Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Le mystérieux pouvoir de Layenda de Hino



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Hino - Voir le profil
» Créé le 22/08/2011 à 16:46
» Dernière mise à jour le 23/08/2011 à 12:19

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 5 : Nouveau pokémon et Auberge mystérieuse...
Durant leurs parcourt vers Joliberge, les trois amis rigolèrent et leurs pokémons s'amusèrent jusqu'à ce qu'un téléphone sonne.
- C'est Papa dit Blue.
Layenda et Kate se regardèrent.
- Il ne faut pas s'inquiéter voyons, c'est Papa !
Blue décrocha ;
- Papa ? Nous sommes en route oui. Kate l'a apparemment vus mais rien d'autre. Oui, les pokémons sont avec nous.
Blue fit alors une grimace ;
- Non ! Tais-toi elles pourraient t'entendre, tu es fous de le dire comme sa ?
Il jeta un regard aux filles avant de s'éloigner. Les filles se regardèrent et échangèrent quelques mots ;
- Mais, qu'est-ce qu'il lui prend ? Il nous cache quelque chose où quoi ? Demanda Kate.
Layenda ne répondit rien. Cinq minutes plus tard, Blue revint près d'elles. Il avait l'air perturbé mais ils reprirent leurs routes.
Crehelf, blottit dans les bras de Layenda, commença à trembler...
- Crehelf, dit Layenda en le desserrant, il y a quelque chose qui va pas ?
Elle regarda Blue ;
- Blue, tu nous cache quelque chose. Si cela est grave pour Crehelf, je t'en prit, dis-le nous ! On dois s'entraider ! Tu dois nous le dire si sa peut sauver Crehelf !
Blue regarda Layenda du fond de ses yeux bleus. Il fit un signe de la tête avant de sortir une masterball.
- Kate, fais sortir ce pokémon.
Blue partit en courant.
- Alala, quel trouillard ce Blue... Dit elle en secouant sa tête, allez, sort de la !
La pokéball s'ouvrit et laissa sortir une créature bleue.
- Mana, manaphy ! Dit celle-ci.
Kate n'en croyait pas ses yeux et Layenda regarda Crehelf qui commençait à se calmer. Mais pourquoi Blue était-il partit en courant ? Et où se trouvait-il actuellement ?
Les 2 filles accompagnées de Manaphy ainsi que du trio.
Elles se remirent en route pour retrouver Blue.

Au bout d'une demi-heure de route, elles virent une chevelure bleue assise sur un rocher en pensant. Layenda demanda a Kate si elles devainet s'approcher et lui parler où bien rester ici et le laisser seul. Kate lui répondit qu'elles devraient le laisser penser. Elle s'assirent sur un rocher.
Le soleil se couchait et Blue tourna sa tête et aperçut les filles en train d'attendre. Il s'approcha ;
- Pardon. Pardon de m'être enfuit comme un lâche vous laissant le pokémon de Papa. Manaphy lui appartient. Je ne voulais pas sa garde mais Manaphy commençait à détester Papa. Alors pour qu'il soit heureux, il fallait que je le garde.
- Pourquoi vous ne l'avez pas relâcher ? Demanda Kate.
- Il à une tache importante à accomplir. Grâce à lui, on pourra retrouver Darkrai.
Sans dire un mot, les trois amis continuèrent leur route dans l'espoir de trouver un centre pokémon pour passer la nuit.

Au loin, ils aperçurent de petits maisons. Serais-ce une ville ? Le trio décida de s'approcher et virent une pancarte où il était inscrit ;
"Joliberge"
Les trois amis décidèrent de visiter la ville.

Les heures passèrent, mais aucun d'entre eux ne trouvèrent de centre Pokémon pour passer la nuit. Ils continuèrent de se balader dans Joliberge, avant de tomber sur une étrange maison. Ils s'y rendirent pour voir se qu'il en était. Il s'agissait d'une auberge nommée «La Cloche et la Clef ». La chance leurs souriait car en rentrant, ils virent l'Auberge, vide, abandonnée il y avait 10 chambres. Ne se demandant pas pourquoi, ils entendirent une voix qui les menèrent chacun dans une chambre différente accompagnés de leurs Pokémon. Manaphy, alla avec Blue. La nuit passait lentement, et Layenda ne trouvait pas le sommeil, elle se leva, et alla faire un tour dans l'entrée. Une fois dedans, elle vit Crehelf, en train de tenir un vieux livre, voulant voir ce que c'était, elle s'approcha de Crehelf et se mit a lui parler :
- Que fais-tu ? Lui demanda-elle.
- Je veux savoir pourquoi cette auberge était abandonnée, j'ai donc fouillé de partout à la recherche d'information et je suis tombé sur se livre. Malheureusement, il est scellé par un cadenas à clef, impossible de l'ouvrir, la clef doit être ici, mais l'Auberge est trop grande.
Layenda réfléchit, et eu une idée. Elle sortit de l'Auberge et se plaça devant la porte. Elle regarda la cloche qui trônait au dessus de la porte. Elle rentra dans l'auberge une nouvelle foie et chercha un escalier. Elle en trouva un, dans la salle a manger. Elle décida de monter l'escalier puis, elle fit sonner la Cloche plusieurs fois jusqu'à l'arracher du mur, elle regarda dedans et vit une clef :
- Crehelf, essaye donc celle-ci
Il prit la clef, et la mit dans la serrure du cadenas, à ce moment, le cadenas se détacha, et le livre s'ouvrit :
- Sa à marcher ! s'exclama Crehelf, Mais comment as-tu deviné ?
- La réponse se trouvait sous nos yeux, directement dans le nom de cette Auberge << La Cloche et la Clef » le nom servait directement de pense bêtes au propriétaire.
- Mais pourquoi se donner tant de mal pour protéger un simple livre ?
Elle ouvrir le livre, a la 1er page, il y a écrit « Le journal de Igel» ils tournèrent la page et se mirent à lire :
"Dans ma quête folle à la recherche de l'inexistant, je m'acheta une petite auberge, pour financer ma prochaine expédition, je passais la nuit directement dans mon auberge, pour faire des économies sur une maison, mais dès la 1ere nuit, je faisais d'atroces cauchemars depuis ce jour j'ai abandonné mon auberge, je savais que sa n'avait rien de naturel, je me mis ne route pour découvrir le secret de ceci ; signer : Legi Ander.
P.S. Toi qui lit se livre, prend garde ne dort pas ici, je t'aurais prévenu."
Layenda et Créhelf jetèrent le livre par terre et se dépêchèrent de réveiller Blue et Kate, une fois dans leurs chambres elle fit tout pour les réveiller en vain... Elle entendit du bruit qui venait de dehors, elle regarda, et vit Darkraï s'enfuir. Elle le laissa partir, elle voulait avant réveiller ses amis mais elle était fatiguée.
Et elle s'enferma elle aussi, à son tour.

A Suivre...