Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

La légende des titans de Yasuka



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Yasuka - Voir le profil
» Créé le 23/08/2011 à 01:28
» Dernière mise à jour le 23/08/2011 à 01:28

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
05 - La caverne de glace
Le bateau venait d'accoster et Rita se sentait mal à l'aise sur cette île. La berge sur laquelle ils étaient était sombre, le ciel couvert rendait le sable sous leurs pieds noir et moite. Quelques gouttes de pluie commençaient à tomber. Elle trouvait étrange qu'en deux heures le temps ai pu passer du grand soleil avec sa chaleur tropicale à un ciel gris, terne, une pluie fine assaisonnés d'un léger vent froid. Rita regarda autour d'elle, son regard se posa sur l'immense montagne rocheuse qui se dressait à tout juste quelques mètres de ses pieds. Elle ne parvenait pas à voir son sommet, il transperçait même les nuages. Rita jeta un regard à ses compagnons et vit Iris, les yeux écarquillés rivés sur le pic de roches, la bouche ouverte. Argos, les mains dans les poches, donnait l'impression qu'il s'y sentait comme chez lui, son visage fermé n'évoquait aucune expression.

_Bon… On fait quoi maintenant ? demanda Rita qui ne savait plus quoi faire de sa peau et qui n'avait qu'une envie ; celle de partir loin d'ici.

_On devrait escalader, une fois en haut on trouvera surement un indice ou quelque chose qui pourrait nous guider pour la suite, lui répondit Iris.

_Ouais c'est ça… Moi je n'escalade pas ce truc, souffla Rita d'un air dépité.

_Vous devriez ouvrir vos yeux parfois. Regardez ! Dit Argos en montrant d'un signe de tête un trou béant dans la montagne à quelques mètres au-dessus du sol. C'est l'entrée.

_Oh ! Un son venait d'émettre de la bouche de Rita.

_Qu'est-ce que t'as ? interrogea Iris.

_Bin… Euh… Vous trouvez pas ça étrange qu'il y ai une entrée dans une montagne où presque aucun humain n'est censé avoir mis les pieds ? De plus, cet endroit est, soit disant, un refuge pour les oiseaux légendaires et est donc protégé par les autorités. Donc je ne vois pas pourquoi… A moins que ce soit des pokémon qui l'ai faite…

_Hmmm. T'as pas tort. Mais ça ne peut pas être les pokémon, ils fuient cet endroit comme la peste, répondit Iris en jetant un regard au mystherbe qui semblait apeuré et tremblait.

_Ou tout simplement une tribu qui habitait non loin d'ici il y a des milliers d'années, trancha Argos qui en avait assez de cette discussion qui ne menait à rien. Allez, entrons !


Tous trois s'approchèrent de la falaise et manquèrent de se faire un torticolis à force de lever la tête pour regarder l'entrée. Argos entreprit l'ascension le premier, s'agrippant à tout ce qu'il pouvait et grimpant à une vitesse incroyable. Quelques minutes plus tard il était arrivé sur le pallier à l'avant de l'ouverture béante. Rita et Iris étaient toujours en bas, se demandant s'il était un sportif de haut niveau et si, tout simplement, l'escalade n'était pas en réalité un sport difficile. Iris, à son tour, grimpa. Elle mit davantage de temps mais chaque mouvement était calculé et parfaitement sécurisé. Rita savait qu'elle y parviendra. Iris a toujours été une fille qui avait confiance en elle et qui ne reculait jamais. Rita, elle, était plutôt peureuse et n'avait aucune estime d'elle-même. Iris arriva en haut et vint se positionner à côté d'Argos. Tous deux se penchèrent pour mieux voir Rita et Iris lui fit signe de se dépêcher.

Rita commençait à monter mais une vague nausée s'empara d'elle. Arrivée à environ quatre mètres de hauteur, elle eut le malheur de se retourner. A la vue de l'immense étendue d'eau, au-dessus de laquelle elle se trouvait, elle sentait la peur lui nouer l'estomac. En poursuivant l'escalade, toute tremblotante, son pied glissa et elle tomba d'environ un mètre avant de se rattraper à un rocher protubérant. Ses genoux et ses mains s'étaient entaillés mais la peur effaçait tout sentiment de douleur. Plus haut, Iris regardait la scène tout en encourageant Rita qui parvint, après de laborieux efforts, à destination. Argos lui attrapa la main et l'aida à se hisser sur la plate-forme. Elle s'effondra sur ses fesses, soulagée, et respira une grande bouffée d'air.

_Eh bé ! J'ai bien cru que j'allais mourir ! Souffla-t-elle.

_Moi aussi j'y ai cru… C'est vrai que tu n'as jamais été très sportive… Mais tu t'es bien débrouillée… disait Iris dans le but de réconforter Rita. Mais cette intervention n'eut pas l'effet escompté et Rita se sentit encore plus misérable. « Iris, la grande, mince, intelligente, sportive et belle jeune fille. Et Rita, la cruche, laide et molle. » Pensait Rita.

_Bien débrouillée ?! s'exclama Argos. Non mais Iris, tu réalises qu'on se trimbale un boulet ? Elle a peur de l'eau, et est incapable de grimper cinq mètres sans se crouter ! On arrivera jamais à rien avec elle ! Argos conversait avec Iris en la regardant droit dans les yeux et parlait de Rita comme si elle ne se trouvait pas à côté d'eux.

Rita sentit de la colère et aussi des larmes. Elle ne savait pas comment réagir à ces insultes. Au fond, elle sentait bien qu'il avait raison et qu'elle serait incapable d'accomplir quoi que ce soit sans compter sur l'aide d'Iris.

_Je t'interdit de parler comme ça de Rita ! Iris venait de perdre son calme. Elle n'est pas sportive, je te l'accorde. Mais c'est une fille, courageuse, volontaire et très intelligente. Elle a vaincu sa peur de l'eau, a pris le bateau, a escaladé dix mètres de montagne au-dessus de l'océan et toi tu oses dire qu'elle est une incapable ?!

_Oui, j'ose le dire. Bon, on s'en fout. Je veux juste qu'elle ne me gêne plus et qu'on puisse avancer tous les deux sans avoir un boulet à nos trousses.

Rita, qui trouvait ce garçon si beau et attirant, était triste de le voir complètement désintéressé d'elle et elle développait une envie extrême de l'égorger. Il considérait presque Iris comme son égal mais Rita était pour lui une ratée. Elle laissa couler les insultes en se promettant qu'un jour elle lui ferait payer et tous trois franchirent le seuil de l'entrée.

La caverne était froide et humide. Les trois adolescents avançaient prudemment leur regards balayaient chaque recoin de ce lieu sinistre. Leurs pas raisonnaient contre les parois et Rita se demandait si leur manque de discrétion allait leur couter quelque chose. Elle baissa les yeux et aperçut un petit tas de cailloux blancs qui ne ressemblaient à rien. Intriguée, elle se rapprocha et lorsqu'elle comprit ce que c'était elle ne put s'empêcher de pousser un cri ;

_ Aaahhh !

_ Non mais t'as qu'à hurler encore plus fort ! Argos la regardait d'un air désespéré.

_ Regarde ça ! lui répondit-elle insensible à sa remarque.

Les deux autres s'approchèrent. Argos tendit le bras et remua les morceaux blancs et se figea. Iris observait la scène en silence puis annonça ;

_ Des os… Un pokémon ?

_ Ca m'en a tout l'air, dit Argos.

_ Le froid l'a terrassé ? demandait Rita qui restait immobile, son regard ne pouvant plus se détacher de l'amas d'os.

_ Je ne sais pas. Peut-être qu'il y a un pokémon carnivore dans le coin. Ou tout simplement que le pokémon légendaire qui habite cette caverne n'a pas apprécié la visite… répondit Iris. Quoi qu'il en soit, dépêchons-nous de trouver le légendaire et partons !

_ Il va nous tuer aussi ? Rita tremblait de tout son corps et la peur l'envahi.

_ Continuons.


La terreur se sentait dans le regard d'Argos mais sa détermination à aller au bout de sa quête lui redonnait un peu de courage. Il posa sa main sur l'épaule de Rita et lui lança un sourire rassurant. Celle-ci fut étonnée de la soudaine sympathie qu'il manifestait à son égard.

Sans un mot, elle se releva et ils continuèrent d'avancer. Le silence était pesant. Plus ils avançaient et plus la largeur du chemin s'élargissait rendant leurs pas toujours plus bruyants. Ils arrivèrent à un carrefour. Ils étaient dans une sorte de petite salle de glace. Trois chemins se dessinaient devant eux. Rita sentait la panique lui serrer la gorge. Elle redoutait qu'un de ses compagnons suggère de se séparer pour que chacun emprunte un chemin.

_ On ne se séparera pas. Lança Argos qui semblait avoir deviné les pensées de Rita. Nos pokémon ne seront pas assez puissants pour nous protéger en cas de problème. Si nous restons ensemble nous seront plus forts.

Le silence des deux autres lui montra qu'elles étaient parfaitement en accord avec sa décision. Ils continuèrent dons leur marche vers le chemin central. Les yeux de Rita s'écarquillèrent lorsqu'elle vit une trace de sang sur le mur de glace. On aurait dit qu'il avait été violemment projeté ici. Elle regarda ensuite le sol. Du sang sec abondait sous ses pieds. Tous avaient marqué un arrêt, chacun regardait autour de lui. Sans dire un mot les Rita, Iris et Argos se remirent à marcher. Rita comprit leur silence, il était préférable de passer outre ces images atroces et de continuer. S'inquiéter mutuellement ne servirait à rien.

Ce fut au bout de plusieurs minutes qu'ils entendirent un bruit signalant que quelqu'un d'autre qu'eux se situait en ce lieu. Ils se dirigèrent vers sa source et un être étrange se dressa fac à eux. C'était un petit pokémon rose dont le corps était recouvert de sang. Il était mutilé sur le flanc droit où il semblait à Rita qu'on pouvait apercevoir un os dépasser légèrement. Le pokémon s'écroula par terre. Iris se précipita près de lui et lui releva délicatement la tête.


_ Mew ! s'écria-t-elle.

_ Pardon ?

_ C'est un Mew ! C'est LE Mew encore vivant de nos jours ! Je t'en ai déjà parlé Rita !

_ Mais il lui est arrivé quoi ?

Le petit pokémon tendit son bras faible et désigna du doigt le bout du chemin.

_ Il faut qu'on aille voir, décréta Argos.

_ Euh… T'es vraiment sur de toi là ? Les jambes de Rita avaient recommencé à trembler.

_ Oui, allons-y.


Iris déposa doucement le pokémon sur une petite plate-forme au pied du mur et lança un grand sourire rassurant au Mew. Elle se redressa et ils avancèrent vers la sortie du tunnel. Ils arrivèrent alors dans une sorte de grande cour entourée par des montagnes où, évidemment, tout était encore gelé. Rita regarda le ciel et de gros nuages gris empêchaient tout rayon de soleil de parvenir jusqu'à eux.

Un bruit sourd retentit et les trois ados sursautèrent. Soudain un immense oiseau bleu surgis de derrière un pic montagneux, l'air menaçant. Il lança un cri aigue qui leur gela le sang. Puis un laser glace sortit du bec de l'oiseau. Rita, Iris et Argos eurent à peine le temps de bondir sur le côté que le laser glace vint exploser le sol à l'endroit où ils se trouvaient quelques secondes auparavant. Les trois coururent se mettre à l'abri dans une petite cavité enfoncée dans un mur. L'oiseau se posa un peu plus et fixa Rita de ses yeux rouges. Rita sortit de la cavité et se dressa face à l'oiseau.

_ Rita ! Qu'est-ce que tu fais ?! hurla Iris.

_ Iris, regarde bien ! On dirait que Rita est absorbée par le regard du pokémon, comme hypnotisée…

_ Dans ce cas je vais aller la réveiller moi !

_ Non ! Tu vas te faire tuer !

_ Si je ne fais rien c'est elle qui va se faire tuer ! Beuglait Iris. Des larmes commençaient à apparaitre aux coins de ses yeux.


Soudain, une petite lueur sorti d'un des tunnels et vint se poster au milieu de la cour. Iris plissa les yeux et s'aperçut que la lueur n'était en fait que Mew qui semblait être entouré d'une certaine aura. Le pokémon se tourna alors vers Iris et lui adressa un sourire en coin, un sourire mauvais et elle en comprit de suite la signification.

_ Rita ! Reviens vite, c'est un piège, le Mew nous a piégé, ils vont nous tuer, il faut partir !!!

Rita revint à elle et courut en direction de ses amis mais l'oiseau lança un laser glace qui toucha le pied de Rita. Son pied s'était comme transformé en un gros glaçon. Elle s'écroula au sol en maintenant se cheville entre ses mains et hurla de douleur. Rita essayait de réfléchir à un moyen de fuir mais n'y parvenait pas, la douleur étant tellement forte que son cerveau s'embrumait. Elle ne pouvait plus penser, la seule chose qu'elle ressentait était la peur et la certitude de mourir. L'oiseau lança un cri perçant qui résonna dans toute la cour. C'est alors que le Mew s'approcha d'elle et la regarda d'un air malveillant. Puis toucha du bout de sa queue l'épaule de Rita. Tout s'embrouilla alors dans son cerveau. Le décor tournoyait autour d'elle, une violente nausée envahi son estomac et la fatigue gagna ses yeux qui se fermaient peu à peu. La dernière image qu'elle vit était le visage d'Iris qui hurlait et pleurait ainsi que celui d'Argos qui paraissait à la fois choqué et indifférent. Ensuite, elle sentit son corps s'affaisser et les ténèbres pénétrer son regard. Plus rien n'avait de sens pour elle, l'impression que des milliers de choses se passaient dans son crâne l'oppressait et son corps parut soudain léviter au-dessus du sol. Elle sentait comme un souffle dans son dos mais elle était pourtant allongée. Elle se demanda si elle avait appris à voler ou si tout simplement elle pourrait enfin confirmer la légende comme quoi quand on meurt l'esprit s'élève et regarde son corps depuis les cieux. Puis, toutes pensées s'évaporaient et Rita demeura dans un sommeil profond.





Le sol était dur, son dos était douloureux et son crâne lui paraissait très lourd. Lorsqu'elle ouvrit les yeux, elle regarda tout autour d'elle. Elle était bel et bien toujours dans une grotte mais celle-ci paraissait différente. Elle était plus sombre et la glace n'y avait pas sa place. La roche était moite et noire. Une certaine humidité y régnait. Rita se releva et constata qu'une rivière passait non loin d'elle. D'un coup, elle se rappela la douleur qu'elle avait eu au pied quelques minutes auparavant et le tâta avant de constater que tout aller très bien pour lui.

C'est après avoir fait quelques pas dans la grotte qu'elle se rendit compte qu'elle était observée. Un grand pokémon qui devait faire deux mètres de haut la regardait sans ciller des yeux. Il était violacé et avait une carrure qui ferait frémir les plus courageux. Rita sentit un frisson lui parcourir le dos et, essayant de garder le peu de courage qu'elle avait encore, le fixa droit dans les yeux. Le regard du pokémon était inquiétant, sinistre, froid, indifférent, mauvais et mystérieux. Un long moment de silence s'installa, jusqu'à ce que le pokémon parle ;

_ Alors c'est toi Rita… Le pokémon semblait songeur.

_ Oui… Répondit-elle alors qu'elle avait l'impression que son pou allait s'arrêter.

_ Tu es une menace pour nous.

_ Je… Je ne comprends pas… Pour… Pourquoi ? Sa gorge se serrait.

_ Tu possèdes quelque chose que nous, les légendaires, redoutons plus que tout… Nous nous devons donc de t'inclure dans nos rangs.

_ Pourquoi faire ?

_ Tuer.

Ce mot fit frémir Rita qui ne sut quoi répondre. Le pokémon poursuivit ;

_ Pour tuer les humains, pour rendre leur liberté aux pokémon, pour rétablir l'équilibre de la Terre.

_ Je ne tuerai personne ! Je ne ferai jamais de mal à qui que ce soit ! Et pourquoi moi ? Et… Et… Qui êtes-vous ?

_ Tu es l'élue. Seul toi peux mettre fin à la guerre qui va éclater. Mettre fin à l'adversité entre Humains et Pokémon. Une des deux espèces disparaitra bientôt et tu vas devoir choisir ton camp. Et il serait préférable que tu te joignes à notre armée.

_ Je ne ferai rien ! Je ne participerai à aucune guerre ! Rita sentait maintenant la colère qui l'habitait, son sang bouillonnait dans ses veines. Et vous ne m'avez pas répondu, qui êtes-vous ?

_ Tu seras au cœur même de la guerre, tu n'as pas le choix.

_ QUI ÊTES VOUS ? Rita perdait patience et la peur additionnée à la colère faisait naître en elle une incontrôlable rage qu'elle n'avait jamais connue auparavant.

_ Mewtwo.

La rage la quitta quelques secondes et la panique vint l'envahir. Ces changements d'humeurs soudains la perturbaient encore davantage. Elle essayait de réfléchir très vite. Quoi faire ? Comment fuir ? Iris l'avait avertit ; ne pas s'approcher de ce pokémon qui haïs les humains et en a déjà tué beaucoup.

_ Maintenant tu es à moi, lui adressa le Mewtwo en tendant un doigt vers Rita. C'est alors qu'une lumière bleutée jailli de celui-ci et vint frapper Rita au ventre. Elle tomba à genoux au sol, se tenant le ventre dans lequel elle ressentait une douleur aigüe. La douleur, la rage, la joie, la colère, la tristesse, le bonheur, l'inquiétude, l'amitié, l'amour… Tout vint se mélanger dans son esprit. Elle hurla de douleur, se prit la tête entre les mains. Ses iris devinrent rouge écarlates, ses pupilles ne furent plus que des fentes, elle sentait une souffrance atroce dans ses entrailles, dans son crâne. Ses veines ressortaient sur ses tempes et son corps battait tellement fort qu'elle avait l'impression qu'il allait sortir de sa poitrine. Elle tomba de tout son long sur le sol et releva la tête vers le Mewtwo qui la regardait, indifférent. Soudain, tout son corps se contracta et un nouveau râle de douleur sortit de sa bouche. Ne supportant plus le supplice du Mewtwo, Rita s'évanouie et sombra dans l'obscurité la plus profonde. Son esprit ne cessant pas de lui transmettre toutes les images les plus horribles et tragique de sa vie…