour Moon.
Alors, Sun sut qu'une seule solution s'imposait, inévitable. Sans dire un mot, il se leva, puis marcha vers Moon.

« Moon ! »

Il leva légèrement la tête vers lui, puis fit un bruit inclassable pour faire comprendre à Sun qu'il avait compris, puis finit son plat.

« Moon, je te défie en combat, ici-même. Six pokémon d'autorisés, tout est permis, pas d'aide des autres concurrents. »

Pour tout réponse, Moon bâilla, se leva et alla vers Strax pour discuter, le tout en l'ignorant royalement.

« Je suis très sérieux, Moon !
-Si nous devons nous battre, nous savons tous les deux quand le moment viendra, non ?
-C'est mon droit de te défier avant !
-Et il est de mon droit de refuser. »

Cette dernière phrase apporta l'admiration d'Alice et de Fanterra, mais elles crièrent si fort qu'au final les dix douze ans tournèrent la tête vers Moon. Susra s'éclaircit la gorge :

« Eh bien moi, je pense que tu devrais accepter. lança-t-il.
-Sauf que la décision n'est pas de ton ressort, mais du mien. répliqua Moon.
-Typiques de minables.
-Pardon ?
-Tu m'as très bien entendu.
-J'espère fortement ne pas t'avoir entendu.
-Arrêtez !
-Oh, mais je n'ai pas l'intention d'arrêter, fit Susra, pas avant, en tout cas que vous n'ayez fait un combat tous les deux.
-Eh bien je n'en ferai pas, Susra.
-Vous entendez, tous ? Moon ne veut même pas affronter le plus minable des douze ans. Il devrait avoir honte. »

La salle était plongé dans un silence de plomb.

« Ecoute Susra, expliqua Sun, je ne veux pas tellement l'affronter, et puis je ne suis pas le plus mauvais des douze ans...
-Bien sûr qu'il l'est ! fit Moon à la cantonade.
-Très bien dans ce cas vous vous battrez, le combat aura lieu ici, et j'en serai l'arbitre. Un pokémon contre un, ce sera suffisant.
-Il n'y aura aucun combat ici. »

Maavo venait d'arriver. Avec sa frange blonde, Sun ne pouvait pas voir ses yeux, et sa cicatrice sur la joue était profondément déplaisante. Il était cette fois-ci habillé dans une robe bleue traditionnelle. Son bâton était toujours accroché à son dos et Sun put y déceler l'inscription '' gardiens ''.

« Maavo, lança un Susra agacé, ce combat aura lieu, de plus, ça ne te regarde absolument pas.
-La douleur que peut infliger un combat est grande. Je ne veux pas que vos pokémon s'affaiblissent avant de m'affronter.
-C'est très gentil de t'inquiéter, mais ce n'est pas la peine.
-C'est ce qu'ils pensent tous. Avant de connaître l'échec. Moon... Ce maintien... Tu me ressembles beaucoup. Tu as une soif ardente de victoire qui ne pourra être satisfaite qu'après des combats plus meurtriers les uns que les autres qui te rapprocheront d'une quelconque reconnaissance. Mais cette reconnaissance ne te servira à rien. Car ta soif reviendra, et, petit à petit, tu inventeras des prétextes de plus en plus idiots pour ne pas paraître fou. Mais fou, tu le seras Moon... »

Alors que Maavo voulait continuer sa tirade, Moon s'était énervé et s'était précipité vers lui, essayant de lui infliger un remarquable coup de poing. De son bâton sortit alors, sans qu'il n'ait fait aucun geste pour esquiver, restant les bras croisés, un pokémon marron avec un cercle jaune sur le ventre qui prit le poing de Moon, et griffa son bras. Moon laissa s'échapper un petit cri de douleur qu'il réprimanda aussi rapidement. Les spectateurs de ce terrible spectacle étaient horrifiés.

« Pas de combat. utilisa-t-il comme unique justification. Pas temps que je serai là. Cultive ta passion pour le dressage, Moon. Mais ne la cultive pas trop. À bien des égards, nous nous ressemblons, Moon, sauf que ma passion s'est éteinte, et que la tienne brille de mille feux. »

Sun tendit sa main à Moon dont le bras saignait abondemment. Ce dernier le repoussa d'un geste de main et, au prix de mille douleurs, se releva.
Il y avait en effet des dresseurs fort intéressants ici. Susra et Maavo en particulier. Et Moon qui n'avait aucune autre arme que sa superbe. Ce Moon qui faisait tout dans l'espoir d'égaler leur force.

L'preuve du jour était dirigé par Matt. Avec son Alakazam chromatique impassible à côté de lui, il expliquait calmement la situation.

« Bien. Aujourd'hui, l'épreuve portera sur vos peurs les plus profondes. Mon Alakazam peut très facilement sonder votre subconscient afin de trouver votre plus grande peur et, très honnêtement, je vous conseille d'éviter l'anticipation, car vous ne savez sans doute pas ce qui vous fais le plus peur au monde.
Votre objectif sera de surmonter cette peur. Selon les cas, et ce sera pour vous quelque chose qui se passera quasiment tout le temps, vous ne saurez pas que vous êtes en train '' de rêver '', si je puis dire ainsi. Je devrai donc juger la façon dont vous la surmonterez. Simplement, je ne serai pas le seul. Vous devrez choisir une personne qui sera le témoin de cette peur. Vous devrez donc accepter de mettre à nu vos points faibles devant une autre personne que vous même. Ce sera une épreuve extrêmement dur.
Maintenant que vous savez le plus gros, parlons de vos peur. Contrairement à ce que vous croyez, vos peur ne sont pas irréelles, au contraire, elles relèvent sans doute d'une situation très réelle qui pourrait absolument avoir lieu, mais que votre subconscient refoule. Ce genre de situation, je vais la faire remonter à la surface. Elles peuvent donc être un élément futur ou passé. Âmes sensibles s'abstenir.
Je tiens également à vous préciser que des dresseurs aussi remarquables que Moriarty ou encore Brynne ont échoué dans cette épreuve. Incapables de gérer leur peurs, ils se sont tous deux évanouis. Évidemment, ne croyez pas que parce qu'ils sont d'excellents dresseurs, vous n'avez aucune chance de gagner. Au contraire, cette épreuve ne requiert que du courage, pas même des pokémon. Si je vous la fais passer, c'est pour la simple et bonne raison que pour moi, un bon dresseur doit être courageux et surmonter ses peurs, surtout un dresseur qui a la prétention de s'affronter au tournoi de la Ligue Arrogante.
Bien, nous allons donc commencer. »

Alors que les autres tranches d'âge choisissaient pour regarder le déroulement de leurs peurs de parfaits inconnus, les dix douze ans se choisissaient entre eux. Ainsi Alice et Fanterra se choisirent mutuellement, comme Victarion et Strax ou Dave et Roger.
Beaucoup furent disqualifiés, mais aucun douze ans. En général, après être passés dans une sorte de transe, ils retombaient inertes et pâles sur le sol, en criant à pleins poumons.

« Maavo, à vous ! Qui choisissez-vous ? »

Maavo sonda la salle en tournant la tête.

« Lui. »

Il avait pointé son doigt vers Sun. Il se leva calmement. Pourquoi Maavo l'avait-il choisi ? La réponse, ce fut ce dernier qui lui chuchota :

« Ton ami, Moon, est un cas désespéré. Il a soif de victoire, et deviendra un des hommes les plus mauvais. Tout simplement car il est comme moi, mais qu'il n'a personne pour veiller sur lui. Toi, tu s encore récupérable. »

Sun n'était pas sûr d'admirer Maavo, de l'aimer ou même de le respecter. Il se contenta de rester immobile, puis sentit un agréable chatouillement.
Il était dans une salle vaste et ample. À moins d'être la salle ? Il était omniprésent. Il était tout. Il y avait un homme de sept ans, Maavo, qu'il reconnût grâce à sa cicatrice. Dans la salle, un certain nombres d'autres personnes, dont la moitié avait des bâtons similaires à celui de Maavo, avec la même inscription. Un autre homme s'en voyait offrir un, avec six pokéball accrochées, comme pour Maavo.

« Félicitations mon garçon, complimentait un homme d'âge mûr en parlant à cet enfant, tu es désormais un homme dans la famille Shirudo. Comme Maavo, sauf que celui-ci a reçu son bâton dès sa naissance. »

Maavo souriait. Enfin, Sun pouvait admirer ses yeux bleus.

« Tu es content, Maavo ? reprenait l'homme. Toi aussi, tu auras des enfants, et peut-être leur léguera-tu le tien. Dans quelques années, ce sera à ta sœur d'en avoir un, mais pour le moment, il s'agit de ton cousin. N'est-ce pas ? »

une petite fille ravissante sautilla, et, bras étendu, sauta sur son frère et son cousin, sans doute pour les féliciter par multiples embrassades. Simplement, à voir le regard horrifié des adultes, tout n'allait pas se passer comme ça. En effet, des deux bâtons sortirent deux pokémon différents sans qu'aucun de Maavo ni de son cousin ait bougé. L'Ursaring de Maavo et un autre pokémon que Sun ne connaissait pas. Tout deux embrochèrent la petite fille par le ventre. Elle se tordit de douleur, déglutit, cracha par terre une bonne dose de sang, son sourire se transformant petit à petit en un rictus désagréable. Puis, elle tomba, inerte sur le sol, les yeux ouverts. Maavo s'agenouillait par terre devant elle, incapable de prononcer un mot, même de pleurer, ne la touchant même pas... Ne faisant que tourner la tête de droite à gauche comme si tout cela n'était qu'un mauvais rêve.
Puis, tout se figea. Seul Maavo se relevait, et petit à petit, son apparence reprenait celle de ses douze ans.

« Depuis quatre ans, expliquait-il, ma hantise, la seule chose qui me terrifie est de savoir qui de nous deux a porté le coup fatal. Simplement, je sais très bien que je ne suis pas en train de vivre ça, je... »

Et pendant qu'il parlait, le décor se brisait, les personnages fondaient, tout s'écroulait sur soi-même.

« Je suis Maavo Shirudo, et il y a bien longtemps que ma sœur est morte ! s'écria-t-il. »

Et puis, il se retrouvèrent dans la salle, Maavo était resté debout tout ce temps, et ne montrait aucun signe extérieur, Sun étant sans doute bien plus traumatisé en tant que spectateur de ce désastre que Maavo en tant qu'acteur.

« Voilà quand ma flamme s'est éteinte. Quand s'éteindra la tienne ? »

Il eût une peur affolante. Il s'assit tranquillement, et après un seize ans recalé, et deux quatorze ans qui passèrent de justesse, ce fût à Moon.

« Qui choisis-tu pour admirer le spectacle ? interrogea Matt avec un sourire.
-Je n'ai personne à qui montrer ce qui va suivre. Choisissez au hasard.
-Très bien, fit Matt. Vous, Susra !
-Tout compte fait, reprit rapidement Moon en déglutissant, je pense que...
-Trop tard, jeune homme, commençons ! »

Au bout d'une dizaine de minutes, Moon respira rapidement de nouveau, haletant, tombant par terre, mais en bonne santé. Susra souriait. Un sourire fort narquois. Qu'avait-il donc vu ?
Ensuite, ce fut au tour de Sun, qui choisit naturellement Moon pour voir les évènements. Il sentit cette sensation d'agréable chatouillement, puis plus rien. En réalité, il ne se passa rien. Matt lui expliquait qu'il n'avait en réalité peur de rien. Ensuite, il passa les quatre autres épreuves avec une rapidité déconcertante, puis Fanterra le remarqua enfin et ils tombèrent amoureux fous. Le tournoi de la Ligue Arrogante fut très facilement, il battit Moon, puis devint le maître.
Alors il 'eût plus de temps pour voir Moon, mais se fiança avec Fanterra, qu'il avait tant aimé. Puis un jour, Moon arriva, pauvre, en haillons. Il était devenu beaucoup plus fort, il défia Sun et le battit. Mais il ne devint pas maître, il décida de détruire une partie de Simmeroh et devint le chef de la Team Magic, puis s'enfuit avec Fanterra qui n'avait jamais cessé d'aimer Moon en secret.
Et puis, tout le monde détestait Sun, et Moon. Et Sun se sentait si coupable...
Tout cela abattait Sun. Tout cela était impossible, si irréel. Il avait touché le mot. Tout cela était irréel.
Moon n'aurait jamais eu une telle réaction, ni travaillé pour la Team Magic. Moon lui serait resté fidèle... Et tendis qu'il parlait, il se sentait bouillir, il sentait tout Simmeroh s'effondrer. C'était irréel, tout cela lui donnait envie de laisser libre cours à sa fureur, de crier... Et il cria, et se retrouva par terre dans la salle.Tout le monde le regardait d'un air étrange. Sans doute avait-il vraiment crié.
Finalement, tous les douze ans étaient qualifiés, mais beaucoup avaient été disqualifiés.

« Ta plus grande peur est en fait un mélodrame. Ne t'inquiètes pas, tant que je serai vivant, tu ne me battras jamais. » commentait Moon en racontant à qui voulait l'entendre sa peur. Mais ce qui fit le plus de mal à Sun fut lorsqu'il le raconta à Fanterra et Alice qui s'esclaffèrent. Finalement, rougissant de tout son corps, il préféra aller dans sa chambre, où était déjà Susra.

« Tu sais, lui dit-il. Il y a une bonne raison pour que Moon cherche tant à t'humilier.
-Et qu'est-ce que c'est ?
-Sa peur est exactement la même, rôles inversés. expliqua-t-il. »