Ch. 03 Si on devenait amis ?
- C'était trop marrant quand tu l'as engueulé !!! pouffa Emilie.
- J'étais juste en colère, fallait qu'il comprenne que son Pokémon n'est pas un esclave, répondit Lana. Bon sinon, c'est gentil de m'inviter à manger...
Ils montaient tout les cinq les escaliers menant aux studios. Lana fut étonnée lorsque Emilie suivie de son frère, ainsi que d'Ethan et Audrey, étaient venus l'accoster quand elle était sortie de la salle de Combat. Une certaine émotion l'avait envahie, mais elle l'avait froidement cachée sous ses airs de fille indifférente. William avait proposé de manger dans leur studio, car il était plus grand que les autres vu qu'ils étaient deux (puis l'argent aidant...)
Ils arrivèrent donc devant la porte 37. À l'intérieur, rien n'était vraiment différent, hormis le salon un peu plus grand, et un lit dans le recoin de ce dernier. Ce qui différenciait surtout leur appartement était les décorations qu'Emilie avait ajoutées : des rideaux oranges fluo, des lampes rondes sur chaque petite table basse de toutes les couleurs, plusieurs cahiers de cours déjà disposés à droite à gauche et sur la moitié du canapé, une pile de vêtements tous aussi visibles à des kilomètres grâce à leurs couleurs flashes.
- Bon, le lit ça fait bizarre, s'exclama Emilie, mais c'est pour que je n'ai pas à dormir avec Will sur le canapé lit !
- En même temps vous êtes deux, donc c'est normal que vous ayez un peu plus d'espace... marmonna Ethan.
Audrey s'exclama que cet appartement était très original et plutôt mignon, même si William se contenta d'un maigre grognement, pas très fier de la décoration excentrique de sa soeur. Si Emilie aimait tout faire à sa manière, William lui, aimait que les choses restent comme elles sont.
- Bon vous voulez des... Pates ? demanda Emilie.
- Ça me va, acquiesça Lana.
Les autres hochèrent la tête en signe d'accord. Pour des étudiants, les pâtes, c'était tout pour eux.
- Sortez quelques Pokémon si vous voulez ! sourit Will, pour voir un peu le style de chacun.
Tout le monde s'exécuta. Emilie sortit Baggiguane, Emolga et Teddiursa. William sortit Demolosse et Musteflott. Le Pokémon orangé et bleu secoua le museau et commença à taper dans ses mains en inspectant les environs, pendant que Demolosse s'assit calmement près de son dresseur. Lana sortit Evoli que Luxray, couché, s'empressa de prendre entre ses pattes avant pour la toiletter.
- Oh c'est mignon, s'extasia Emilie, du côté cuisine en voyant la scène.
- Oui, Luxray à un instinct paternel avec elle...
Ethan sortit Feunard. William regarda le majestueux renard blanc crème aux neuf queues. Ses yeux rouges en amande renvoyaient une image très douce du Pokémon, et sa grâce la rendait hypnotisante.
- C'est un Pokémon magnifique.
- Oui, c'est le Pokémon de primaire que j'ai eu. En CM2 les garçons ont tous eu des Pokémon assez costaud, comme Racaillou, Machoc, mais moi j'ai eu Goupix. Elle était trop mignonne et pleins de gars se moquaient de moi parce que j'avais un « Pokémon de fille » soi-disant.
- N'importe quoi, souffla Lana. Tout le monde sait qu'Auguste le champion d'arène de Kanto, a un Feunard. Les clichés j'vous assure...
Ethan envoya également Togekiss qui s'envola sur une commode du salon. Audrey quant à elle envoya Herbizarre et Givrali.
- On va être serrés ! rit Emilie, en train d'essorer les pâtes.
- Et ben... Vous avez tous de beaux Pokémon ! J'aimerais bien voir les autres mais comme on n'a pas assez de place... Dommage.
- Vaut mieux qu'on voit les autres pendant les cours, c'est plus intéressant ! répondit Audrey. Pour ma part, Herbizarre est aussi le Pokémon que j'ai eu par l'Académie en CM2.
Tout le monde regarda Herbizarre, étonné qu'il n'en soit toujours pas à son stade final. Ils étaient dans une école réservée aux surdoués, cela paraissait normal pour eux que tous les Pokémon aient déjà fini leur évolution. Lana brisa le silence, et posa la question à laquelle que tout le monde pensait.
- Pourquoi il n'a pas évolué alors depuis le temps ?
- Il n'en avait pas envie. Les Bulbizarre et Herbizarre évoluent en groupe généralement, dans des endroits fleuris. Herbizarre se débattait quand il était sur le point d'évoluer. Et à force de maîtrise, il a réussi à empêcher l'évolution sans Pierre Stase.
- Mmm ça en dit beaucoup sur lui, dit William, notamment qu'il doit avoir un contrôle brillant de ses attaques.
- En effet oui, il se débrouille pas mal ! sourit-elle en tapotant sur la tête de son Pokémon Plante.
Pendant ce temps, Ethan jetait de discrets coups d'œil à Lana, qui caressait son Luxray ainsi qu'Evoli, toujours blottie contre le lion bleu électrique. Il la sentait différente... Feunard, se déplaça des pieds d'Ethan jusqu'à Lana et sembla demander une marque d'affection. Lana esquissa un grand sourire et gratta le cou de Feunard.
- C'est marrant, tu as l'air de mieux t'entendre avec les Pokémon qu'avec les humains, dit Ethan en s'approchant de la brune.
- C'est parce que c'est le cas. Les Pokémon n'ont pas d'arrières pensées. Quand ils sont près de moi, j'ai l'impression que ce sont ma famille.
Ethan esquissa un maigre sourire, parfaitement compréhensif. Il estimait toute la chance qu'il avait d'avoir déjà pu approcher son coup de coeur. Il se sentait un peu puéril de penser comme ça, mais qu'importe.
- Oui, c'est vrai. Seulement, les Pokémon ne peuvent pas combler tous tes besoins. Et comme tu es une humaine, ce sont les humains qui combleront ce manque. Mais tu as raison, ils sont vraiment mieux que nous en général.
Lana sourit, intriguée par sa réponse. Elle répliqua :
- T'as l'air d'avoir souffert dans ta vie, pas vrai Ethan ?
Il sembla gêné. « Mon prénom de sa bouche, ça rend trop bien... ! Malheureusement elle est psychanalyste. »
- Toi, t'as l'air d'avoir souffert, répondit-il pour ne pas répondre.
Elle lui adressa un nouveau petit sourire, amusée. Il tenta de dissimuler sa gêne en tournant la tête, et en bombant le torse. Il regarda Will et lui adressa une remarque amusante, pour faire comme s'il ne se préoccupait de ce que disait Lana. Parce qu'Ethan, c'est un gaillard !
- À TABLE !!
Chacun rappela ses Pokémon. Emilie avait calé tant bien que mal les cinq assiettes sur la table, ça rentrait tout pile. L'odeur de la crème et des lardons s'empara tout de suite de tous les étudiants, déjà affamés à cause de leur journée. Sur la table carré, Ethan et Audrey étaient respectivement face à William et Emilie, et Lana était entre les deux filles.
- Encore heureux que j'ai fait les courses hier à la superette, sinon vous auriez mangé des pâtes nature ! s'enjoua Emilie. Grand-mère déteste quand il n'y a pas de sauce. Merci à elle de m'avoir appris la recette avant de partir ! J'espère qu'elle va bien !
- Emi, arrête de toujours parler de grand-mère, elle va bien, elle va pas mourir en deux jours, soupira William.
- Pourquoi, vous vivez chez votre vieille ? demanda Audrey.
William opina, le nez dans son assiette. Prudemment, Audrey demanda tout de même pour satisfaire sa curiosité :
- Les parents vous ont abandonnés ?
- Ils sont morts.
Silence glacial. La voix de William avait résonné dans la pièce.
- Euh j'adore les pâtes, tenta Ethan.
- Oui c'est délicieux, poursuivit Lana. Alors Audrey, qu'as-tu à raconter sur toi ?
Emi et Will la regardèrent du coin de l'oeil, même si ça ne changeait rien du tout. Sa voix fluette restait joyeuse et innocente.
- Oh moi ! Je suis la petite fille du directeur de la pension à côté de Lavandia à Hoenn. J'ai un frère et une sœur plus âgés que moi.
- Et ton enseignement spé ?
- Coordination ! Comme Ethan !
Lana se tourna vivement vers Ethan :
- Coordination ?
- Oui.
Le hochement de tête de Lana le vexa.
- Pourquoi, tu as des préjugés ? Tu penses que c'est que pour les nanas ? J'ai l'air efféminé peut être, c'est ça ?
Il eut quand même un pincement au cœur de lui répondre de la sorte. Il détestait quand les gens s'étonnaient qu'il aime la Coordination. Elle fut déstabilisée de voir sa répartie si élaborée.
- N... Non au contraire, tu fais pas du tout efféminé... Je pensais pas que tu étais dans cette branche c'est tout. Je pensais plus à Combat.
- Moi j'y suis ! s'exclama Will.
Lana et le blond se sourirent.
- Et toi Lana, ta vie ? demanda Audrey.
- Je suis de Céladopole, à Kanto, j'ai mes deux parents, et je suis fille unique.
- Oh. Et apparament tu es une bête en combat ?
- Je ne suis pas une « bête en combat ». J'ai simplement passé mon adolescence à entraîner mes Pokémon et à tisser des liens avec eux.
- Tu en a quatre, si on compte Dracaufeu et Jungko ? demanda Emi à son tour.
- Non, j'en ai six. Mais comme ça a été dit tout à l'heure, mieux vaut que vous les voyez en scène, c'est une surprise.
Ethan se resservit des pâtes. Audrey le regardait de ses yeux verts, la tête posée dans ses mains liées. Dès qu'il la regardait, elle lui souriait discrètement.
- Euh... Vous êtes ensemble ? questionna Lana.
- Quoi ? MAIS NON !! Qu'est ce que vous avez tous à la fin !! cria Ethan.
- Voilà tu as ta réponse, dit Audrey, désabusée.
Les jumeaux ricanèrent. Lana resta indifférente, baissa les yeux, et termina son plat. Elle aida ensuite Emilie à débarrasser la table pendant que les trois autres discutaient de l'emploi du temps. Quand elles eurent fini, Lana donna un très faible coup de pied sur la cuisse de Luxray couché à côté de la porte d'entrée qui se réveilla. Elle lança un « À demain » en direction des autres et partit.
- Bah, pourquoi elle s'est barrée ?
- J'en sais rien... répondit Will à Ethan.
- En attendant, c'est la seule qui m'a aidée à débarrasser !
- Désolés ! crièrent en même temps Will, Ethan et Audrey.
= =
Lana courait en direction de son studio dans la pénombre du couloir.
« Pourquoi il a fallu que je tombe sur cette lettre ? J'arrête pas d'y penser... Et pourquoi il a fallu que je me fasse des amis aussi ?? Non, Lana c'est normal d'avoir des amis... Calme toi, ne t'angoisses pas... Tu ne souffriras pas à chaque fois. »
En pleine lutte avec elle-même, elle rentra dans son studio suivie de Luxray qui freina sa course.
= =
00h00. Heure du rendez-vous. Un homme enveloppé d'un manteau noir et d'un chapeau cachant la moitié de son visage se dirigea vers un type adossé à un mur, tenant une bouteille de bière. Lorsque ce dernier l'aperçut, il tendit la main que l'autre serra fermement.
- Vous avez fait le bon choix, s'exprima l'homme en noir.
- Je sais. Je n'en doute pas. Vous avez l'air d'être puissant pour réussir à attraper un tel Pokémon. Notre combat l'a prouvé, de toute façon.
L'homme au chapeau noir sourit, fier et flatté. Il craqua ses doigts tout en répondant.
- Hin hin, en effet. J'admire également votre force, et c'est pour cela qu'on nous sommes face à face à présent. Quelle est la condition pour que vous nous rejoigniez alors ?
Le jeune homme finit sa bière puis la jeta sur le sol assombri par la nuit. Il regarda un large débris de verre dans lequel il planta son regard et afficha un sourire amer.
- Je veux Lana Orwell.
L'homme dirigea ses yeux dans le lointain, pensif, puis répondit.
- Considérez cela comme fait, mon ami.
= =
- En première partie du programme, nous aborderons la traite des Pokémon durant la 1er et 2nd Guerre Mondiale, ainsi que les Pokémon protégés par les pays du monde entier. On s'attardera aussi sur les légendes racontées dans le pays, englobant les cinq régions. En tout cas, pas de panique, vous ne vous ennuierez pas en cours d'Histoire/Géo !
Vivianne Alter, une femme brune sans grand charme, était totalement une passionnée de son métier. Quand elle parlait, elle traversait de long en large la grande salle de cours. William et Ethan s'étaient mis au premier rang. Emilie accepta après moult demandes de son frère, de se mettre à côté d'Audrey. Lana, comme à son habitude, s'était mise au fond, et n'avait croisé aucun des autres pour le moment. Elle aimait beaucoup l'histoire, les histoires sur les légendaires, mais détestait la géographie.
- Bien ! Quelqu'un peut me rappeler quels sont les Pokémon qui furent les plus utilisés durant les guerres ?
William leva la main.
- Oui, monsieur... Fabray ?
- Les Rhinoféros et les Tartard.
- Argumentez !
- Eh bien, déjà sa corne peut traverser la roche la plus dure, ce qui était pratique pour construire les grottes où réfugier les femmes et les enfants, ils pouvaient créer des tunnels afin de surprendre l'ennemi, et ce sont de bons combattants résistants. Et les Tartard possédant évidemment la capacité spéciale Moiteur, car cela empêche l'utilisation d'Explosion et Destruction, bien pratique pour protéger les soldats des Electrodes. Ah, et aussi parce qu'ils pouvaient nager très vite sans se fatiguer, puis ils sont résistants aussi, puisque c'est leur statistique de Défense qui est le plus élevée.
- Mmm excellent. Je vois qu'ici il y en a qui s'intéresse à ce que je dis, N'EST CE PAS ??
Une dizaine d'élèves relevèrent la tête en sursautant. Audrey demanda à Emilie.
- Il est toujours comme ça ton frère ?
- C'est à dire ?
- Intello !
- Oh ! Euh, disons que c'est une tête et qu'il aime apprendre.
- Ahah, un homme intelligent est un homme intéressant !
- Si tu le dis, soupira Emi, blasée.
La blonde aperçut dans le sac d'Audrey l'œuf couvert. Elle tendit la main comme une enfant pendant que ses yeux commençaient à briller.
- Oh ?? Un œuf !
- Oui, je l'ai pris avant de partir à la pension, il est mignon hein ?
- Oui ! Et d'après la légère lumière et les tous petits gigotements, je pense qu'il va éclore dans la semaine !
- Possible, oui, j'ai pioché là où les œufs étaient en fin de développement !
Emilie avait des étoiles dans les yeux.
- Je veux être là pour l'éclosion ! Je veux être là !
- Pas de soucis, je t'appellerai un peu avant.
- SILENCE ! grogna Mme Alter.
Tout le monde s'empressa de noter les belles paroles de la prof.
= =
Cours de Maths. « Eh oui, fallait bien passer par là » songea Lana. Elle passa la porte, s'avança pour s'asseoir au fond quand quelqu'un lui saisit le bras.
- Tu te mets avec moi pour le cours ?
- Euh... Tu ne préfèrerais pas être avec Ethan ou ta sœur ?
- Non. J'aimerais faire plus connaissance avec toi, sourit William.
Elle le fixa dans les yeux. Il la toisait de quelques centimètres quand même. Elle regarda le bras ferme qui la tenait et plissa les yeux. Elle accepta malgré son asociabilité, et le suivit vers le devant de la salle. Ethan vit la scène et se renfrogna.
- Y a un problème p'tit mec ? demanda Audrey.
- Le p'tit mec, il en a marre de tes surnoms pourris, alors arrête ça tout de suite.
- Ohla, c'est les maths qui te rendent comme ça ?!
Il regarda le tableau. Il était tellement surpris de sa propre réaction qu'il acquiesça mollement.
William et Lana discutaient discrètement sans essayer de se faire réprimander par Frank Mennez, un homme aux cheveux poivre et sel environnant la cinquantaine.
- Pourquoi t'es partie hier ?
- Je... J'avais envie d'être un peu seule, admit Lana.
- Oh. Mais ce midi tu veux toujours manger avec nous ?
- Oui oui, c'est... gentil.
Il sourit. Elle n'avait pas l'air habituée à être avec beaucoup de personnes.
- T'as pas des amis sinon ? demanda William.
- En fait, je n'ai qu'un seul ami, même « meilleur ami ». Il s'appelle Matt.
- Il vit à Céladopole aussi je suppose.
- C'est mon voisin on peut dire, continua Lana. Il est parti faire des études pour devenir médecin.
Cela semblait intéresser William qui engrena la discussion.
- Pokémon ou humain ?
- Pokémon, bien sûr ! Il est en stage dans un Centre Pokémon, à Oliville.
- Il fait partie de ceux qui veulent sillonner les régions pour aider les dresseurs.
- Tu comprends vite, sourit Lana.
« Hé vas-y que j'te souris... » grommela Ethan entre ses dents. Lana regarda un peu dans le vide, pensive, puis finalement demanda :
- Pourquoi vos parents sont morts ?
- Erm... T'es dans le genre 'je prends pas les pincettes' toi, non ? devina Will.
- Oui.
Il sembla réfléchir avant de répondre.
- Accident de voiture. On avait 13 ans Emi et moi.
- Ils faisaient quoi comme boulot ?
- Policiers, les deux, répondit Will rapidement.
Elle hocha la tête. Si Lana aurait perdu ses parents, elle n'aurait sans doute pas eu le courage de continuer comme William l'a fait. Et pour cela, elle l'admirait.
- Je suis désolée, William. Tu m'as l'air d'un gars bien tenace, et rien que pour ça, j'ai hâte de t'affronter.
Il s'étonna. Des paroles sincères, ça coulait pas tout les jours dans son entourage, surtout depuis qu'il était orphelin. « Ça tombe bien, moi aussi j'aimerais t'affronter. » Comme elle avait clos la discussion, elle enfourna sa tête entre ses bras croisés pour ne pas écouter le blabla scientifique.
= =
- T'as la phobie DE QUOI ??
- Oui, des crabes ! geignit Lana.
- ENORME ! s'esclaffa Emilie. T'es vraiment bizarre comme fille !
À la cantine, c'était des Anchwatt en entrée. Audrey avait fait la moue en les voyant et Lana avait rétorqué « Tant qu'y a pas des Krabby... » De là naquit la discussion sur les Pokémon crabes.
- Bon au moins on le saura, ça va que personne n'en a, ricana Audrey.
- Hé grognasse !
Tout le monde se tourna. Jean Tralot passait par là avec sa bande de rockers, et visait Lana. Il avait un regard rancunier, et toujours son petit bidou qui sortait de sa veste noire.
- Tu veux quoi, esclavagiste ?
- Ferme-la un peu, Léna et écoute moi.
- Non, moi c'est Lana. Léna, j'connais pas.
Les autres observaient le lancer de piques entre les deux anciens adversaires. Ils se regardaient en Caninos de faïence, chacun pour des raisons différentes.
- Si la prochaine, tu me ridiculises devant mes potes, ou devant la classe, devant le prof, devant n'importe qui, je t'assure que t'auras des ennuis !
- C'est une menace ?
- Ça se pourrait.
- Dans ce cas, je te souhaite une bonne journée, Jean Travelot. Euh, Travot !
Jean avait de la fumée qui sortait de ses oreilles. Enfin, façon de parler. Il entama un petit rire sardonique.
- Je me vengerai, sois-en sûre.
- Tu sais, les petits grassouillets comme toi qui viennent me menacer, ça me passe à côté de la tête. Crois-moi, j'ai vécu des choses que toi-même ne me feras jamais vivre, alors retourne avec tes amis sans faire de bruit.
- Tu verras.
Elle entendit vaguement Jean cracher un « pétasse » mais ne répondit pas. Elle regarda ses amis, qui assez sonnés, la dévisageaient. Elle baissa la tête et continua de manger. En fait, elle avait quelque chose à leur dire. Elle hésita un moment, puis finalement demanda :
- Personne n'a reçu une lettre à la pré-rentrée, quand on nous a attribué nos studios ?
Etonnement général. Ils se regardèrent tous pour voir si c'était le cas.
- Ah non, répondit Will et Emi.
- Non plus, t'en as reçu une Ethan ? interrogea Audrey.
- Non. Pourquoi ? s'adressa-t-il à Lana.
- Bah comme ça, je sais pas si vous, mais moi j'aime pas avoir des pubs sur la Ligue Régionale, je voulais savoir si vous aussi, c'est tout.
Ethan resta sceptique. Les pubs, c'est pas dans les lettres. Il décida de ne pas relever pour autant et termina son plat.
= =
C'était par un temps ensoleillé que cette journée avançait, et notre groupe d'étudiants s'était donc disséminé pour assister au cours de leur option spécialisée. William et Lana s'étaient mis ensemble pour ce cours.
- Bien, pour cet après-midi, nous consacrerons la première heure et demie pour du cours. Nous passerons la dernière partie à la pratique. Vous savez qu'en Combat, le dressage est important, afin de développer certaines capacités chez vos Pokémon. Nous nous attarderons tout au long de l'année au dressage en plus des combats. Bien, j'ai une question : qui a un Pokémon possédant une attaque qui change le climat ?
Sur les vingt élèves, seuls huit levèrent la main. Ni Will, ni Lana n'étaient de ce nombre. Ricky secoua la tête.
- Bon, parmi les élèves qui en possèdent, pouvez-vous me dire les différents effets possibles ?
Un étudiant en chemise blanche leva la main.
- Oui monsieur 'tout beau' ?
- Des tempêtes de sable, de grêle, de pluie, et un fort soleil. Mais il n'y a pas que les attaques qui font cela, il y a également les capacités spéciales chez un Pokémon. Comme Hippodocus avec Sable Volant ou Blizzaroi avec Alerte Neige.
- Très bien. C'est ce que je voulais entendre. Il n'y a pas que les attaques, mais la capacité spéciale aussi, bande de morveux !
William engrena la discussion avec Lana, afin de faire passer le temps.
= =
Une femme rayonnante était sur la scène. Grande, les cheveux longs et blonds, comme des épis de blé, avoisinant la trentaine. Fondue dans une robe orangée s'arrêtant au-dessus des genoux, et enfournée dans des escarpins de la même couleur, elle illuminait la scène. Arianne Engel n'était pas coordinatrice pour rien, déjà sa beauté foudroyante devait augmenter sa note lors des concours. Son Pokémon principal, qu'elle tenait beaucoup hors de sa PokéBall, était un Coxyclaque. Elle était belle...
- Bien mes petits loups ! J'espère que la coopération sera facile entre nous, en ce cours de coordination. Car coopération et coordination... Ça se ressemble ! hihihi !
... mais blonde.
- Je rêve ou elle nous a appelés, ses « petits loups » ? dit Ethan.
- Non tu rêves pas... marmonna Audrey. Bon moi j'ai envie de me battre !
- Tout le monde a envie Audrey !
- T'aimerais pas qu'on se batte ensemble ?
Elle posa doucement sa main sur la cuisse du sculptural brun. Il regarda la main, haussa les sourcils, et tenta de formuler quelque chose empreint de tact tout en respirant.
- Euh, je te suis pas là Audrey...
- Mais c'est clair pourtant non ?
- Oui et c'est ça le problème, ôte ta patte de là.
Elle retira sa main, légèrement déçue. Sur la scène, Mlle Engel avait envoyé deux étudiants pour, premièrement une prestation individuelle, puis un combat. Un Arbok contre un Farfuret. Les Dard Venin perçaient bruyamment le Vent Glace.
- Mais je t'aime bien quand même hein, tenta de se rattraper Ethan.
- Je sais ! sourit la rousse.
Clarifions la chose : Audrey est une chasseuse d'hommes. Enfin, si c'était pas déjà compris. Elle le regarda brièvement avant de s'en retourner au match. Marcel noir, short bleu, tongs. La panoplie du décontracté qui n'aime pas se prendre la tête. C'était limite un peu trop négligé pour un étudiant dans une école prestigieuse. Le Farfuret évita une Cradovague pourpre, et se jeta en faisant un grand salto sur la tête de son adversaire. Il lui asséna une Griffe Acier que Arbok encaissa douloureusement.
- Bien ! Cela suffira pour vous deux, les enfants ! cria Mlle Engel. Allez, deux autres maintenant, qui veut passer ?
La plupart leva la main. Ethan était un des quatre garçons du groupe.
- Bon, il y a du monde alors on va dire... Alice et un garçon... Bon, Alice et Grégory !
Ethan cogna sa tête contre la table, dégoûté. Audrey enrageait aussi.
- Purée, je veux passer !!!
= =
Ricky, à présent fier de son exposé sur les attaques climatiques, regarda dans la salle ce qui pourrait faire de la baston.
- Bon, comme j'ai déjà vu la meilleure passer, dit-il tout en adressant un clin d'oeil à Lana, nous allons faire combattre son voisin !
- Moi ? demanda Will.
- Y a un autre blondinet dans ton rang, mongole ? Oui toi. Je veux un beau combat contre... Elliott Groff, tiens. Au vu de vos Pokémon, j'attends quelque chose de divertissant, pas de la gnognotte quoi !
- Bonne chance, chuchota Lana à son collègue.
Il se leva et se positionna d'un pas nonchalant sur le terrain. Eliott quant à lui, avait une allure assurée et semblait très confiant. Ses cheveux cuivrés cachaient un de ses yeux marron.
- Bien, mes chers messieurs, ce sera un 2vs2 ! sourit Ricky.
Elliott balança ses deux PokéBall : Nidoqueen et Kaimorse. Quant à William, ce fut Musteflott et Mygavolt. Quatre Pokémon de grade envergure, chacun au regard empli d'excitation. On sentait que c'était des Pokémon très entraînés, car leur position de combat était claire, précise, surtout que leurs expressions en disaient beaucoup sur leurs caractères.
- Bien, maintenant dites moi ce que vous voyez chez vos adversaires. Annoncez le type, et d'éventuels remarques. demanda le professeur.
- Un type Eau et un double type Insecte/Electrik, Habituellement, les Mygavolt ont les yeux qui regardent un peu partout, mais voyant les siens qui fixent très bien mes Pokémon, j'en déduis qu'il dispose de la capacité spécial Œil Composé.
- Donc ?
- Précision augmentée.
- William, c'est le cas ? dit Mr fontes.
- Effectivement, approuva-t-il.
- Super ! Quant à toi que peux-tu dire sur les siens, Williaminou ?
William se racla la gorge, se sentant humilié d'être surnommé de la sorte. Il reprit son sérieux, et examina soigneusement les Pokémon adverses.
- Double type Sol-Poison, double type Glace-Eau. Son Nidoqueen est une femelle, et mes Pokémon sont des mâles. Si elle disposée de la capacité spéciale Rivalité, son attaque augmenterait, or là, aucun signe de changements statistiques. Elle doit posséder Point Poison. Et son Kaimorse, au vu de ses canines endommagées aux pointes, je pense qu'il a dû utiliser à répétition l'attaque Crocs Givre.
- Elliott ?
- C'est exact aussi.
- Alors... Commencez !
- Kaimorse, attaque Grele ! Nidoqueen, Anti-Air !
Aussitôt dit, aussitôt fait, une tempête s'abattit sur le terrain, et Nidoqueen balança sur Musteflott tout ce qu'il pouvait trouver de solide. Mr Fontes brailla un « Attention ! » car le Pokémon Perceur prenait même du matériel scolaire.
- Musteflott, Reflet et Mygavolt, lance un Grincement !
Il se démultiplia et évita ainsi l'Anti-Air. Quant au Grincement, c'est Kaimorse qui se le prit.
- Maintenant, Surf sur Nidoqueen et Plaie-Croix sur Kaimorse.
Musteflott cracha une masse de flotte qu'il envoya sur Nidoqueen. Le Pokémon se le prit de plein fouet et tomba à la renverse. « Il ne faut pas toucher directement Nidoqueen... »
- Kaimorse, Crocs Givre !
Mygavolt n'eut pas le temps de frapper qu'il fut pris dans la gueule du Pokémon Glace.
- Et Nidoqueen, Double-Pied ! Sur la bouée orange !
- C'est pas mon Pokémon que tu traites de « bouée orange » ? Musteflott, attaque Vent Glace. Mygavolt, Bourdon. Ensemble.
Le vent glacé partit à une vitesse impressionnante engrenée par le Bourdon, et défonça Nidoqueen. Elle était pratiquement K.O mais Elliott eut le temps de lui ordonner un Charme qui toucha les deux Pokémon de Will.
- Raah fumier... Musteflott, reprends tes esprits !!
Rien. Lana regardait tout ça d'un œil très intéressé.
- Je sais. Mygavolt, Coud'jus, ALLEZ !
Tout les Pokémon furent électrocutés. Musteflott reprit ses esprits car Nidoqueen tomba K.O, et Kaimorse prit un sacré défonçage.
- Kaimorse, Séisme !
- Mygavolt, monte sur ton équipier ! cria Will dans l'adrénaline du combat.
Ni une ni deux, c'est Musteflott qui encaissa le séisme, mais Mygavolt ne se prit que peu de dégâts. La grêle s'arrêta. Lana admirait le blond qui combattait.
- Musteflott, Reflet !
Mygavolt étant encore sur Musteflott, les deux Pokémon envahissaient le terrain autour de Kaimorse qui ne savait plus où donner de la tête.
- Kaimorse, Cascade !
- Et maintenant, Plaie-Croix et Tranche !
Les deux Pokémon, bien placés, traversèrent la Cascade en fonçant sur Kaimorse et brandirent leurs pattes en attaque. Kaimorse succomba, K.O à son tour.
- Victoire de William Fabray. Elliott, retourne t'asseoir.
La classe applaudit les deux adversaires, et Elliott s'en alla serrer la main de Will. Il regarda Lana et lui sourit.
- Bien, William, résume les capacités de ton adversaire je te prie.
Il obéit et entama son exposé.
= =
- La Pratique en Elevage fut reconnue comme une matière seulement en 1979, grâce à Trevor Kandine, aujourd'hui décédé. Et c'est un honneur pour moi de vous enseigner un des trois blocs fondateurs de cette école supérieure, la spécialité Elevage ! Comme quoi, nous allons en progression. Demain, nous étudierons la structure de l'œuf Pokémon afin de déterminer quelles devraient être les bonnes mesures à prendre en sa faveur. Bonne journée.
André Lénor commença à ranger ses feuilles pendant que les élèves sortaient. Emilie, toute seule, s'avança timidement vers le professeur.
- C'était un super cours monsieur, dit-elle tout sourire.
- Merci Emilie. Tu avais quelque chose à me demander ?
- Euh non, pas en particulier... Bonne soirée !
Elle s'en alla en serrant ses livres contre elle, pressant le pas.
= =
Ils se retrouvèrent tous après les cours dehors, assis sur les marches en pierre d'un grand escalier menant aux terrains extérieurs.
- Je ne suis pas passée, PAS PASSÉE NON MAIS !!! fulmina Audrey en train de s'occuper de son Symbios.
- Oui, eh bien moi non plus, c'est pas la mort, tempéra Ethan.
- Par contre, William a combattu, et c'était du beau ! sourit Lana.
Ethan se tourna vers le blond avec une pointe de jalousie dans la voix.
- Ah ouais ?
- Oui, m'enfin moi il m'a mis contre un bon adversaire, donc j'ai plus pataugé que Lana contre son rockeur à deux balles !
- Oww mauvais ! ricana Lana.
Ethan, Audrey et Emilie regardaient les deux se chamailler gentiment. Y en a un à qui ça ne plaisait pas trop...
- Tu parles, je suis réaliste ! lui sourit-il. Bon et toi Emi ? T'as l'air d'avoir la tête dans le c...
- Oui, parce que moi je suis seule, cassa Emilie. Mais le cours était bien. Maintenant tu viens avec moi.
Elle attrapa son frère par le bras et l'entraîna plus loin.
- Il s'passe quoi avec Lana ? Tu sais, celle à qui tu souris et fais des clins d'œil ? Parce que moi je la sens pas.
- T'as toujours été jalouse des autres filles, et tu me dis toujours ça !
- Réponds-moi William Spencer Fabray !
Il grimaça. Quand elle dit le nom en entier, c'est qu'elle est énervée. Il enleva doucement le bras de sa soeur qui serrait violemment le sien, et répondit tout aussi gentiment.
- C'est une amie, avec qui j'ai beaucoup discuté en cours, c'est tout.
- C'est tout ?
- Mais oui enfin !
- Tant mieux. Parce que j'ai remarqué qu'il y en a un à qui ça plait pas.
William ne chercha pas à comprendre et s'en retourna vers les autres.
Ce soir-là, chacun regagna son studio, et seule Lana se tortillait l'esprit à propos de cette lettre mystérieuse.